Mon petit guide du sorcier :)

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Citation :
Provient du message de dervic
Heuuuu ,t'as regarder la consomation de mana du drain???
C 2 voir 3 fois plus que le dd de manip et d'aleration.
C bien car sa te fait recup de la vie mais sa bouffe trop de mana.
Faut voir aussi avec un focus 50 alter la consomation est pas si enorme
Citation :
Provient du message de Zourah
Faut voir aussi avec un focus 50 alter la consomation est pas si enorme
mais un bonus de focus ne s'applique qu'aux sorts de listes de spé ? or le drain de vie est dans la liste de base d'Altération...
Re: Mon petit guide du sorcier :)
Sympa ton ptit guide, mais!... je ne suis pas d'accord avec cette analyse

Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
Le sorcier :
3- le sorcier version thauma :

+ de 45 en altération :

Ce template consiste à transformer le sorcier en thauma feu autrement dit à le spécialiser en DD on abandonne le pet et le mez pour privilégier les dégâts purs .
Plutôt que de le décrire comparons les deux classes .

Les DD seront équivalents
Sorcier alté root de zone / thauma feu simple root
Sorcier alté petit speed / thauma feu pas de speed
Sorcier alté pas de bolt / thauma feu 2 bolt ( les bolt sont bug guées sur les tank mais fonctionnent très bien sur les mages , 2 bolt et le sorcier broute .
Sorcier alté pas de buff / thauma un buff add dégât
Sorcier alté pas de sort de dégâts en zone / le thauma en possède
Après tout est une question de choix 

"On abandonne le pet", ok c'est vrai. La ou je ne suis pas d'accord c'est lorsque tu dis qu'on abandonne le mez , j'ai 47 en alteration et 24 en ame et j'ai un mez de zone de 44 secondes, don ce n'est pas vraiment abandonner le mez ca.
Et lorsque tu mez ou root un groupe de quatre et que tu les tus un par un en deux ou trois dd ,c'est terrible! .
POur les R.A du sorcier alté je conseille evidemment maitre mage et surcharge de pouvoir, j'atteind des 800 + de degats sur mes meilleurs critique de dd (comme un thauma feu donc, ce qui rejoint ce que t'as dis).
Les instant debuff sont maintenant dispo, c'est trop bien. root de zone et on enchaine instant debuff vit/dext et constituion/force apres au choix: soit on mez soit on dd un par un.
Cela n'engage que moi mais je trouve le sorcier alté/ame ( a ne pas confondre avec ame/alté) comme l'un des plus complet.
Re: Mon petit guide du sorcier :)
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
Le sorcier :


4- manipulation

Cette spé est très peu utilisé pourtant elle me paraît plutôt intéressante , si quelqu'un l'a testé j'attends avec grand intérêt son avis .

J'ai testé full manip pendant une semaine ( j'ai tout testé vous devez vous dire.... normal vive le "bug" de la respec infini); et c'est une spé tout a fait valable. Le dd est beaucoup moins puissant que celui d'alté mais snare, et les deux dots cumulable sont tres puissants. NIveaux degats , la spé alté ou manip se valent mais change la maniere de faire ces degats ( alté est + orienté dd et manip dots), cependant sur une periode + longue je pense que la spé manip faits + de degats ( a cause des dots cumulables). Alors j'ai hesité avant de choisir mais j'ai preferé alteration a cause du root de zone qui est top ( 2s de cast) et des combinaison root de zone, mez de zone, debuff de zone, dd.

Dans tout les cas je prefere de loin ces deux spé a la spé "full ame" , c'est ce que j'etais avant ( avant mes trois respec).
Je respecte tout ceux qui ont 44 en ame et ce que je vais dire n'est pas une verité en sois mais juste mon avis personel donc vous emballez pas, chacun s'amuse comme il veut.
Ok ya un mez qui dure une eternité ( j'ai meme fais un afk pendant un mez une fois), mais a part ca..... le pet c'est pas top ( ca sera toujours moins bien qu'un de caba) et c'est trop la galere pour sen trouver un bien a chaque fois et en + nivau degats c'est pas genial non plus. la plupart du temps en rvr le scenario se resume a mez et a attendre que les autres tues ou alors on peut taper un peu mais alors on se retrouve vite oom avec des degats mediocre en +. Je trouve cette spé mortellement ennuyante.
j'ai un mez de zone de 44 secondes, don ce n'est pas vraiment abandonner le mez ca.

Exact , mais sur une zone plutot faible et 44 s compte tenu des resist ca va vite se transformer en 10 15 s .

Cela n'engage que moi mais je trouve le sorcier alté/ame ( a ne pas confondre avec ame/alté) comme l'un des plus complet.

Ca dépend de ce que tu appelle le plus complet , en PvM je pense que le spé ame / alté est plus performant que le spé alté / ame, en RvR ca depend de ta facon de jouer , le spé ame est plutot un mage de soutien le spé alté comme un thauma est plutot spécialisé en dommage .

Les instant debuff sont maintenant dispo, c'est trop bien

Vi mais le meilleur debuff ( constit / force ) est dans la spé ame .

Je reste persuadé qu'il ne faut pas trop enterrer la spé ame sauf à la limite si vous ne faites plus de PvM .


pet c'est pas top ( ca sera toujours moins bien qu'un de caba) et c'est trop la galere pour sen trouver un bien a chaque fois et en + nivau degats c'est pas genial non plus.

Tout à fait d'accord avec ca par contre et c'est vraiment un problème je trouve .
Trop de zone sont dépourvues de pet charmable lvl 50 , et effectivement on peut se poser la question de l'utilité du pet en rvr .
Moi, si je garde âme à 44, c'est pas pour les 13 secondes de plus que celui de 34 (ou 26 de plus que celui du 24), c'est pour sa zone : 400. J'ai testé au Quartz le mez 24, ça m'a pas du tout convaincu... Pour le 34, la zone est tout à fait correcte (le sorcier est le seul à pouvoir avoir une zone de 400 en fait).

Ensuite, avec 30+11 en altération, c'est sûr que je fais des dommages assez risibles (entre ~120 et 250 suivant la resist corps de la cible). Mais bon, j'ai qu'à jouer 5 minutes mon paladin pour me dire que je fais super mal avec ce DD lvl28
Re: Le nerf ?
Citation :
Provient du message de inf-PsYkO-jv
Salut.
Que signifie "Le nerf du Mezz" ?
:/
++ Sinon ton guide est très bien .
Dans les dernières version le mez a été soumis à pas mal de modification qui ont baissé son efficacité ( purge , resist etc ) , c'est cela que l'on peut considérer comme un nerf .
Avec mon palouf qui se balade toujours avec 46% de resist en corps, je n'ai encore jamais résisté à un mez de barde. J'ai pas de bol ou quoi?

Avec ma sorcière 44 ame, j'ai eu qu'une resist pour l'instant, c'était sur Odessa.


Actuellement, le plus gros nerf pour le sorcier ame, c'est que les gens jouent n'importe comment en rvr : combien de fois un thauma à balancer son AE DD pourri sur mon beau mez?
Tient l'avait pas vu ce guide, bonne initiative.

A partir du niveau 44, au lieu de tenter en vain de faire des pygs * 10 en petit comité faites plutot des arbres avec un full groupe . Comme ça on vous repprochera pas de pas grouper les autres

Voilà sinon quelques conseils perso:

Pour attaque de fort, prenez soit un pet tank qui frappe la porte soit un pet caster pour les ennemis. Et pour défense de fort, prenez vous un pet caster le pet tank ne vous sera pas très utile.

Quand vous poursuivez un ennemi qui a le même speed de vitesse que vous, ça ne sert a rien de faire un qc cast mez si l'ennemi est déjà à une certaine distance car meme en qc le mez lancé n'aura pas une portée suffisante. Donc si vous êtes juste au niveau de la portée, essayez plutot le debuff force/constit en instant, si l'ennemi est chargé il sera encombré. Et par expérience je peux vous dire qu'il n'est pas rare que des ennemis trimballent des tonnes de babiolles dans leur sac , et en plus ça leur fait des degats non visible car - de constit = - de pdv.

Je rajoute en lien le post que j'avais fais sur les differents pets du sorcier
A partir du niveau 44, au lieu de tenter en vain de faire des pygs * 10 en petit comité faites plutot des arbres avec un full groupe

J'ais essayé , au lvl 44 un arbre me oneshoot ( enfin il tape 2 coups c'est pas vraiment du oneshoot ) , conclusion si au moment du demez j'ais une resist je meurs , si au moment du mez un mob resist et que les tank n'ont pas le réflexe de me reprendre l'aggro je meurs aussi , enfin bref ca monte moins vite au'aux pyg dans un bon groupe et dans un mauvais on perd de l'Xp .
Sans moi les arbres .

Et puis il faut reconnaître qu'on dispose avec les pyg d'un spot uber ca aurait été dommage de s'en priver ( lvl 50 en 10 heures de solo c'est imbattable )
Citation :
Provient du message de Galerkin
Avec mon palouf qui se balade toujours avec 46% de resist en corps, je n'ai encore jamais résisté à un mez de barde. J'ai pas de bol ou quoi?

Avec ma sorcière 44 ame, j'ai eu qu'une resist pour l'instant, c'était sur Odessa.


Actuellement, le plus gros nerf pour le sorcier ame, c'est que les gens jouent n'importe comment en rvr : combien de fois un thauma à balancer son AE DD pourri sur mon beau mez?
Ca joue plus sur la durée du mezz, avec 46% de resist corps un mezz de 72 seconde durera 40 seconde..
Citation :
Provient du message de Celat
Ca joue plus sur la durée du mezz, avec 46% de resist corps un mezz de 72 seconde durera 40 seconde..
energie pour les sorcier.
Heum.. dans ce petit guide du sorcier, vous pourriez aussi parler de la classe à choisir, de la distribution des 30 pts départs; faiblesse et point fort de chaques classe pour faire sorcier etc..? s'il vous plaît, je voudrai pas me retrouver avec un sorcier mal monter coté points, coté bonus etc.. merci
Citation :
Provient du message de MenGK
Heum.. dans ce petit guide du sorcier, vous pourriez aussi parler de la classe à choisir, de la distribution des 30 pts départs; faiblesse et point fort de chaques classe pour faire sorcier etc..? s'il vous plaît, je voudrai pas me retrouver avec un sorcier mal monter coté points, coté bonus etc.. merci
personnellement si je pouvais remettre tous mes pints je mettrai 20 points en dext 5 en constiet 5 force

rien en intellgent car j'aurai pris un avalonien et comme pour nos ra l faut invariablement acuité améliorée 1,2,3 ça rééquilibe plus tard.
Je crois que toutes les classes peuvent faire de bons sorcier tout dépend du sorcier que l'on veut monter: Serrasin, avalonien, breton ou inconnu. Chacun ont leurs points faibles et leurs inconvénients, ce n'est qu'une question de goût.
Mon expérience du Sorcier
[Je précise avant, c'est un peu dans le désordre ]

Bonbonbon,

J'ai choisi un sorcier comme main et je le regrette pas. J'ai choisi cette classe à cause d'une description : un manipulateur d'esprit. Je n'ai qu'un regret, la manipulation d'esprit ne se fait que dans la spé âme. Mais bon.

Si vous voulez flooder les logs et faire des records de critique, passez votre chemin. Le sorcier ame/manip n'a aucune chance de faire des dégatys suffisants à par achever des fufus qui se taillent.

Je me sers de la plupart des sorts de ligne de base. En comptant les sorts de spé, ça fait beaucoup d'action. Heureusement 1.54 est arrivée avec les qbar en macro. Switch d'une barre à l'autre avec le petit doigt en 1.

Je suis spécialisé Ame / Manip parce que ça me correspond mieux. J'aime poser les choses : un problème l'un après l'autre, mais si rien ne marche ... Confusion Powa !!! Ce sort est utile à partir du level 34 et dément à partir du 41. Mais je m'en expliquerait plus tard. Commençons par la spé Manip.

Dans la ligne de base, un DOT très puissant lorsque vous venez le le gagner et qui perd de son interet au fil des niveaux. Plus vous etes loin du niveau du DOT moins il est puissant. (Celui du 35 vous le trainez jusqu'au 41 et y'a tres peu de variation selon les niveaux). Heureusement il ya celui de spé cumulable.

Conseil : en solo lancer d'abord celui de la spé. Il fait moins de dommages et vous récupérez l'aggro moins vite.

Avec ces DOT préférez plutot les debuffs dex/viva (cumulables base/spé). Pourquoi ? Parce que le mob en face augmente ces miss et vous votre défense. A titre d'indication, si le pet est le même que le mob, en lançant seulement ces 2 debuffs, votre pet tue le mob avec 1/3 1/2 de sa vie restante. Approximativement au niveaux 35/45, le mob est debuff de 50 à 70 pts de dex. Il y a aussi un DD avec un ralentissement. Uber Roxxor sur du jaune orange si vous avez le 2e tres tot (24 je crois).

Globalement, la manip dans un groupe c'est DOT sur une assist de tank, et je passe à un autre mob pour mezz/root. J'en vient donc à la partie interessante : la ligne Mezz.

Vous allez peut etre etre surpris, mais je me sers à 80% de ma ligne de base et seulement 20% de ma ligne de spé. Y'a vraiment qu'aux pygs 10 et en RVR que j'abuse des sorts de spé. (Je ne prends pas en compte les sorts de controle de pet). Je m'explique. Sur la plupart des spots, il y a une position du groupe qui laisse du temps pour incanter plusieurs fois des sorts ciblés, pour peu que les PJs cassent pas les mezz. C'est avant tout une histoire de confiance. Et cela vous évite d'avoir 3/4 mobs violets qui vous chargent à cause d'une réssite 0.

Astuce : Le sorcier récupère les aggros sur les mezz, mais c'est une action de dégats 0, donc n'importe quelle autre action sur ce mob vous fait perdre l'aggro. Du coup vous avez 2 choix : ne pas bouger et fast cast mezz ou bien traverser la mélée (un refresh ou une interception vous fait perdre automatiquement l'aggro). Danc demandez une protection/interception ! Le mieux que j'ai vu était un moine qui se soignait au moment ou je mezzais les mobs. Imparable !

Astuce : si vous n'avez pas de regen endu dans le groupe, n'enchainez pas les mobs dans le même pull. Prenez 5 secondes pour reprendre un peu d'endu pendant que ces nigauds de mobs dorment. Au final, l'enchainement est beaucoup plus efficace.

Passons maintenant à l'amnésie. Ce sort est un sort de zone ! Attention à ne pas l'oublier ! Seul le sort de niveau 8 est en cible. Non seulement il efface la liste d'aggro du mob, mais en plus il casse les mezz. Ayez les 2 dans votre barre. En RVR naturellement seul le zone est utilisé. Plus fort encore, il peut vous permettre de puller, si le sort échoue. J'ai oublié de parler de son utilité. Remarquez d'après son nom ... oublie ce que tu fais. Pour un mob, il sait qu'il attaque tel ou tel groupe, mais il n'a pas de cible (le plus pres ou la premiere action apres le sort). Pour un joueur, ca ne marche que sur des magos ou des archers : ils oublient ce qu'il se passe.

Astuce : lors des prises de fort, ciblez les pnjs (magos et archers) pour lancer vos amnésies. En général ils restent devant les meurtrières. ZONE ZONE !

J'en viens à mon préféré ... Confusion. Je vais en parler qu'en xp. Je le trouve parfaitement inutile en RVR. Faut dire que je cherche plutot à mezzer et empecher d'incanter que trouver un pet dans la melee. Je crois que je pourrais écrire un roman sur ce sort tellement il y a de finesse. Par exemple, gràce à lui j'ai découvert que le mob a une distance de perception qui correspond à une chute d'xp. Si vous dépassez cette ligne,vous ne serez jamais aggro par le mob confus, mais vous gagnerez moins d'xp. Je pense que ça à avoir un lien avec le fait que quand on est trop loin du mob achevé, on ne gagne pas d'xp. Deuxièmement a bien y réfléchir, les mobs sont uber costauds, car les mandales qu'il se collent entre eux sont plus grosses que les notres. Le hasard n'est pas si hasardeux que ça, car sur le nombre de fois où j'ai utilisé confusion pour xp en groupe, il n'y eu qu'une seule fois ou la mauvaise personne a pris 2 baffes d'affilées. Bon c'etait un mage qui PBAE en plein milieu de la mélée. Mea Culpa.

Confusion c'est le sort qui permet de sauver le groupe lorsqu'il est en minorité. Et oui au level 41, un mob confusé a 8 chances sur 10 d'attaquer un de ses alliés. Nous sommes 8 et 20 pygs débarquent ! Au lieu de courir, lancer des root/mezz/stun dans le tas et le sorcier et le menes déchainent une pluie de confusion. (attention en général toute la mana y passe. Plus de mezz apres)
Les mobs confu attaquent direct leurs potes, qui betements répondent, et s'attaquent entre eux. Si cela se passe alors que le groupe est noyé dans la masse, lancer des amnesies au milieu pour rajouter du bordel. Dans ce cas, il faudrait que le groupe s'éparpille autour et cassent dans le tas. Les soigneurs peuvent alors utiliser tous les sorts dangereux pour leur santé. Comme les mobs se tappent entre eux, les tanks de l'équipe sont à l'abri au milieu de la mélée. Je n'encourage pas à sticker, mais plutot à distribuer des stun/taunt/detaunt et couper les refresh.

Pour ceux que ca interesse : le fonctionnement de confusion
c'est un sort OT, toutes les secondes a peu pres, sa liste d'aggro est vidée, et une cible est choisie selon un algorythme statistique dans un cercle de perception du mob. Ensuite, la liste d'aggro du mob se charge à toute vitesse (heal, attaques des potes, attaques des méchants, sorts, etc...) selon l'algorythme normal. Comme c'est le bordel et que y'a milles trucs qui se passent en meme temps, le mob change de cible de 0 à 10 fois dans la seconde selon la puissance des actions. D'où parfois l'impression qu'il tourne en rond. Si ca cible est hors de portée au moment ou il porte le coup, c'est un miss. S'il est pas en bonne position pour un style c'est un miss. S'il est stun, taunt ou mezz, il se cure les narines. Et la perte d'xp constatée à cause des mobs qui se tappent entre eux correspond à un leech. Il vaut donc mieux distribuer des coups partout que essayer d'achever un mob. Au final ca fera plus d'xp (gràce aux bonus).

Si vous voulez tester confusion sans dangers en solo, allez au fort romain à Cornou lorsque les mobs sont gris. Mettez vous en face de la porte d'entrée du fort et lancez confusion sur le mob du fond et ceux qui sont autour de lui. Reculez vous un peu et rigolez

Pour terminer je vais parler du pet. Si vous avez bien compris, la plupart du temps le sorcier est aggro par des mobs passke vous les avez mezzés ou amnésiés. Le pet sert donc à enlever l'aggro, il attaque le mob que vous avez 'amnésié' (il existe un mot pour dire ça ?). D'autre part il faut le voir comme un mezz : il fixe sur lui un ou 2 mobs (il fixe les défenseurs ). Mais pour cela il doit réussir à porter un coup sur le mob. Donc quand c'est possible, exigez des buffs dex sur votre mob, augmentez ses chances de toucher, donc de prendre les aggros. Moins il fait de dommages moins il bouffe d'xp. Sinon en petits groupes, vous pouvez le choisir selon ses caractéristiques : Zut, on a qu'un moine spé baton/buff pour soigner. Tiens, on a un mob qui soigne justement (maintenant avec SI c'est trop fort pour ça. et quand on va pouvoir prendre tous les mobs... dommage qu'on puisse pas les ramener sur Albion)

Astuce : fixation de mobs, mettre le mob en rester, mettre le mob en passif, mezz

Astuce : se servir du pet pour rapprocher le mob des tanks. Aller vers cible, ou assister un tank et attaquer son mob

Conseil : laisser le plus gros des mobs aux tanks. Mezzer d'abord les plus petits et laisser passer le gros : plus faciles à mezzer, taper le plus gros quand le groupe est au max, le pet résistera plus longtemps pour fixer un plus petit mob, les petits ont moins de resist, donc les mezz sont plus longs.

Dans l'idée contrôle de l'esprit, je rêve d'avoir un sort de zone centrée sur moi qui me fasse passer pour une personne de l'autre camp pour tout joueur dans la zone Sauf les fufus bien sur.

Ou sinon puisque le mob bouffe de l'xp pourquoi est ce qu'il ne up pas aussi ? Aux niveaux 35+ c'est pas grave, c'est long pour xp et un niveau de différence ne fait pas grosse différence. Mais aux levels inférieurs, ça éviterait de se voir jeter parce qu'on doit courir à l'autre bout du monde passk'il y a pas le moindre jaune. Surtout si c'est un pet spécialisé. Ou bien il est possible de prendre un pet bleu et de le faire upper petit à petit. Je pense que pouvoir prendre n'importe quel pet va rendre le sorcier trop puissant : 4 sorciers dans un groupe représentant 8 personnes dont 2 tanks, un clerc, un thauma... Ils régénèrent plus vite leur mana et leur vie que nous. J'espère qu'il n'existe pas de pet avec Mana Song...

Avant de vous laissez, un liste de combos et astuces :

Avec un Clerc spé Smit/Heal en groupe : Smit, Smit, Smit ..., Aggro Clerc, Soin groupe, Amnésie, Amnésie (2 fois pour etre sur !), Mezz. A faire sur du rouge maximum ! Mais c'est vite l'usine avec un menes et un Pal.

Avec un moine qui tanke en groupe ou duo : Soin de groupe du moine pour prendre les aggros, le sorcier mezz, voire amnésie. Par contre pour le duo, il doit tanker

Avec le Pal en duo, c'est pas très drole : Pull, Refresh, Mezz ! Pour faire de l'xp en regardant un film à la TV, de toutes façons il pourra pas taper beaucoup plus gros qu'en Solo, ni chain plus vite.

Vous aurez un peu plus de sport avec le MA, qui, lui grace au pet et votre ame, pourra vou montrer l'étendue de ses capacités à gérer les aggros et sa vie. Bon moyen pour détecter les bons MA. A la fin d'un combat contre deux oranges, il peut avoir refilé les 3/4 des dommages sur votre pet. Comme le pet régénère 2 à 3 fois plus vite que le MA, je vous laisse deviner la suite...

Malheureusement pour les sicaires, ils sont très désavantagés pour duoter, car ils encaissent trop mal. Ceux qui veulent tanker sont à bannir, ils auraient mieux fait d'etre merco. Ceux qui laissent le sorcier entamer tranquillement le mob, comme s'il solotait des links, pour les achever en un ou deux coups ultras violents ( PA )

Avec tous les mages, la technique du triangle (Confu powa) me semble la meilleure. Elle est proche de la technique de solotage des magos. Il ya de la perte d'xp due aux mobs qui se tappent, mais comme le mage n'a pas à traverser toute la carte à cause des aggros, le temps gagné compense largement. En plus le pet (Gras constit) sert à fixer la défense. Il va crever souvent, donc rester près d'un spot de pets

Globalement, je préfère jouer avec des classes offensives. Les classes défensives, ne vont pas aider, puisque le sorcier ame/alté est neutre, peu de dommages mais c'est à lui de lancer les hostilités en général ... donc devant.

Avec tous ces sorts, n'hésitez pas au moins à duoter, quitte à PL, pour faire des links. Ou bien faites vous PL. Les Mercos et les Ménes je vous encourage à duoter avec les sorciers. Merco, PL les sorciers, et Ménes faites vous PL. Le Merco pourquoi ? Comme damage dealer, il vaut mieux tapper des jaunes que des oranges, down time tres reduit, risques moindres et le link vous donne le bonus d'xp équivalent à soloter un orange/rouge dans le même temps. Les ménes : vous pouvez tester tous vos sorts et style, le sorcier vous couvre, et vous réduisez ses Down times. Globalement je me suis senti plus à l'aise et plus utile avec des classes moins importantes ou des spécialisations inhabituelles : ménes, merco, caba, clerc spé smit. Une incompatibilité flagrante avec les fous de PBAE

Pour dueller, choisir des pets rapides ou qui font des incantations ou des styles (stun, taunt). L'objectif est de vous laisser toujours un peu de temps pour incanter. Bien que j'ai été touché, j'arrive à terminer et réussir mon sort (sans fast cast). Le tout est de se synchroniser sur la vitesse de l'aggresseur. Ne pas oublier la BB !

Anecdote : les pygmées sanguinaires ont des demezz mais pas de purge, donc mezzez le au lieu de se jeter dessus

Si vous êtes en retard sur vos quetes, la plupart du temps la quete va se résumer à galérer à courir partout, trouver le mob, pet attaque, mezz zone, je fais ce que j'ai à faire, je me barre en laissant tout en plan.
Question
MANIP/ALTE ?
bonjour a tous,

voila j'ai lu ce forum avec interet il est tres riche en info donc bravo a ceux qui y ont participé

Je suis en train de terminer ma sorcière (46) et j'ai 34 ames 35 alté mais je suis tres tenté par manip.
Dans la mesure ou le pet en rvr n'a qu'une utilité moyenne (en tout cas sur emain c zéro, peut etre qu'il est plus utile sur mid ou albion = groupes plus petits) j'avais envie de me concentrer sur 2 choses : le blocage de l'adversaire (mez ou root) et les damages. L'intéret du root c qu'on peut po le deroot sauf a avoir une purge mais son efficacité peut etre interessante ds la mesure ou ca met à l'abri des tanks et laisse le temps de se concentrer sur le reste (les mages en particulier). Avec amnésie sur les mages on est à l'abri de leur dd et on peut les dot ce qui les empeche de caster.

Ma question :
Escequ'il vous parait vraisemblable de faire un sorc alté manip (35-40) ? (avec regen power 1 lol reste 9 ames

Ma 2 eme question :
Ne vaut-il pas mieux monter un theu qu'un sorcier spé alté (45 alté + 24 ames)

ma 3eme question:
la combinaison Manip + ames (40+ 34) est-elle un compromis acceptable ? (ce qui permet de conserver le pet et de pvm un peu pour loot par ex)

Vala votre avis sur ces points m'éclaircirai

++ all et gg
Re: MANIP/ALTE ?
Citation :
Provient du message de vecna
[i]
Ma question :
Escequ'il vous parait vraisemblable de faire un sorc alté manip (35-40) ? (avec regen power 1 lol reste 9 ames
Le seul interet de la combinaison vient a mon avis du fait qu'il ya un debuff matiere en alté pour les sorts de manip sinon ces deux spé sont les spé offensive donc selon moi cest mieux de choisir une des deux et mettre le reste en âme car sinon t'as que un mez simple et ca denature la classe. Ensuite t'auras que des sorts offensif moyen dont le moitié te serviront pas. Avoir un mez aulieu d'un root c'est mieux.

Citation :
Ma 2 eme question :
Ne vaut-il pas mieux monter un theu qu'un sorcier spé alté (45 alté + 24 ames)
personnelement je trouve le sorcier alté meilleur que le theu air car il fait autant de degat et il peut debuff et a des meilleurs mez et un root de zone...il a pas les pets qui stun c tout

Citation :
ma 3eme question:
la combinaison Manip + ames (40+ 34) est-elle un compromis acceptable ? (ce qui permet de conserver le pet et de pvm un peu pour loot par ex)
c'est un template viable a mons avis.
Angry
huh ?
mythic va encore me degouter ou koi ?

pas de respec ??
ils refont la classe en profondeur et po de respec??

mouarf !
bon bé tapis je resterai a un classic 36 ames + reste alté mais je voulais essayer la manip !!

Je vé vous dire: franchement g pas de bol, j'ai monté un méno au 50 c'est un pet et now jpeux meme po respec mon sorc (iaurait pas eu enormement de changement mais bon...)

deg...
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