[recherche de site][neurotoxiques]Le gaz VX ?

Répondre
Partager Rechercher
Je recherche des informations concernant le gaz VX (un neurotoxique), j'ai trouvé quelques informations sur ce site : http://www.doctissimo.fr/html/pop_sa...imiques/vx.htm .

Voici un copier/coller des infos du site pour ceux qui ont peur des liens ( ) :


"Le VX est une version "améliorée" du Sarin. Les symptômes et le mode d’absorption sont les mêmes que pour le Sarin. Seule différence : il peut se répandre dans l’air et dans l’eau. La dose mortelle est de 10 milligrammes contre 100 pour le Sarin.


Les symptômes peuvent varier d’un individu à l’autre, mais les plus observés sont : des écoulements du nez, des larmes aux yeux, une salivation et une transpiration excessive. Le VX s’attaque au système nerveux et musculaire. Il peut provoquer la mort en quelques minutes après une exposition.


Dans l’immédiat il faut retirer ses vêtements et se laver les yeux et la peau avec de l’eau et du savon. Le principal antidote est l'atropine. Les militaires soumis à une menace chimique disposent de seringues auto-injectables de 2 mg. La dose est répétée toutes les 5 minutes jusqu'à ce que les sécrétions des voies respiratoires reviennent à la normale et que la respiration se stabilise."


Je recherche des informations complémentaires, si quelqu'un connait des sites sur le sujet ...

Merci d'avance.
http://www.zarc.com/english/chemical/agentvx.html


J'ai trouvé ça mais c'est en anglais

traduction approximative : (par logiciel sur internet)

On a découvert la classe phosphorylthiocholine de composés indépendamment par Ranaji Goshem d'ICI et par Lars-Erik Tammelin de l'Institut suédois de Recherche de Défense en 1952. Bientôt ensuite, l'armée de terre des Etats-Unis a commencé une enquête systématique de cette classe de composés à l'Arsenal Edgewood; en conséquence, VX a été développé et stocké par les Etats-Unis. Un composé étroitement(de près) lié mentionné comme V le gaz a été fabriqué et stocké par l'Union soviétique.

VX est un liquide sans couleur qui est tant moins volatil que moins soluble dans l'eau que GB. Il est aussi distingué de GB par sa puissance accrue et stabilité dans l'environnement. Il persistera pendant plusieurs jours à plusieurs semaines aux températures normales.

VX a le nom chimique methylphosphonothioic l'acide, S-[2-[amino bis (1-methylethyl)] l'éthyle] l'ester d'O-éthyle et a la formule moléculaire C11H26NO2PS et le poids de formule 267.37.

Le temps d'exposition de concentration mortel est 10 mg-min/m3. VX pénétrera dans la peau; la dose mortelle par l'itinéraire de percutaneous est environ 6 mg-min/m3 15.

VX, ou une substance étroitement(de près) liée, était responsable de la mort de 6,000 mouton à Dugway des Preuves de la Raison(Terre), l'Utah, en mars 1968.
Regarde le film Rock

Message à caractère illégal.
Ce forum n'est pas destiné à permettre la distribution d'oeuvres non libres de droit.
Mardil
Re: [recherche de site][neurotoxiques]Le gaz VX ?
Citation :
Provient du message de Aden
Je recherche des informations concernant le gaz VX (un neurotoxique), j'ai trouvé quelques informations sur ce site : http://www.doctissimo.fr/html/pop_sa...imiques/vx.htm .

Voici un copier/coller des infos du site pour ceux qui ont peur des liens ( ) :


"Le VX est une version "améliorée" du Sarin. Les symptômes et le mode d’absorption sont les mêmes que pour le Sarin. Seule différence : il peut se répandre dans l’air et dans l’eau. La dose mortelle est de 10 milligrammes contre 100 pour le Sarin.


Les symptômes peuvent varier d’un individu à l’autre, mais les plus observés sont : des écoulements du nez, des larmes aux yeux, une salivation et une transpiration excessive. Le VX s’attaque au système nerveux et musculaire. Il peut provoquer la mort en quelques minutes après une exposition.


Dans l’immédiat il faut retirer ses vêtements et se laver les yeux et la peau avec de l’eau et du savon. Le principal antidote est l'atropine. Les militaires soumis à une menace chimique disposent de seringues auto-injectables de 2 mg. La dose est répétée toutes les 5 minutes jusqu'à ce que les sécrétions des voies respiratoires reviennent à la normale et que la respiration se stabilise."


Je recherche des informations complémentaires, si quelqu'un connait des sites sur le sujet ...

Merci d'avance.
L'atropine qui est utilisée pour combattre les neurotoxiques ne soigne pas l'organisme. Elle force celui ci a se défendre pendant un temps tres cours mais les séquelle deja presentes ne sont pas guerries et il faut purifier l'organisme avant la fin de l'effet de l'atropine pour que le gaz ne tue pas.

En fait ... l'atropine permet de survivre quelques minutes aux effets des neurotoxiques. cela permet evetenuellement d'etre immediatement traité par des medecins, ce qui peu permettre d'etre sauvé... mais les séquelle sur l'organisme seront definitif. Dans le cas du VX sa virulence est telle que l'atropine permet de survivre, mais a moins d'etre deja dans l'hôpital quand on est infecté on a tres tres tres tes peu de chances d'en rechaper.

Si je me rappel ce qui etais dit du gaz VX dans le filme : The rock (Sean Connery, Nicolas Cage, Ed Harris), le gaz VX et insecticide raté.
Je ne suis pas sur que cela soit vrai, mais bon ... bonne chance !
L'atropine ? ...

C'est aussi de l'atropine qu'il faut prendre si, par malheur, on avale du Baygon..

Désolé j'ai pas pu m'empecher de rire mais c'est la premiere chose qui m'est venue a l'esprit.

Autrement pour le gaz, il y a pire, mais il y a toujours pire a tout.
__________________
Aldaris Dekyriel
D) Les neurotoxiques:
Il s'agit des agents G comme le sarin, utilisé en 1944, 4 fois plus efficaces que le tabun. Il a été utilisé dans l'attentat de Tokyo en mars 1995. Il est fabriqué à partir de l'alcool isopropylique et du diflorure de méthylphosphonyle. C'est un gaz léger, volatil, qui bloque les voies respiratoires même par au contact de la peau, efficace en quelques minutes en fonction de la dose.
Symptômes: Transpiration, diarrhées, vomissement, crises de tétanie, paralysie des voies respiratoires - Antidote: pyridostigmine a absorbé dès qu'on est exposé à ce gaz.

Le soman, les agents V, comme le VX et aussi le VX huileux, ont été épaissi par les russes pour augmenter leur persistance sur les zones traitées.

VX gaz lourd
interdiction de zone plusieurs semaines
voies cutanées et inhalation
efficacité immédiate
convulsion, paralysie respiratoire
incolore, inodore

Soman épaissi = VR-55
Gaz lourd
interdiction de zone plusieurs semaines
voies cutanées et inhalation
efficacité immédiate
convulsion, paralysie respiratoire
incolore, inodore

Pour ceux que ça interesse, faite sune rechercher sur NBC (nucleaire, biologique et chimique) c est la denomination utlisé dans ce genre de cas

Terrorisme NBC
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Ylvin Aquariel
L'atropine ? ...

C'est aussi de l'atropine qu'il faut prendre si, par malheur, on avale du Baygon..
Baygon ? C'est quoi ? Ca me rappelle le nom d'un produit pour essuyer ou laver ou je sais pas quoi... Mais c'est quoiiii ?

[edit] Ah nan c'est bon, j'ai trouvé !

Pour insectes rampants : http://www.euro-ned.com/JShop/shopimages/8051.jpg

Pour insectes volants : argh pas d'image (mais c'est bleu normalement)[/edit]
Citation :
Provient du message de Sir Akyra
Baygon ? C'est quoi ? Ca me rappelle le nom d'un produit pour essuyer ou laver ou je sais pas quoi... Mais c'est quoiiii ?
LoL c'est l'anti-moustique

Damon qui rit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés