Des mini-bombes nucléaires bientôt à l'essai aux USA (Ou comment être hypocrite)

Fil fermé
Partager Rechercher
Allez, fait longtemps que je suis pas passé sur JOL mais ce post je l'aime bien:
HYPOCRISIE !!!

Sérieux, je comprend mais bon...
Qui va aller dire aux USA qu'ils doivent désarmer?
__________________
http://membres.lycos.fr/ranah600/GW/image85wu.jpg
édité
ben vous saviez pas??!!
Bush c'est fait implanter un reseau de mini-bombes OKO dès son accession a la présidence (je suis sur d'avoir fait une atroce faute a accession, je le sait, mais je ne sait pas la corriger )

jodorowsky powa

sinon, chers amis Francais, qui parlent d'hypocrisie américaine avec autant d'assurance, vous feriez bien de fouiller vos propres placards, vous y trouveriez probablement quelques squelettes pas trop poussiereux (et meme quelques squelettes d'Elfes, n'est-ce pas )
Les bombes qui penetrent les bunker c'est pas nouveau je crois. S'il suffit de rajouter un tete nucleaire la dessus, ca doit pas etre super compliquer par rapport a un missile normal...mais la je m'avance peut etre beaucoup.
Source : Science et Avenir de decembre 2002 (page 84)

Type : Bombe nucléaire appelée par les Américains Robust Nuclear Earth Penetrator (RNEP)

Cible : Sites enterrés.

Avec une puissance de une à cinq tonnes-équivalent TNT (selon la charge), cette bombe, larguée par un bombardier B2, pénètre jusqu'à 6 mètres dans le sol grâce à son nez durci (uranium appauvri). L'explosion nucléaire retardée de l'ogive déclenche des vagues d'ondes successives qui pulvérisent les structures les plus solides. Trois fois plus légère et jusqu'à 12 fois plus puissante que la BBU-28, sa concurrente conventionnelles, la mini-nuke est une modification de la bombe traditionnelle B61-11 dont l'ogive a été nucléarisée. Pour obtenir une telle puissance dans un si petit volume, il faut "booster" le réaction nucléaire, car la masse critique nécessaire à une réaction complète n'est pas atteinte. L'activateur serait une flasque de deutérium logée entre les deux hémisphères contenant des pains de plutonium. L'explosion symétrique des explosifs C4 provoque le choc des deux demi-globes. Simultanément, le deutérium, également activé, y injecte un flux de neutrons. Les deux masses s'emboîtent parfaitement, les atomes de plutonium fissionnent, les neutrons entretiennent la réaction en chaîne. A été testée en Alaska, au sud-est de Fairbanks, le 17 mars 1997, avec une ogive à l'uranium appauvri.

Létalité : Maximale à l'impact, radioactivité probable à proximité.
Citation :
pour ma part l'on jamais ete !!
Mais c'est incroyable ca ! C'est devenu a la mode de cracher sur les Etats Unis mais la ca a atteint un niveau pas possible.
C'est quoi votre probleme ? Qu'un etat developpé ait des bombes atomiques ?

Pourquoi gueuler sur les autres alors que Chirac fait des essais nucleaires alors qu'un traité l'interdisait ? Pourquoi demander que les Etats Unis desarment alors que ce n'est en aucun cas la question et que d'autre pays dont la France, font eux aussi des recherches en energie atomique axée sur l'armement ?

Vous pensez qu'un bombe nucléaire est aussi dangereuse dans les mains des Américains que dans celles de Irakiens ou des Coréens ? Si votre réponse est oui, les hypocrites, c'est vous.
Citation :
Provient du message de Nekros
Allez, fait longtemps que je suis pas passé sur JOL mais ce post je l'aime bien:
HYPOCRISIE !!!

Sérieux, je comprend mais bon...
Qui va aller dire aux USA qu'ils doivent désarmer?
Nekros mon idole!!!! J'ai pensé a toi en faisant ce post


Ah oui, tout ceux qui disent que je geule sur les Américain pendant qure Chirac patiti patata..je suis Quebecois, donc je sait pas ce que Chirac a fait, j'minformerai sur le sujet mais je sais que les affaires Nucleaire au Canada/Quebec, c'est pas trop frequent, c'tout.
---

-Darksoul Zenox
Citation :
Provient du message de Grosquiick
Mais c'est incroyable ca ! C'est devenu a la mode de cracher sur les Etats Unis mais la ca a atteint un niveau pas possible.
Rgarede Arte il explique :

Comment les USA (et autre) on armé l'Irak.
Comment les USA ont negocier la hausse des production du koweit
Comment les usa par la suite ils ont fait comprendre à l'irak qu'il n'interviendrais pas contre l'irak s'il attaqué le Koweit.
Comment ils ont mentis à l'arabie saoudite (fausse photo) pour s'y install.
Comment pour evité la chute de HUSSEIN ils ont arreté les hostilité
Comment ils ont établi un embargo illegal par rapport aux accord de geneve.
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Rgarede Arte il explique :

Comment les USA (et autre) on armé l'rak.
Comment les USA ont negocier la hausse des production du koweit
Comment les usa par la suite ils ont fait comprendre à l'irak qu'il n'interviebdrais pas contre l'irak.
Comment ils ont mentis à l'arbie saoudite (fausse photo) pour sy install.
Comment pour evité la chute de HUSSEIN ils ont arrté les hostilité
En resume: comment ils ont reduit en esclavage le peuple irakien
Bush qui va liberer l irak.... mon CUL tiens

Edit: tiens ........ils parlent meme de l episode "cocasse" de l uranium appauvri. Dommage que les plus grosses pertes alliees soient dues sur le long terme a leur propre armement *pars gerber un coup*
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Ces nouvelles bombes ne sont pas nucléaires, mais basées sur le principes des bombes air carburant utilisées durant la guerre du Vietnam. ( l'effet de souffle d'une bombe atomique sans les radiations )
Citation :
Ces nouvelles bombes ne sont pas nucléaires, mais basées sur le principes des bombes air carburant utilisées durant la guerre du Vietnam. ( l'effet de souffle d'une bombe atomique sans les radiations )
Je voit pas vraiment comment enlever les radiations d'une bombe atomique?

Ces "nouvelles" bombes sont comme je l'ai dit plus haut des bombes B61-11 avec une charge atomique à la place de la charge conventionnelle.

D'apres ta description je pense que tu voulais parler des bombes "au plasma". Petite description toujours tirée du Sciences et Avenir de Decembre 2002 :

Type : Fuel Air Explosive/ privative d'oxygène.

Cible : Personnel.

Larguée par avion, cette redoutable bombe vise à asphyxier les êtres vivants non munis de systèmes de respiration autonome, en absorbant tout l'oxygène de l'air sur une vaste surface. C'est la terrible version moderne des bombes Fuel Air Explosives "FAE", "Coupeuse de marguerites", ou encore "Cluster Bombs", CBU 55-72, utilisées pour la première fois durant la guerre du Viêt Nam. Le principe de cette arme : enflammer un nuage de combustible pour créer au sol une aspiration d'oxygène et un effet de souffle anti-matériel. Selon la Fédération of American Scientists (FAS), 254 "Cluster Bombs" modernisées, des CBU 72, ont été utilisées durant l'opération tempête du désert par les forces américaines. Elles lâchent chacune trois sous-munitions (sortes de cylindres métalliques remplis d'oxyde d'éthylène). Le cylindre qui s'ouvre libère un nuage d'aérosol d'environ 18 mètres de diamètre et 3 centimètres d'épaisseur. La nappe est ensuite allumée par une amorce à une trentaine de mètres du sol. Le souffle et la pression engendrés sont efficaces contre les mines, les véhicules, les avions, les bunkers et les hommes. La grande difficulté : obtenir un nuage d'aérosol parfaitement régulier pour que la combustion soit optimale. C'est pourquoi les forces américaines pourraient utiliser une version encore plus moderne en cas de nouveau conflits avec l'Irak.
Létalité : Maximale.

Explication de la nouvelle version de ces armes : La sous-munition est remplie d'une sorte de gel composé d'un mélange complexe, chimiquement neutre, plus dense et plus stable qu'un aérosol, même par temps venteux. A 500 mètres du sol, des explosifs de la famille du C4, guidés par des réflecteurs, se déclencheraient de manière parfaitement symétrique pour pulvériser un dôme très homogène de un à trois kilomètres de diamètre, avec une structure géométrique des particules très précise.
La combustion du mélange se ferait par un laser bleu rayonnant dans le dôme de manière uniforme, qui provoquerait une réaction chimique avec la totalité de l'oxygène présent.
Donc en gros, ce sont les Etats Unis qui sont la cause, le probleme et la solution ?
Vous parlez de la stupidité des américains, c'est un peu l'hopital qui se moque de la charité !

La France a vendu des pieces d'armement a l'Irak, la France est un partenaire privilégié de l'Irak, la France a fait construire une centrale nucleaire a l'Irak, la France a autant sinon plus d'interet en petrole en Irak que les Etats Unis.

Moi aussi je peux te sortir plein de faits, mais s'ils sont sortis de leur contexte cela ne vaut rien.
L'embargo n'etait en rien illégal, il portait sur les armes et les produits susceptible de produire des armes, des derives ont existé mais l'embargo en lui meme etait tout a fait légal.
Faut lire :
Citation :
ne sont pas nucléaires, mais basées sur le principes des bombes Air Carburant utilisées durant la guerre du Vietnam
Ca n'a rien avoir avec de la science fiction c'est un principe connu depuis la guerre de Vietnam , dont ces nouvelles bombes en sont la dernière évolution.
Elles ne comportent aucun matériel nucléaire et leur effet se base sur un simple effet physique très connu par les pompiers : le retour de flamme a grande échelle.

Elle ont la puissance d'une petite bombe atomique sans en avoir pour autant ses effets négatifs ( radiations etc... )
Citation :
Provient du message de ClairObscur
Dobeliou a l'intention de reprendre un programme nucléaire?

Là, j'avoue qu'il m'épate. Ce type a autant de bon sens qu'une avalanche.


Moi qui connais bien les avalanches je trouves que tu surhestime notre cher Walker !

Ou alors tu sous estime l'interret qu'elles portent a atteindre une situation plus stable !

J'admet cependant que leur caractere implacable me fait tout a fait penser aux etats unis.
Et comme eux leur passage est destructeur, et ne laisse pas tout blanc comme neigne helas.
Citation :
Provient du message de Grosquiick
.

Moi aussi je peux te sortir plein de faits, mais s'ils sont sortis de leur contexte cela ne vaut rien.
L'embargo n'etait en rien illégal, il portait sur les armes et les produits susceptible de produire des armes, des derives ont existé mais l'embargo en lui meme etait tout a fait légal.
l'embargo qui touche aussi les armes, que les medicaments est illegal.
Geneves interdit de prendre en otage ou de s'attaqué à un peuple.
Il est actuellement plus dur de ce procuré des medicaments en irak qu'en Angola ou en Sierra leonne, pays ravagé par la guerre...
Citation :
Provient du message de Grosquiick
La France a vendu des pieces d'armement a l'Irak, la France est un partenaire privilégié de l'Irak, la France a fait construire une centrale nucleaire a l'Irak, la France a autant sinon plus d'interet en petrole en Irak que les Etats Unis.

Moi aussi je peux te sortir plein de faits, mais s'ils sont sortis de leur contexte cela ne vaut rien.
L'embargo n'etait en rien illégal, il portait sur les armes et les produits susceptible de produire des armes, des derives ont existé mais l'embargo en lui meme etait tout a fait légal.

Geneve n'empeche pas la cooperation du nucleaire civile

Mais s'attaqué à des population civiles, avec un embargo qui as fait entre 1 et 1,5 millions de mort qui as multiplié par 15 le taux de mortalité enfantine cela est en effet interdit par Geneve.
Citation :
Ca n'a rien avoir avec de la science fiction c'est un principe connu depuis la guerre de Vietnam , dont ces nouvelles bombes en sont la dernière évolution.
De la Science fiction? Je n'ai pas dit ca, d'ailleurs j'ai posté l'article de Science et Avenir sur les bombes dont tu parle. Par contre je ne voit pas trop le rapport entre ces bombes FAE et le sujet initial, vu que les bombes évoqué au depart son clairement les mini-bombes atomiques ou "mini-nukes" (voir le post sur les "mini-nukes).





Citation :
Elle ont la puissance d'une petite bombe atomique sans en avoir pour autant ses effets négatifs ( radiations etc... )
Le but des américains avec les "mini-nukes" n'est pas d'obtenir une importante puissance de destruction, mais de détruire des objectifs en sous-sol, comme les bunkers. D'ou l'utilisation du nucléaire pour provoquer des ondes de chocs retardées.
Citation :
Provient du message de Lightning
Le but des américains avec les "mini-nukes" n'est pas d'obtenir une importante puissance de destruction, mais de détruire des objectifs en sous-sol, comme les bunkers. D'ou l'utilisation du nucléaire pour provoquer des ondes de chocs retardées.
En gros comme pour les munitions en uranium appauvri pour traverser n importe quelle blindage, c est ca ?? ( connait pas le principe, mais ca a l air d etre le meme )
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Bref le fait d'utiliser le nucleaire n'est pas tres bon pour notre jol...... enfin notre planete.
Que ce soit en grosse ou petite dose,ca pollue .
En plus ils font ca la veille de la guerre en Irack.
J'ai un mauvais pressentiment avec Bush.
Il va trop loin.
Citation :
Provient du message de Grosquiick
C'est quoi votre probleme ? Qu'un etat developpé ait des bombes atomiques ?
Nan tu comprends très bien de quoi il est question. Fais pas le modeste.

Citation :
Pourquoi gueuler sur les autres alors que Chirac fait des essais nucleaires alors qu'un traité l'interdisait ? Pourquoi demander que les Etats Unis desarment alors que ce n'est en aucun cas la question et que d'autre pays dont la France, font eux aussi des recherches en energie atomique axée sur l'armement ?
Certes l'attitude de Chirac a été, pour le moins discutable, et d'ailleurs, très sujette à controverse, mais là, comme à ton habitude tu "omet" de mentionner un léger détail et c'est très regrettable...

En fait, non il y a plusieurs "détails" :

1) Il ne me semble pas que Chirac, tout en faisant ses essais se soit fait une petite liste de personnes dont la tête ne lui revenait pas, et qui avait le malheur, Ô crime infâme !, de développer eux-aussi des programmes nucléaires au mépris des conventions internationales.

2) Il me semble encore moins qu'à l'époque il ait projeté d'envahir un des pays de la liste, accusé, donc, de développement illicite d'armes prohibés avec aggravation du cas par détention frauduleuse de pétrole.

3) Je n'ai pas non plus le souvenir que, par manque de chance, Le dit pays se révélant aussi pourvu d'armes nucléaire que la famille Bush d'éthique de morale et de déontologie, Chirac se soit rabattu sur des prétextes extrêmement louches, changeant tous les trois jours pour mener à bien cette guerre.

Citation :
La France a vendu des pieces d'armement a l'Irak, la France est un partenaire privilégié de l'Irak, la France a fait construire une centrale nucleaire a l'Irak
Oui... de même les allemands ont fourni de quoi faire des armes chimiques et bactériologiques. Mais les états unis sont quand même les plus gros contributeurs: Ils ont fourni Saddam.

Citation :
Moi aussi je peux te sortir plein de faits, mais s'ils sont sortis de leur contexte cela ne vaut rien.
L'embargo n'etait en rien illégal, il portait sur les armes et les produits susceptible de produire des armes, des derives ont existé mais l'embargo en lui meme etait tout a fait légal.
Vas y, prends ton temps. Je suis curieux de t'entendre "resituer dans leur contexte" les "dérives" de l'embargo.

Je ne parle pas de l'opération pétrole contre nourriture qui n'est que la partie visible de l'iceberg, comme dirait l'autre, mais plutôt des blocages de l'administration Bush (père) sur tout le matériel médical dont les Irakiens avaient pourtant bien besoin, après s'être fait irradié au dernier degré à l'uranium appauvri.
Blocages, que des responsables du programme, ayant démissionnés, n'ont pas hesités à qualifié de Génocide.

Je vois bien que tu soutiens la guerre par intérêt pour le peuple Hébreu, mais ça ne doit pas t'empêcher d'être un minimum objectif.
Citation :
En gros comme pour les munitions en uranium appauvri pour traverser n importe quelle blindage, c est ca ?? ( connait pas le principe, mais ca a l air d etre le meme )
(j'ai déjà fait un post pour expliquer mais je vais le refaire)

En gros oui, ce sont des missiles dont la tête est en uranium appauvri (densité élevé donc bonne pénétration) pour pénétrer le sol. Ensuite il y a du deuterium (isotope de l'hydrogène) qui envoie des flux de neutrons qui vont entretenir la reaction en chaine provoqué par le choc des deux hémisphères de plutonium (choc dus à l'explosion de C4). Cela produit une réaction nucléaire qui produit des puissantes ondes de chocs une fois le missile enfoncé dans le sol, et cela détruit les bunkers et autre cibles.

Pour les munition à l'uranium appauvri le principe c'est que la densité de l'uranium permet de percer très facilement le blindage d'un char d'asseau par exemple. (un coûteau qui traverse du beurre en gros). En plus de sa grande densité l'uranium appauvri est produit en très grande quantité donc ca ne coute presque rien, et cela permet de se débarrasser de ses déchets.
Et ce qui en fait une arme tres efficace c'est aussi que ca s'enflamme (au contact de l'air il me semble, ou alors une fois que cela à pénétré le blindage). Par exemple lorsqu'un char est touché par un obus à l'uranium appauvri, non seulement son blindage est traversé aisément mais en plus, les occupants meurent brûlés à cause de la chaleur dégagée.


[edit : désolé si ce n'est pas très clair, je ferais cela mieux demain]
Test réussi de la bombe américaine la plus puissante jamais fabriquée


Les forces aériennes américaines ont testé mardi avec succès la bombe la plus puissante dont elles aient jamais disposé, un engin guidé par satellite de 9,5 tonnes, a annoncé une porte-parole de la base aérienne d'Eglin, en Floride (sud-est)."Elle a explosé" juste après 13h00 (18h00 GMT), a dit Nicholasa Brown, interrogé sur l'essai de la bombe MOAB (Massive Ordnance Air Blast - munition massive à effet de souffle), surnommée la "mère de toutes les bombes" en raison de ses initiales en anglais, qui aurait un pouvoir de destruction équivalent à un petit engin nucléaire."Ce n'est pas rien", a souligné le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld lors d'une conférence de presse.La MOAB dépasse en puissance la BLU-82, surnommée "daisy cutter" (littéralement "faucheuse de marguerites"), considérée jusqu'ici comme la plus grosse bombe classique du monde et la plus destructrice de l'arsenal conventionnel américain.Elle dispose d'un système de guidage GPS et ne peut être larguée, vu sa taille, que depuis un avion cargo C-130."Son emploi peut être très dévastateur contre des forces terrestres, c'est une arme psychologique", a déclaré Jake Swenson, un porte-parole de la base.Le chef d'état-major américain, le général Richard Myers, s'est refusé mardi à indiqué si des MOAB seraient envoyées sur le théâtre d'éventuelles opérations en Irak."Evidemment, tout ce que nous avons dans notre arsenal, tout ce qui en train d'être développé pourrait être utilisé" en cas de guerre, a toutefois ajouté le général Myers, lors d'une conférence de presse au cours de laquelle M. Rumsfeld a remarqué pour sa part que les Etats-Unis cherchaient par tous les moyens à faire pression sur l'Irak."Le but est que les capacités de la coalition soient si visibles et évidentes que l'armée irakienne soit puissamment dissuadée de combattre contre la coalition, et que Saddam Husssein soit puissamment encouragé à partir et épargner un conflit au monde", a dit M. Rumsfeld.La "daisy cutter" a été employée au Vietnam pour créer des clairières servant aux atterrissages d'hélicoptères, pendant la guerre du Golfe en 1991 pour détruire des champs de mines, et en Afghanistan pour détruire des grottes lors de la lutte contre les talibans.Le développement de la MOAB a commencé l'année dernière au laboratoire de recherche d'Eglin
Je suis toujours aussi fascine par la capacite de l etre humain a inventer des armes aussi destructrices et efficaces
Si cette inventivite etait mise au service du bien commun, ca serait beaucoup mieux cependant
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés