DAoC : Drogue. Faites vous partis de ces victimes innocentes ? :D

Répondre
Partager Rechercher
Combien d'heure de /play avez vous avec votre main perso et combien avec tous vos personnages?
La question peut sembler sans intérêt mais par curiosité je la pose quand même
65 jours sur Brasier.
40 jours sur Misère.
4 jours sur ma clerc 34.
8 jours sur ma barde 41.
Le reste c'est negligeable.

Soit environs 6 heures par jours depuis fevrier 2002... une grande partie de mon temps libre.

Mon diagnostique : grave, mais pas trop
Victime, certainement, innocente, carrément pas
60 jours sur Ichabod
6 jours sur Diavnan
3 jours sur Korweln
3 jours sur Endan

Sans parler des multiples persos éparpillés sur les différents serveurs

Je joue depuis janvier 2002.
__________________
[DAOC] (inactif) Brocéliande <L'Ordre de la Lance> Ichabod Crane champion 50, Endan faucheur 50, Diavnan empathe 50
[L2] (inactif) Lionna <Varuna> Jonalie sorceress 46
[Ryzom] (inactif) <Sans guilde> Elora guerrière Fyros 24
[WoW] Hyjal <Ordre de la Lance> Jonalie mage humaine 60, Elora voleuse humaine 60
20 jours avec mon paladin 50
1 jours avec bunk niveau 23

ET de multiple reroll depuis la beta.

En gros je joue 4 heures par soir,
Un jour dans la semaine ou je fait toute a nuit + de nombreuse heure le Week end.

Oui je suis droguer, j'en viens à ne plus trop aimer sortir.... ça me saoul , j'en viens à m'en "foutre" ou à ne plus aimer ce que je faisais avant (en cours je parle , j'aime toujours ma petite ami ) ...
Bref je pense que je suis droguer et vraiment atteint à la racine.

Citation :
Provient du message de Bunk
Bref je pense que je suis droguer et vraiment atteint à la racine.


si ce n'est pas ironique ce que tu nous dis la, tu vends ton ordinateur ./
pour faire cour
Je suis arriver dans un ville pourrave qui bouge pas en même temps que DAoC est sortie, alors au lieu que de me faire chier dehors, je reste chez moi et je joue.
Pour ce qui est des cours, en ce moment ce qu'on fait c'es vraiment chiant
Oui oui y a du vrai dans ce que j'ai dis mais j'exagère, cest ironique a un haut degret
drogue=Substance capable de modifier l'état de conscience
drogue (douce)=Stupéfiant qui à des effets mineurs sur l'organisme

oui oui daoc est une drogue, Bunk /cheer une cure de désintox s'impose :/

je ne suis plus en mesure de faire un /play ms 150j (2lvl50+craft600, 1exlvl41 craft785, 1 lvl41 1/2, 1 lvl35, + reroll a gogo) me semble proche d une "trop vraie vérité"...1an et demi de daoc a raison de mini 8h/jour ca commence a faire



compte clos depuis 1 semaine et ca fait du bien !!

ps: zavé vu dehors? le soleil? un baille que je l avais pas vu ^^
Il est sur que si c'est 8 heures par jour depuis plus d'un an ça peut commencer à être un peu inquiétant pour la vie sociale, scolaire ou professionnelle. Ne parlons même pas de la condition physique ! (j'imagine déjà les petits muscles tout raplala )

M'enfin DAOX peut rester un loisir, c'est à dire une activité sinon mineure, du moins secondaire.

Il ne fait aucun doute que l'on puisse se retrouver dans un lien de dépendance avec le jeu puisqu'à l'instar de la plupart des substances psychotropes il flatte les zones du plaisir et de la récompense au niveau du cerveau.

J'ai envie d'ajouter que comme pour les drogues une situation psychologique ou émotionnelle instable constitue un terrain favorable pour que s'installe la dépendance.

Bon, mais ne nous emballons pas tous les accros ne sont pas pour autant de dangereux toxicomanes !! Comme tout, c'est une question de mesure et de contrôle que vous avez sur vous-même. Si DAOC à détruit votre famille, que depuis vous avez perdu votre travail, que vous n'avez plus d'ami il est peut être temps de vous faire désintoxiquer...

(ps : il y a quelque temps j'avais entendu parler d'un centre de désintox pour les accros du jeu vidéo. Ca dit quelque à quelqu'un ?)
Heureusement que j'ai delete la plupart de mes persos, je préfère pas savoir combien j'ai de /played

Je joue depuis Janvier 2002, et à une certaine époque, j'y passais 10 à 12 heures par jour

Maintenant c'est 5/6 heures / jour et ça me suffit
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Pour rebondir sur le sujet, etant pere de famille avec 2 enfants de bas age, le choix est vite fait, mais des qu'ils font dodo tout les 2 en meme temps (oui ca arrive) je joue 3 heures le soir 3 soir par semaine, par contre interdiction de jouer du vendredi soir au dimanche soir,hé oui il ne faut pas oublier que l'on a des amis, de la famille etc....

Par contre si j'etais celibataire, tres sincerement je pense que mon temps de jeux serais bc + important, je ne dirais qu'une chose aux accros, imposez vous des soirs sans play vous verrez on y arrive tres bien, un seul mot :

MODERATION
laboudus gelus azuar
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés