Tester Sebilis

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je joue sur Karana depuis la sortie d'EQ en mars 1999. J'aimerais bien voir (par curiosité et pour dire bonjour à un pote qui a commencé dessus) Sebilis.

J'ai tout EQ en version importée, donc US. Je viens de faire une copie de mon répertoir EQ que j'ai nommé eq.FR, j'y ai installé le patcher que j'ai trouvé dans la FAQ. Je l'ai démarré, il m'a bien chargé les fichiers en francais.

Mais au log-in, il ne reconnaît pas mon station name et mon mot de passe, alors qu'ils passent sur la version anglaise.

Le pb vient du fichier clavier. Je joue avec le clavier suisse (un qwertz) et j'ai beau installé le fichier du clavier suisse que je possède sur mon EQ en anglais, cet andouille de patcher me recharge le clavier azerty.

Bon j'ai trouve un truc provisoire, c'est de laisser le patcher prendre le clavier azerty et de changer manuellement, après coup, de fichier de clavier, et là j'arrive a me loger.

Mais......... ensuite, quand j'arrive à l'écran de selection des perso, impossible de bouger la souris.

Quelqu'un a une solution please, je desespère.


Loryena Des'Endar
le probleme est que lla gestion du clavier est plus evoluée dans la version française, je m'explique:

comme tous le monde le sait, EQ (version US) reconnais les caractères du clavier avec l'aide du fichier EQkeyboard.txt, il suffit de modifier ce fichier pour changer de clavier.

hors dans la version francaise, ce fichier n'existe plus, la gestion du clavier a été codée dans l'executable de EQ, de ce fait EQfr peu utiliser 100% des caractères du clavier français; ceci inclus, les accents, C cédilles, le pavé numérique.
inconvenient, tu viens de le citer quand in utilise autre chose qu'un clavier azerty.

Essaye de contacter le service client d'ubi soft, ils pourront peut etre t'aider
Oui, c'est assez nul ca surtout que le clavier suisse prend également les é è à et autres ç.

Bon vais aller mailler un bon coup auprès d'Ubisoft, parce que franchement pas régler un bête pb de clavier, alors que le clavier suisse passe parfaitement sur les servers ricains (sans les é, d'accord), c'est vraiment lamentable.

Lory
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés