magie profane - magie divine

Répondre
Partager Rechercher
Arrow
Faudrait peut-être remettre les choses dans leur contexte
Je n'ai jamais prétendu avoir trouvé LA combo, ni même le perso ultime. J'ai simplement répondu à une question qui était posée, à savoir ce que pouvait valoir un guerrier mage ou ensorceleur à NWN, après quoi tu as débarqué avec cette jolie phrase, je cite :

Citation :
un mage ca tape pas... pour ceux que j'entends me faire des combos foireuses de mage/guerrier
que j'ai pris pour moi puisqu'étant le seul à m'être exprimé la-dessus. J'ai naturellement très mal pris cette remarque et je me suis, naturellement, empressé de te remettre à ta place. Logique non ?

Citation :
Honnetement, ca me ferait plaisir que tu aie raison car j'ai été découragé de mes propres essais sur la question et que cela me remonterait le moral, mais dans ce cas, tu es un génie, parce que des hybriques guerriers/mage j'en ai vu défiler des peletés sur les modules PvP et je les ai toujours vu se faire démonter, alors les autres sont peut-etre stupides, ou alors c'est toi qui sous-estime le niveau de PvP de ceux qui en font...
Je ne suis pas un génie, pas plus que les autres sont stupides, je ne tente pas, je le répète, d'avoir le perso-de-la-mort-qui-tue-tout, mes essais m'ont montré comme à toi que les persos de type guerriers-mages manquaient de punch, j'ai cherché un moyen de l'optimiser, j'ai fini par trouver une sauce qui prend bien, j'estime avoir atteint mon but. Je l'ai fait pour moi, parce que j'adore jouer ce genre de personnage et que je tenais à pouvoir en jouer un sans me faire démonter toutes les trois zones. Sous prétexte que tu n'as pas réussi à faire un guerrier-mage correct tu es convaincu et tente de convaincre les autres que c'est impossible. Réaction qui, en plus de ne pas être très gentille pour ceux qui voudront essayer ce genre de perso que tu décourages d'entrée de jeu, me paraît un tantinet orgueilleuse...

Citation :
La seule manière de le savoir ce n'étant pas de prétendre "moi j'ai trouvé la combo qui marche et pas vous, bande d'ignorant" ni de dire "pfff c'est foireux, je le sais, j'ai testé, t'es qu'un noob" mais de voir ce que ca donne sur le terrain.
Je n'ai fait ce perso ni pour dire "regardez, mon guerrier-mage c'est un grosbill et les vôtres sont des tapettes", ni pour être le roi du pvp, du pvm, le perso le plus balèze du module ou tout ce que tu veux, je l'ai fait pour pouvoir jouer un perso qui me procure du plaisir tout en étant combatif. Quand à voir ce qu'il donne sur le terrain, merci, j'ai joué des dizaines d'heures avec sur différents modules, je sais ce qu'il vaut

Citation :
Donc, si tu es persuadé de ce que tu avances, je pense que tu seras aussi impatient de me le prouver que je le suis de le découvrir.
Perdu. Je me contrefiche royalement de te prouver quoique ce soit.

Citation :
Sinon... tu sortiras une bonne excuse pour éviter l'affrontement.
Le pvp pour le pvp ne m'intéresse pas, je fais (parfois) du pvp dans le cadre du roleplay, et ça s'arrête là. Alors je ne vais sûrement pas perdre mon temps dans une arène pvp où je n'ai d'ailleurs jamais mis les pieds, et ça n'arrivera pas de sitôt. Et ce n'est pas une excuse, mais un choix

Citation :
Mais quoiqu'il en soit, dans un désaccord comme le notre, les mots n'ont pas de valeur, uniquement la pratique.
Cette phrase m'a beaucoup fait rire, merci, Moonheart, de me faire passer un aussi agréable moment Elle me fait exactement penser à la réaction de ces gosses mal élevés qui pensent que s'expliquer en se tapant dessus plutôt qu'en discutant est plus intelligent. Mais cela dit tu as quand même raison, c'est à la pratique qu'on voit l'efficacité d'un personnage, en affrontant divers adversaires et en rencontrant diverses situations. Ce qui sous-entend que ce n'est sûrement pas un seul combat entre ton perso et le mien qui prouvera une quelconque efficacité.

Donc, oui, je dis que je trouve mon personnage très efficace, non je ne suis pas persuadé qu'il déchire tout (et si un jour je m'aperçois qu'un de mes personnages est le bourrin ultime je l'effacerai bien vite car quel intérêt à jouer un personnage qui ne court aucun risque ? Je suis d'ailleurs persuadé que le bourrin ultime n'existe pas à NWN, un perso a toujours des faiblesses, preuve qu'à défaut d'être parfaitement équilibré le jeu n'est pas trop déséquilibré, et c'est heureux), non, je ne ferai pas de combat contre toi car non je n'ai décidément rien à te prouver et je me fous de savoir qui a tort ou raison. Mon perso me plaît et en plus il s'en tire brillamment en pvm et pvp, et c'est tout ce qui compte pour moi en plus du RP. Et puis comme on dit, y a toujours plus grosbill que soi

Et je m'arrête là car cette histoire prend des proportions de HS terribles. Si tu tiens vraiment à poursuivre ce débat stérile, je t'invite à créer un autre thread.
Chutte de meteore = 20D6, evitable avec esquive totale (a voir si timestop annule esquive totale). De toute facon, contre esquive totale, tous les sorts d'evocation du mage sont a jeter a la poubelle... soit 100% des sorts offensif du mage qui ne provoque pas la mort (et puis le clerc s'en fou, il a un sort qui protege des sorts de mort quelqu'ils soient, pas seulement de la necromancie).

Tempete vengeresse 90 de degat moyen sans JS en 10 round. Si JS loupé, on double la mise. (Donc 3D6 non evitable, et 3D6 evitable a chaque round pendant 10 round). Sort qui evidement n'est pas affecté par esquive totale. (premiere parti sans JS et la deuxieme agit de base comme si les cible avait esquive totale).

En plus de cela, le clerc a implosion un sort de mort de masse comme plainte d'outre tombe ou l'autre version illusion... sauf que implosion se base sur les jet de vigueur (et pas de reflexe) donc esquive totale ne sert a rien (et le mage est tres desavantagé de ce coté). De ce coté la, le clerc sort encore gagnant (si on en vient au tank blablabla, on est bien d'accord que les tank se font etalé par les jeteurs de sort sauf objet d'immunité, un petit parole de la foi pour tous les assomer voir les tuer etc...)

Un sort "minable" qui s'appelle destruction. Il fait quoi ? ben si vous loupez votre JS de vigueur, vous mourrez, si vous reussissez vous ne perdez que 10d6 pv... Autant dire que dans un duel mage/clerc, c'est un sort qui fait mal, surtout que le mage n'a pas tant que ca de pv.

Autre sort de zone mais evitable, barriere de lame, qui lui aussi est un sort DoT, faisant en 2 tour 20d6 de degat. Il suffirait de lancer ce sort sur le mage pour nullifier ses barriere physique d'un coup et l'obligeant de se mouvoir (et donc vous de lancer un autre sort...). L'interet de ce sort est le mettre en quicken, le sort de mass destruction etant lvl 8 voir plus bas.

Mon préférer (et l'un des sorts au plus bel effet graphique, je l'adore car en plus c'est un sort lvl 8 et pas 9 me laissant de la place pour d'autre sort), tempete de feu -> exactement (et je dis bien exactement) la meme chose que nué de meteore, 20D6 avec JS pour ne prendre que la moitié (donc meme defaut que nué de meteore contre esquive totale), avec un leger avantage pour le clerc, la portée etant courte alors que nué de meteore est centré sur le lancer.
Vu que c'est un sort lvl 8 et bien....


Mage -> (5 sort lvl 9 au lvl 20 avec une grosse int) time stop meteore meteore meteore meteore (80D6 en 2 round ou 100D6 si pas de timestop en 5 round).

Clerc -> (6 lvl 8 et 6 lvl 9) tempete vengeresse, tempete de feu, tempete de feu, tempete de feu, tempete de feu, tempete de feu, tempete de feu, tempete de feu, tempete de feu, tempete de feu, tempete de feu, tempete de feu = 220D6 + 30/60D6 de degat en 11 round


Et je n'ai pas encore cité tous les autres sort du clerc qui sont equivalent voir egaux au mage. Pour fletrissure -> protection contre l'energie negative, contre plainte d'outre tombe etc... -> protection contre la mort, sans parler du sort du clerc qui monte la resistance a la magie a 30 comme le moine, que le clerc a de bon JS partout et qu'il porte une armure de plaque.


Maintenant je suis d'accord, un mage qui place son timestop a de bonne chance de gagner (ben vi timestop powaa). Cela dit, dans nwn, un pretre qui prend comme domaine tricherie devrait aussi avoir timestop, et donc massacrer le mage meme en duel.


Quand on dit que le clerc peut tout faire ce que le mage fait a nwn si ce n'est mieux, c'est pas loin de la verité et c'est un peu pour ca que les mages ralent
Mais je sais que tu es d'accord avec moi, le clerc est la classe la plus puissante du jeu
En tout cas, pour un mec qui prétend me rabattre mon caquet, je trouve que tu te cherches beaucoup de raison pour pas venir me montrer ce que tu sais faire.

Sors-moi un argument pour justifier ton opinion sur les guerrier-mage, au moins, si tu n'es pas capable de me faire une démonstration en live.

Sinon arrete de critiquer celle des gens qui sont pret a te prouver leur dire sur simple demande....
Je vais donc être très clair et moins délicat cette fois-ci. Tu as le droit de penser que les guerrier-mages ne sont pas viables sur ce jeu. Là où je dis stop, c'est quand un type dans ton genre viens me troller pour une raison obscure (ça dérange ton ego à ce point de ne pas réussir à faire ce foutu multiclassage ?) et me dire que je raconte des conneries quand je dis le contraire alors que je ne lui ai absolument rien demandé. Partant de ce principe je ne vais sûrement pas aller m'em*** à venir sur une arène pvp alors que je déteste ça pour te prouver quoique ce soit. Je dis qu'un guerrier-mage viable c'est possible, tu le crois ou pas, mais pas la peine de me pondre une pendule pour ça. J'ai passé l'âge de jouer à celui qui à la plus grosse.

C'est clair là ?
Citation :
Provient du message de cluedo
Chutte de meteore = 20D6, evitable avec esquive totale (a voir si timestop annule esquive totale). De toute facon, contre esquive totale, tous les sorts d'evocation du mage sont a jeter a la poubelle... soit 100% des sorts offensif du mage qui ne provoque pas la mort (et puis le clerc s'en fou, il a un sort qui protege des sorts de mort quelqu'ils soient, pas seulement de la necromancie).
Mage: bouclier d'ombre... immunité a la mort + immunité à la nécro + 4ou5 d'AC, a coté de ca, le sort anti-mort du pretre fait pitié.

Citation :
Tempete vengeresse 90 de degat moyen sans JS en 10 round. Si JS loupé, on double la mise. (Donc 3D6 non evitable, et 3D6 evitable a chaque round pendant 10 round). Sort qui evidement n'est pas affecté par esquive totale. (premiere parti sans JS et la deuxieme agit de base comme si les cible avait esquive totale).
Double probleme:
1- c'est trop long
2- c'est peu de dégats a chaque fois, donc le moindre absorbeur de degats elementaire annuler le sort completement

Citation :
En plus de cela, le clerc a implosion un sort de mort de masse comme plainte d'outre tombe ou l'autre version illusion... sauf que implosion se base sur les jet de vigueur (et pas de reflexe) donc esquive totale ne sert a rien (et le mage est tres desavantagé de ce coté).
Plainte d'outre-tombe a une zone d'effet ENORMEMENT plus grande et est aussi sur les jet de vigeur... donc esquive totale ne sert à rien.

Citation :
Un sort "minable" qui s'appelle destruction. Il fait quoi ? ben si vous loupez votre JS de vigueur, vous mourrez, si vous reussissez vous ne perdez que 10d6 pv... Autant dire que dans un duel mage/clerc, c'est un sort qui fait mal, surtout que le mage n'a pas tant que ca de pv.
Sauf que c'est un sort de necro, donc totalement annulé par le bouclier d'ombre du sorcier... en attendant, 10D6, ca fait une moyenne de 35 degats.

De son coté, le mage a finger of death... si tu loupe ton jet de vigeur, tu creves si tu ne perds que 3D6+20 points de vie... soit une moyenne de 30,5, c'est vrai, c'est un peu inférieur... sauf que le clerc a pas d'immunité contre ces dégats là.

Citation :
Autre sort de zone mais evitable, barriere de lame, qui lui aussi est un sort DoT, faisant en 2 tour 20d6 de degat. Il suffirait de lancer ce sort sur le mage pour nullifier ses barriere physique d'un coup et l'obligeant de se mouvoir (et donc vous de lancer un autre sort...). L'interet de ce sort est le mettre en quicken, le sort de mass destruction etant lvl 8 voir plus bas.
Sauf que tu peux pas le mettre en quicken, c'est un sort level 6...

Citation :
Mon préférer (et l'un des sorts au plus bel effet graphique, je l'adore car en plus c'est un sort lvl 8 et pas 9 me laissant de la place pour d'autre sort), tempete de feu -> exactement (et je dis bien exactement) la meme chose que nué de meteore, 20D6 avec JS pour ne prendre que la moitié (donc meme defaut que nué de meteore contre esquive totale), avec un leger avantage pour le clerc, la portée etant courte alors que nué de meteore est centré sur le lancer.
Vu que c'est un sort lvl 8 et bien....
20D6 ca semble beaucoup, mais vu le nombre de sorts d'absorption d'un mage, c'est pas comme tirer sur un clerc... surtout que le clerc doit quand meme faire face aux sorts de morts (et oui, les mordenlein's disjunction, c'est quand meme puissant pour virer les protections contre la mort)

Citation :
Mage -> (5 sort lvl 9 au lvl 20 avec une grosse int) time stop meteore meteore meteore meteore (80D6 en 2 round ou 100D6 si pas de timestop en 5 round).

Clerc -> (6 lvl 8 et 6 lvl 9) tempete vengeresse, tempete de feu, tempete de feu, tempete de feu, tempete de feu, tempete de feu, tempete de feu, tempete de feu, tempete de feu, tempete de feu, tempete de feu, tempete de feu = 220D6 + 30/60D6 de degat en 11 round
Mmm sorcier, c'est 7 sort level 9 et 7 level 8. Ce qui signifie:
time stop, mordenkein's, mordenkein's, timestop, fletrissure, flestrissure, timestop, fletrissure, fletrissure, timestop, fletrissure, fletrissure, tmestop, fletrissure, finger, finger, finger

soit: annulation de toutes les protections, 149D6 et puis trois jet de sauvegarde contre la mort en... 1 round

Pendant ce temps, le clerc aura infligé... 23D6, hem... pas assez fort mon fils

Citation :
Mais je sais que tu es d'accord avec moi, le clerc est la classe la plus puissante du jeu
Malgré ce que j'ai marqué plus haut, oui, je suis d'accord. Mais c'est pas tellement qu'il surclasse le mage dans son domaine mais plutot que contrairement à lui, le clerc est a l'aise dans tous et ne creve pas a la moindre panne de sorts.

Rien n'est plus bourrin qu'un mage qui fait peter toute sa reserve de sort en enchainant les timestop... mais un mage vidé est une carpette, la ou un clerc vidé ressemble presque a un guerrier standard.
Citation :
Provient du message de Fenrhyss
Je dis qu'un guerrier-mage viable c'est possible, tu le crois ou pas, mais pas la peine de me pondre une pendule pour ça.
PTDR... qui c'est qui fait tout une histoire parce qu'il est pas content qu'on soit pas d'accord avec lui, ici, au juste?

Si, t'es pas d'accord avec moi, argumente.
Et si t'as pas d'arguments, alors aie au moins la décence de pas essayer de faire passer les autres pour des gens dont l'avis n'a aucune valeur pour noyer le poisson...

C'est tout.
Un argument, un seul... sur lequel on puisse baser une DISCUSSION comme cela est censé ce faire sur un forum et non pas ce déversement de bile qui n'a rien a faire la.
Qui me pète une durite parce que je ne veux pas venir faire joujou sur une arène ?

Je n'essaye pas de faire passer ton avis comme nul. Mais commencer un débat par un troll, j'ai du mal à croire en la bonne volonté de son auteur.

Et si je n'ai pas encore argumenté c'est parce que ce n'est pas le sujet de ce thread et que ce dialogue de sourds est en train de l'alourdir de plus en plus. Je t'ai déjà invité à ouvrir un autre thread si tu veux en discuter. Avant de m'accuser de ne pas avoir d'arguments, aies, toi, la décence de lire ce qu'on écrit...

Bref, je suis prêt à discuter de ça sur un sujet dédié, mais pas en en polluant un autre dont le rapport est moindre. En ce qui me concerne, rideau, c'est mon dernier post sur ce thread.
plainte d'outre tombe = colossale, une creature par niveau, jet de vigueur, sort necromantique.
implosion = taille moyenne en effet(mais ca couvre deja presque tout l'ecran), pas de limite en quantité de personne, sort d'evocation.

tout deux nullifier par bouclier d'ombre pour le mage et protection de la mort.

Ah le truc drole, tu vois tous les sorts de necromancie, c'est de l'energie negative pour 90% (fletrissure, rayon, cercle de mort, absorbtion ...), et bien le clerc a un sort qui s'appelle protection de l'energie negative qui le protege de ca aussi donc idem que le mage il en rit de ces sorts.

Sauf que le mage n'a qu'un sort de protection de la magie +8 alors que le clerc a la version "moniale" qui le booste a 32 en resistance a la magie (et bon trouver un objet qui booste a 24 de base en resistance a la magie pour le mage c'est pas gagné...). La force du mage/sorcier, c'est son manteau de sort (ben vi) et pour ca le sort lvl 8 tempete vengeresse est tres bien (sort lvl 9 qui soustrait 9 pts a chaque round en plus des sorts balancé, la meilleur protection avec les meilleurs jet ne protege que de deux sorts lvl 9 donc capout).

Sinon quand je parlais de destruction, je parlais de la version maximisé de ce sort mais bon effectivement bouclier d'ombre doit l'en preserver. (si mage pas buffé et clerc pas buffé le clerc gagne evidement)

Pour tempete de feu, oui oui c'est bien 20D6 au lvl 20, dont la moitié des degats en divin et l'autre moitié en feu (donc ma theorie de l'esquive totale ne s'applique peut etre meme pas). Maintenant disjonction est un sort tres puissant (si c'etait la version pnp, on aurait meme pas parlé de harm tellement ce sort est puissant), mais le clerc etait supposé l'avoir aussi... Idem que timestop

Maintenant il est evident que le mage dans nwn dispose d'une meilleur panoplie de sort defensif (et dans pnp aussi d'ailleur). Ma philophie a toujours été, le plus longtemps un mage se prepare a un combat, le plus de bobo il causera

Cela dit on parlait de la force du mage en groupe niveau offensif (pour recentrer le sujet) et comme je le dit et redit, un clerc n'a vraiment pas a rougir devant le mage pour les sorts offensif... (au temps ou le mage fait des fletrissure qui ne marche que sur les vivant, le pretre fait deja des tempete de feu etc...).

Et oui il faut recentrer, j'avais reagit sur le coté bourrin que tu decrivais du clerc, je tape, j'aide un peu, je tape etc..
Pour moi un clerc orienté sort est bien plus puissant et efficace (cela ne l'empeche pas de porter sa complete de plaque et tanker hein) et pourra etre tout aussi utile que le mage, justement parque le mage n'a pas les sorts "utilitaire" dont il est seul a disposer en pnp.
Citation :
Provient du message de cluedo
plainte d'outre tombe = colossale, une creature par niveau, jet de vigueur, sort necromantique.
implosion = taille moyenne en effet(mais ca couvre deja presque tout l'ecran), pas de limite en quantité de personne, sort d'evocation.

tout deux nullifier par bouclier d'ombre pour le mage et protection de la mort.

Ah le truc drole, tu vois tous les sorts de necromancie, c'est de l'energie negative pour 90% (fletrissure, rayon, cercle de mort, absorbtion ...), et bien le clerc a un sort qui s'appelle protection de l'energie negative qui le protege de ca aussi donc idem que le mage il en rit de ces sorts.
Pas après une disjonction de Mordenkein's, que tout bon mage un peu futé s'empresse de prendre (sinon reste quand meme les greater spell breach, c'est pas mal non plus)

Citation :
Sauf que le mage n'a qu'un sort de protection de la magie +8 alors que le clerc a la version "moniale" qui le booste a 32 en resistance a la magie (et bon trouver un objet qui booste a 24 de base en resistance a la magie pour le mage c'est pas gagné...).
C'est pas si dur non plus, en attendant:

Mordenkein's disjunction
Contresorts: Aucun
Jet de sauvegarde: Aucun
Resistance au sort: Non

Effet: bouffe les toutes protec adverses et diminue la résistance au sort de 10


Mage POWA

Citation :
La force du mage/sorcier, c'est son manteau de sort (ben vi) et pour ca le sort lvl 8 tempete vengeresse est tres bien (sort lvl 9 qui soustrait 9 pts a chaque round en plus des sorts balancé, la meilleur protection avec les meilleurs jet ne protege que de deux sorts lvl 9 donc capout).
J'aime pas les capes de sorts, je les utilise pas.
Je les trouve nulles, d'ailleurs aucun de mes sorciers ne les a prises.

Citation :
Sinon quand je parlais de destruction, je parlais de la version maximisé de ce sort mais bon effectivement bouclier d'ombre doit l'en preserver. (si mage pas buffé et clerc pas buffé le clerc gagne evidement)
Qui ne gagne pas contre un mage non-buffé de toutes facons? C'est pour ca que les clercs sont mieux que les mages, meme sans boosts il sont pas en papier pour autant ca compense la perte de puissance

Citation :
Pour tempete de feu, oui oui c'est bien 20D6 au lvl 20, dont la moitié des degats en divin et l'autre moitié en feu (donc ma theorie de l'esquive totale ne s'applique peut etre meme pas). Maintenant disjonction est un sort tres puissant (si c'etait la version pnp, on aurait meme pas parlé de harm tellement ce sort est puissant), mais le clerc etait supposé l'avoir aussi... Idem que timestop
Si fallait compter tous les sorts auquel le mage est censé avoir droit et qu'il n'a pas non plus

Ouuuinn je veux ma mirror image!!! Ouuuinnn je veux faire des vanish sur les armures +5 des pretres!!!!

Citation :
Cela dit on parlait de la force du mage en groupe niveau offensif (pour recentrer le sujet) et comme je le dit et redit, un clerc n'a vraiment pas a rougir devant le mage pour les sorts offensif... (au temps ou le mage fait des fletrissure qui ne marche que sur les vivant, le pretre fait deja des tempete de feu etc...).
Ca dépend que des ennemis... contre des élémentaire/géants de feu, ta tempete elle est pas top top non plus

Citation :
Et oui il faut recentrer, j'avais reagit sur le coté bourrin que tu decrivais du clerc, je tape, j'aide un peu, je tape etc..
Pour moi un clerc orienté sort est bien plus puissant et efficace (cela ne l'empeche pas de porter sa complete de plaque et tanker hein) et pourra etre tout aussi utile que le mage, justement parque le mage n'a pas les sorts "utilitaire" dont il est seul a disposer en pnp.
Wait and see... deja a l'extension, on aura de nouveaux sorts, ca pourrait devenir drole
Citation :
Provient du message de Moonheart
Pas après une disjonction de Mordenkein's, que tout bon mage un peu futé s'empresse de prendre (sinon reste quand meme les greater spell breach, c'est pas mal non plus)
Vi mais c'est pas toi qui nous avait dit qu'il y avait un bug dans nwn qui faisait que ce sort etait affecté par la resistance a la magie (cf avec ton moine). N'oublie pas que le pretre aura ses 32 en resistance a la magie syndicale

Citation :

J'aime pas les capes de sorts, je les utilise pas.
Je les trouve nulles, d'ailleurs aucun de mes sorciers ne les a prises.
Et pourtant, pouvoir absorber entre 11 et 22 niveau de sort, c'est monstrueux, surtout vu la puissance des sorts adversaire (et c'est pas cher). C'est quand un meme un sort d'immunité totale de la magie pour un bref moment (sauf disjonction). Pratique pour les combat eclair. (je parle notament au mot de pouvoir mortel qui tue si on a 100 pv ou moins, un affaiblissement des pv et paf bye bye).

Citation :

Si fallait compter tous les sorts auquel le mage est censé avoir droit et qu'il n'a pas non plus
Ouuuinn je veux ma mirror image!!! Ouuuinnn je veux faire des vanish sur les armures +5 des pretres!!!!
en effet, mais il n'empeche que le mage gagnerait bcp de sort utilitaire et le pretre les sorts surpuissant du mage (arret du temps, disjonction de mordenkainen )


Citation :

Ca dépend que des ennemis... contre des élémentaire/géants de feu, ta tempete elle est pas top top non plus
50% divin, 50% feu donc la moitié des degat (10D6) au moins passera, ce qui est toujours mieux que 0D6 avec nué de meteore

Cela dit contre les vivant non humain(pas assez intelligent pour se preserver de l'energie negative ou la necro), le sort supreme reste fletrissure pour 20D8... (jet de vigueur donc pas d'esquive totale).

Comme le pretre a le sort surpuissant parole de la foi qui assome pendant 10 round, tue si 4dv ou moins et revoque toutes les invocation sans JS...

Un duel mage clerc se resume souvent a qui place plus vite son timestop/parole de la foi (et c'est la que la cape est utile car c'est la seule parade du mage n'ayant pas de sort qui lui monte sa resistance a la magie tres haute)
Citation :
Provient du message de cluedo
Vi mais c'est pas toi qui nous avait dit qu'il y avait un bug dans nwn qui faisait que ce sort etait affecté par la resistance a la magie (cf avec ton moine). N'oublie pas que le pretre aura ses 32 en resistance a la magie syndicale
Non, j'ai demandé si c'était vrai qu'il y en avait un parce qu'un mec m'avait assuré que c'était le cas, mais je n'ai jamais vu la moindre preuve de ca (d'ailleurs, meme avec mon moine, je n'ai jamais resisté a une disjonction... mais faut dire, j'ai rien a dissiper sur moi non plus dans 99% des cas )

Citation :
Et pourtant, pouvoir absorber entre 11 et 22 niveau de sort, c'est monstrueux, surtout vu la puissance des sorts adversaire (et c'est pas cher). C'est quand un meme un sort d'immunité totale de la magie pour un bref moment (sauf disjonction).
Sauf que pour moi, un mage qui ne lance pas la disjonction dans les deux premiers sorts n'a pas compris le vrai interet du mage sur NwN... si c'est pour pas se servir de ce genre de sorts, autant faire un pretre tout de suite!

Sinon, le probleme des capes, c'est que le moindre DoT (et c'est le genre de sort qui tombe souvant en début de partie, pourtant) les massacrent.

Citation :
Pratique pour les combat eclair. (je parle notament au mot de pouvoir mortel qui tue si on a 100 pv ou moins, un affaiblissement des pv et paf bye bye).
Moui... m'enfin c'est pas un sort très utilisé quand meme, vu que c'est pas facile de jauger combien il reste de PV a l'adversaire. Quitte a choisir, un mage préfèrera la bonne vieille plainte ou un bon sort de dégats.

Moi je m'en fous de toutes facons, mon dernier mage ne se sert que d'un seul sort d'attaque: le baiser du vampire

Citation :
Un duel mage clerc se resume souvent a qui place plus vite son timestop/parole de la foi (et c'est la que la cape est utile car c'est la seule parade du mage n'ayant pas de sort qui lui monte sa resistance a la magie tres haute)
Parole de foi ne marche pas sur les mage buffés... "Mind Blank" étant un des must-have de leurs classes.
La cape de sort n'a donc que peu d'interet dans ce cas la.

Timestop marche, lui, contre tout, il n'y a ni immu, ni sort de protection, ni JS, ni resistance ni rien... Si le sort n'est pas interrompu, il fonctionne et point barre. C'est ce qui en fait un véritable killer, bien plus que la parole de la foi.
Mais y'a que le PvP qui vous intéresse à NWN ?
un bon prêtre peut soigner, rescuciter, buffer....
Il peut également soutenir les guerriers au corps à corps...
Oui oui un bon pretre pour bien prendre soin de son groupe
Ou un bon fourreau de benediction, baton de la foret noire, potion de restauration mineure/normale/majeure, parchemin de rappel a la vie, parchemin de resurrection, potion de force de taureau, etc...

Si le pretre se bornait a ces taches rebarbatives voir quasiement inutile a haut lvl..
Citation :
Provient du message de Orochi
Mais y'a que le PvP qui vous intéresse à NWN ?
un bon prêtre peut soigner, rescuciter, buffer....
Il peut également soutenir les guerriers au corps à corps...
Un bon mage peux buffer les guerriers comme un porc, les immuniser a presque tout, massacrer les 15 ennemis qui se trouvent derriere ceux que les guerriers tapent avec que celui-ci ne les ai achever, detecter les pièges, ouvrir coffres et portes qui ne peuvent pas etre defoncés, accelerer les actions de tout le monde et inciter les ennemis a se taper entre eux plutot que de bourriner sur les tanks...

Et non, y'a pas que le PvP qui m'interesse, mais vu que personne n'avait pointé les autres aspects, j'ai pas vu l'utilité de revenir dessus...
Surtout que, c'est vrai que friter des mobs stupide et incapables de dialogue c'est quand meme nettement moins interressant que de faire des duels melées de roleplay avec d'autre joueurs humains, non?
Il me semble que, de façon logique et de façon à équilibrer le jeu, il a dû être étudier les avantages du mage sur le prêtre et les avantages du prêtre sur le mage...

Si le jeu se veux plus ou moins équilibré, il faut augmenter les capacités magiques du mage pour compenser ses faibles capacités au corps à corps et vice-versa...

A mon avis, le fait de considérer une classe supérieure à une autre dépends essentiellement des goûts du joueur et de sa façon de jouer...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Oui d'ailleur c'est tellement equilibré qu'on attend la 3.5 pour voir ce que ca va devenir

Mais bon je prefere pas m'enteter sur le debat des mages tellement la liste des sorts est loin d'etre complete. Je parle par exemple des field anti magie etc..
Disons que les classes de base (mage, clerc, guerrier et voleur) sont les plus équilibrée; bah oui, depuis la première édition, ils ont pu les peaufiner ceux-là ...
Alors, les débats magie divine supérieur ou inférieur à magie profane perdent du sens...


De toute façon, le conseil universel, je le répète est de jouer son personnage qui plaît de la façon qui dont on l'aime...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Histoire de relancer ce sujet avant qu'il ne tombe dans les méandres de la deuxième page, je voudrai savoir quel serait, en général, la meilleur classe pour un personnage maléfique du genre prêtre de Talos, ou sorcier pyromane... Je ne veut pas utiliser d'immunités pour mon équipement, puisqu'elles sont interdites, mais tout les reste semble permis... Alors voilà, un demi-dieu solitaire qui ne se souci guère de la vie des mortelles, dois-je prendre un clerc ou un sorcier?
UN mage... Si il ne se soucie pas des mortel(le)s, les sorts de soin du prêtre n'ont presque plus aucune utilité... Enfin y m'semble, hein, ... Quoiqu'entre nous, en solitaire, le prêtre est plus endurant... OUias, bon, ok, ça dépend du BG...
Mais le background lui dépend de la classe, alors...
Je crois que je vais peut-êtres me laisser tenter par un mage, ou un sorcier...
Qu'est-ce qui compte le plus? Lancer mes sort souvent, ou en avoir plusieurs? Je n'utilise que les dons maximise spell et quikcen spell, alors les dons bonus de mages ne sont que de basse importance pour moi...

Le background sera créer après...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés