RP kézako ???

Répondre
Partager Rechercher
Pour vs le rp c'est juste se parler à la noble et se lancer de belle phrases ?

donnez moi un peu votre définition du rp, car pour certains j'ai vraiment l'impression que pour eux si tu n'utilises pas de phrases snobinarde ou de la noblesse toute époque, c'est pas du rp.

allez y donnez juste votre façon de voir le rp sans avoir besoin de critiquer les visions de ce qui auront posté la leur.
Pas besoin de phrases nobles pour faire du rp, à mon avis. Il faut juste créer un personnage et le jouer (bourru, prétentieux, agressif ou noble). Ce n'est pas parce qu'on n'utilise pas des phrases genre "Jola chevalier fi c'en est trop" qu'on est as rp. Et puis il me semble qu'il existe plus de serfs et de gueux que de nobles non? Donc pour moi c'est jouer un rôle, quel qu'il soit, à condition de ne pas pourrir le jeu des autres et de respecter ceux qui ne veulent pas jouer rp.
Il tombe pile poil ce sujet
Debutant dans ce type de jeux et dans AC2 je me pose la même question. C'est quoi le RP ?????
Comme le dit si bien Rukawa ( arf ) se limiter à des phrases bidon style "preux Chevalier blablabla" c'est quand même short ! Et puis ça me hérisse le poil .... mais bon je débute, j'apprends et j'écoute
Kikou Blaireau

Le Rp dépend aussi des personnes que tu croises..
Sans parler noble, on peut être RP.. suffit de se tenir à l'histoire de son perso... (même quand on choisi des trucs compliqués! )
Par contre, pour éviter certaines offenses, si le perso est vraiment pourri et qu'il aborde un(e) inconnu(e), peut être peut il, pour avertir,mettre un : (Rp).
Juste pour éviter des histoires par la suite....

Puis le RP va au delà du dialogue, n'est ce pas aussi s'investir dans sa guilde, dans son royaume puis pour la ville?
RP : Jouer un Rôle dans un jeu, c'est à dire faire parler ton personnage et non toi, en restant dans le contexte du jeu.
Cela veut dire que les répliques "sires vont m'en voyez flattée" dans des jeux à la Anarchie Online, ne sont pas rôle play du tout.
Jouer un guerrier de l'Ordre par exemple, te demandera de respecter la philosophie de l'Ordre si tu veux être qualifié de RP.

Bref pour résumer, être RP dans un jeu tel AC2, c'est pour moi comme si tu regardais un dessin animé, et que c'est toi qui faisais les dialogues de ton personnage : facile d'être RP
hum...
Pour ma part, le Role Play () est nécéssaire dans un jeu multi.... qu'il soit med fan ou post apo ou encore contemporain... Le rp permet aux joueurs de se prendre pour qq d autre, de pouvoir rever d aventure ou de quete héroique tout en passant par l'abattant des toilette lorsque on a pris une grosse cuite a la taverne...

Jouer un role, c'est important... Moi j en joue un... et ce n est pas en utilisabt un dialecte inconnue ou recherché qu l on devient Rpîste, mais quand notre personnage a une âme...
Vous n'aimez pas parler, vous êtes muet et n'utilisez en société que des /em sourit, /em te regarde et te montre son poingt.....
c'est si facile de mentir aux autres pour se rendre interréssantt lorque on jou un role... faite le.. ca fait du bien...

Voilou....

(pardon pour les fautes mais g la flème....)
__________________
http://membres.lycos.fr/alankardec/hpbimg/sign.gif
faire du roleplay s'apparente à jouer un rôle comme un acteur, sauf que ici c'est toi qui choisi ce que tu vas dire, être et pas un scénariste ou un metteur en scène.
Le rôle que tu interprèteras devra s'accorder à plusieurs aspect du jeu comme:
- Le monde dans lequel tu évolues, les idéaux que tu te seras choisi (ici ombre, domi, ordre, neutre)
- Ton allegeance ( guerriers sanguinaire, batisseurs, artisans, ...)
- ... Et d'autres points qui me semble coulent de source

Tu n'es pas obligé évidement de tenir ce rôle sans arrêt, ton bon sens te dira quand parler dans ton rôle ou quand parler hors roleplay. si on généralise, le canal général et le canal "normal" peuvent être roleplay le plus souvent, et les canaux de groupes (ou il faut agir vite et bien) ou allegeance (car on est entre potes) sont moins souvent roleplay... Mais evidement ce ne sont pas des règles imuables.

Pour ce qui est du rôle en lui même, tu as un panel de caractères a développer en respectant les point cité au dessus, par fois cela devient contraignant:

par exemple (c'est vraiment des exemples extrême)
-si tu joues un defenseur de la nature, tu n'attaqueras pas les animaux, mais tu attendras qu'ils t'agressent pour pouvoir les tuer, donc tu n'engages pas les combats.

-si tu joues un gars que tu veux alcoolique et violent, ben tu t'adresseras aux gens de façon pas tjrs coherente ou provoquatrice en ammenant ton rôle par exemple avec des emotes : /e sent fortement la bière

bref comme je l'ai dit au dessus le pannel est aussi etendu que les caractères humains s'accordant avec l'époque et le monde et cela peut devenir contraignant, mais bon dans un sens tu rigoles bien souvent a jouer tn rôle et à voir les réactions des gens et les échanges que tu crées. mais essaye de ne pas aller trop loin pour respecter le plaisir des autres, le fairplay doit prévaloir, si les autres ne s'amusent pas a cause de toi et bien adoucis ton rôle

Mais le roleplay c'est toi qui le sens ou pas c'est un choix.

ma description n'est biensur pas exhaustive si vous trouvez qq chose a rajouter... soyez constructifs
__________________
This is a monument to our everything before our forever comes crashing.
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Packito, ce que tu ne sembles pas comprendre avec moi, c'est que ce n'est pas du rp que je fais, je suis comme ça tout le temps
nanan c'était une question que je me posé car bcp me donne l'impression davoir leur propre idée du rp et de vouloir l'imposer a tt le monde (je ne parle pas de toi et je n'ai pas fé ce topic a propos de toi ou quelqu'un en particulié mais plus a cause d'un ensemble de choses)

+++ in game
Chacun fais du rp comme il l'entend ou il l'aime.
fais ce qui te plais joue comme tu le veux!
Apres si ta manière de faire du rp correspond a la plupart des autres, tant mieux pour toi, le rp en groupe c'est beaucoup plus sympas
En tous cas faire du Roleplay, ce n'est certainement pas compter ses AJ et tout faire pour monter l'indice, au risque même de gâcher un event organisé par d'autres et en imposant une vision unilatérale des évènements.


Pour répondre un peu mieux à la question :

Etre 'Roleplay' ce n'est pas nécéssairement faire des phrases de noble. Je dirais plutôt que c'est avoir une attitude cohérente, intègre (Même si le rôle joué n'est pas forcément celui d'un perso intègre... ) et en adéquation avec l'univers dans lequel on évolue.
__________________
Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

Merci pour toutes vos contrib
Napo je suis d'accord avec toi. Le rp vient quand on s'investit dans la vie de sa 'Guilde', du groupe. Ca devient + clair et cela commence à me plaire
Citation :
Pas besoin de phrases nobles pour faire du rp, à mon avis. Il faut juste créer un personnage et le jouer (bourru, prétentieux, agressif ou noble).
Idem.

Moi mon RP consiste à donner un caractere à mon personnage. Je suis une jolie et intelligente tumerock qui deteste les humains et qui les utilise en tant qu'esclave.

phrase preferé : " ça pu l'humain". Comment un humain pourrais sentir bon la nature si il ne prend pas un bon bain de boue comme ns tumerock.

Les humains ne sont pas evolué contrairement au tumerock. Les tumerocks ont la sagesse et la nature avec eux. Les humains se reproduisent comme des lapins et ne valent pas mieux que des bettes sauvage qui faut dresser a coup de fouet

Voila c à peu pres la base de mon RP. Il se retrouve aussi ds ma facon de parler à mes vassaux. Bcp de personne ont des vassaux ds le but ----> recuperer xp

Moi mes vassaux je les choisi de facon reflechi .... et pas à la facon : On a une allegeance tu me prete allegeance ok .... et 4 jours apres le pauvre vassal se retrouvent seul sans aide et sans avoir de relation avec son sir. non moi j'ai lu le petit livret avec le jeu : " les sirs sont des joueurs generalement experimentés capable de fournir Conseils, Equipement, Aide des quettes etc etc etc .... Depuis que je joue j'ai du voir 3 ou 4 sir seulement m'acheter des equipement crafté pour leurs Vassaux ( bravo à eux). Il en va de meme pour les quettes. Si le sir à rien a gagner avec la quette il aidera pas. Désolé mon vassal xxx mais la je suis en groupe xp xp on enchaine des dillos je peux pas venir ou désolé mais c une quete pr lev 20 je vais rien gagner niveau exp ....Ou le pire que j'ai entendu dernierement : désolé j'ai un lev 50 qui pourrais t'aider mais je prefere monter mon second perso qui est lev6 ....

La base de mon RP se situe aussi ds la Doctrine de l'Ombre je n'ai pas pris une doctrine a coup de pile ou face. Pour un petit esprit Ombre = axe du mal. Mon dieu quelle erreure de debutant que de se fier au nom. D'ailleur ceux qui me connaisse verront bien que Ombre ne signifie pas " Je suis une mechante ombre, je te hais, je t'ignore, je n'aide personne etc. Il y'a trop de conclusion hative sur la Doctrine de l'ombre.

Voila maintenant quelqu'un qui fera pas de RP avec moi je lui en voudrai pas mais si moi dans mon sens je fait un effort pour pas obliger les autres à en faire il serait agreable de voir ceux qui font pas de RP de ne pas m'obliger à jouer de leur facon

Je prend pour exemple les Campeur de portails version Emeraude et autres joueurs merpisables qui n'ose faire des combats equitables. Les zones kvk ds le passages des quettes ont été une ernorme betise mais n'obligé pas quelqu'un a faire du Kvk qd il veux pas en faire et qu'il veux passer tranquilement pr faire sa quette. Désolé si je vois quelqu'un sur une monture il me viendra pas à l'idée de l'attaquer car je c qu'il a aucun moyen de riposter et que de cette facon c intention sont clair : " il veux passer tranquilement pr faire sa quette.

Respecter l'autre c aussi se respecter soit meme. Je vous oblige pas a faire du RP, ne m'obligé pas a vs combattre alors que j'en ai pas l'envie etant donné que le combat rime à rien et à aucun sens pour mon RP. Qd y'aura une veritable raison de se taper dessus je dit pas, mais pr le moment j'en vois aucune puisque cela ne confere aucun avantage ou aucun but precis.


Voila j'espere que cela repond à ta question


Bye
Citation :
La base de mon RP se situe aussi ds la Doctrine de l'Ombre je n'ai pas pris une doctrine a coup de pile ou face. Pour un petit esprit Ombre = axe du mal. Mon dieu quelle erreure de debutant que de se fier au nom. D'ailleur ceux qui me connaisse verront bien que Ombre ne signifie pas " Je suis une mechante ombre, je te hais, je t'ignore, je n'aide personne etc. Il y'a trop de conclusion hative sur la Doctrine de l'ombre.
Je ne cesse de le dire...

Et merci de ta réponse, elle est un modèle.
Je voudrais pas refaire un debat la dessus,mais si j'ai bien compris les Ombres sont l'armée de Bael Zharon,l'entité du mal,le tueur d'espoir....

Alors si les Ombres ne sont pas mechant theoriquement,moi je ne comprend plus rien au BG de ce jeu.
Apres libre a vous de jouer votre RP d'Ombre comme vous le souhaitez,mais il n'empeche que l'Ombre=chaos et destruction,rien de plus.

Sinon je suis tout a fait d'accord avec le reste qui a ete dit
c'est absolument faux, si les ombres n'ont pas un penchant pour le mal ce royaume ne sert strictement a RIEN, autant rester neutre
__________________
Hanny, je t'aime mais je devais changer ma sig. :')
non

ordre --> bon

dominion --> neutre, ils roulent pour eux

ombre --> ? chaos, ca ne marche pas avec le reste du bg
__________________
Hanny, je t'aime mais je devais changer ma sig. :')
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés