[Orcanie] Reroll mid ou pas ??

 
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Voila j'ai monté un enchan moon 50, or je ne trouve aucun plaisir a le jouer en rvr.

Ayant reroll ombre je me suis vraiment trouver le perso que j aime play.

Or je me pose de plus en plus la question de reroll mid pour faire un assassin.

Mais j'hésite bcp car je ne connais personne sur mid, et j'ai peur de regretter de delete mon 50 enchan.

Mais en lisant les post sur JOL sa me motive car les mid ont l'air vraiment sympa.

(Muzzika je sais ke tu es parti de hib pour mid, alors si tu pouvais m'en dire plus .... )

Plz aider moi en me motivant dans un sens ou l'autre.

Merci a tous.
Hummm si tu aimes les Hordes de barbare qui partent a la guerre en criant MEUHHH MEUHHHH!!! et/ou BASTON!!! alors c'est pour toi... enfin quand la BiZonTeaM est dans le coin mais sinon l'ambiance générale est au coup de gueule et en meme temps a la bonne humeur, tout depends des gens, de le meteo et de divers facteurs IRL/IG, apres je pense que c'est comme partout pareil, la seule difference c'est que sur Mid, bah on est peu nombreux, donc tout nouvelle aide est le bienvenue...
On est les meilleurs bien entendu !

Plus sérieusement des assassins.. y'en a marre !
Y'en a trop.
Non plus sérieusement si tu veux venir faire un assassin libre à toi, mais c'est une classe trés (trop?) fréquente et on manque plutôt de mago, chasseurs, tanks (vrai tank : guerriers).

En tout cas si tu viens sur Mid tu auras un bon acceuil, avec coupage de n'oreilles pointues à l'arrivée, ben vi les nelfes on les traite ainsi.
Citation :
Provient du message de Torkaal / Lormar
En tout cas si tu viens sur Mid tu auras un bon acceuil, avec coupage de n'oreilles pointues à l'arrivée, ben vi les nelfes on les traite ainsi.
En faire du boudin, c'est beaucoup mieux...
<se rappelle du boudin de nelfes de sa grand-mère>
Citation :
Provient du message de Archangiel
En faire du boudin, c'est beaucoup mieux...
<se rappelle du boudin de nelfes de sa grand-mère>
Oué mais bon là il servira plus à grand chose le nelfe..

Chuila l'écoute pas il dit ça pour te faire peur .

*prépare en douce la grosse marmite dans la cuisine*
assassin c'est mal mais mid c'est bien
plus serieusement on en a vraiment beaucoup des assas comme le dit torkaal. reflechis bien avant de choisir cette classe il y a tellement de trucs classes à coté qui sont delaissés alors qu'on en manque gravement...
__________________
http://perso.wanadoo.fr/mada2004/ske3.jpg
Citation :
Provient du message de Havock
assassin c'est mal mais mid c'est bien
plus serieusement on en a vraiment beaucoup des assas comme le dit torkaal. reflechis bien avant de choisir cette classe il y a tellement de trucs classes à coté qui sont delaissés alors qu'on en manque gravement...
les kels??

Mago sa me tente pas plus ke sa, tank a la rigueur mais kel type de tank?

Vi ba la suis encore plus indécise
Pourquoi faire assassin ?
Parce qu'amg est campé, impossible de faire du rvr, de faire des airpays sans pouvoir passer la mumu ?
Pourquoi Mid, parce qu'on est moins, donc plus soudés.
Mais pourquoi vouloir faire une classe orienté 'solo' ?
Si tu recherches la convivialité, le bon game play, et t'amuser vraiment en MMORPG
Fait, dans l'ordre, un healer, un chaman avec endu buff 4 et reste en abyssal, un magos, un tank spé shield-spé garde sur les trois précédents, un Bodgar spé bone army pour défendre notre royaume avec un Ae dot enfin respectable, un skald qui aime son speed song...
voila.

Sinon, bienvenu.
Viens viens rejoins nous tu vas voir c trop cool mid . Farniente jolie femmes et tout et tout. Bon c vrai on a des gros trolls mais si on les prends pas a rebrousse poil tout va bien :bouffon: .


Ombrepied le crit tout weak, mais tout mimi ^^
Citation :
Provient du message de Torkaal / Lormar
Oué mais bon là il servira plus à grand chose le nelfe..

Chuila l'écoute pas il dit ça pour te faire peur .

*prépare en douce la grosse marmite dans la cuisine*
<Se rappelle des conseil de son grand-père>

Je plaisantais bien sur, on fait pas ce genre de chose, on est civilisé.

<va prevenir Torkaal que l'eau doit pas être a ébulition>
Viens de regarder catacombs

A la rigueur chaman spe DOT me brancherais bien

La diff entre les classe tank je la voie mal

Healeur : j'ai deja play healeur et j'ai vraiment du mal avec se genre de classe en rvr (bien que tres utile)
Alors pour les tanks :

Guerrier : boite a pv, bloque, pare et tape fort (maille)
Berserker : boite a pv, pare, esquive et tape tres fort (clouté)
Thane : lance des éclairs partout (s'autobuff), casse les mezz, bloque, pare et tape (maille)
Skald : chante... chante... chante (mezz, add damage et speed song) et tape (maille)

les deux premiers sont des tanks purs, le premier a caractere defensif, le deuxieme... bah baston c'est son crédo.

le thane est une bonne classe de soutien (attaque defense de fort)

le skald, c'est la classe de soutien rvr, sa speed song et tous le reste en fait une classe tres bien adapté au rvr.

voilou le resumé...
Franchement quitte à faire un tank sur Mid je ferais le zerk sans hésitation.

Il n'y a rien de comparable sur les autres royaume.

En gros pour moi :

Guerrier = MA = Proto

Thane : bof bof o_O (enfin ce ke j'en ai entendu dire)

Sauvage connait pas assez.

Zerk => Gros bourrins y a pas plus fort en terme de dégats/seconde en tant ke tank, en plus c'est fun il se transforme en gros Nounours, bref c'est le top pour moi.

Par contre ça encaisse keudal mais bon ^^
Citation :
Provient du message de BadProsper
Guerrier = MA = Proto
hannnnn un guerrier c beaucoup mieu kun proto kan meme .... spe shield avec spell armor en bonus bouclier , je sai aps si le proto le touche beaucoup
__________________
"Les slivoïdes sont mauvais, les slivoïdes sont rusés;
et si tu te fait manger personne n'ira te pleurer!"
-berceuse Mogg
Basons nous sur des MA, Proto, Guerriers Standard, des perso bien monté sans plus.
niveau pdv
pv identiques, bien buffé a 2300pv
LE protos a pour lui un ih de 50% => +1150 Pv
Le Ma a pour lui une abso de 34 au lieu de 27% = +7% pv en gros => +161 pv
Le Guerrier a rien de spécial.

Niveau résists :
Le proto est en ecaille, sensibles au tracnhant qui est en gros, 60% des types de degats. 30% pour le contendant, 10% l'estoque en gros. il a alors un bon malus de 10%x0,6 => 6% de degats en plus en gros
Le MA est sensible contedant, mais neutre tranchant
Le Guerrier est resistant au tranchant, il a donc 6% de resits en plus en gros

Niveau dégats/spé d'arme
Proto a la lance Celte ou les Grandes Armes. Spé en soit, donc pas de spé annexes. il peut alors faire le bourion a 50 spé 50 parade. Bon bonus de 2 mains a 25% de dps je crois
MA a l'hast, avec nécessisté de spé en type de degats (corrigez moi les pas beaux). donc faible parade, mais toujours un bonus de 25% de dps
Le Warrior, parce qu'il est Midgard, a la compétence deux mains en natif, il n'a qu'une spé d'arme a monter pour passer, aux choix, a une ou deux mains. Par contre, il n'a qu'un bonus de 15% de dps je crois. MAis il a avec ce dernier patch eut un BOOST niveau tabel de degats qui reste a vérifier l'efficacité. Il avait avant, avec 65 en arme et 300 en force, un weapskill de 1720 environ. Avec ce patch, il atteint les 1800+ Kryone avec 66 et 300F arrive a 1850 environ. Pour ceux qui se demande, ws = capacité a atteindre son cap de degats / contre de l'af.

Niveau porte bouclier
Les trois sont identiques
Seul avantage au Guerrier qui peut changer d'arme et passer en deux mains.


Conclusion comparative
Protecteur plus de pv mais peut etre moins d'encaissement sur les types de degats, gros bourin si spé domage dealing.
MA meilleur encaissement mais moyen en pv et gros domage dealeur en puissance.
Guerrier, bien equilibré, resistant et surtout, beaucoup plus polyvalent de par sa nature Midgardienne : spé deux mains naturelle.

Bref : Warrior Rox you.
Citation :
Provient du message de Ebus
Basons nous sur des MA, Proto, Guerriers Standard, des perso bien monté sans plus.
niveau pdv
pv identiques, bien buffé a 2300pv
LE protos a pour lui un ih de 50% => +1150 Pv
Le Ma a pour lui une abso de 34 au lieu de 27% = +7% pv en gros => +161 pv
Le Guerrier a rien de spécial.

Niveau résists :
Le proto est en ecaille, sensibles au tracnhant qui est en gros, 60% des types de degats. 30% pour le contendant, 10% l'estoque en gros. il a alors un bon malus de 10%x0,6 => 6% de degats en plus en gros
Le MA est sensible contedant, mais neutre tranchant
Le Guerrier est resistant au tranchant, il a donc 6% de resits en plus en gros

Niveau dégats/spé d'arme
Proto a la lance Celte ou les Grandes Armes. Spé en soit, donc pas de spé annexes. il peut alors faire le bourion a 50 spé 50 parade. Bon bonus de 2 mains a 25% de dps je crois
MA a l'hast, avec nécessisté de spé en type de degats (corrigez moi les pas beaux). donc faible parade, mais toujours un bonus de 25% de dps
Le Warrior, parce qu'il est Midgard, a la compétence deux mains en natif, il n'a qu'une spé d'arme a monter pour passer, aux choix, a une ou deux mains. Par contre, il n'a qu'un bonus de 15% de dps je crois. MAis il a avec ce dernier patch eut un BOOST niveau tabel de degats qui reste a vérifier l'efficacité. Il avait avant, avec 65 en arme et 300 en force, un weapskill de 1720 environ. Avec ce patch, il atteint les 1800+ Kryone avec 66 et 300F arrive a 1850 environ. Pour ceux qui se demande, ws = capacité a atteindre son cap de degats / contre de l'af.

Niveau porte bouclier
Les trois sont identiques
Seul avantage au Guerrier qui peut changer d'arme et passer en deux mains.


Conclusion comparative
Protecteur plus de pv mais peut etre moins d'encaissement sur les types de degats, gros bourin si spé domage dealing.
MA meilleur encaissement mais moyen en pv et gros domage dealeur en puissance.
Guerrier, bien equilibré, resistant et surtout, beaucoup plus polyvalent de par sa nature Midgardienne : spé deux mains naturelle.

Bref : Warrior Rox you.
LOL
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Citation :
Provient du message de Ebus
MA a l'hast, avec nécessisté de spé en type de degats (corrigez moi les pas beaux). donc faible parade, mais toujours un bonus de 25% de dps
Exact le maitre d'armes Hast ou 2 mains doit, pour minimiser sa variance de dégats, monter egalement une comptence de dégats Tranchant/Estoc/Contondant.

Ce ki fait k'au final on se retrouve avec des templates plutot offensif surtout en Hast ou le dernier style 50 est kasi-indispensable, du style :

- 50 Hast
- 50 Dégats
- 28 Parade (si on choisit de ne mettre aucun point en bouclier sinon c'est 27 parade et 10 bouclier pour avoir "engager")

Aprés on peut baisser un poil les points en type de dégats pour monter un chouillat sa parade, ou faire des template hybride (basé sur un 42 bouclier et presque plus rien en parade etc...)

Mais le 50 Hast 50 Parade est impossible car ça donnerait 28 en dégats

En fait Hast determine le cap maxi de dégats faisable, et le type de dégats determine le cap minimum.
Citation :
Provient du message de Ebus
qui t'es toi ?
:baille:
C moi Odena, Ode pour les intimes

La chieuse du forum celle qui quand elle mets un post, elle fais exploser le compteur de messages
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Citation :
Provient du message de Odena
C moi Odena, Ode pour les intimes

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Mon post était une analyse personnelle du tank pure entre MA, proto et Warrior, pour montrer que finalement, il est pas si mal que ca le Warrior.

Si tu veux que je fasse l'eloge de ta classe, le champion, reve, car en comparaison aux autres tanks hybrides, elle ne bat que le paladin ...
Enfin, quand le Thane aura lui aussi un self buff F/C ou un chaman dans son groupe, le Skald un matos correct
La seule force du Champion, c'est LA couplé d'une spé hybride interessante mais sans plus (debuff viva dext bonne contre les autres 2 mains), n'en deplaise a Nuidiver qui est l'un des rare Champion bouclier.
Citation :
Provient du message de Ebus
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Mon post était une analyse personnelle du tank pure entre MA, proto et Warrior, pour montrer que finalement, il est pas si mal que ca le Warrior.

Si tu veux que je fasse l'eloge de ta classe, le champion, reve, car en comparaison aux autres tanks hybrides, elle ne bat que le paladin ...
Enfin, quand le Thane aura lui aussi un self buff F/C ou un chaman dans son groupe, le Skald un matos correct
La seule force du Champion, c'est LA couplé d'une spé hybride interessante mais sans plus (debuff viva dext bonne contre les autres 2 mains), n'en deplaise a Nuidiver qui est l'un des rare Champion bouclier.
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Citation :
Provient du message de Ebus
Si tu veux que je fasse l'eloge de ta classe, le champion, reve, car en comparaison aux autres tanks hybrides, elle ne bat que le paladin ...
Comptes tu le fléau d'arawn dans les tanks hybrides?

A mon avis les champions ont du soucis à se faire avec cette classe...

Citation :
Provient du message de Odena
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Provient du message de Odena
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