Des mini-bombes nucléaires bientôt à l'essai aux USA (Ou comment être hypocrite)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne peux pas etre un minimum objectif tant que chacun prend position contre cette guerre seulement pour s'opposer aux Américains.
Ce thread regorge de propos anti-américains plus puerils les uns que les autres. Comment se fait il que dans un pays supposé démocratique, sur ce forum la quasi totalité des gens sont totalement opposés a cette guerre, pourquoi n'y en a t'il pas qui sont neutres ?
Vous ne voyez que la propagande chez les autres, d'un coté c'est normal, de l'autre c'est rassurant parce qu'on se sent supérieur, non manipulé, mais des qu'on demande juste un motif sur lequel l'Irak a tort personne ne sait quoi répondre.
Alors quoi, les Etats Unis vont attaquer sans motif, sans le moindre petit detail troublant sur le régime de Saddam, n'y a t'il pas ne serait ce qu'un peu de critiques de Bagdad dans les articles de journaux et dans les JT ?
Non, rien. On a l'impression que cette guerre ne repose sur rien, je ne vous parle pas de motifs que l'on peut trouver insuffisants mais de faits, rien, l'Irak, pour les medias francais est totalement innocent.

Comment peut on etre pour la guerre alors qu'il n'y a pas de raison de l'etre ? Et bien si il y en a.

Citation :
La rébellion glorieuse du système des 10% ! (info # 012102/3)

Par Ilan Tsadik © Metula News Agency


Vendredi dernier, je n’ai pas bien dormi. Vers cinq heures du mat, brouillé définitivement avec Morphée, j’ai décidé d’allumer mon poste de télévision. En transit de zapping vers Fashion TV, sur laquelle j’entendais tuer le temps en me rinçant l’œil sur les courbes des créatures de rêve, mon attention fut happée par un documentaire en voie de diffusion sur France 2.


C’était sur l’Irak. De vrais journalistes avaient introduit une caméra insidieuse dans l’enceinte du palais des expositions de Bagdad. Cela se passait à l’automne dernier, en plein débat sur l’à-propos d’entreprendre une action armée contre le régime de Saddam Hussein.


On y voyait, entre autres et sans complaisances, des commerciaux français en train de vendre leurs produits aux généraux de Bagdad. L’une des transactions tournait autour de la vente par la Régie Renault de 5.000 camions à la dictature en place.


Les entremetteurs tricolores, qui semblaient ignorer que l’Irak était soumise à un embargo par l’ONU, expliquaient qu’ils réservaient systématiquement une commission de 10%, sur chaque transaction, qui était directement virée sur le compte de Saddam. Ils expliquaient encore, que leur but consistait à faire marcher leurs usines et à coiffer les nombreux concurrents étrangers, à l’exception de toute autre espèce de considération.


Le reste du reportage était de la même veine – du genre devenu rare où le téléspectateur peut vraiment comprendre ce qui se passe au Bagdad bazar –, sobre et sans effets de foire. Pas étonnant que cette émission ait été programmée au petit matin, à l’heure où personne ne regarde la télé !


Vous imaginez l’effet dévastateur sur le moral des troupes, lorsqu’à peine quelques heures plus tard, de Villepin bassinait le Conseil de Sécurité avec la France des valeurs, avec l’éthique de la France. 10% pour le gazeur des bébés kurdes, pour le lanceur de Scudds, pour l’homme à la Winchester, sur les camions de la régie publique… elles n’auraient pas eu fière allure, les valeurs de la France !



Le service public avait bien fait son œuvre, au contraire, qui avait réuni pour commenter le discours de de Villepin des plateaux entiers de cireurs de pompes. On se serait cru revenus au bon temps du gaullisme, avec des figurants aux titres redondants, qui crachaient tour à tour sur les Ricains. A voir ces misérables mises en scènes, il semble bien que les médias français ont décidé de faire l’impasse sur une caractéristique habituelle des débats modernes : la contradiction !


Et à quoi pourrait-elle bien servir, la contradiction, puisque tous les partis politiques français, dans un élan unanime qui ne les étonne pas, pas plus qu’il ne les fait marrer, sont unis dans une même compréhension des choses. Non à la guerre contre l’Irak ! De Le Pen à Olivier Besancenot, en passant par Strauss-Kahn et Fabius, par la Maison bleue, les Verts, les autres Verts, les Bruns, les Rouges et les Arcs-en-ciel, tous derrière le visionnaire Chirac, convoient exactement le même message. Cette fois, ça n’est pas 80% des suffrages que Jacquot recueillerait, c’est 100%. Un nouveau grand pas vers la démocratie et la fraternité a été franchi sur cette vieille terre de France : l’unanimité ! Et dire qu’ils ne sont même pas forcés de suivre Chirac, comme les Irakiens durant les dernières élections présidentielles…


Ce qui m’inquiète, en plus du fait que je trouve un immense danger à vivre dans un pays où tout le monde et tous les médias font la même analyse baroque des choses, c’est que cette unanimité, en plus, a pour objet d’essayer de sauver la culotte de l’un des plus sanglants personnages de notre époque. Je ne vais pas me transmuer soudainement en moraliste, car je ne suis pas plus à l’aise dans cette discipline que dans mes chroniques spatiales, mais il me semble que la couche d’intellectualité qui enduit cette mobilisation nationale contre la guerre en Irak est superficielle et friable. Elle démontre que le tremblement de terre qui a secoué France durant ses dernières élections présidentielles n’était pas une sismique éphémère mais que cette mobilisation confirme, au contraire, l’existence d’une affection largement métastasée dans le fondement politique de la République. Merci à Chirac pour sa conduite égocentrique des affaires de l’Etat, merci au nombrilisme uniformisant et lobotomisant des acteurs politiques de l’hexagone et merci aux médias, qui ont lentement sombré dans une servilité intellectuelle, subjective et raciste, au service des présidents en place. Je n’avais pas tout pigé, lorsque Juffa avait tiré la sonnette d’alarme, il y a longtemps déjà, en s’inquiétant de ce que la profession toute entière avait contribué à cacher, des années durant, la double vie et la maladie du président Mitterrand. Une presse qui agit ainsi est capable, globalement, des plus extrêmes compromissions, écrivait-il, des cabales les plus épouvantables. J’avais pas pigé ! Je refusais d’imaginer que la pensée unique, aidée en cela par les barbouzes au service de l’Elysée, avait pu pousser l’écrivain anarchiste – mais pas plus idiot qu’enferré dans la Compromission nationale de l’esprit – Jean-Edern-Hallier à faire une chute mortelle… à bicyclette.


C’est parce que l’enduit minuscule d’intellectualité pacifiste qui sert de mouchoir à la rébellion nationale française est aussi dénué de moralité et même de réflexion authentique, qu’il n’y a d’attrait érotique dans la culotte de la reine d’Angleterre ! La levée de boucliers unanime à laquelle on assiste ces jours a pour objet de cacher aux Français le prurit qui ronge la République par les pieds. Elle a, par exemple et pour effet immédiat, de condamner la population irakienne à continuer de subir une dictature de oufs, dans laquelle on teste les armes chimiques et bactériologiques sur les prisonniers politiques et sur les débiles mentaux. L’idéologie chiraquienne – il s’agit encore d’un euphémisme cynique de ma part – procède en fait d’une application affairiste de la pire espèce. D’une compromission abyssale ! Elle s’appuie simplement sur le fait qu’il est plus aisé – et surtout plus économique - de fourguer 5.000 camions à un tyran, moyennant un bakchich servant à maltraiter son peuple, que de vendre cent voitures dans un système démocratique soumis à la concurrence du marché. Il n’y a encore que les couillons qui manifestent avec trois petits banderoles et les partisans du tout à l’Islam, unis dans une démarche infernale dont ils ignorent la portée, pour se plaindre de la malnutrition et du manque de soins hospitaliers dont souffre si durement la population irakienne. Il n’y a que lesdits couillons pour ignorer, ou pour feindre d’ignorer, qu’avec la dîme reversée à l’expo de Bagdad, tous les Irakiens mangeraient largement à leur faim et qu’aucun bébé de Mésopotamie ne décéderait par manque de soins. Et qu’est-ce Bush a-t-il à voir, je vous le demande bien, dans ce détournement de moyens, alimenté, entre autres, par le système chiraquien ?


Demandez ce qu’ils en pensent aux Libanais, victimes de la même martingale ? Hariri, avec le soutien instrumental des industriels français et de leur président, a tué le Liban. Ils l’ont endetté en le gavant d’infrastructures bien au-dessus de ses moyens et souvent, dont il n’a même pas l’utilité ! Le Liban est un canard au foie énorme, qui ne peut plus marcher et dont les habitants ont financé l’engraissage à leur corps défendant. Un canard rongé par toutes les vermines, qui n’a plus la force de veiller sur ses intérêts.


Le rendez-vous des présidents africains et de France, ouvrant sur une déclaration unanime de soutien à la rébellion chiraquienne, qu’est-elle, sinon l’extension méridionale du même système, de la même dynamique. Depuis le temps que dure la collaboration franco-africaine, a-t-on vu un seul Etat d’Afrique sortir du paupérisme endémique, de la corruption, du sous-développement et de l’autocratie ?


Le titre de la réunion est rigoureusement précis, pour une fois, s’agissant de la rencontre de ceux qui construisent leur fortune par la force, en pillant les Africains de toutes leurs ressources, avec la reconnaissance et le soutien de l’Elysée. Et qu’importe, si Robert Mugabe est un autre tyran, auquel on a interdit de fouler le sol européen ? Chirac lui garantit, lui, l’impunité et les honneurs, dans un geste de défiance public qui marque bien le sens de sa politique : Dans la tradition gaullienne, on traite avec les régimes en place !


Et dans cette dialectique, la France d’en haut, celle qui est toujours soumise aux interprétations d’un monarque, même s’il est élu démocratiquement tous les cinq ans, cette France, disais-je, marque son dédain pour le sort des peuples asservis par ses partenaires autocrates.


Tant pis pour l’humanisme, tant pis pour le droit du peuple irakien a vivre dans les mêmes conditions que celui de France ! On n’a que faire, à l’Elysée, de l’entrechoc des civilisations, de l’incompatibilité des valeurs entre le panarabisme et l’occident, ni même de la volonté affichée du premier à supplanter le second. Dans cette logique, le terrorisme est affaire de relativité, puisqu’on peut même se permettre de classer le Hezbollah parmi les composants sociaux importants de la communauté libanaise et convier son leader aux fêtes de la Francophonie…


Et pour servir ce système, on a besoin de médias serviles. Comment vendre des camions aux généraux de Bagdad, si vos journaux décrivent sans arrêt les crimes qu’ils commettent ? Comment construire une cité commerciale aussi gigantesque qu’inutile au cœur de Beyrouth, si vos télés montrent la répression quotidienne infligée aux Libanais et aux défenseurs des droits de l’homme par l’occupant syrien ?


Alors on leur a appris la bidouille, l’art des nuances, l’embrouille, le silence, la cécité et la désinformation. Alors, on a favorisé l’avènement d’une génération de plumitifs pas très fut-fut et surtout autocensurés, qui croient, sans réfléchir, que les soldats israéliens sont entraînés à tuer les petits Mohamed A-Dura – c’est vrai qu’on ne leur achètera jamais 5000 camions d’un coup ! - et qui font semblant d’être outrés lorsqu’on leur montre qu’ils ont tort. C’est à la place de montrer aux Français les vrais Mohamed A-Dura, qui meurent vraiment et par milliers, à Bassora, à Tripoli, à Sidon, aux Somalies, à Harare, à Braza, à Alger, à Abidjan ou à Bouja. On est même arrivé au point où ces déviances on généré l’enduit minuscule d’intellectualité dont je parlais plus haut et qui est un symptôme du naufrage corps et biens d’une élite entière ! Un naufrage dont l’entièreté est la réplique de son unanimité.


L’intelligence de la France est à vendre. Il y a même une remise de 10% pour ceux qui savent fermer leur gueule !
Je vous propose de lire cet article
Citation :
Provient du message de Grosquiick

Je ne peux pas etre un minimum objectif tant que chacun prend position contre cette guerre seulement pour s'opposer aux Américains.
Ce thread regorge de propos anti-américains plus puerils les uns que les autres. Comment se fait il que dans un pays supposé démocratique, sur ce forum la quasi totalité des gens sont totalement opposés a cette guerre, pourquoi n'y en a t'il pas qui sont neutres ?
Bah on doit être dans la moyenne nationale, qui n'est guère différente de la moyenne Allemande, Belge, et pire (si si tiens toi bien) Espagnole et Anglaise.

Pardonne nous d'avoir un avis différent du tien et pardonne moi d'être un peu las d'entendre les mêmes discours vides selon lesquels les seules raisons des opposants à la guerre seraient l'anti-américanisme et l'intérêt personnel, voire l'appartenance à l'axe du Mal.

Il est difficile de trouver des supporters de la guerre, mais les médias font tout ce qu'il peuvent. On a jamais autant entendu Goupil, Madelin depuis des lustres.

Ciao,
LoneCat
Tres drole Grosquiick. Accusez les autres d avoir des oeilleres c est tres drole je trouve, surtout quand on se ballade avec la degaine de gilbert montagne ( hommage a ses chansons au passage )
Si des gens s opposent a la guerre en Irak, ce n est certainement pas pour le plaisir d'etre un brave "rebelz" qui se la joue provoc face a la societe, mais peut etre bien parce qu il y a quelque chose de pourri chez les etats unis au sujet de l'irak.
Je ne remettrais pas tout les FAITS de la guerre du golfe ici ( surtout parce que je sens que tu vas sortir encore que "c est de la propagande", donc j ai pas envie de perdre mon temps ), mais je pense que c est assez clair pour tlm, les US ne sont absolument pas stationnes pres de l'irak pour la "liberer" ( ou alors si mais de maniere definitive et uniquement spirituelle )
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Superbe.
C'est exactement le même article que tu as mis il y a 15 jours. Alors je vais refaire la réponse que j'ai mis il y a 15 jours.

Citation :
L’idéologie chiraquienne – il s’agit encore d’un euphémisme cynique de ma part – procède en fait d’une application affairiste de la pire espèce. D’une compromission abyssale !
Ben voyons.

Alors comme ça, le sieur Illan Tsadik "découvre" les dures réalité de la vie. Comme quoi, le gouvernement français n'agit pas pour des raisons humanitaires mais dans ses propres intérêts.

Cites-moi juste un gouvernement qui ne fait pas de même. Les états-unis, Israël sans doute ?

C'est bien beau de se déclarer choqué par la malhonnêteté de Mister Chirac et de sa clique, mais l'hypocrisie, ça fonctionne dans les 2 sens. Quand on se permet ce genre de phrase toute faites :

Citation :
10% pour le gazeur des bébés kurdes, pour le lanceur de Scudds, pour l’homme à la Winchester, sur les camions de la régie publique… elles n’auraient pas eu fière allure, les valeurs de la France !
On se doit d'être objectif. Or je vois nulle part mention de la famille Bush, responsable d'un certain génocide accompli sous prétexte d'embargo, et de sa politique encore plus nauséeuse qui consiste à vouloir délibérément envahir un pays pour son pétrole et sa place stratégique, tout en trouvant moyen de se monter comme le grand libérateur, le défenseur du faible et de l'opprimé.
Après être responsable de plus d' 1,5 millions de morts irradiés dans ce même pays, je reconnais qu'il faut avoir une certaine audace. Même Sadam aurait hésiter.

Citation :
Elle a, par exemple et pour effet immédiat, de condamner la population irakienne à continuer de subir une dictature de oufs, dans laquelle on teste les armes chimiques et bactériologiques sur les prisonniers politiques et sur les débiles mentaux.
Oui, le peuple Irakien sera le grand perdant dans cette histoire. Mais là encore, Le brillant auteur de cet article oublie de parler du sort des civils pendant une guerre. Bagdad sous les bombes... oui mais des bombes intelligentes !
Mes genoux, oui.

Tiens, j'ai lu des articles qui disaient que Dobeliou envisageait sérieusement de recourir à des missiles nucléaires tactiques ( 50 mégatonnes contre 20 à Hiroshima )... Sûr que ça risque de faire pas mal de dommages collatéraux tout ça. Sans parler de leur nouveau joujou, la fameuse bombe MOAB qu'ils meurent d'envie d'essayer.

Bon je vais pas plus loin. Tout le texte me fait grincer des dents. Quand on dénonce l'hypocrisie de manière aussi grandiloquente, la moindre des choses est de ne pas être hypocrite sois-même ce qui est loin d'être le cas.

Citation :
Comment se fait il que dans un pays supposé démocratique, sur ce forum la quasi totalité des gens sont totalement opposés a cette guerre, pourquoi n'y en a t'il pas qui sont neutres ?
Mhh laisse-moi réfléchir... Peut-être parce que cette guerre est totalement injustifiée et qu'on se sert de prétextes plus grotesques les uns que les autres pour la déclencher ? Les thèses d'étudiants, le passeport Irakien retrouvé dans les décombres du WTC, le rapport falsifié d'approvisionnement Irakien, la cassette ?

Citation :
Alors quoi, les Etats Unis vont attaquer sans motif, sans le moindre petit detail troublant sur le régime de Saddam
Ah oui. Renverser l'infâme tyran, le vil personnage. C'est donc une sainte croisade contre les tristes individus qui peuplent la Terre que Dobeliou propose ?
Je lui souhaite bien du courage. La nature humaine étant ce qu'elle est, il a du pain sur la planche...
Ou plutôt non, il va la commencer en allant se pendre à l'arbre le plus proche.
Citation :
Provient du message de Korgull Exterminator
Mais on s'en fou que ca soit 21 millions ou 48286238 milliard!

La question est pas la, la question est que EUX ont droit au nucléaire, mais que l'ensemble des autres pays du monde, eux, n'ont pas le droit ne serait-ce que d'invoquer le simple nom du Nucléaire, de peur de subir les pression qu'ils imposent sur l'Irak en ce moment.

Comment voulez-vous etre crédible en demandant a d'autres pays de desarmer car il sont une menace pour le monde quand vous-même vous en faite des essais et en proner presque l'utilisation?

Ça à toujours été comme ça depuis la Guerre froide... Il y a le très sélect club nucléaire et tout les pays qui ont signés ou ratifiés le traité de non-prolifération des armes nucléaires.


Je le rappelle, les membres du club nucléaire sont ceux qui siège au Conseil de Sécurité de l'ONU, soit les USA, l'ex CCCP, la Chine, la France et la G-B...


Le Pakistan et l'Inde disent la posséder (et on n'en doute pas ) mais ils n'ont pas signer le traité. Puis il y a ceux dont on se doute: Israël, très probablement.

Et puis dans la classe "je veux être très puissant svp ", il y a la Corée du Nord.




[edit] En ce qui concerne la responsabilité des États comme la France et l'Allemagne, en ce qui a trait à la vente d'armes à l'Iraq... Il faut garder en tête que ces armes ont été fournies pour contrer une autre menace, soit l'Iran. Qui aurait pu prédire qu'avec ces mêmes armes, Hussein envahirait le Kowëit ?

C'est le même principe (mais dans des rôles inversés pour une partie de l'action) que la fourniture d'armes à l'Afghanistan par les USA dans leur lutte contre le CCCP. Voilà...


[/edit]
Laisses tomber Quick.

Apparement ils sont tellement sûr d'être dans un pays de bisounours qu'ils préferent laisser la France commercer avec l'Irak (France qui signe sans problemes la clause anti-sioniste imposée par Saddam, comme quoi il est interdit a ceux qui commercent avec Irak de commercer avec Israel).

Donc si nous résumons.

La France est un partenaire privilégié d'Irak.
La France est contre la guerre ET pour laisser Saddam-Hussein au pouvoir. (Ben oui, sans Saddam, bye bye la place de partenaire privilégié).

Donc en gros, ils sont contre la guerre et pour la dictarure.

Ah de vrais pacifistes comme on en voit peu.

Moi ce qui me fait marrer sur ce forum (et en France en général) c'est que tout le monde gueule : Contre la Guerre! Contre Bush!

Bon. La je suis d'accord, contre Bush, ok. Je ne l'apprécie pas non plus. Ce sont les USA en général que j'apprécie et non son gourvernement actuel. Mais vous ne proposez RIEN.
C'est cela qui me fout hors de moi. Je veux bien qu'on soit contre un acte, mais encore faut il être PLUS que contre, il faut justifier très clairement pourquoi on est contre ET proposer une solution de rechange. Or, aucune solution de rechange n'a été proposée si ce n'est d'oublier l'Irak et donc, par la meme, laisser Saddam continuer de jouer les tyrans avec son peuple.

Bah... Les pacifistes ne sont pas ceux qui se le disent...

Je sais je suis pas clair la, mais je suis creuvé a 3H15 Am, lassé de voir que des gens sortent encore des critiques qui ont été plus que largement contrées sur des autres threads, lassé de voir LoneCat troller comme il respire parce qu'il est fatigué de lire les threads sur le sujet auxquels on ne l'oblige pas a répondre...
Tiens je me demandais quand est ce que Kringer allait pointer son nez et ronronner devant le drapeau US

Citation :
il faut justifier très clairement pourquoi on est contre ET proposer une solution de rechange
Deja justifie en long en large et en travers : le gouvernement americain ne liberera pas le peuple irakien mais l asservira encore plus qu il ne l a encore fait.
Par contre si tu veux des solutions pour virer Saddam, je peux en filer une deja: armer les rebelles et leur filer un coup de pouce pour qu ils acquierent leur liberte eux memes.

Mais si tu crois que les americains vont aller debarquer leurs troupes la bas pour liberer le peuple irakien et ensuite repartir tranquillement tel un super heros sorti tout droit des films, c est toi qui est naif et a classer dans la categorie "bisounours"......... ha la la un vrai utopiste comme on en voit peu
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Grosquiick
La France a vendu des pieces d'armement a l'Irak, la France est un partenaire privilégié de l'Irak, la France a fait construire une centrale nucleaire a l'Irak, la France a autant sinon plus d'interet en petrole en Irak que les Etats Unis.
Tu as « omis » de dire qu'une bombe israëlienne avait détruit ladite centrale.




Sinon, pour Saddam, TPI ! Les « pro-guerre » oublient tout le temps ceci... Ah, mais c'est vrai, les ÉU ne reconnaissent pas cette notion et sont aussi en passe de ne plus reconnaître l'ONU. Elle est belle la mondialisation

Citation :
Par contre si tu veux des solutions pour virer Saddam, je peux en filer une deja: armer les rebelles et leur filer un coup de pouce pour qu ils acquierent leur liberte eux memes.
Je suis pas trop pour, c'est un peu dangereux.
grosquiick je te propose aussi de regardé les réactions des français quand chirac a fait les éssais nucléaire =====> il a vite baissé dans les sondages ^^

Donc la France a des "squelettes" dans le placards nous sommes les premiers a le savoir...

mais entre prendre une population (la france) pour des cons et prendre toute la planete pour des cons...

euh Bush Vs Chirac .. Bush win ^^

Désolé Chirac c'est un escroc tout ce que tu veut.. l'administration française est pourie.. oui on le sait..

Mais au moins nous a déborde pas (ou très peu) de chez nous et on emmerdre pas la planète entières ce que fait Bush avec les USA..

Donc je croit pas que la france a vraiment de quoi baisser la tête face aux USA .. bien au contraire!
Desolé Dread.

Citation :
Deja justifie en long en large et en travers : le gouvernement americain ne liberera pas le peuple irakien mais l asservira encore plus qu il ne l a encore fait.
C'est un proces d'intention et non une justification.

Pas mal mais peux mieux faire...

Same player, shoot again.
je dois dire que je suis hélas entièrement d'accord avec Darla Rakar.

La France oublie de nombreuses choses dans sont raisonnement de la paix a tout prix.

La principale étant :

Dois t'ont laisser un homme responsable de la mort de millier de personnes diriger un pays en tout impunité ?
Un hommes qui a prouve par le passe que l'utilisation de l'arme chimique ne lui faisait nullement peur ?

Si je ne me fait aucune illusion sur les motivations des EU dans cette crise je ne m'en fait pas non plus concernant sur les motivation de la France : a savoir des motivations économiques et stratégiques.

Donc ne jugez pas trop durement les EU il ne sont pas plus mauvais que nous...ils sont même sans doute bien plus franc
Citation :
Provient du message de kalidor
[...]
TPI, c'est pas pour les chiens, putain !


Citation :
C'est un proces d'intention et non une justification.
Procès d'intention ou pas, imposer la démocratie en Irak (de manière si abrupte en plus...) est non seulement impossible, mais aussi dangereux.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
C'est un proces d'intention et non une justification.
Tu te FOUS de ma gueule ou quoi ?? Proces d INTENTIONS ??
Proces d ACTIONS oui.
L embargo bafouant totalement les droits de l homme et la convention de geneve c est QUOI, d apres toi ? Une intention ?
Et le fait d avoir remis Saddam au pouvoir et de l'aider a tranquillement mater la revolte irakienne naissante post gulf war, c est quoi ?? Une intention ?

Arretes s il te plait .......quand tu arreteras tes propos negationnistes on pourra peut etre discuter.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Désolé les USA sont pire que nous

On a des erreures oui!
On a fait des conneries oui!

mais on vas pas les réparé en tappant sur la tête de nos érreures et en prenant le monde en otage!!!

Nous on les étouffes c'est plus discret et ca emmerdes moins le monde!!

Alors au lieu de faire un procès inutile a la france regarder l'hypocrisie américiane qui prend le monde pour des cons!!

Ouvrez las yeux un peu la France c'est du pipi de chat a comparé de ce que font les states merde!
Citation :
Provient du message de kalidor
Dois t'ont laisser un homme responsable de la mort de millier de personnes diriger un pays en tout impunité ?
Si je me gourre pas il y a le fils de cet homme la a la tete des Etats-Unis actuellement .......alors merci de rendre a Bush ce qui est a Bush. Saddam a sa part aussi bien sur.
Saddam a servi considerablement les interets americains, et maintenant s apprete a servir encore d excuse.
Je le repete : Il doit certes degager, mais PAS en laissant les americains intervenir en Irak.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Tu te FOUS de ma gueule ou quoi ?? Proces d INTENTIONS ??
Proces d ACTIONS oui.
L embargo bafouant totalement les droits de l homme et la convention de geneve c est QUOI, d apres toi ? Une intention ?
Et le fait d avoir remis Saddam au pouvoir et de l'aider a tranquillement mater la revolte irakienne naissante post gulf war, c est quoi ?? Une intention ?

Arretes s il te plait .......quand tu arreteras tes propos negationnistes on pourra peut etre discuter.
Desolé Dread mais

C'est toi le mur. Tu refuses la discussion sous pretexte que je ne suis pas de ton avis.

De plus c'est effectivement un proces d'intention (probable ou non ce n'est pas le sujet) car tu parles du futur, donc par définition, ce qui n'est pas encore arrivé.

Et le passé ne justifie aucunement le proces d'intention.

Sinon, on n'aurait jamais permis a l'Allemagne de se réequiper question armement si le passé servait a un proces d'intention. :baille:

Citation :
Je le repete : Il doit certes degager, mais PAS en laissant les americains intervenir en Irak.
Vas y proposes, t'attend quoi?

La France bougera pas son cul. Saddam au pouvoir lui rapporte tres d'argent.

Vive le pays des droits de l'homme hein?

Ps : Au fait tu sais discuter sans t'enerver et être vulgaire? Sisi je t'assure peut etre que tes propos passerons mieux si ils étaient énoncés calmement.

Je précise encore que je ne cautionne absoluement pas le gouvernement "Bush" et je n'y agrée pas.
Je me fais juste l'avocat du diable.
S'il y a un consensus quasi international parmi l'opinion publique de la plupart des pays, c'est soit de la plus belle propagande jamais vue, soit il y a vraiment quelque chose qui cloche dans la démarche américaine.

Darla : TPI.








Certains avancent même qu'il n'y aura pas de guerre et que tout ce déploiement vise seulement à faire pression sur Saddam. Ça m'étonnerait, mais si c'était le cas, bravo à l'admin. Bush, du moins sur ce point.
Darla je croit que les murs c'est vous.....

regardez un peu ce que vosu dites???

vosu faites un procès a al france alors que ces actions on peut de retombé..

alors que les USa foutent la planete dans la merde actuellement...

Vous préférez quoi que la France arrete ces petites ventes sans grand conséquences et qu'elle pronnent la paix..

ou que les USA mettent le monde entier dans la merde noir? ^^
Citation :
Provient du message de Lorim
Darla je croit que les murs c'est vous.....

regardez un peu ce que vosu dites???

vosu faites un procès a al france alors que ces actions on peut de retombé..

alors que les USa foutent la planete dans la merde actuellement...

Vous préférez quoi que la France arrete ces petites ventes sans grand conséquences et qu'elle pronnent la paix..

ou que les USA mettent le monde entier dans la merde noir? ^^
Desolé Lorim mais aussi.

Ses petites ventes sans retombées?

- Caisses d'armes Francaises retrouvées dans les camps de Talibans.

- La France vend de l'équipement a l'Irak malgré l'embargo.

Je rajouterais que :

Vu que le point de mire de beaucoup d'entre vous est le fait que Bush père n'ai pas fait la marche sur Badgad pour virer Saddam a l'epoque, c'est du également au fait que cette démarche aurait été illégale, car l'ONU a uniquement cautionné la libération du Koweit, et interdit une marche sur Badgad.

Les Russes ont également dit STOP a une marche sur Badgad. Les USA ont suivit ainsi que la France.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar

Vas y proposes, t'attend quoi?

Ps : Au fait tu sais discuter sans t'enerver et être vulgaire? Sisi je t'assure peut etre que tes propos passerons mieux si ils étaient énoncés calmement.
J ai propose, vas lire plus haut......et qui se moque de qui ici ?
Traiter les autres de bisounours, de pacifistes "speciaux" ou encore d'endoctrines de la propagande anti-americaine, ca va un moment, mais faudrait voir a te regarder dans la glace des fois avant de te considerer comme un interlocuteur valide.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Dread :

J'ai lu plus haut, cela ne constitue pas des propositions valable car non-faisable.

Au fait, ton post ci dessus apporte beaucoup au débat, et je me demande a dire vrai quelle est sa raison d'etre? (Me casser? boaf). Sinon la famille ca va? Les petits poissons rouge aussi?

Darla qui fait dans le contructif aussi.

Ps : Pour les endoctrinés de la propagande anti-Us tu ne peux pas dire le contraire pour certains usager de ce forum criant comme des cons :

"Hannn les USA c'est de la merde... Bahhhhhh tous des cons la bas."

Maintenant si tu t'es sentis visé par mes propos, not my business.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Vu que le point de mire de beaucoup d'entre vous est le fait que Bush père n'ai pas fait la marche sur Badgad pour virer Saddam a l'epoque, c'est du également au fait que cette démarche aurait été illégale, car l'ONU a uniquement cautionné la libération du Koweit, et interdit une marche sur Badgad.

Les Russes ont également dit STOP a une marche sur Badgad. Les USA ont suivit ainsi que la France.
Et apres c est nous qui sommes victimes de propagande
Ca avait pas l'air de gener les EU de faire toutes leurs actions avant, durant et apres "gulf war" sans notifier l'ONU. Arretes stp.......je vais mourir ........de rire

Citation :
Au fait, ton post ci dessus apporte beaucoup au débat
Au moins autant que les tiens........au moins on pourra pas dire qu on a pas de discution a un niveau equivalent
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Bah vas y Ô Grand Dread, éclaire nous donc de ta lanterne sur cette periode de l'histoire que tu as surement vécu pleinement et de visu bien mieux que les livres d'histoires et des faits racontés par les anciens qui ont fait la guerre.
rhaaaaaaaaaaaaa laisse tomber tu est bouché a l'émerie..

regarde le monde actuellement et regarde qui fout la merde...

ooooh c'est pas la france comme c'est bizarre elle essaye de l'empécher

allez retourne jouez au bille on parle des USA et pas de la france.
On parle de la façon dont les USA prennent le mond epour des cons
et pas la France
On parle de comment les USA enfonce encore plus la planète dans al crise économique ou elle se trouve et pas la France
On parle d'éssaie Nucléaire sur des armes tactiques.. alors que la france a arrété (valait mieux pour Chirac)

Continue a te faire manipuler par les USA en cherchant des poux a la france qui en a et nous savont ou....

mais au moins la france a le chic pour ne pas mettre le monde dans la merde....

Je prèfere etre français avec nos petites érreures qu'etre américains avec la tonne de connerie que l'administrtion Bush devellope...

Cherche pas les USA on vraiment tout les tords sur ce qu'il se passent.... ce n'est pas en détournant l'attention sur la France qu'il vont réussir a faire changer l'avis de la majorité de l'opinion publique
tient c'est bizarre ca au fait.. il y a de plus en plus d'anti-américanisme dans le monde ces temps ci.. il y aurait il une raison

Quand a l'anti français bizarrement ce ne sont que le spays anglo saxon
come c'est bizarre bizarre ^^
Citation :
Cherche pas les USA on vraiment tout les tords sur ce qu'il se passent.... ce n'est pas en détournant l'attention sur la France qu'il vont réussir a faire changer l'avis de la majorité de l'opinion publique
tient c'est bizarre ca au fait.. il y a de plus en plus d'anti-américanisme dans le monde ces temps ci.. il y aurait il une raison

Quand a l'anti français bizarrement ce ne sont que le spays anglo saxon
come c'est bizarre bizarre ^^
Non non je te rassure, l'anti-Francais est aussi dans les pays francophone.

Sinon, oui tu as raison, je me fais manipuler pleinement par les USA, je ne suis qu'un pauvre être influencable incapable de penser par moi meme.

Mais au moins j'ai ma conscience pour moi en refusant de fermer les yeux sur ce qu'il se passe en Irak pour proteger mes petits économies.

N'empeche, comme je trouve amusant que les anti-Us deviennent si agressif quand on est pas de leur avis.
Allez toi retourne jouer aux billes et revient me voir quand tu sauras aborder un débat sans peter un cable envers ceux qui sont pas de ton avis. Sinon les vilains messieurs en blouse blanche vont venir te chercher.

Pathétique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés