S'habiller à l'Armée du Salut.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Tout d'abord, qui te dit que je suis "pro-capitaliste" ?
Ensuite, connais-tu beaucoup d'anticapitalistes de droite ? Ou alors des "pro-capitalistes" de gauche ? ( à part Fabius et Strauss-Kahn, je vois pas :bouffon: ). ....

Ok ok, j'aurais du dire donc: Pourquoi quand on parle de capitalisme les gens étiquette presque automatiquement la personne qui est contre. C'est mieux?

Heu, pourquoi vouloir mettre une étiquette à tout prix sur la tête de quelqu'un? Je suis moi-même et c'est bien assez.
Capitalisme du pauvre
A mon avis, en achetant des vêtements chez emaüs ou a l'armée du salut, il me semble que tu vas générer des revenus pour cette association et les gens qui s'en occupent. Il me semble que ceux qui s'en occupent sont des démunis qui tentent de s'en sortir. Ca n'est peut etre pas si immoral que ca. Le plus simple serait certainement d'en parler avec le gestionnaire de ton emaüs local, il te dira si oui ou non tu l'aides en achetant ses vêtements ou si tu réduis son stock de vêtements et qu'il n'en a plus assez ensuite (ce qui m'étonnerait).
champ lexical
Citation :
J'ai remarqué ici que les pro-capitaliste étiquettent automatiquement un anti-capitaliste de communiste... Non mais faudrait pas charrier là, c'est limite ridicule.
Tout simplement parce que le communisme est la mouvance anti capitaliste la plus répandue et la plus dangereuse (dans le sens ou c'est la plus argumentée, raisonnable et réfléchie, donc dangereuse pour le capitalisme). Les anarchistes ou les fanas du troc (et le troc c'est presque du capitalisme) sont peu nombreux, et ces idéologies sont suffisamment illogiques pour ne pas pouvoir séduire une large population.

Tu cherches des anticapitalistes de droite ? Le socialisme national repond a tes attentes : planification d'etat, nationalisation d'entreprises, protectionisme. Autant de regles qui sont en contradiction avec le capitalisme pur.

En passant etre communiste ca n'est pas une insulte, meme si je pense a titre personnel que c'est une erreur.
Citation :
Si quelques uns se mobilisent à ne pas encourager les multi-nationales, et vont voir plutôt chez le petit commerçant du coin, c'est déjà quelque chose.
Il n'y a pas un peu de mélange entre circuit de distribution et de fabrication ? La majorité des petits commerçants du coin vend des produits achetés à des multinationales.

Et puis pourquoi toujours les fringues et la bouffe, dès que l'on parle de multinationales ? Pourquoi pas les dessins animés, les jeux vidéo, les FAI ou les micros ? Oui oui, je sais pourquoi...
Citation :
Je corrige : mes parents ont de l'argent et me font vivre, mais moi je suis sans le sou et je ne suis pas plus mal.
C'est pas pour être méchant, mais ça veut vraiment rien dire, cette phrase. Si tes parents te font vivre, tu n'es pas sans le sou. Je suppose que tu veux dire : sans beaucoup d'argent de poche à claquer en DVD ou sorties. Ce qui est la situation de tonnes de gens qui gagnent des sous, mais en ont juste assez pour vivre. La différence étant qu'eux s'en accommodent moins bien que toi parce qu'ils travaillent. Et que bosser juste pour vivre, c'est très frustrant, au contraire de glander juste pour vivre.
Je vois pas le mal à ne pas être anti-capitaliste, à ne pas dire fuck l'armée, à s'acheter des costumes et des chemises qui plaisent etc... Tout travail mérite salaire et je ne vois pas pourquoi je devrai m'habiller comme une autre personne qui désire bosser moins. C'est un choix mais... on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le bisous sensuel de la laitière.

MOI
Citation :
Provient du message de FautVoir
Et que bosser juste pour vivre, c'est très frustrant, au contraire de glander juste pour vivre.
Je passe vite fait dans la discussion pour juste marquer ce point.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Je veux pas m'habiller en militaire (Edité par Corwin - ouais j'me sens bien rebelz là), je veux m'habiller à la même enseigne que ceux qui peuvent pas se payer des chaussettes Calvin Klein.
Calvin Klein c'est une marque de pauvre, niveau sous vêtement Dolce & Gabbana et Armani c'est ce qui se fait de mieux, surtout les nouveau boxer de chez Dolce en micro fibre !

(c'était une petite parenthèse )
Normalement quand t'achètes des fringues chez emmaüs et consort, le pognon revient à l'organisation (qui s'en sert pour aider les personnes dans le besoin).
m'enfin renseigne toi quand même je voudrais pas dire de conneries.



PS: Toutes les multinationales dans le secteur de textile sous traitent la production dans des sweatshops, implantés un peu partout dans les pays du tiers monde.
Les salaires y sont indécents (c'est à dire qu'ils ne permettent pas de faire vivre une famille), les conditions de travail quasi inhumaines, et on se masturbe méchamment sur les normes de sécurité.

L'amélioration de tous ces points noirs coûterait peu de choses aux grandes sociétés......cela dit, elles préfèrent augmenter leur budget publicité: une bonne pub fait bien plus vendre dans nos pays occidentaux, qu'une bonne politique sociale.

Bon bah rien que pour ça, ça vaut le coup de boycotter ces sociétés.
Et à ceux qui me traitent d'irréaliste, d'utopiste, de gauchiste, ou de jeune masturbatoire (merde jme trompe de thread ) je leur demande juste d'aller voir le résultat du boycott de nike durant l'année 95 (et un peu après). Il était loin d'être négligeable.
Ouais enfin moi je préfére avoir des thunes, être riche envoyer mes enfants dans de bonnes écoles, avoir un bon foyer un certain confort etc...

Quand je les des posts comme ça, je pense tout de suite a la chanson des inconnus "Auteuil, Neilly, Passy ..."
Citation :
Provient du message de Sir Mini Mei
Personnellement je vois le capitalisme comme une forme d'anarchie... c est tjrs la loi du plus fort
Le Capitalisme est aussi utopique que le socialisme et que le libéralisme si il est poussé à son paroxysme...
Il ne faut pas prendre ces doctrines au pieds de la lettre dans les livres de Marx ou de Adam Smith, il faut s'inspirer de cela mais ne pas le suivre au pied de la lettre, c'est pour celà que la raison fuit toutes extrémités .
Sans être anarchiste, je suis assez bien renseigné pour savoir que ce n'est pas la loi du plus fort (même si ça restera toujours au rang de concept - vu que basé sur la volonté).

Pour FautVoir : je travaille (pas 30h/semaine bien sûr...), mais bénévolement. Et toc.

Pour Lindir : être anti-capitaliste n'implique pas d'avoir un boulot de pauvre. Je ne suis pas extrêmiste au point de travailler sans salaire toute ma vie.

Je crois que je vais aller m'habiller partiellement à l'Armée du Salut, et leur reverser la différence. Putain brillante l'idée
Citation :
Provient du message de PhantomKrior DN
Va t'habiller en civil en achetant des vêtements à Carrefour ...
Je crois que ça n'existe pas Carrefour au Quebec...

Damon qui croit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés