Battle barde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le problème de l'insta AE mez, c'est qu'il est sur le même timer d'immunité que l'ae mez castable. Donc il est doublement dangereux :
- tu donnes gratuitement une immunité à tes adversaires (ou presque)
- tu perds un moyen défensif et d'extrême recours
Et je doute que tu sois encore suffisamment en vie pour attendre la fin du timer d'immunité pour relancer un ae. Un combat de groupe, c'est souvent bref et violent, et ça n'excède pas une minutes (enfin ce que j'ai vécu).
Il est clair qu'en défensif, bien utilisé, c'est efficace. Mais sans plus. ça donne des avantages sur l'instant, mais certainement pas des avantages sur la durée.
A l'intérieur meme de ce ki tu explikes, il ya des incoherences ki revelent en fait ke ce fameux insta AE mez n'est pas aussi inutile ke ca.

Tu dis ke je donne gratuitement une immunite a l'adversaire, et alors ? ou est la difference avec un AE mez classique ? le résultat est le meme et le fait ke ce soit sur le meme timer ke le mez classique est une chose evidente et normale. Si les combats groupe vs groupe sont si violents et brefs comme tu le dis, cad meme pas une minute, ce ki est dailleurs tout a fait vrai, en koi avoir un insta AE mez ki ne dure kune trentaine de secondes est un probleme ? L'issue d'un combat se decide dans les premieres secondes et le fait de passer un mez avant ton adversaire pour l'immobiliser et lui couper son elan est encore plus déterminant, ce ki va permettre a tes casters d'entrer en action immediatement, ainsi ke tes tanks shield ki auront alors un enorme avantage pouvant stun les healers et casters avant meme d'avoir souffert d'un sort quelconque de crowd control.

Ca s'appelle l'intiative et le groupe la possedant a le dessus sur son adversaire. Expérience vécue de nombreuses fois au passage, au cas ou je serais encore accuse de n'etre ke theorique.
C'est marrant, j'ai vu ecrit qque part qu'un barde meurt presque toujours en premier, ou alors qu'il se prends tout dans la face ce qui l'empeche d'utiliser son potentiel. C'est quand meme bizarre que, au hasard, Djo, Nathaniel et Jukiller (pour ne citer qu'eux) s'en sortent tres bien... ce sont des surhommes ?

Je ne vais neanmoins pas m'eterniser sur ce debat, je pense que tout le monde ici connait ma position, et je risquerais de redire certaines choses qui seraient mal percue ;)
Les bardse ne meurent pas des le debut du combat, je t'accorde qu'ils st la cible prioritaire, et même avec des mecs sur le dos, il peut toujours avoir sa sta song on.

Les combats qui durent plus d'une minute, ça arrive de plus en plus, de plus en plus, on a la possibilité de placer 2 mez ds un combat.

Sinon Cita, le duel contre le paladin, il a été gagner par Gally hein ça a pris 1h05 1h10 mais bon, l'est mort le bout de ferraille.
euh les insta c'est defensif ca tiens pas assez longtemp pour esperer bloquer un grp, rien que pour les tank pur ca releve tu pit stop un mez insta genre 5-10sec pas bcp plus pour la majorite sans compter purge.
c'etait bon avant purge, determination et prise en compte des resist maintenant c'est plus valable.

en generale c aoe amnesie et cast mez en generale ca marche tres tres bien et le mez tiens pas 5s au moins.
Tu immobilises un tank pur au moins 10s, pas 5s, faut pas exagerer non plus. Sans compter le purge.

C'est largement suffisant pour ke ton groupe ait le temps de sen prendre aux casters (contre albion) et healers (contre midgard). Ce sont des secondes precieuses ki jouent bcp sur lissue du combat. Les gros mez de 1m10 sont certes bien, mais avec le temps tu t'apercois kil te suffit tres souvent dune dizaine de secondes pour reduire la puissance d'un groupe a neant, notamment kan celle ci se caracterise par les casters, ki sont tres vulnerables dans ces situations.

De plus, se contenter d'un AE lull et d'un AE mez casté revient tout simplement a se prendre un insta AE mez de Healer ou un QC de Sorcerer. Et les Bards ki procedent ainsi sont ces memes Bards ki se plaignent de mourir trop vite.

Utiliser l'insta AE mez uniquement en defense ? Bien sur, c'est exactement ca. C'est bien connu, la meilleure des defenses est souvent l'attaque, et c'est un tres bon exemple.

Edit : Hehe Tranb, faut le vouloir pour fight 1h10 en duel.
Me sert rarement de l'insta AE offensivement pour les raisons expliques au dessus.
Et je suis souvent un des derniers a crever. Question de placement et de technique de jeu, j'ai tout un tas de petites astuces en stock pour se sortir des situations difficiles. (Joyaux, Potions, Instas, Melodies, Petit arret suivi de sprint pour casser le sprint ennemi, puller l'ennemi sur un mage moon et tout un tas de petits trucs qui ont fais leurs preuves)

Un sorcier qui QC mezz peut s'interrompre avec amnesie Citannul, avec l'habitude on a un taux de reussite pas mauvais.

De plus ce qui fait la difference entre un barde qui peut mezzer et un barde qui ne peux pas est souvent l'angle d'attaque. C'est pour ca que je leade en general mes groupes parce que je connais quasiment toutes les zones du jeu, les points de passage et les endroits ou on peut arriver sur le cote et prendre un groupe ennemi au depourvu.

Le joueur moyen passe par les routes, c'est un atout enorme pour les vieux routards qui peuvent exploiter ce defaut tres facilement.
Oui, un QC de Sorcerer peut etre interrompu avec un lull pour un "taux de reussite pas mauvais", mais c'est prendre des riskes inconsideres. Il ne s'agit pas de faire confiance au hasard ou a un taux de reussite kan la survie de ton groupe est en jeu, ce n'est pas satisfaisant pour justifier l'emploi de cette technique alors que tu as ton insta AE mez est disponible, ki lui est bcp plus sur.

Comme tu le rappelles, Archer, tout est une question de placement et de desengagement du corps a corps. Chacun voit midi a sa porte et est habitue a sa facon de jouer, mais je trouve juste dommage de sous-utiliser ce sort et kil est inutile de prendre des riskes ou de refuser de l'utiliser dans certaines circonstances.

Je vois toujours pas l'utilité d'attendre ke l'ennemi se disperse pour placer son AE mez ou attendre kil soit deja sur toi pour te servir de ton insta AE mez ki, s'il est purge, ne va t'avoir servi a rien vu ke ton adversaire etait deja a distance de CaC et va te /stick + sprint. Il faut le faire tant kil est groupé, kan tt le monde est encore en /stick sur le leader et n'a pas le temps de réagir. Pourquoi risker d'avoir l'adversaire directement au CaC kan on se fait charger et kon persiste a vouloir utiliser son AE mez castable ? J'avoue ne pas comprendre la logique.
Pour ma part je n'ai que 37 en musique et j'ai donc un AE insta assez court. Les rares fois ou je m'en suis servi offensivement, je m'en suis mordu les doigts parce qu'il a vraiment pas duré longtemps et avec une immunité d'1mn au mezz, c'est un beau cadeau qu'on fait a l'ennemi.


Ca peut servir pour casser un rush d'ennemis qui arrivent de cote et que tu es seul a avoir vu par contre. (Y a plein de joueurs qui ne tournent jamais la camera et qui sont toujours surpris par les arrivees de cote)
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
C'est marrant, j'ai vu ecrit qque part qu'un barde meurt presque toujours en premier, ou alors qu'il se prends tout dans la face ce qui l'empeche d'utiliser son potentiel. C'est quand meme bizarre que, au hasard, Djo, Nathaniel et Jukiller (pour ne citer qu'eux) s'en sortent tres bien... ce sont des surhommes ?

Je ne vais neanmoins pas m'eterniser sur ce debat, je pense que tout le monde ici connait ma position, et je risquerais de redire certaines choses qui seraient mal percue
En fait, on est ciblé prioritairement c'est vrai, mais on meurt rarement en premier, sauf grosse faute de placement. Si on le prétend, c'est juste pour pouvoir montrer combien dure est la vie de barde et donc que Mythic devrait nous accorder un insta ae stun de 30 sec rayon 500 portée 2200 plus un deuxième Shout qui peut critique avec 500 de dégâts de base, 2,5 points de compétence, une armure écaille, un buff d'absorb de 50% durée 3 heures et un sort de SOS sur un timer de 30 sec. C'est le minimum.


PS : à part ça, l'AAA c'est l'association des adorateurs de moi (ou les alcooliques anonymes, je ne sais plus).
Citation :
En fait, on est ciblé prioritairement c'est vrai, mais on meurt rarement en premier, sauf grosse faute de placement. Si on le prétend, c'est juste pour pouvoir montrer combien dure est la vie de barde et donc que Mythic devrait nous accorder un insta ae stun de 30 sec rayon 500 portée 2200 plus un deuxième Shout qui peut critique avec 500 de dégâts de base, 2,5 points de compétence, une armure écaille, un buff d'absorb de 50% durée 3 heures et un sort de SOS sur un timer de 30 sec. C'est le minimum.
.
tu oublies de préciser qu'il nous faudrait absolument un root, un snare, des chants chantables sans instr, ainsi qu'un pbae du genre de celui du reaver en permanence
Citation :
Provient du message de Kirano
Et le battle-druid ? hihihihi
tu rigoles mais un battle druid est loin d'être mauvais ! en solo duel, parcequ'en groupe c'est limite s'il n'est pas au soin
Citation :
Provient du message de Citannul
Pourquoi ce serait de la théorie ?

Je ne me permettrais de parler ainsi si je n'avais moi-meme (ainsi ke de proches amis) testé tout ca.

Cian, tu peux m'expliker comment le menestrel fait pour charm le mob s'il la sur lui avec en plus un Bard sur le dos ? Tous les menestrels ke j'ai duel n'avaient pas de pets, en connaissance de cause. Il suffit de mez le menestrel, comme tu las toi meme dit, et la le duel devient tout de suite plus facile, le menestrel ne pourra re charm le mob, koikil arrive.
Alors là tu te trompes totalement. Le ménestrel peut avoir un pet avec lui, car il a un insta charme. Ensuite si tu mezzs le ménestrel, le pet se retourne contre le ménestrel, et le demezz. Il peut relancer de suite le charme.
Tu te retrouves avec donc un ménestrel demezz, un pet sur le dos, et la tactique du run'n'shout, désolé, mais ça marche pas. On voit que tu n'as pas fait de combat contre le ménestrel avec pet. ça fait maaal !

Ensuite, le moine, tu as sans doute raison. Le seul combat que j'ai fait avec un moine s'est mal terminé, ses copains se sont ramenés. Il n'empêche qu'à la moindre erreur et au corps à corps, tu prends cher puisque le moine a une arme de type contondant.

Pour l'insta ae mezz, je ne vois aucune contradiction dans ce que j'ai dit. ça reste un gadget la plupart du temps, sauf dans des situations bien précises. Ensuite, un combat 8VS8 violent dure plus que 30 secondes hein.
Comme il est dit ton insta ae mezz durera 10 secondes (et jamais la valeur donnée par le sort, car un mage est mezz même moins longtemps que la valeur donnée). Dans certains cas ça peut être utile, mais c'est surtout prendre des risques inconsiderés. Tu uses de ton insta ae mezz ? Bin après, tu es content, tu ne peux plus mezz, et tu as de fortes chances d'avoir des tanks sur toi. Encore une fois c'est une question de philosophie de jeu vis à vis des instas mezzs.

Et oui, je suis d'accord avec l'idée que c'est une question de placement en situation de combat. Cependant, sur Midgard ou contre Midgard, je n'aime pas leader, pour la simple raison que le premier qui leade se prend en général tout les instas dds dans la tronche.
Un barde meurt si son groupe ne le protège pas. Hier soir, j'étais avec deux druides, j'en ai pris pour 4000 points de dégâts dans une fraction assez courte de temps, mais toujours vivant. ça dépend beaucoup des autres la vie d'un barde. Dans ce sens il n'est pas mieux loti qu'un mage point de vue défensif et encaissage de masse de coups (quand on a deux zerks qui mettent 600 par coup dans un laps très court, aie aie aie).

Et enfin, contre un battle bard, un skald n'a aucune chance. Sauf s'il est buffboté. Si vous voulez que je fasse honneur à l'AAA et à mon ego ( ), je peux vous mettre des screens de combat contre 2 skalds l'un à la suite de l'autre (un level 50 +R5, puis un lvl 48)

L'intérêt du battle, ce n'est pas de faire ce que le barde ne peut pas (ou ne doit pas, selon certains. /taunt Ori), c'est d'avoir une façon de jouer selon des capacités bien précises. En ce sens, il n'est pas meilleur qu'un barde "classique", mais il n'est pas "pire" non plus.

--
Cian

P.S :
PS : à part ça, l'AAA c'est l'association des adorateurs de moi (ou les alcooliques anonymes, je ne sais plus).
Aahahahah ! c'est un coup bas ça. Je me vengerais au prochain congrès bardique !
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Et c'est une horreur quand on constate qu'ils representent plus de 80% de la population en RVR
Oui, enfin faut dire que dans ces 80%, il y en a 50% qui sont afk pendant les trajets.
bah je suis battle barde
je suis 6L3 donc c'est que ca me plait :]

sinon bah endu 4 un tank sentira pas la difference
moins bon heal
speed 4 ca va c pas bcp moins rapide que le 5
mana 3 bon en général tu la met que en pose donc ta le tps
mezz normaux
capacité a se defendre en cas d'attaque
possibilité de sauver les autres bardes / les druides bah oui un gars qui vois un barde le taper il essaye de le taper mais il a souvent movaise surprise

bon voila je bas vraiment bcp de monde en duel .... en rvr bah je suis aussi efficace qu'un barde normal mais en + je tape, suffit de bien gerer genre tu tape / endu / tape / endu / etc......


sinon dext 2 en RA et maitre blocage 2
ca te donne que tu esquive assez souvent grace a ton buff dext
et tu bloque pamal en +.
Sinon point de vie j'ai 1650 environ et avec un druide spé buff j'atteint environ 1970 pdv
tu tape a peu pres comme une senti mais en + tu as un dd a 200 ~ donc c'est pa négligable.

perso battle barde powa ^^
Bah, notre barde commune (à cita, moi et qques autres potes, a un template 47 music, on sait donc de quoi on parle aussi

de toute facon, chacun sa vision du jeu, 47 music ou rien, c'est notre devise =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés