Résistance fonction du niveau du sort ou du caster ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une question de débutant Thaumaturge Glace, à laquelle je crains d'avoir déjà la réponse :

Quand on cast un sort, les chances que l'ennemi (ou le mob) résiste ce sort sont elles fonction du niveau du sort par rapport au niveau du mob, ou niveau du caster (moi) par rapport au niveau du mob ?

En d'autres termes : si au level 24 je mets 20 dans une ligne de sorts, et 13 dans une autre ligne sorts, est-ce que le sort niveau 13 sera systématiquement résisté ?

Si ça marche comment ça, il faudrait donc monter une seule ligne de sorts jusqu'au demi-levels ?

Pour faire simple : au level 24 un template Glace 20 Terre 13 ... je pourrai utiliser le root de zone Terre 13 à Quartz ? Ou vaut mieux Glace 24 simplement ?
perso, je pense qu'il est mieux de monter un ligne de sort jusqu'au niveau ou le dernier sort est intéressant. Puis ensuite développer une seconde.

J'ai une petite sorcière que j'ai monté comme ça, je suis 36 :
j'ai monté âme à 34, pour avoir tout les pet et un des meilleur mezz de zone
maintenant tout mes points je les met en altération pour avoir des DD en rvr assez fort.

Je suis partisan pour ne monté qu'une ligne sort à la fois. Voilà mon point de vue.
Alors, la version officielle et en anglais :
Citation :
Q: Spell resists. Can you give me more details as to how the system works?

A: Here’s the answer, straight from the desk of the spell designer:

"Spells have a factor of (spell level / 2) added to their chance to hit. (Spell level defined as the level the spell is awarded, chance to hit defined as the chance of avoiding the "Your target resists the spell!" message.) Subtracted from the modified to-hit chance is the target's (level / 2). So a L50 caster casting a L30 spell at a L50 monster or player, they have a base chance of 85% to hit, plus 15%, minus 25% for a net chance to hit of 75%. If the chance to hit goes over 100% damage or duration is increased, and if it goes below 55%, you still have a 55% chance to hit but your damage or duration is penalized. If the chance to hit goes below 0, you cannot hit at all. Once the spell hits, damage and duration are further modified by resistances.

"In general, RvR is between opponents within 1 quanta of each other (in the frontiers for example, L45-50), and the spells cast are L40+. This results in a 2.5-5% modifier, which is somewhat lost in the noise of the bonuses from Int/Acuity, realm abilities, and modifiers from resistances. For characters using spells around L30, they will see a more significant reduction however, and this factor is part of it."
source


En résumé (bien que je sache que tu te débrouilles en anglais puisque tu à fait un break sur les serveurs US pendant un moment) :

le niveau du sort et le niveau de la cible jouent dans les chances de resists (et visiblement, ce serait les 2 seuls facteurs). Après, pour certains mobs bien particulier, je suppose que Mythic a mis en place un code pour que les sorts soient systématiquement résistés, genre certain lézards avec des ailes .
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Il n'y a pas que la résistance qui intervient dans ce choix.

Si tu ne gardes pas tes sorts à ton niveau, tu vas te retrouver avec des dégats de niveau inférieur, et donc autant pour le pvm que pour le rvr dans les vaux, finalement être beaucoup moins efficace.

Si je prend ton exemple

20 Glace au lieu de 24 :

Tu n'as pas le dd+snare de nivo 24 qui est le dd de base pratiquement du thauma froid, donc une base de dmg de 64 au lieu de 88

Tu n'as pas non plus le dd+debuff de nivo 21

Te manque aussi l'AE DD de nivo 22

pour n'avoir finalement qu'un sort "utilitaire" qui ne te servira pas tant que ça.

Il n'y a pas de solution autre que monter tout en glace -> 40 puis investir les points des demis ding en terre, et dans la spec glace, il n'y a pas de choix, c'est forcément 50 pour les derniers dd.
__________________
Aranwe
Membre Millenium
n avoir que 20 en glace au lieu de 24 augmente la variance des dgts...
a 24 en glace on fait 100 a 125% des dgts et a 20 en glace au lieu de 24 ca serait entre 80 et 125% des dgts (chiffre fictif je ne connais pas les vrais mais c pour donner l idee de ce qui se passe lorsque on a pas son lvl dans la competence)
y a qu a voir mon thaume terre avec la bolt de la ligne spe terre je fais 60-70 de dgt (a lvl 10) sur du jaune et avec la bolt de la ligne feu de base ca va de 10 a 70 de dgt sur le meme jaune

de plus un sort lvl 21 sera resiste plus souvent par un lvl 24 qu un sort lvl 24...
donc pour des sorts qui prennent les ennemis pour cible il vaut mieux selon moi avoir un haut score dans la competence des sorts pour eviter les resist de plus ca apporte de nouveau sort de spe et ca max les degats
Ouai bah dans DAOC c'est pas compliqué de monter un mage, tu met tout dans une seul voie (entre 45 et 50 environ) et tout le reste dans une autre voie (entre 20 et 30 environ).

Si tu fais pas ça, et que tu met des points un peu partout, tu te retrouves à devoir utiliser les sorts de base pour pas avoir trop de résistance...

Surtout TOUJOURS avoir le dernier sort offensif de zone ou cible unique (dépend des gouts) de sa spécialité primaire, sinon franchement...

J'ai croisé une sorcière presque 50 et elle a un template avec 40 manipulation et le reste en Ame... super interessant pour elle les 40 manipulation, elle a même pas les derniers sorts et pour les mez, ils sont resist une fois sur 2... Voilà l'exemple d'un personnage jouable mais selon moi totalement raté.

Donc TOUT dans une seule voie ! c'est pas très dur quand même
le caba spe simu (comprendre que la majorite de ses pts sont en simu et pas qu ile st 50 simu) peut se permettre de ne pas aller jusqua 45 50 en simu puisque aucun des sorts des lignes base/spe simu ne seront resiste mais bon c le seul (avec peut etre un necro en death servant)...

sinon evidement /agree yuyu
Une impression que j'ai est que les sorts sont bien plus résistés par les mobs que par les autres joueurs.

J'ai vu un necro lvl 10 ou 15 à l'époque passer plusieurs drains sur un sorcier lvl 50. Environ 1/2 devait passer.

De même, je suis allé à quartz dès le lvl 20 avec mon thaumaturge qui était à l'époque terre et que j'ai ensuite respec feu pour xp des lvl 20 à 40, et que j'étais ainsi face à des lvl 24 en général.

Et bien aucun de mes sorts de zone n'a été résisté (gtaoe et aoe dd & snare). J'en suis certains car je scrutais les logs des multiples DD pour me faire une idée de l'intérêt du thauma terre

Pour ce qui est des dégats simples (le dot en particulier) j'avoue ne pas avoir fait attention car justement je ne regardais pas le log dans ce cas et car je l'ai peu utiliser en comparaison des sorts de zone.

Par contre, en pvm, il est plus que fréquent qu'un DD soit résisté, même sur du jaune, et même avec un DD du niveau où l'on est.

En particulier le dd feu du lvl 23 voulait vraiment pas passer sur du petit orange et peu sur du jaune alors que j'étais lvl 23, rien de plus blasant...

Voilà, à confirmer ou infirmer éventuellement par d'autre joueurs ayant surveillé ça de près.
__________________
http://membres.lycos.fr/cappcorp/Leo-signature.gif
Oki, c'est tout à fait clair et ça correspond à ce que m'expliquait Aroena de notre belle guilde. Très forte Aroena hihi, mais je voulais une bonne grosse confirmation (mon paladin Zetmor est un peu foireux, je veux pas refaire un perso foireux hihi).

Je monterai donc la spé Glace exclusivement, jusqu'au level 40, et ensuite Terre avec les demi-levels du 40.5 au 49.5 ! (enfin si je trouve le courage d'XP tout ça avec un mago, c'est pas gagné)

Merci tout le monde. "Kelvin" est donc né : avalonien thaumaturge spé glace à 100%. On ne sera plus les seuls à souffrir en prise de fort.

Et pour vous remercier, hop je me tape la traduction du grab bag susmentionné, que j'espère assez fidèle :

Citation :
Q: Résistances aux sorts. Pouvez-vous me donner plus de détails sur comment fonctionne le système ?

R: Voici la réponse, carrément depuis le bureau du concepteur des sorts :

"Les sorts ont un facteur de (niveau du sort / 2) ajouté à leur chance de toucher. (Le niveau du sort étant défini par le niveau auquel le sort est obtenu, la chance de toucher définie comme étant la probabilité d'éviter le message "Votre cible résiste le sort!".) A cette chance de toucher modifiée est soustrait le (niveau / 2) de la cible. Ainsi un lanceur de sort niveau 50 lançant un sort niveau 30 sur un monstre ou joueur niveau 50, ils ont de base une chance de toucher de 85%, plus 15% [niveau du sort / 2], moins 25% [niveau de la cible / 2] qui donne une chance de toucher de 75% net [85 de base + 30/2 - 50/2]. Si la chance de toucher dépasse 100%, les dégâts ou la durée [du sort] sont augmentés, et si ça fait en dessous de 55%, vous avez toujours 55% de chances de toucher mais vos dégâts ou la durée sont pénalisés. Si la chance de toucher est en dessous de 0, vous ne pouvez pas toucher du tout. Une fois que le sort touche, les dégâts et la durée sont encore modifiés par les résistances.

"En général le RvR est entre des adversaires à 1 iota l'un de l'autre (niveau 45 à 50 dans les zones frontalières par exemple), et les sorts lancés sont niveau 40+. Ca donne un modificateur de 2,5% à 5%, ce qui est quelque peu perdu avec l'interférence des bonus venant de l'Intell/Acuité, les compétences de royaumes, et les modificateurs venant des résistances. Pour les personnages utilisant des sorts autour du niveau 30, ils verront toutefois une réduction plus significative, et ce modificateur en fait partie."
Voilà. Et donc pour conclure, la réponse à ma question " Résistance fonction du niveau du sort ou du caster ?" est que la résistance est principalement fonction du niveau du sort par rapport au niveau de la cible.

Merci encore.
__________________
http://www.yipiyipi.com/roster/addons/siggen/sig/Zetmor.png
Citation :
Provient du message de Leo.
Une impression que j'ai est que les sorts sont bien plus résistés par les mobs que par les autres joueurs.

J'ai vu un necro lvl 10 ou 15 à l'époque passer plusieurs drains sur un sorcier lvl 50. Environ 1/2 devait passer.

De même, je suis allé à quartz dès le lvl 20 avec mon thaumaturge qui était à l'époque terre et que j'ai ensuite respec feu pour xp des lvl 20 à 40, et que j'étais ainsi face à des lvl 24 en général.

Et bien aucun de mes sorts de zone n'a été résisté (gtaoe et aoe dd & snare). J'en suis certains car je scrutais les logs des multiples DD pour me faire une idée de l'intérêt du thauma terre

Pour ce qui est des dégats simples (le dot en particulier) j'avoue ne pas avoir fait attention car justement je ne regardais pas le log dans ce cas et car je l'ai peu utiliser en comparaison des sorts de zone.

Par contre, en pvm, il est plus que fréquent qu'un DD soit résisté, même sur du jaune, et même avec un DD du niveau où l'on est.

En particulier le dd feu du lvl 23 voulait vraiment pas passer sur du petit orange et peu sur du jaune alors que j'étais lvl 23, rien de plus blasant...

Voilà, à confirmer ou infirmer éventuellement par d'autre joueurs ayant surveillé ça de près.
oui j ai la meme impression des mob violet (que je voyais rouge apres avoir ding lvl 10 donc petit violet) n arretait pas de resist a mes sorts de spe de mon lvl...

et en duellant un ami qui etait lvl 20 (moi lvl 10) bcp plus de sorts passaient (c t un duel a sens unique qui ne visait qu a tester les resist)
question : est ce que c'est le nivo du sort que l'on utilise , ou est ce que c'est le nivo qu'on a dans le spec

le premier dd de feu sera t-il plus resisté que le dernier si j'ai 50 en feu ?

est ce que mon dernier root de base (level 40+) resistera plus souvent si j'ai 1 en glace que 50 ?
c le niveau du sort ki est important et non le niveau de la spec. c pourkoi mettre 50 feu (par exp) et +11 par item ne sert definitivement a rien.

les points suplémentaire en spé au dessus du lvl du perso ne rajoute ke 0.05% de degat par points

+11 donne donc......tadan... 0.55% de degat en plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés