Respawn des familiers

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

sur un module persistant nous avons un pb concernant les familiers et autres monstres monstres invoqués par les pjs:
Lors de la mort de ces familiers (ou monstres invoqués), ceux ci respawn automatiquement et ne sont plus sous le contrôle du pj qui les possédait avant leur mort.
Nous avons vérifié nos scripts et nous ne voyons pas d'ou vient le pb.
Aussi existe t il une sorte de systeme de débogage que nous pourrions mettre en place afin d'identifier quels sont les scripts qui sont lus lors de la mort d'un familier?
Biensure si vous avez une autre soluce, je suis preneur.
Merci pour votre aide.
a+
A mon avis les familiers utilisent les même scripts que les monstres de même race, et donc respawn de la même façon.
Je suppose donc que le script de spawn utilisé pour les monstres prend en compte les familiers et les recrées.
Il te faudra donc modifier le script de respawn pour qu'il prenne en compte cette possibilité, le plus simple étant a mon avis de court-circuiter tous ca dans le onDeath de la créature si elle est familier.

Comment différencier un famillier/invoquer d'un vrai monstre ? Aucune idée

Pis en plus si ca se trouve je suis complètement a coté alors ...
negatif : les familiers utilisent les script nw_f_ac*

Je te conseille de verifier si vous n'avez pas des choses dans ces scripts qui pourrait produire cet effet.

(je crois que le OnDeath, c'est nw_f_ac5, mais je suis pas sur.)


Regarde dans le dossier template.bif si tu veux les script par defaut des invocs/ familier / compagnons animaux / etc...
(avecleur resref et tout ^^)
Re,

merci à tous les 2 de vous etes penchés sur le pb.

Si je comprends bien, d'apres ce que dis eMRaistlin, le pb pourrait venir des scripts liés aux familier (par exemple celui du Ondeath). Or ces scripts n'ont pas, à ma connaissance, été modifiés par nous.
Mais je vais tout de même y jeter un oeil des ce soir histoire d'en etre certain.
le template .bif tu le trouves où? et comment l'ouvre t on?
merci pour ce début de soluce, je vous tient au courant.
Si de votre coté vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
a+
Le template.bif, tu le trouve dans le neverwinter.bif que tu peux ouvrir grace au logiciel Zaligato Viewer que tu trouvera sur le Vault@ign.

Pour faire simple, fait une recherche dans le script editor des script nw_f_ac*, il t'en rammenera une dizaine. Ca sera simple de trouver le OnDeath : tu devrait avoir un GetLastKiller dedans ^^;
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés