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Afin que nos amis de Nevrax et GOA ne se perdent pas dans tous les fils ouverts, ce sujet permet de regrouper vos idées et suggestions concernant Ryzom.

Quels sont vos questions, vos attentes……..

Le principe est d’enrichir le fil en posant des questions et en émettant des suggestions aux gentils développeurs, pour qu’ils puissent les consulter, ainsi qu’à nos amis de GOA, en charge de la communauté de Ryzom.

A vos plumes

Dagounet
donc je me repete ( c est pas bien mais la c est pour la bonne cause )

Pour moi y a 2 éléments ESSENTIELS qui favorise le RP

1 des fringues sociaux comme ceux de la boutique miir de AO

des vêtements qui protègent rien , qui ne donne aucun bonus mais qui ont plein de skin différents quand un chevalier va faire la cour il y va en armure de plates/bouclier vous croyez ?

pour moi c est tres important en plus a chaque patch les dev pourraient mettre de nouveaux fringues avec de nouvelle skin

par exemple des tenue de soirée pour le patch précédant le nouvel an ryzomien des déguisements pour un fete type carnaval

des bikinis en été et des vetement chaud en hiver ....

2 un autre truc tout bete qu il y avait dans T4C mais que je n ai pas revu des skins pour les items

a daoc tu achete une biere tu la pose sur ta table tu voit quoi ? un sac ......

je veut des gateaux , des bières ... : plein de trucs qui servent a rien :des alliances de mariages , des colliers en or qui valent super cher mais qui n'ont pour autant aucun bonus si ce n est rendre sa compagne plus amoureuse encore, des parchemins sur le quel on peut ecrire un texte ( comme l inscription des arme sur AC2 ) avec un systeme de signature pour connaitre l auteur du message , pour faire des traités de paix , des messages confidentiels qui pourrait etre lu si le messagers trahissait son superieur ......


sa coute presque rien au dev ( niveau technique et programmation ) , à peine plus de place sur nos disque dur et sa change complètement 1 jeu

alors les Dev qui lisaient ce forum , si ce n est pas deja fait implantez ces 2 petites fonctionnalité pas dure a programmer ( je pense ) et qui fera que Ryzom sera le meilleur MMORPG de la décennie ( ce qu il est en passe de devenir deja mais bon )

le succès d'un jeu surtout d 'un mmorpg n'est pas les grandes fonctions inédites mais bien les petit details.


qu es qui m'a le plus plu dans DAOC ? le pvp ? non les reliques ? non
c'est les emblem customisable pour les guilde

qu es qui m'a le plus plu dans AC2 ? les graphisme trés reussi ?
non
c 'est les instruments de musiques et les 10 musiques jouable differente ( c est pas assez mais bon )

alors faites des magasins de maillot de bain , des tavernes avec des saltimbanques, des auberges , des vetement sociaux renouvelé a chaque patch , des objet qui ressemble a ce qu il sont quand on les pose par terre pas a un sac .....
la possibilité de s assoir sur une chaise devant une table et d y poser sa biere ....

pour résumer privilégiez la communauté et le social c 'est la clef du succes
- Possibilite d avoir des persos vraiment different du voisin
- Un monde pas forcement avec un gros BG mais un truc qui se tient du debut jusqu a la fin
- Un monde plaisant a explorer avec des curiosites a visiter qui donnent envi d aller fouiner
- Un systeme de progression des stats non base sur la bete rangaine : je vois, je tue, je vois, je tue...
- Quelques quetes interressantes et pas trop repetitives
- Une cite sous marine
- Des metiers sortant un peu des stereotypes de tous les mmporg
- Possibilite d etudier plusieurs branches de discipline sans trop etre penalise dans le futur.
- Des objets inutils
- Plein d emote
- Plein d objet magique d arme d armure avec des skins differentes
- Une faune et une flore interressante et non repetitives

Voila quand ils auront tout ca moi je signe en bas du contrat sans hesiter.
Un mmorpg qui n'oublie pas le côté social d'un jeu. Toutes les manières sont bonnes.

(ps : je revendique la maternité de ce post ! )
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"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
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Il FAUT pouvoir écrire un texte sur un parchemin puis le transmettre et le conserver comme un objet.

Petite liste d'utilisations possibles:
- Charte de guilde
- Messages (secrets) biens RP comme on aime
- Lettre d'amour
- Ecrire un message pour un ami qui n'est pas log puis demander a quelqu'un de transmettre le parchemin quand il se log.
...
Moi j'ai toujours pensé a un truc concernant les sorts. Je sais pas si ca rendrait le jeu plus interessant , je l'espère mais je propose quand même mon idée.

Il s'agit de faire des sort de groupes ( Yen a qui vont me dire que ca existe deja ) mais pas dans le sens : un sort qui a une utilité pour un groupe, Mais un sort ou il faut etre un groupe pour le faire.

Par exemple :
-Il y a un magicien qui maitrise le vent , un qui maitrise l'eau
Bin il y aurait un sort , ayant pour nom Tempete d'eau , necessitant le présence de ces 2 magiciens et qu'il lancent leurs sort en meme temps ( enfin a peu pres en meme temps sinon avec le lag ca marcherai jamais )

Ou encore des sorts cummulables :

Un magicien puissant ( ex : lvl 30 ) lance un sort de tempête de vent , et un autre magicien ( ex : lvl 10 ) qui manipule aussi le vent , peut utiliser de sa magie pour ameliorer la tempête de vent pour en faire un sort plus puissant de facon a ce que tous puissent participer pendant les combats.
Le petit comme le puissant magicien trouveront un interet a s'allier.

Je dit ça pour ces sort mais j'ai plein d'autre exemple comme des soigneurs qui regrouper par 10 peuvent lancer un sort qui soigne toutes les personnes autour d'eux ( et que le rayon s'agrandisse + il y a de personne qui lance le sort )

bon je vais arreter mon imagination pour l'instant sinon je n'en finirais jamais

Voila en tout cas un systeme que j'aimerai bien voir dans un jeu ( peu etre que ca existe deja mais j'ai jamais vu )
Je propose deux choses qui y sont peut etre déja :


Déja souligné, des outils de guildes pour créer et gérer une guilde et les guildes entre elles et pas une système catastrophique à la AC2 ou on ne peut meme pas lister les membres en ligne.

De meme une maniabilité suffisante pour creer sa micro-société, gérer par un conseil (mon projet), ou bien une monarchie avec un roi pour d'autres qui sait.

Il y aura plein de métiers dans Ryzom avec des responsables, un titre doit pouvoir etre donné par la guilde et etre visible.

Palfrenier, tenancier, cultivateur etc ...


Je vois toutes ces images avec de belles choses des chaises, des lits, le problème est que dans les jeux proposés l'avatar ne peut pas s'assoir, s'allonger.

ça enlève toute crédibilité, un mouvement pour s'asseoir par exemple ou s'allonger apporterait du réalisme.
Ah aussi pendant que j'y pense.
Je tiens a souligner le fait que un monde immense n'est pas souvent propice au developpement d'un modne social. Je veux dire par la que le fait que des gens se retrouvent souvent au meme endroit permet d'ameliorer le dialogue ( je fait reference a T4C ou tout le monde passé au temple et donc a la ville , souvent la seule sur l'ile.

Et pour les animations je pense qu'il est preferable de faires des choses de Grandes envergures de facon a regrouper les gens.
Par exemple je vois sous daoc des quetes qui se font souvent tout seul ou a petit groupe ( enfin avec SI il y a des quetes qui demandent d'etre assez nombreux ). Mais qd je pense aussi a T4C ou il y avait eu une Animation qui avait fait venir tout le server ( pas tres originale mais plaisante a tous , aller tuer un thaumaturge proteger par une armee de squelette . . .)

Bin ca restera un de mes meilleurs moments du fait qu'il y avait tant de monde. On a passé beaucoup de temps a discuter , surment plus qu'a combattre. Mais l'on pouvait voir la joie de tout le monde qui partait en guerre ensemble.

Tout ca pour dire que les evenements a plusieurs me paraissent plus interessant que les quetes solo. Toute fois je pense qu'il faut des 2 pour etre le plus attractif.
Tient encore un truc qui me passe par l'esprit.

Je me disait que ca serait bien des musiciens dans le jeu, Ca serait un personnage qui puisse ce specialisé dans un instrument voir plusieurs s'il en a le temps ou autre. Mais il pourrait a partir d'un certain niveau pouvoir composé petit a petit ses propres melodies ( Par exemple au debut il a la possibilité de jouer quelques petites melodies deja "pre-enregistrées" puis il aurait accés a differents accord pour pouvoir accompagner une melodie ou un autre musicien plus experimenté, et vers la fin il aurait accés a la possibilité de jouer nimporte quel note qu'il veut avec le rythme qu'il veut.

De plus , le systeme de progression pourrait se faire de la maniere suivante : pour s'ameloirer il devra reussir a rejouer une musique ( de plus en plus complexe , necessitant parfois l'assistance d'autre musiciens ). Elle pourrait aussi se faire par l'avis des autres joueurs.

Et si cela etait possible, de faire que certaines musiques aient un effet sur l'environnement, les monstres, les pnj . . .

Mais Biensur reste le probleme de la cacophonie, imaginez si tout le monde fait musicien , je n'oserai meme pas trainer dans les capitales de peur de me faire exsploser un tympan.

Mais je suis sur qu'on peut trouver un moyen pour faire de vrais musiciens dans le jeu sans pour autant gacher le plaisir des autres
Moi je verrais bien une compétence strip-tease

Ou sinon, plus sérieusement, qu'on puisse réellement tenir un établissement.
Genre Barman, ou autre :
- On ouvre son Bar quand on veut
- On peut embaucher du personnel
- Créér un vrai lieu de rencontre, etc...
Cette fois c'est pas pour une suggestion mais c'est pas non plus HS.
Je voudrais savoir dans quelle mesure les développeurs peuvent encore modifier leur oeuvre.
Le stade auquel Ryzom est permet-il réellement l'ajout de certaines de nos suggestions ?
Merci :-)
Citation :
Provient du message de Luron
Cette fois c'est pas pour une suggestion mais c'est pas non plus HS.
Je voudrais savoir dans quelle mesure les développeurs peuvent encore modifier leur oeuvre.
Le stade auquel Ryzom est permet-il réellement l'ajout de certaines de nos suggestions ?
Merci :-)
Je ne pense pas que les devs peuvent modifier profondément le travail et les orientations qu'ils ont choisis. Cependant, lors des test et des corrections, il est possible que certains points (ajouter des emotes par exemple.....) soient pris en compte. Le fait de soumettre des desideratas peut aussi aider les devs à trancher sur telle ou telle orientation où justement ils hésitaient à prendre une décision, grâce à l'avis de la communauté.
Citation :
Provient du message de Luron
Cette fois c'est pas pour une suggestion mais c'est pas non plus HS.
Je voudrais savoir dans quelle mesure les développeurs peuvent encore modifier leur oeuvre.
Le stade auquel Ryzom est permet-il réellement l'ajout de certaines de nos suggestions ?
Merci :-)
Salut !

Au stade ou nous en sommes, modifier radicalement l'univers, ou les principaux systèmes de jeux (métiers, carrières...) n'est pas envisageable...
Par contre des ajouts, ajustements ne dénaturant pas ces systèmes reste toujours possible. C'est également vrai pour l'ajout de nouveau système si ceux-ci vont dans le sens de l'univers et des systèmes de jeu.

Maintenant il faut prendre en compte le fait que nous avons encore pas mal de travail sur la planche et qu'il est fort probable que nous n'ajoutions rien de plus que ce que nous avons prévu pour la sortie du jeu, il faudra attendre la première extension pour ça. Mais il est clair que des ajustements seront fait tout le long des phases de bêtas.
Je pense que les jeux qui manquent le plus sur le marché des mmorpgs ,
sont ceux qui font jouer un role dans un monde , pas un role dans un groupe , un role dans un monde , une societé .

Ce que j aimerai par dessus tout c est que ryzom , sans pour autant delaisser les tres gros joueurs , n evolue pas sur leur modele .

J aimerai aussi qu a l inverse d ac2 , les quetes ne soient pas repetables , car pour moi elles doivent etre un objectif , quelque chose d un peu heroique accompli une fois dans sa carriere , il doit y avoir un notion de depassement de soi , or si on repete la meme quete toutes les semaines le depassement de soi devient commun , donc peu marquant .

J aimerai que les combats ne soient pas une repetition de pull/mezz/taunt/dd , tant que les mmorpg seront une succession de combats , aussi tactiques et complexes soient ils , la mention role playing game sera usurpée .

J aimerai que les gms goa soient present en jeu , et s ils ne le sont pas qu ils donnent aux joueurs les moyens de faire leur job , autant t4c fut un modele sur ce point , autant daoc fut ce qui se fait de pire de ce coté la .

Enfin , j aimerai que la notion d evolution collective soit reelement presente , si comme le mentionne la faq , les joueurs evoluent en tant que tels , mais aussi en tant que membres de leurs communautés , ryzom sera deja tres novateur .

Voila , bcp de "j aimerai" , mais a vrai dire Ryzom sur le papier a l air ideal donc il y a pas bcp a dire , seulemnt j ai peur qu en pratique il ne soit qu un hack and slash enrobé de social , vu le succes de daoc si les producteurs se disent que c est ca qui plait je suis mal barré
Mon avis sur l evolution des jeux de role en ligne est quand meme que les joueurs vont vite se lasser des centaines d heures d xp declinées sur tous les jeux qui sortent , soient ils arreteront d y jouer , soit comme moi ils testeront tout avec l envie de tomber sur la perle rare .( j ai deja donné pour daoc , ao et ac2 , il n ya guerre que t4c qui m ai donné satisfaction , paradoxalement il etait gratuit et c est celui qui etait le plus animé )

edit/rajout : pourquoi n avons nous pas autant d infos sur les fyros/zorais que sur les matis/trykers ?
Citation :
Provient du message de Twanaar
Mais il est clair que des ajustements seront fait tout le long des phases de bêtas.
Soyez assurés de notre entière collaboration pour parfaire du mieux que possible ce jeu !
Il correspond (du moins les informations que nous avons eu de ce jeu) à nombres d'attentes de joueurs depuis longtemps !
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"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
une chose qui serrais bien c pour les * sends * qu on puisse envoyer a un compte un message et pas seulement au joueur : je m explique ( c un truc de diablo2 pour ceux qui connaise )

j ai un perso du nom de Lexus, je joue je joue, puis, g envie de cree un nouveau : Nexus. le probleme c que les amis que j ai trouve avec lexus ne le savent pas tous de mon reroll .... c est peut etre Anti-Rp, mais c pratique. pour evite les abu on pourrais simplement ne pas donner le nom de loggin a tlm, et seulemnt au vre ami ( style mon loggin c Cigoven ) et donc au lieu de me send a lexus on send a cigoven et quelque soit mon perso joue, je recoit le msg

( pas tres clair .... bon j espere que vous comprenez

une autre chose amussante ca serrai les competence inutile, purement roleplay : pecher, cuisiner, .... ( je vois deja les pecheur au bord de l eau rigolant et tou d un coup il en sort un beau gros poison

il y a une autre chose, peut etreplus dur a realise, c pouvoir Cree des sorts : on connais la formule du trait de foudre par exemple, et on trouve un autre sort d augmentation de puissance par exemple, et la on se met a etudier, et on en sort un orage ... mais les combinaison ne seront pas limiter uniquement a deux sort, mais pourrait utilise 3-4-5 sort, et ca ferrais des effet splendide et au final, deux mages auront plus du tout les memes liste de sorts ! un mage aime le feu, c un pyromane acharnee, il creera peut etre un mur de feu ( comme diablo2, je c que son ami plutot aquamentien ne pourrais controle car se n est pas son element ... un autre completement morbide pourrais reanime des morts, .... mais le dernier apprecie la mort mais maitrisse aussi la necromencie blanche ( les soins ) en etudiant les deux, il auras peut etre trouve le transpher de vie, de l ennemi vers un allier !

puis il serrait bien que l on puisse apprivoise un animal ( aprivoise c est cree des liens, comme ca tu ne serras plus pour moi un garcon comme tous les autre, et moi pour toi un renard comme toi les autre .... ) et on verrais des gens avec leur animal de companie, pas necessairement pour l aider, ca pourrait etre un petit lapin blanc auquel il faudrai y prendre soin, le nourir, le soigne, le proteger ....

voila c'est des idee que je rajoute a celle des autres histoire de trouver un jeux vraiment cool
Citation :
puis il serrait bien que l on puisse apprivoise un animal ( aprivoise c est cree des liens, comme ca tu ne serras plus pour moi un garcon comme tous les autre, et moi pour toi un renard comme toi les autre .... ) et on verrais des gens avec leur animal de companie, pas necessairement pour l aider, ca pourrait etre un petit lapin blanc auquel il faudrai y prendre soin, le nourir, le soigne, le proteger ....
Oui cela serait excellent. J ai toujours reve d avoir un petit tamagotchi inutil. Et comme dis le dicton : C est inutil donc indispensable

Le mot clef doit etre diversite et originalite.
3 points par exemple :

- animations : utiliser le potentiel de joueurs volontaires pleins de bonnes idées pour monter des animations en leur donnant acces a une reconnaissance (un leader par race par exemple + un leader caravane et un kami par serveur, type anim t4c) plutôt qu'avoir un animateur officiel par serveur (ce qui est quasi inutile pour le rp)

- artisanat : un liste des artisans réputés aux alentours qui existerait dans les villes

- noms des personnages / niveaux : ne pas connaître par avance le nom d'un personnage inconnu ni son niveau
l eau avec des couleur differentes

de l eau sale verdadre dans les marais , ou turquoise dans un lagon


et si possible des vagues ca serai vraiment cool ( avec la possibilité de surfer mais bon la je rêve )
Lightbulb
besoin en eau, nourriture.
J'ai vu que la notion de besoin en nourriture était donnée au mobs.

Il serait interessant de l'élargir aux avatars et au pets.

Cela créerait des commerces, des groupes de chasseurs et de porteurs d'eau, pas seulement pour faire plaisir à un pnj et gagner de l'xp mais parce que c'est vital.

Sans nourriture et eau on peut imaginer une faiblesse de l'avatar jusqu'à la mort et pour son pets suivant sa nature domestique ou sauvage la mort, la fuite, le refus d'obéir ou l'agressivité.

Et puis ça donnerait un coté réel de plus.

Si la notion de faim est la, l'agressivité, la faiblesse, la mort, des quètes aller chercher eau et nourriture, des tavernes,...
le plus gros est fait.
Comme Zdravo : un système de communication clair et simple d'utilisation entre les joueurs serait fort appréciable.
Dans le domaine, un jeu comme T4C (même si il était loin d'être parfait niveau gameplay, tout le monde en conviendra) était un modèle de simplicité et de convivialité pour les discussions entre les joueurs. A l'inverse, un jeu comme DAoC a de gros inconvénients en la matière ce qui le rend beaucoup moins attrayant et a tendance à compliquer les choses pour les interactions entre joueurs.

Le fait que Ryzom se veuille d'autant plus tourné vers le Roleplay devrait demander un système de discussion clair et intuitif pour remplir son contrat C'est pour moi, comme pour beaucoup à ce que j'ai cru comprendre, la base de tout bon MMOG.
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