[Templates] Chaman, le Sociable ou le Misanthrope ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre
Quels interet peut avoir le chaman d'un cote en version sociable? (spe buffs) et de l'autre cote soloteur fou (spe Abysses)

Le mien est 35, spe Abysses presque a fond et je me pose la question suivante : dois je abandonner la spe qui me fais le plus delirer pour ne plus valoir des nefles en groupe ?

Rorkh Ulfenghar, Chaman un peu trop solitaire...
(Ys)
je pense que si c'est ce qu'il te plaît continue à monter abyssal, un ae-doteur maladifiant restera toujours une arme puissante en rvr.

j'ai également essayé le shamy moyen de partout et ça ne m'a pas du tout plus (heal minable, root désuet, poison insignifiant, buffs risible). finalement j'ai opté pour une spe gpe (heal/buff puis buff/heal le frigg de gpe atteint) afin de pouvoir contenter mes rares désirs de sociabilité.

je ne saurais que te suggérer de laisser abysses un peu de côté le tps de ton lvling pour avoir un intérêt plus "évident" pour les gpes. sinon tu peux essayer de te trouver un hel PBAOE pour duoter, à deux vous chainerez les pulls de jaune/bleu par 4/5 sans pblm, le dot ayant un ratio d'aggro tout simplement énorme, pour un rendement d'xp on ne peut plus correct même à haut level, sans parler du ration tps/thune qui frise l'indécence
Bha trois spé oui mais ça dépend dans quelle proportions.

Trois spé à niveau égal.... ça se voit pas trop.

Par contre une spé plus forte et quelques points dans les deux autres ça peut être sympa.

Les soins ne sont pas pas le point fort du chaman donc il y en a beaucoup qui s'arrête à 15 pour le rez.

Pour les buffs, le chaman est le meilleur buffeur de midgard et il a un truc génial c'est le regen endu, le premier regen endu de groupe est à 32.

Puis tout le reste en abysses si c'est ce que tu préfères, soit 40.

C'est un template qui est pas mal pour un chaman qui veut pouvoir servir en groupe mais qui garde comme point fort magie abyssale.

Ensuite à toi de voir à quel niveau s'arrêter en soin et buffs en fonction des soins ou buffs que tu veux,
mais le 32/15/40 est pas mal.
Citation :
Provient du message de Tik
je pense que si c'est ce qu'il te plaît continue à monter abyssal, un ae-doteur maladifiant restera toujours une arme puissante en rvr.

j'ai également essayé le shamy moyen de partout et ça ne m'a pas du tout plus (heal minable, root désuet, poison insignifiant, buffs risible). finalement j'ai opté pour une spe gpe (heal/buff puis buff/heal le frigg de gpe atteint) afin de pouvoir contenter mes rares désirs de sociabilité.

je ne saurais que te suggérer de laisser abysses un peu de côté le tps de ton lvling pour avoir un intérêt plus "évident" pour les gpes. sinon tu peux essayer de te trouver un hel PBAOE pour duoter, à deux vous chainerez les pulls de jaune/bleu par 4/5 sans pblm, le dot ayant un ratio d'aggro tout simplement énorme, pour un rendement d'xp on ne peut plus correct même à haut level, sans parler du ration tps/thune qui frise l'indécence
Deja fait le duo avec le Hel, et le root/mezz aidant on faisait du orange x 3 (en courrant un peu des fois, ok) en zone rvr ... resultat, mon niv 35 en 2 petites heures... (et quelque chose comme 50 golds) je le referais

Sinon l'interet en groupe peut etre trouve, mais en tant que puller (je fais des merveilles ) et ca, va faire entrer dans le crane du cretin moyen que non, tu ne heales pas, parce que oui, au niveau 35, tu as a peine soin du poison
*** Ca me rapelle mon petit Moine Albi ... <soupir> ... Ah les templates clones </soupir>

Citation :
Provient du message de tipimooz Bha trois spé oui mais ça dépend dans quelle proportions.

Trois spé à niveau égal.... ça se voit pas trop.

Par contre une spé plus forte et quelques points dans les deux autres ça peut être sympa.

Les soins ne sont pas pas le point fort du chaman donc il y en a beaucoup qui s'arrête à 15 pour le rez.

Pour les buffs, le chaman est le meilleur buffeur de midgard et il a un truc génial c'est le regen endu, le premier regen endu de groupe est à 32.

Puis tout le reste en abysses si c'est ce que tu préfères, soit 40.

C'est un template qui est pas mal pour un chaman qui veut pouvoir servir en groupe mais qui garde comme point fort magie abyssale.

Ensuite à toi de voir à quel niveau s'arrêter en soin et buffs en fonction des soins ou buffs que tu veux,
mais le 32/15/40 est pas mal.
Euh... ca en fait pas un Spe Abysses ca... (41 au moins pour le dernier DD/Bolt ... ou 43 dernier aeDoT)
mon chamy c 8/47/25, mmm si mon ae-dot est un peu faiblard ( 2x moins que le dot simple ) jm'éclate comme un fou. pis avec les resists +24 en feu/froid les mago me font po bcp de degats sauf kan ya plus de resists
__________________
http://padishah.free.fr/signature.jpg
Padishah - MA 50 - 10L9 Ywain
Padishah - Healer 50 - 11L3 Ywain
et bien d'autres ...
Padishah - Mercenaire 50 - 7L8 - Alb/YS - Deleted
Padi - Moniale 50 - 8L1 - Alb/YS - Deleted
Padishah - Chaman 50 - 4L6 - Mid/YS - Deleted
Ombra - Assassine 50 - 5L0 - Mid/YS - Deleted
Pour un futur chamy javais pensé a le monter comme ceci :

37buff (resist matiere 8% et vi je sais ) 35 heal (2eme friggs miam avant dernier gros soin remiam) 17 abysses (histoire d'avoir qd meme un AEdot pour emm... le monde )
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Citation :
Provient du message de Ekios
Pour un futur chamy javais pensé a le monter comme ceci :

37buff (resist matiere 8% et vi je sais ) 35 heal (2eme friggs miam avant dernier gros soin remiam) 17 abysses (histoire d'avoir qd meme un AEdot pour emm... le monde )
Tiens tu montes deux healers toi ?

<sort>
Actuellement j'ai un shaman 28 amélio/7 mending/37 cave, franchement je trouve ça d'un chiant à jouer... (but de départ 28/4/46)

Le pire dans l'histoire c'est quand tu pense que ton AE-DoT est 30% moins efficace (4 ticks seulement) que ceux de tes homologues hib/alb, là tu commence vraiment à te demander où est l'intérêt de cette spé...

Alors oui, tu solo pépère du jaune (mais après 2 repos mana obligatoire), voire orange (à tes risques et périls, bolt loupée, 2 roots résistés et byebye...), mais c'est réellement tout ce que tu peux faire en xp...
Faite, comme moi, ZE template ultime :

- Heal 43 (dernière regen vie solo mais surtout dernier Heal majeur),
- Buffs 32 regen endu de groupe qui, alliée à la RA course de fond 1, vous donnera un sprint infini pour pas cher ),
- Abysses 6 (bah, pouet ! C'est pas le but de faire bobo)

Ensuite niveau RA prenez Sérénité à 3 (c'est de plus en plus rare les guérisseurs en rvr j'ai l'impression), ainsi que Guérison sauvage à 3 (vraiment superbe RA à haut niveau ^^) et le reste ou vous voulez (pour moi c'est objectif Guér. sauv. 5 et Maitre guérisseur 5 ... oui j'ai le droit de rêver )

Bon c'est sur faut pas espérer tuer du vilain avec ce template mais les gens vous aimerons et vous diront que vous êtes bô , de plus, on ne s'ennuie pas tans que ça, y a toujours quelque chose a faire mais il faut bien anticiper sur les heal car ya pas d'instant

Quand au template du "équilibrer partout", je rappellerai juste ce vieil adage : "moyen partout donc bon à rien"
__________________
Oxis - EvE Online (pause)
Pyroxia - Warhammer Online
le dernier Aedot c a 46 ....
mai une tamplate 46 abyss 26 buff et 9 heal c une bonne franchement :
9 heal : regen vie
26 buff : 1 ere resistances et regen endu 3
46 dot : des dot ae ki font tres tres mal (surtou si tu rajoute les Ra ki double les chances de critiks)


et là tu tamuse
__________________
"Les slivoïdes sont mauvais, les slivoïdes sont rusés;
et si tu te fait manger personne n'ira te pleurer!"
-berceuse Mogg
Si tu abandonnes la spé cave au profit du reste, tu peux tout de même avoir: Un aemaladie très efficace, un dot simple cool (faut pas oublier que l'ae du chamy n'a vraiment que peu de tick par rapport à son simple qui en plus est plus Hlvl,de plus rendre son ennemi inrootable, in mezzable parce qu'on a fait mumuse avec son petit AE n'est pas toujours appréciable surtout si celui ci n'est même pas 36).
Tu perds un aedot, un aeroot (snif, quoique tu peux essayer d'en garder un petit qui peut être utile), un PBAOE maladie en instant très utile, une bolt sympa (le DD a une efficacité assez... discutable -> prèfere remettre une couche de dot)
Pour la bolt, tu peux garder une bolt pour puller risible, ce qui en groupe est très appréciable.



Donc même sans être spé cave tu peux aussi faire mumuse avec le root/maladie/dot.

Après choisis la voie que tu veux, c'est toi qui le jouera personne d'autre. La spé buff/heal a l'air passive et rebute bcp. Si elle ne te plaît pas reste comme tu es. Si tu penses pouvoir dépasser ça, n'hésite pas
Pour le tri spé, faut reconnaitre que le chamy est quasi la seule classe viable qui peut se le permettre car les heal/buff n'offrent pas de resiste, il a un regen de groupe util(26), un bon soin (25 en spé), un regen endu de groupe 4 (32) et un root correct, voir un aedot corrrect (36)
J'étais spé abyss avant d'avoir le droit à une respéc, et je t'avoue l'avoir fait de bon coeur. Maintenant je suis Buffs/heals (33/37/21) et je m'éclate en xp, en rvr les gens m'aiment (vive le regen endu)... bref le bonheur.

L'AE dot est principalement utilisé en défense/attaque de fort(sinon on te reproche de "pèter les mezs"); il me reste un tit ae dot qui me permet d'emm...... le monde en défense et attaque. J'ai pas d'ae root, mais est ce bien nécessaire(la majorité des heals sont des mezzeurs de talents )?

Enfin, le principal est que ton chamy corresponde à ta manière de jouer plus qu'à ce que les groupes recherchent(perso, je trouve qu'on me groupe plus maintenant qu'avant, ayant même l'impression que les chamy buffeurs n'existent plus===> sauf les BoT bien sur)

Sur ce, bon amusement
Citation :
Provient du message de Rorkh - Madjack
Tiens tu montes deux healers toi ?

<sort>
Ekioscavivivi Chaman lvl5 ptet qu'un jour il depasser ce stade la a l'heure actuelle c'est juste pour la deconne et le stickage
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Humble petit chamy Troll présente son template dont il est TRES content : 41 abyss ( dernier bolt et dot trés correct, solotage de oranges possible ) 27 buffs ( tous les sorts de resist, gros buffs, bon regen endu ) 21 recon ( dernier regen vie, sors de heals à 275 ).

Avec ça je fais à peu prés ce que je veux, je solote tranquillement, mes tanks ont le poil brillant et le muscle qui saille, et les Hibs fondent sous mes dots comme neige au soleil.

Je conseille aussi aux chamy qui souhaitent faire TRES mal avec leurs dots/maladies la compétence de royaume ARCANES ANARCHIQUES à au moins deux points, pour des dots à l'éfficacité doublée.

Valaaaaaaaaaaa ( si d'autres chamy ont ce template leur avis m'interesse, je l'ai rarement croisé )
Pour mon chami, je songe à : 37 buffs / 36 abysses / 15 soins

Ce qui donne : avant derniers buffs, avant derniers dot et bolts, 2e rez. Soit un template assez polyvalent
__________________

Legeibeth, odin Isen Einherjar, DAOC Mid / Ys
Legeibeth, Chaman, WAR Athel Loren
Kedethiel, Sorcier, WAR Athel Loren
Forum Aurore Boréale
Citation :
Provient du message de Rorkh - Madjack
tu as pas trop de mal avec uniquement le 1er rez ?
(Et l'AE DoT est un peu faiblard oui, mais un peu faiblard sur combien de gars?)
Quoique ce genre de template me plairait assez

Bah nan sauf ke je heal le gars apres ;p
pour le moment au lvl 45 g 36 abysss(avant dernier ae dot), 16 heal et 24 ou 25 en buff ché plus (les 3premiers resists)
pour lemoment en fait ca me convient bien, le seul s truk vraiment chiant c le regen endu 3 quand t en sortie avec 2 full groupe et que t le seul chaman jte raconte pas les seances regen endu ttes les 10mn (ca m'ai deja arrivé sisis mdr ) et pi meme quand t juste le seul chaman a avoir endu 3 (en plus avec le nombre de chaman qui se spé abyss ) bah jpense que je vai monter endu 4 donc 32 en buff mais malheuresement je ne pourrai aller qu'a 40 en abyss et je rate derniere bolt/dd mais je pense pas que ca soit si grave, meme si le dd est bien sympa (mais bon timer 20sec.. ca sux un peu)
ca fait un moment que g a peu pret ca en abyss (g bcp monté abyss des le debut et kan g eu dans les 30 g comencé a mettre buff et heal)
je m'etais arrété a 16 en heal pour le frigg a 5xpv et kan je fais des seances pl pour des potes c bien sympa et meme apres un rez je balance un frigg pa degeulasse et qui me coute kedalle en mana, donc ca aide bien en rvr
le but pour moi c davoir un template fun a jouer et puissant en rvr parcqe bon le pve ca a rien avoir et avec nimporte kel template ca passe
donc ouais soit je laisse comme c et je monte abyss vers les 43 soit abyss 40 et endu4, sachant ke je ne touche plus a la spé heal (heal de base a 250/300 petite variance mais rapide et heal de spé pareil mais stable moins de mana et plus lent donc jutilise ke celui de base en rvr)
en abyss je suis pa sur de vouloir monter + , parcque gagner 20 degat en plus par tick pour perdre un endu 4 et des resist buff sympa, sachant k'on tuera jamais kk1 qui é full life avec un dot simple (bon ok si tu crtitiques c pa pareil) et pi g arcanes archaniques 3 donc ca crtitik deja bien je fais assez souvent 120/140 +70
donc je donne les chiffres pour savoir si ya des chaman spé abyss avec genre 46 combien vs faites avec votre dot et est ce ke ca vaut vraiment le coup? pareil pour les spé heal a cb vs healez et est ce que avec des ra comme maitre guerisseur et les bonusca se compense pas ? (g pris maitre guerisseur 1 pour tester et c assez sympa mon heal variat de 200 a 300 et now c 250/300 )
voila voila
et sinon aussi je veux bien l'avis des autres clases kess ke vous preferez? un chaman qui crowd control a mort en rvr avec des aeroot de ouf et des dot qui oft mal ou un chaman plutot en retrait qui buff heal (en rvr hein pve osef
thx

ah oui te pour les chaman qui disent pa soloter super bien euh ché pa comment vous faite mais devpuis le 40 je peux soloter comme un fou jaune orange finger in the noize et je vai meme au cac avec mon super baton si g envie de délirer, et le downtime est vraiment correct (serenité 2 bientot le 3) genre 5/6 jaunes avant detre oom en contant une bolt un dd un dot et ptet un 2eme si le mob a bcp de vie et ke chui pa aller au cac
c vrai qu'avant le lvlv 40 je solotai pas aussi facilement mais je pense que c comme toutes les classes ya unecourbe devolution et a certains lvl c plus facile de soloter que dautres et moi je trouve ke depuis le 40 c vraiment sympa le solotage meme si avec un bon groupe ca monte quand meme mieux et c moins chiant
Je heal à 500 pv à peu près avec mon gros heal (incantation trop longue malheureusement, faut vraiment bien anticiper) et peut mettre des critiques à 950 pv environ sur des tanks presque morts (généralement il prennent ça pour un IH si ya un guérisseur dans le groupe, c'est très valorisant ).
Generalement je soigne avec mon heal moyen, le petit étant symbolique à mon humble avis.

En ce qui concerne la regen vie (je ne me sert quasiment que de celle de groupe), je m'en sert surtout quand je suis le seul soigneur du groupe, car si ya un autre healer, il a tendance à pas le prendre en compte et à soigner même ceux qui on à peine perdus 10 % de leur vie . Lorsque je suis seul heal par contre, c'est très utile pour les petit bobo : pendant que je me concentre sur ceux qui ont l'aggro, les autres récupères et je n'ai pas besoin de heal à tout va .

En fait je regrette juste l'absence d'instant heal et/ou de heal hyper balaise comme ceux du guérisseur, mais je me débrouille pas si mal sans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés