Besoin d aide pour virer un virus (gator)

Répondre
Partager Rechercher
Voila alors j ai un smflkjgmlgkj de gator sur ma machine j ai ad aware mais a la fin il me dit qu il y a 2 fichiers uq il ne peut pas enlever j essaye manuellement mais une fois dans la corbeille impossible de vider cette dernière et du coup le gator reste sur mon pc

Donc si qq un connaissait la démarche a suivre ca m aiderait beaucoup

(ah oui précision je ne suis pas doué en info donc si les termes utilisés pouvaient être simples ca m arrangerait aussi

Merci
Tu met tes fichiers que tu veux virer dans la corbeille manuellement, puis tu fais:
click sur démarrer en bas à gauche de l'écran, après tu va dans programmes, puis dans accessoires, onglet outils systèmes, nettoyage de disque.
Là tu sélectionne le disque C (celui qui doit l'être par défaut) et ensuite tu appuies sur OK. Arriver là, il y a un panneau avec toutes les ressources que tu peux virer du disque. Tu appuies sur nettoyer, et wallou normalement...
Ca doit te virer tout ce qu'il y a dans la corbeille...
Re: Besoin d aide pour virer un virus (gator)
Citation :
Provient du message de Beoukdil Lockly
Voila alors j ai un smflkjgmlgkj de gator sur ma machine j ai ad aware mais a la fin il me dit qu il y a 2 fichiers uq il ne peut pas enlever j essaye manuellement mais une fois dans la corbeille impossible de vider cette dernière et du coup le gator reste sur mon pc

Donc si qq un connaissait la démarche a suivre ca m aiderait beaucoup

(ah oui précision je ne suis pas doué en info donc si les termes utilisés pouvaient être simples ca m arrangerait aussi

Merci
Gator n'est pas un virus mais un spyware.
Tu as du installer un logiciel qui te l as installé par defaut... (Kazaa a ma connaissance le fait)
Si tu as eu un mechant gator, il se peut qu'au prochain reboot il revienne. En effet, ils se mettent démarrage de windows

Si tu fonctionnes sous Windows 98 :

démarrer->executer

taper msconfig.exe

s'ouvre alors l'utilitaire de configuration du démarrage windows.

Vas dans l'onglet 'demarrage', et mets toi en plein ecran (plus simple a manipuler du fait des chemins d'acces des fichiers) et decoche les plausibles lignes concernant les fichiers que tu as mit a la poubelle, de meme tout fichier qui te semblent 'etranges' [regardes principalement ceux qui sont directement a la racine c:\ ; directement dans C:\windows et enfin directement dans C:\windows\system. Aucun executable indispensable a windows ne se trouve dans cet onglet ET dans les repertoires cités ici. Tu peux les décocher sans trop de crainte dans cet onglet.]

Vas dans l'onglet Win.ini et verifies le premier 'dossier' affiché (nommé windows ). Tu as des chances de trouver une derniere ligne contenant le terme gator, ou un nom de fichier que tu as desirer virer. Ici par contre, il te faut cliquer une premiere fois le contenu de la ligne, puis une seconde fois pour pouvoir l'effacer comme un simple texte. Ceci fait, il devrait te rester un petit crayon décoché et rien en face.


Reboot la machine.

Un detail : en arriere plan, conserve une page yahoo dans laquelle tu taperas le nom des fichiers qui te semblent anormaux mais dont tu n'es pas sur. En regle generale, tu trouvera vite une page qui te dira ce qu'il est censé faire sur ton PC ...
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
Darla qui ne lit même pas la première phrase du sujet: "j'ai ad-aware".
Non en fait je me suis arreté à :

Citation :
Voila alors j ai un smflkjgmlgkj
Et Ad-Aware 6 marche très bien contre Gator, donc les deux fichiers qu'il ne peut pas enlever ou ce n'est pas Gator, ou ce n'est pas Ad Aware 6.

Lumina qui post contructif.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés