Great Teacher Onizuka

Répondre
Partager Rechercher
Puisque je vois quelques sujets sur les mangas/animes, j'en profite pour lancer un sujet qui, pour une fois, ne devrait pas trop porter le flanc à la polémique

J'ai découvert le manga GTO à la FNAC par hasard, et j'apprécie beaucoup cette série bourrée de bons sentiments. Mes parents étant profs, j'y retrouve, sous une forme certes bigarrée, pas mal de leurs interrogations.

Ca bouge bien, ça a de la gueule, et on voit les culottes des filles (bonheur sans mélanges). J'ai vu d'ailleurs que Smokeur avait une image du manga comme avatar.

D'où ma question: un OAV ou un anime serait-il sorti sur GTO ? Si oui, est-il disponible (vente ou téléchargement) ?

Merci m'sieurs dames.
Il existe plein de truc sur GTO:

- Le Manga,
- un anime
- une série (avec l'un des acteurs élu le plus beau du japon dans le rôle de Onizuka ),
- et une serie anime.

Et je ne parle pas des goodies, et autres produits dérives.


V.
Grenouillebleue tu as fait la un bon choix

pour répondre a tes questions :

il existe une quarantaine d épisode ( 42 ou 43 me souvient plus exactement )

elle sont disponibles uniquement en fan sub ( 23 episode en français pour le moment et sa continue)

je ne pense pas que cette anime pointe le nez un jour en France...

je ne voudrais surtout pas faire l apologie du p2p mais tu les trouveras uniquement la dessus .. ou via Irc

cette serie est formidable... on aimerai plus de prof comme lui
A partir du moment ou les droits n'ont pas était acquit, tu peux télécharger les fan sub donc l'on peut se permettre de dire pour une fois... Tu peux les télécharger sur un p2p
Citation :
Provient du message de Verso
- une série (avec l'un des acteurs élu le plus beau du japon dans le rôle de Onizuka ),
-V.
D'une nullité abyssal d'ailleurs, je n'ai meme pas réussis a en regarder un entier tellement je m'emmerdais ^^
*a tous les tomes*
je trouve que la qualité se dégrade au fur et a mesure des volumes, et l'animé est très moyen par rapport à la bande dessinée.

mais j'aime bcp quand même.. dans les premiers épisodes il était dans le top de mes mangas préférés, avec city hunter.
Non je ne suis pas fan de GTO...


Cette série est tout bonnement l'une des meilleurs que j'ai pu lire (avec Hunter X Hunter...), malheureusement, la série s'achève bientôt, le 24ème et ultime volet sort ce mois-ci (dans la quinzaine).
http://gto.planet-work.com/manga/shonen_collection/shonen2mini.jpg


Mais Pika en remet une couche avec la parution hebdomadaire de plusieurs chapitre dans son Shônen Collection (un magazine de prépublication trouvable en Fnac où au Virgin) de Shonan Junaï Gumi retraçant la jeunesse d'Eikichi Onizuka.

Années de lycée, râteaux, prises de têtes avec les prof... C'est assez fendart, hélas le graphisme est un peu vieillot... Mais bon, les premiers chapitres sont assez marrant, et on sent que GTO y prend ses sources...


A savoir aussi que cette nouvelle série risque de voir le jour en relié ainsi que sa suite (car oui, la vie du GTO est étalée sur 3 séries) Bad Company même si cette série n'en est pas une, car ne comportant qu'un seul volume double...

Je présage que le manga de Tôru Fujisawa a encore de beaux jours en France... Mais uniquement sous sa forme relié car l'anim ne semble pas être encore prêt de pointer le bout de son nez chez nous

Enfin un site sur GTO en Français.
__________________
http://www.iquebec.com/caolie/im/signature-choke.jpg
Citation :
Provient du message de noarh
cest plus une loi imaginaire, un peu comme 24h pour un jeu émulé ^^
Du tout...

Pourquoi ne peux-tu pas télécharger un DIVX ou un jeu ou que sais-je encore? Pour les droits d'auteur...

Si les droits ne sont pas acquit, qui t'en empêche?
si je me souvient bien je croi qu'il y a tome de GTO donc encor 2 a sortir.
Et c'est vrais que SJG ( shono junai gumi) quiest sortie au japon avant GTO et qui raconte l'enfance d'onizuka (et qui compte quand meme une 30ennes de tomes) sort donc dans le mag SHONEN (qui vous fera decouvrir get backer par la meme ocasion et qui est tres bien aussi) mais vas sortir aussi en mangas complet des que GTO est fini donc je vous conseille d'attendre les 2 mois qu'il reste pour les avoir en relier , c'est bcp mieu dejas.
Citation :
Provient du message de Koto
Du tout...

Pourquoi ne peux-tu pas télécharger un DIVX ou un jeu ou que sais-je encore? Pour les droits d'auteur...

Si les droits ne sont pas acquit, qui t'en empêche?
Non, il a raison c'est bien une fausse idée que tu te fais. Le Fansub est illégal, toléré mais illégal.

Je pensais la meme chose que toi il y a encore 3 mois, puis j'ai demander au membres des teams de fansub, qui a mon avis sont parmi les plus au courant .... et c'est bel et bien illégal
Citation :
Provient du message de Koto
Du tout...

Pourquoi ne peux-tu pas télécharger un DIVX ou un jeu ou que sais-je encore? Pour les droits d'auteur...

Si les droits ne sont pas acquit, qui t'en empêche?
Tu confond les droits d'auteurs et les droits de diffusion (si ca se dit comme ca, j'ai des doutes...)

-les droits d'auteurs sont universel. point.

-les droits de diffusions peuvent etre soit gardé par la maison mere (methode classique des grosses boites de production), soit cedés sous licence a une autre partie qui se chargera de la distribution dans telle ou telle zone geographique.

un fansub de GTO en france par exemple est illegal car il ne respecte pas les droits d'auteur.
un fansub de Slayers est illegal car il ne respecte pas les droits d'auteur ET les droits de diffusion.

En general, le distributeur/importateur a tendance a chasser plus les pirates car cela lui fait de la concurence. pour les auteur par contre, cela fait de la publicité d'avoir des versions sous titrées dans des langues qui n'ont pas de distributeurs
En fait, les fansubs anglais sont largement tolérés (tant qu'ils n'empiètent pas sur la version commerciale, ce qui est le propre du terme fansubs, vu qu'il s'arrête dès lors que qu'une société a racheté les droits US)

Ils servent également les distributeurs américains, car ils peuvent voir l'audience potentielle qu'une série peut avoir. Une série qui est très demandée en fansubs a nettement plus de chance d'être acheté et de voir une version officielle qui sort dans les magasins.
Citation :
Provient du message de Khazad-Dûm
si je me souvient bien je croi qu'il y a tome de GTO donc encor 2 a sortir.
Et c'est vrais que SJG ( shono junai gumi) quiest sortie au japon avant GTO et qui raconte l'enfance d'onizuka (et qui compte quand meme une 30ennes de tomes) sort donc dans le mag SHONEN (qui vous fera decouvrir get backer par la meme ocasion et qui est tres bien aussi) mais vas sortir aussi en mangas complet des que GTO est fini donc je vous conseille d'attendre les 2 mois qu'il reste pour les avoir en relier , c'est bcp mieu dejas.
GTO comporte 24 volumes, on en est au 23, le 24 sort le 18 mars

Quand à Shonan Junaï Gumi, il y aura effectivement 31 tomes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés