En v'la du flood, en v'la

Répondre
Partager Rechercher
Il y a très longtemps, Eltannus était un Dieu sidérant et lénifiant
son esprit creux planait sur le rien
De son esprit creux: finalement naquit une pensée: "cré non de dl'a j'va faire un module".
Son module était un affreux néant tout moche comme tout.

Le premier jour il fit la terre et les océans et vit qu'entre les deux c'était boueux.

Le second jour il créa plein de trucs inutiles....no comment trop nul

Le troisième jour, il créa les citées. Tout content mais il s'est vite fait ch..embéter dans ce monde mort.

Le quatrième jour, il eu une pensée superbe ( bien qu'étonnante )
il créa la vie. Il alla à la jonction des terres et des mers, en fait la ou cela était boueux. Il roula la boue et créa Monsieur PnJ
Cela se fetait, il alla picoler un bon whisky.

Monsieur PnJ était seul, aussi Eltannus décida de créer une compagne: Madame PnJe. Il pris une "côte" de Monsieur PnJ et alla la ou cela "était boueux mais avec des bottes cette fois ci ( eh! pas que bete non plus ).

Tres content, il leur manquait qu'un truc..."mais c'est dame bien sur" ce dit Eltannus en se tapant la main sur son front de vide sidéral.
Il manque la parole et il fit naitre la parole. Monsieur PnJ et madame PnJe se mirent a parler..a parler, a parler...

Eltannus dû créer un casque anti bruit...

moralité:
Afin de faire un monde un peu vivant, les PnJ causent. Le problème est que leurs dials perturbent la fenetre d'echanges des joueurs. Existerait-il une possibilite que les dials des PnJ apparaissent a l'écran comme cela se fait mais pas dans la fenetre d'echange?

Eltannus
Chanson:
J'ai vendu ma robe de mage et mon baton un peu zone
Contre un blouson noir et une paire de santiags
J'ai bradé ma machine a crottin contre une vielle mob
Pour faire le tour du quartier des Mondes Oubliés
"ActionSpeakSting ?" s'interrogea, laconique, le prophète Jean-Wilfried Romano de Kuiperdolin, qui au loin voyait déjà s'avancer les glaives ferme-sujets de l'Infildèle...
__________________
Où qu'est la bonne Pauline ? A la gare, à Passy...
ActionSpeakString va aller dans la fenetre d'echange...

Je te conseille plutot :

- SendMessageToPC(oPC,"message");, mais c'est sauvage : c'est des indication qui ne sont envoyé qu'a toi : pas genial en Multi.


- FloatingTextStringOnCreature(oPNJ,TRUE); qui va mettre un message qui va apparaitre comme tu verrait apparaitre "Coup Critique" : flottant 2sec puis disparaissant, et apparaissant dans les dial de Combat, et non dans le Chan des PJ ^^
Speakstring agit de même je présume ?

En tout cas voila une préoccupation fort louable, ca m'a toujours énervé de ne pas pouvoir lire les messages qu'on m'envoie sans agrandir démesurément la fenetre de dialogue lorsque je traverse une ville.
Et tant qu'on y est, y a t'il un moyen de "fermer", ou cacher, des "cannaux" comme le "groupe", qu'on ne puisse pas entendre ce qui se dit à 15 km-parce-que-c'est-pratique ... si oui, ba ca pourrait p-e aider ...
Demande de précision
Merci pour toutes ces reponses

Cependant Cher eMRaistlin, je ne suis pas sur que tout le monde sache se servir de la fonction
FloatingTextStringOnCreature(oPNJ,TRUE);
1 Pour y integrer un "texte ex:coup critique"

2 et (plus pour moi) je ne connais pas la variable pour augmenter le temps d'exposition du ("texte") sur l'ecran

Il serait bien de mettre un exemple de script complet

Amicalement
Eltannus un vrai O.F.N.I
Objet Floating Non Iidentified
Citation :
FloatingTextStringOnCreature(string, object, int)
Briefly displays ambient text above targets head.
Code PHP:

void FloatingTextStringOnCreature(
    
string sStringToDisplay,
    
object oCreatureToFloatAbove,
    
int bBroadcastToFaction TRUE
); 
Parameters
sStringToDisplay

Message to display.

oCreatureToFloatAbove

Creature to display the message over.

bBroadcastToFaction

If this is TRUE then only creatures in the same faction as oCreatureToFloatAbove will see the floating text, and only if they are within range (30 meters). (Default: TRUE)



Description
Displays ambient text that floats up into the air above the target creature’s head and fades out. Unlike SpeakString, the creatures name isn’t displayed before the text. However, the visibility of the text is limited (see Remarks below).
If bBroadcastToFaction is TRUE, the targeted creature and its faction within 30 meters will see the text. If bBroadcastToFaction is FALSE, then only the targeted creature will see it.




Remarks
This function seems to be most useful for notifying PCs (and possibly their party) of in game effects (detections, environmental perceptions, etc), and not as a way to facilitate PC-to-creature communication. For instance, if a PC passes a Listen check they could be notified via Ambient Text (“You hear footsteps coming down the hall”). Other uses could include Onomatopoeia originating from the PC (“Snap!”, “Cough!”, “Hick!”) and brief game feedback (simulate an overheard conversation, time from a sundial, item status, etc).

This function will not work on placeable objects of any kind, and text targeted to NPCs will never be visible to PCs. You can simulate text coming from a sign, sundial, or any other placeable object by assigning oCreatureToFloatAbove as the PC you want to notify, as long as the PC is near to the object when the text will appear.

En substance : la focntion attend un String en premier : ce que tu veux afficher.
ensuite elle veut un objet : la creature au dessus de laquelle afficher le texte. et enfin, le BroadCast, c'est a dire si seule la creature va voir le message, ou si tout ceux de sa faction (ou equipe, dans le cas de PC) verront ce message.


Cela s'utilise comme speakString :

Par exemple, sur un OnConversation :
Code PHP:

void main()
{
object oPC GetLastSpeaker();
if (
GetIsPC(oPC))
    {
    
FloatingTextStringOnCreature("This NPC is busy and can't talk to you"OBJECT_SELF,TRUE);
    }

Et voilou ^^

tout simplement
re moi the floating Man
merci pour tout ces infos et de la patience accordée

mais je reviens a la charge pour une question subsidiaire ( là je re joue mon joker! )

J'aimerai mettre cette fonction dans le Onperception afin que les petite phrase des PnJ s'animent au passage du PJ.

Mais il me semble avoir deja vu cela dans le jeu NWN non?

aurais tu les rectifs pour cela stp

amicalement

Eltannus
a force de floating dans tout les sens, il s'est cogné à une mouette
essaye ca :

Code PHP:

void main()
{
object oPC GetLastPerceived();
if (
GetIsPC(oPC) && GetLastPerceptionSeen())
    {
    
FloatingTextStringOnCreature("This NPC is busy and can't talk to you"OBJECT_SELF,TRUE);
    }

LittleBig Flaoting Man
J'ai place ton script qui est prévu pour Onconversation, mais il ne fonctionne pas dans Onperception

j'ai essayé de le modifier pour qu'il s'affiche lors du passage du PJ a cote du PnJ.

Bah il ne s'affiche rien..pas le moindre petit message virevoletant au dessus du pnJ

Please help me

Eltannus
Est un moulin a paroles dans un champ de silence
petit pb
salutations

eM

apparemment le script se compile très bien mais l'action ne se réalise pas.

tjs pas de petits mots doux au dessus de mon PnJ

Eltannus
Lui aussi aime susurrer des petits mots doux
Bein, en fait, du coup, y'a pas vraiment de script rectifié : cette solution ne peut marcher sauf si je fais apparaitre les textes au dessus de ton joueur... ce qui est assez peu propre, tu me l'accordera (mais je peut le faire, si tu veux..)

Je cherche encore, mais j'ai bien peur qu'ormis la solution de faire un SendMessageToPC (donc pas d'affichage a l'ecran, et seulement une ligne dans la barre de combat), qui n'est pas geniale non plus, il ne te reste que le SpeakString, donc dans la barre de chat.

Une solution a ton probleme serait de reduire la distance de perception des monstres, afin qu'ils ne parlent que lorsque l'on est tres pres... au pire...
Entre jouabilité et réalisme il faut préférer la jouabilité. Perso, mes joueurs ont trouvé vite insupportable les PNJs qui causent à longueur de temps surtout pour répéter en boucle les mêmes conneries. A mon avis il est de loin préférable d'utiliser au maximum les sons pour "simuler" des discussions, pourrissant à la fois l'écran et la chat window.

My 2 platinium.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés