Un répit pour l'Irak

Répondre
Partager Rechercher
UNITED NATIONS (AP) -- Facing almost certain defeat, the United States and Britain signaled Tuesday they would extend for a short period a deadline for Saddam Hussein to disarm or face war.

France, meanwhile, said it was ``open to dialogue'' but will not budge on the fundamentals it has championed since the start of the crisis.

While open to extending the deadline for Iraq to prove it has disarmed, Washington and London discounted a 45-day delay sought by six swing nations on the Security Council.

http://www.nytimes.com/aponline/inte...Diplomacy.html
Plus étonnant, un autre son de cloche dans les journaux français

Interrogé sur les motivations du président américain George W. Bush pour continuer de vouloir soumettre ce projet de texte au vote en dépit des menaces de veto, Ari Fleischer a répondu : "Le président pense qu'il est important de mener cela à son terme." "Il y a encore un peu de marge de manoeuvre et de temps pour la diplomatie, mais pas beaucoup de marge et plus beaucoup de temps", a-t-il poursuivi, en ajoutant que le moment du vote "sera décidé par les diplomates". "Il est temps que le monde sache si le Conseil de sécurité désire avoir de l'importance ou non", a estimé Ari Fleischer.



http://www.lemonde.fr/article/0,5987...12548-,00.html
Citation :
Provient du message de cesarac
Je vien de voir 17 mars sur M6 , on a quand meme retardé la guerre de 4 mois
Et?

Si il y a quand même la guerre je ne vois pas trop l'intérêt.


V.
Faut pas etre naif , y'aura la guerre , on l'a juste retardé , ca laisse plus de temps au civil de se barrer , meme si je sais que la plupart ne le feront pas , car c'est leur pays , on ils sont né , ou ils ont vécus , ainsi que leur parents...

Par contre y'aurais la guerre chez moi , je me barrerais vite fait
j'ai pas trop l'ésprit patriotique
Citation :
Provient du message de cesarac
Faut pas etre naif , y'aura la guerre , on l'a juste retardé , ca laisse plus de temps au civil de se barrer , meme si je sais que la plupart ne le feront pas , car c'est leur pays , on ils sont né , ou ils ont vécus , ainsi que leur parents...

Par contre y'aurais la guerre chez moi , je me barrerais vite fait
j'ai pas trop l'ésprit patriotique


J'pense que je resterai personellement..

*Suicidaire*
Citation :
Provient du message de cesarac
Faut pas etre naif , y'aura la guerre , on l'a juste retardé , ca laisse plus de temps au civil de se barrer , meme si je sais que la plupart ne le feront pas , car c'est leur pays , on ils sont né , ou ils ont vécus , ainsi que leur parents...

Par contre y'aurais la guerre chez moi , je me barrerais vite fait
j'ai pas trop l'ésprit patriotique
C'est surtout qu'ils ont pas les moyens de partir à mon avis.
Y a t il des gens qui regardent la 5 ce soir ??

je n ai qu une seule reaction face a ce que je vois : COMMENT ces co.....ards de l administration Bush OSENT pretendre qu ils vont liberer l irak ??
Apres les civils americains s etonnent encore qu ils ont ete victimes de terrorisme, qu ils demandent a leur gouvernement pourquoi
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Il est surtout veridique.
Apres faudra pas me sortir : USA = gentils, terroristes = mechants.
Les terroristes ont raison sur le fond mais utilisent des methodes ecoeurantes........le gouvernement americain lui est tout simplement ecoeurant.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Les terroristes ont raison sur le fond mais utilisent des methodes ecoeurantes.
Quels terroristes ?
Si tu parlent de tous les terroristes en general j'aimerai que tu puisses me fournir une explication quand a leur raison d'avoir fait peter les RER a Paris.

Si tu ne parles pas de ceux la, tu peux me donner les raisons qui les poussent a taper dans le peuple des autres pays.
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Si tu ne parles pas de ceux la, tu peux me donner les raisons qui les poussent a taper dans le peuple des autres pays.
Je parle de notre ami le barbu invisible ( tu sais ......oussama, oooopps j ai dit son nom ....les flics d Echelon vont debarquer d ici 5 minutes chez moi, faut vite que je me casse ). Et ils interviennent sur tout ce qui touche aux interets americains en general. Mais j ai bien dit que leurs METHODES etaient ecoeurantes, donc je ne suis en rien d accord avec leurs actions.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Je parle de notre ami le barbu invisible ( tu sais ......oussama, oooopps j ai dit son nom ....les flics d Echelon vont debarquer d ici 5 minutes chez moi, faut vite que je me casse ). Et ils interviennent sur tout ce qui touche aux interets americains en general. Mais j ai bien dit que leurs METHODES etaient ecoeurantes, donc je ne suis en rien d accord avec leurs actions.
J'ai bien compris que tu n'etais pas d'accord avec leurs methodes mais ce que m'a fait reagir est le :

Citation :
Les terroristes ont raison sur le fond
Pour moi c'est comme dire que Emile Louis a eu raison d'assouvir ses fantasmes...
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Je parle de notre ami le barbu invisible ( tu sais ......oussama, oooopps j ai dit son nom ....les flics d Echelon vont debarquer d ici 5 minutes chez moi, faut vite que je me casse ). Et ils interviennent sur tout ce qui touche aux interets americains en general. Mais j ai bien dit que leurs METHODES etaient ecoeurantes, donc je ne suis en rien d accord avec leurs actions.
T'inquietes la NSA passe tout son temps a explorer les 4500000/minutes mails qu'envoie mon serveur smtp a destination de Oussama avec certains mots clefs d'interception.

Il est vrai que le reportage d'arte etais tres instructif mais concernant cela je vous conseil de lire la serie des Tom clancy (dans l'ordre pour mieux le comprendre en commencant par : A la poursuite d'octobre rouge)
On y trouve le plan complet de oussama pour le 11 septembre. Il n'a eut qu'a lire le bouquin et le mettre en pratique.

On y trouve aussi en partie les expliquations entendues sur arte sur la premiere guerre du golf et aussi le scenario de la prochaine.

Pour ceux qui l'ont lut ou qui vont le lire ... a titre d'anecdote, j'ai finis de lire dette d'honneur le 11 septembre a 14h00 ... j'ai mis 4 jours avant de comprendre que j'etais plus dans le bouquin !
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Pour moi c'est comme dire que Emile Louis a eu raison d'assouvir ses fantasmes...
Rien a voir ......... mais bon on va pas dire ce que tu m as sorti sur IRC
Ils ont raison sur le fait que les Etats Unis sont un pays qui affame le peuple du moyen orient et responsable de nombreuses atrocites la bas, maintenant de quelque cote que ce soit, les civils n ont pas a trinquer........ malheureusement ils trinquent toujours et disons que le seul element attenuant pour les USA, c est qu a la base leurs bombes ne visaient pas des civils ( enfin pas directement en tout cas .......mais viser les structures pour faire crever de faim et de maladie l irak, c est plus immonde encore remarque ) au contraire des attentats ( re )
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
"Il est temps que le monde sache si le Conseil de sécurité désire avoir de l'importance ou non", a estimé Ari Fleischer.
avoir de l'importance = etre américain

George bush dit qu'il serait très décu que la france mette son veto... rhoooo bha ça c'est con alors c'est qu'il faut pas le décevoir le ptit père Bush..

ps : le reportage sur la premiere guerre du golfe sur Arte je l'ai vu il y a quelques années, et il vraiment accablant à tous les points de vue. Par rapport aux photos satellites truquées, au grossissement exagéré de la puissance irakienne (souvenez vous à l epoque elle etait soudainement devenue la 3eme armée du monde ), à l'utilisation des premieres munitions a uranium (qui on fait la quasi totalité des morts dans les rangs us et qui on fait se multiplier par 10 les cancers chez les enfant irakiens en bas age) ... et aussi le soutien de Bush-Père à la fin de la guerre à Saddam, ce qui lui a permis de matter les révoltes et de rester au pouvoir... Papa avait déjà a l'époque des projets pour son fils ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés