La "mère de toutes les bombes"

Répondre
Partager Rechercher
A ce que j'ai lu, on dirait des enfants qui font joujou avec un nouveau jouet. En tout cas, j'ai hâte de voir la supposée vidéo, question de savoir si ça a de la gueule...

Et la «faucheuse de pâquerettes», ça fait peur.
En fait, un précédent test avait été fait un peu auparavant. A cette occasion, des photo de la bête on tété prises, en voici une:

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20030311/030311165637.jfhwn90f0a.jpg

C'est nul, mais je n'ai pas pu m'empêcher

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Crabier
A ce que j'ai lu, on dirait des enfants qui font joujou avec un nouveau jouet.
C'est un peu le cas dans toutes les professions, les militaires n'y coupent pas. Tout test avancé de nouveau matériel militaire peut paraître, de loin, puéril mais je ne crois pas avoir jamais rencontré de militaires qui ne s'extasient pas devant son canon (ou son véhicule de transmission, ou sur le MOA de son fusil de précision), plus gros que celui du voisin.
Sinon, rien d'exceptionnel (tout du moins dans l'article) dans la réalisation d'une plus grosse bombe que les précédentes. Aucune amélioration (citée, on peut toujours rêver d'être dans le secret des armes nouvelles) dans le système de visé, sa pénétration, sur la réduction de son effet de souffle, sa constitution. Encore un gros pétard donc.
Citation :
Provient du message de Kolaer
C'est un peu le cas dans toutes les professions, les militaires n'y coupent pas.

Je suis d'accord, mais tout de même, c'est d'une bombe dont on parle. Ça peut quand même tuer énormément de gens (sans compter les animaux et les végétaux). Les tests sont effectués en zone inhabitée bien sûr, mais un accident est si vite arrivé...

Crabier,
membre non-officiel de Greenpeace.
Deja, la BLU avait des contraintes d'emploi assez "special" (trop grosse pour tenir dans des bombardiers classques, meme les B52, elle est mis sur un traineau qui est remorqué a l'arriere d'un C130 - non, non, c'est pas des blagues) qui ne lui permet pas d'etre une arme serieuse (vous imaginez un tank avec une remorque pour les munitions vous?) mais d'emploi specifique comme la creation de pistes pour helico en pleine jungle (vachement utile en irak) ou la destruction de champs de mine.

Enfin, l'utilisation d'une telle arme sur des lieu peuplés est clairement un acte de destruction massive et aura des impacts diplomatiques trop important pour que meme un George bush ose le faire

En conclusion : Faites l'amour, pas la guerre
Citation :
Provient du message de Cocyte
Deja, la BLU avait des contraintes d'emploi assez "special" (trop grosse pour tenir dans des bombardiers classques, meme les B52, elle est mis sur un traineau qui est remorqué a l'arriere d'un C130 - non, non, c'est pas des blagues) qui ne lui permet pas d'etre une arme serieuse (vous imaginez un tank avec une remorque pour les munitions vous?) mais d'emploi specifique comme la creation de pistes pour helico en pleine jungle (vachement utile en irak) ou la destruction de champs de mine.

Enfin, l'utilisation d'une telle arme sur des lieu peuplés est clairement un acte de destruction massive et aura des impacts diplomatiques trop important pour que meme un George bush ose le faire

En conclusion : Faites l'amour, pas la guerre
Vous avez regardé M6 hier soir.... Il parlait sur la guerre, et g peur que la ce soit fini, on se dirige tout droit vers une guerre du Golf II... Rambo n'est plus la, mais ils ont Bush...

Et pendant se temps la, les pires ennemis du monde, g nommé les Nords Coréens, s'amuse depuis plus d'un an à tenté de nouvelles expérience radio active, et scandent ouvertement "péter la gueule aux ricains"... Mais la Bush, il se tait, il ne dit rien, il à les boules... Hussein avec ses deux petites bombes pèsent peu face aux ricains, mais La Corée du Nord c'est pas la meme histoire...

Et la le proverbe "la loi du plus fort est toujours la meilleure" prend toute son ampleur... En attendant la suite...

Mais pour une fois, nous dirons merci Mr Chirac...
Ca sert a quoi de faire des si grosse bombes encombrante et chiante alors qu'on peu des bombes nuclear qui font pété la moitier de la planete?
*Se voit deja a l'epoque de fallout en train de manger du lezard acause des ricain's*
Tiens Bush joue à un nouveau jeu de stratégie, comment diriger le monde et sa civilisation à réussi à créer une bombe de destruction massive.
Avec une telle bombe ils vont tuer beaucoup mais alors beaucoup d'innocents. Mais pour eux ça n'est rien, l'important c'est le pétr... mettre hors-service S. Hussen ...
Citation :
Provient du message de Lyliane_PetitChat
encore!!encore!!!!!! bis!!!
je savait pas que tu aimait autant les bombes

faut dire que tu en est une

noooon! me mord paaaas!
Citation :
Provient du message de Torm
Ca sert a quoi de faire des si grosse bombes encombrante et chiante alors qu'on peu des bombes nuclear qui font pété la moitier de la planete?
*Se voit deja a l'epoque de fallout en train de manger du lezard acause des ricain's*
Tout simplement pour pouvoir envoyer les troupe juste après !
Après une bombe nucléaire tu peut pas envoyer tes hommes. Après une bombe conventionnelle tu peux.
Citation :
Provient du message de Vilexca Tel'en
Je suppose qu'il y a juste un bon côté la-dedans, elle n'est pas nucléaire
Techniquement si, vu qu'il y a forcément des noyaux, mais bon
Citation :
Provient du message de toinou

Tout simplement pour pouvoir envoyer les troupe juste après !
Après une bombe nucléaire tu peut pas envoyer tes hommes. Après une bombe conventionnelle tu peux.
Je vois pas bien l'utilité d'envoyer des troupes après une bombe nucléaire.
Ah si ! Peut-être pour vérifier si des scorpions et des fourmis sont toujours en vie !
Citation :
Provient du message de Thaolith
Ah si ! Peut-être pour vérifier si des scorpions et des fourmis sont toujours en vie !
Tu as oublié les cafards aussi
Citation :
Provient du message de Toinou
Tout simplement pour pouvoir envoyer les troupe juste après !
Après une bombe nucléaire tu peut pas envoyer tes hommes. Après une bombe conventionnelle tu peux.
Après une bombe nucléaire ya plus besoin d'envoyer tes hommes
Faut pas oublier que Bush parle déjà de reconstruire après la guerre en Irak (ya déjà des scandales sur les possibles contrats).

Avec le nucléaire c'est vraiment plus dur de le faire, avec cette bombe pas de problème.

Et c'est clair que les États-Unis risquent de se servir du prétexte qu'ils sont seul pour se battre pour employer les grands moyens et ce type bombe.

Bagdad est prévu dans le bombardement...
Citation :
Provient du message de Thaolith
Je vois pas bien l'utilité d'envoyer des troupes après une bombe nucléaire.
Ah si ! Peut-être pour vérifier si des scorpions et des fourmis sont toujours en vie !
Personnellement moi non plus je ne voit pas trop si ce n'est peut être d'être physiquement sur le lieu en question en cas d'invasion.
Mais en tout cas les militaire y voit un intérêt puisqu'ils ont développé ce qu'ils appelle pudiquement "grenade nucléaire". Ce sont des engins nucléaire de faible puissance que l'on peut envoyer sur un champs de bataille avant les hommes sans rendre le coin inhabitable pendant plusieurs millier d'années.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés