Avis sur cabaliste spé manipulation/simulacre

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai un caba depuis août dernier et j'ai décidé de le finir. Je vais bientôt arriver au 40 et donc, dernier /respec possible pour moi.

J'ai toujours vu le faire spé manip mais je me suis dit qu'en 2ème spé, ça pourrait être sympa de tout mettre en simulacre au lieu de refaire le xème caba 46/28/4 (manip/alté/simu) : cela donne 46/8/27. Pour le simu, j'aurai les 2èmes doubles buffs, add damage 7dps principalement.

Pour XP, c'est très bien d'avoir un peu en simulacre, le simu est plus fort et a plus de PdV, c'est plus facile. Là, je suis lvl 39 et j'ai 36/1/14... Vraiment tranquille pour soloter.

Mais maintenant, pour RvR? Un mage sans DD, ça peut passer? Qqun a testé?


Et au niveau du template définitif, j'hésite beaucoup. Mage sans DD, faudrait peut-être avoir le dernier DOT et se restreindre en simulacre aux 2èmes double buff : 49/12/19. Oui, non?


Enfin, voilà, beaucoup d'hésitations, le seul truc que je sois sûr, c'est que je veux qu'il soit spé manip



Catacombs pour touiller les template : http://daoc.catacombs.com/cbuilder15...sid=1&raceid=5
Re: Avis sur cabaliste spé manipulation/simulacre
Citation :
Provient du message de Galerkin
Mais maintenant, pour RvR? Un mage sans DD, ça peut passer? Qqun a testé?
Les cabalistes manipulation usent du DD vol de vie dans le but de se guérir.

A toi de voir si tu préfères avoir une variance aux dégâts "correct" pour te guérir ou si tu préfères investir dans la voie simulacre (le simulacre ne résiste pas aux mezz, stun, snare, etc.).
Moi personnellement je me sert pas des DD pour faire des dégâts, ou alors très rarement pour finir un mage, et encore...

Par contre pour recup les pv c'est pas mal du tout. Et puis comme tu veux faire un spé manip, vo mieux mettre un pti DoT pour les dégâts

En ce qui concerne le simulacre.. bha moi je met toujours celui d'ambre en passif, et pis des que je suis oom, un pti sacrifice et hop c'est repartit
Je ne te conseil pas pour l'instant de faire spé simu en 2éme ligne. peut etre en 1.6 avec les pseudos nouveaux pets.
En attendant rien de ce que tu pourrais avoir en simu ne vaut l'ae maladie de la ligne de spé altération. Ae dot + ae maladie = combal
De plus je sais pas pour toi mais je pexe souvent en ae dot...donc je ne me sers que du pet d'ambre qui meurt a chaque pull sous les coups des 6 ou 7 oranges/jaunes. Donc un pet résistant et buffé ne servirait alors qu'a perdre plus de mana a chaque pull.
Non les resist ca va, au niveau de l'AE maladie avec 28 en alté. Enfin moi j'ai +15 dedans en bonus aussi

Pareil pour moi, le simu en passif, reclaim mana quand nécessaire.

Si j'envoie le simu il se retourne contre moi, est en confusion, root ou mez, inutil.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Coquette
Non les resist ca va, au niveau de l'AE maladie avec 28 en alté. Enfin moi j'ai +15 dedans en bonus aussi

Pareil pour moi, le simu en passif, reclaim mana quand nécessaire.

Si j'envoie le simu il se retourne contre moi, est en confusion, root ou mez, inutil.
sauf que ca n a rien a voir :/
a 28 en alte tu as l ae maladie lvl 24
et c ce chiffre qui est pris en compte pour les resist....
donc un sort lvl 24 sur un lvl 50 ca passe normalement peu souvent...
donc le +15 en alte ne sert qu a baisser la variance des degats que tu fais avec ton drain par exemple (qui lui est lvl 45 et devrais donc passer plus souvent sur un lvl 50).

[edit]
justement voila un post qui parle de la variance des dgt en fonction du lvl de sa comp par rapport a son lvl:
https://forums.jeuxonline.info/showt...87#post3409487
ma modeste contribution

mon template est le suivant
46+14 en manipulation, dernier ae dot, avant dernier dot spé, dernier debuff portee
25+14 en alteration ,premier ae maladie ,variance correcte
13+7 en simulacre, premiere ligne de buff,meilleur rendement du sacrifice du simulacre

l ae maladie est pas mal resisté (environ une fois sur deux) , mais cela reste assez efficace couplé a l ae dot

la premiere ligne de buff du simulacre aide grandement a en faire un combattant honorable, sans buff il est carrement inutile.

ce template me convient bien et je ne pense pas en changer meme si jaimerai bien essayer avec 22 en simulacre et 17 en alteration pour voir ce que ca donne
Citation :
seulement 50% de resist pour un sort lvl 25 sur des lvl 50 c pas bcp je trouve... c une bonne nouvelle en fait ^^
C'est quand même enorme... MAIS l'AE maladie est un sort de zone, donc y a forcément au moins un joueur malchanceux sur qui le sort fonctionne
Par contre un sort level 24 qui est pas un sort de zone, c'est pas l'extase.


Sinon spé secondaire, altération pour avoir DD et AE malade et debuff vistesse arme, ou alors simulacre pour avoir un simulacre beaucoup plus résistant, plus fort et pour récuperer plus de mana avec le sacrifice.

Voilà voilà.
si le fait de mettre des pts en simu n est encourage que par la possibilite de gagner plus de mana avec le sacrifice du simu c a tempere comme arguments...

car avec la 1.60 les sorcier spe ame (la majorite quand meme) vont se trouver avec un regen mana et depuis SI les necro ont la possibilite de tenir un groupe full mana (suffit qu il y ai un ptit mob gris qui traine et hop) durant les combats.
Citation :
si le fait de mettre des pts en simu n est encourage que par la possibilite de gagner plus de mana avec le sacrifice du simu c a tempere comme arguments...
Le simulacre est plus résistant (vu que le niveau en voie du simulacre influence directement le nombre de points de vie du simulacre) et tu as aussi des petits buff sympas à mettre sur le simulacre.

Mais bon personnellement, j'ai le template classique
46 manipulation
28 altération
4 voie du simulacre
(m'en fou je l'ai trouvé seul comme un grand ce template que malheureusement tout le monde utilise sniff).
uhuh moi aussi je l ai trouve seule ^^
suffit de regarder :
http://daoc.catacombs.com/cbuilder15...sid=1&raceid=5

46 pour dernier ae dot
le reste en alte parce que les gens aiment faire des dgt = 28 (2e ae disease)
et le reste en manip = 4 (et qui donne acces au sacrifice simu)

j avais bien pense a mettre 50 en manip mais je passais a cote du 2e ae disease...

c pas de chance c un bon template et le nombre de possibilite est pas infini donc ca fini par se trouver/savoir
Citation :
Provient du message de Ludmilia
sauf que ca n a rien a voir :/
a 28 en alte tu as l ae maladie lvl 24
et c ce chiffre qui est pris en compte pour les resist....
donc un sort lvl 24 sur un lvl 50 ca passe normalement peu souvent...
donc le +15 en alte ne sert qu a baisser la variance des degats que tu fais avec ton drain par exemple (qui lui est lvl 45 et devrais donc passer plus souvent sur un lvl 50).
Perso, j'ai remarqué qu'en n'ayant que +6 en bonus alté, mes dd de spé passent bcp moins. J'imagine que c'est pareil pour l'AE maladie. (J'ai eu l'occasion de pas mal tester en RvR).

Je préfèr tester que me baser sur des affirmations de Mythic qui s'avèrent toujours contredites 1 mois plus tard.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Ok, merci à tous pour vos réponses. C'est vrai qu'AE maladie, ça vaut son pesant de cacahouètes. Je vais faire 46 manip / 25 alté / 13 simu, 0 point left, ça me semble un bon compromis entre alté et simu.
J'ai beaucoup hésité avec ce template, tu pourras nous dire ce que ca donne?
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Galerkin
C'est à dire qu'il me manque encore 105 bulles

Et y a plus de solotage de pygmées si j'ai bien compris
Mais si ca marche toujours c'est plus compliquer et risquer mais c'est faisable, une autre solution est de grouper a 2 pour les tuer rapidement (en gros tu groupe avec un autre mago qui ae/pbae/gtae).
Je viens d'arriver lvl 50 avec ma caba sur Camlann. J'ai choisi le template classique 46 manip, 28 alte et 4 simu. Perso, je vois pas l'interêt d'avoir un pet plus fort vu comme il est inutile. Alors que la ligne alte est très intéressante pour le lifetap et l'aedisease.

Quand aux pygs, ils sont tout à fait faisable en solo au rythme de 0.1 bulle le pull au 49. Le pb c le tangler et les patrouilles, j'y étais avec un enchant 50 qui s'en occupait. Seul c surement plus dur mais il doit bien y avoir une technique pour ça
pygmés tout a fait solotable.
le tangler ( sanguinaire) ne fait pas de cure poison, non. par contre il lance des instants dd tres souvent et il root, mais il a la particularité de fuir le cac: si on le rush au cac bien souvent il va courir en sens inverse et alors on peut le blaster tranquille
@Polmera: je pense que tu perd qque chose en restant à 46manip, le dernier dot est vraiment meilleur :/ surtout sur le pvp... à mon avis
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés