[Broc] Reves, le premier de tous ...

Répondre
Partager Rechercher
Ma grand-mère me regardait tendrement, en train de mimer une incantation, sûrement le plus puissant sortilège que la terre ai porté, celui qui ferait trembler les mages et les guerriers, celui la même qui me permettrait de vaincre d’un seul coup tout le mal de la terre. Elle me regardait en souriant, faire de grands gestes en vociférant contre un ennemi imaginaire …

Prenez Garde, je suis Merlin, Le plus grand magicien de la terre, Tremblez envahisseurs,
Je vais tous vous renvoyer chez vous en pleurant votre maman…

Puis les années passèrent. Ma grand-mère mourut. Ce fut sans doute le plus terrible évènement que j’ai vécu dans ma vie de petite fille. Ce nom qui nous unissait, Sydoine, Bien plus qu’un simple mot, un pont, une énergie qui nous faisait vibrer à l’unisson. Alors survinrent quelques mots à voix basse, déposés sur une tombe …

Je n’aurais de cesse que toi et lui soyez fiers de moi …

Et les années passèrent encore et encore. Le sortilège de mon enfance devenait de moins en moins puissant, les objets m’entourant de plus en plus petits, la vérité de plus en plus maussade. Ho grand-mère, donne-moi la force, comme c’est dur de grandir. Alors il se produisit, un soir de longue errance en foret, tout près du hêtre de mon grand-père, je l’entendit, j’eus l’impression d’entendre un sourire tendre, quelques mots …

Sydoine ma douce, tu es celle qui sera, courage ma petite, je serais toujours en toi …

Quelques années passèrent encore, très vite cette fois. La déception fit place à la volonté, la peur à l’envie, le regard ingénu de mon enfance au courage. C’est alors que je décidais de partir voir CAMELOT !!.

Celle la même, si proche et si lointaine, qui avait abrité temporairement celui des hommes que je respecte le plus, Merlin.

Et me voilà enfin …



<Je sais que beaucoup d’autres sont capables de cela, ....>
Post
<decue>
Ce n est pas vraiment le genre de reaction que j attendait.
Je n ai pas ecrit ce post pour que l on juge mon RP.
Mais juste pour donner aux autres qui le sont, envie de s y mettre aussi.

A suivre ...
Sombre rêve
Il est la, je le vois, je le sens......sa chaleur m'entoure, son charisme, son courage, cette aura qui fait de lui un maître d'armes sans faille...

..Il est a présent a Humberton, armé de l'épée offerte par notre père, il la fait danser le vent, écoute sa douce chanson, il apprend a la manier, il ne fait plus qu'un avec sa lame, je le regarde, moi, deuxième fils de Gregor Belleriand, moi qui ne serait jamais aussi fort que lui........

...Il se retourne et nous regarde, il nous salue de la main une dernière fois avant de partir vers la belle Camelot afin de parfaire son apprentissage et de pouvoir défendre Albion avec tout son courage, jamais je n'ai pensé, a ce moment la, que ce serait la dernière fois que je le verrait...

...Sombre, il fait sombre, je ne connaît pas ce lieu, du sang, partout du sang, je le vois, non je l'aperçoit, son regard est sombre et décidé, sa lame est ensanglantée, ses frères d'armes tombent autour de lui, les ennemis approchent de toute part, je n'arrive plus a le distinguer, je le perds, mais ou est il, la lumière baisse, je ne vois plus rien, je suis aveugle, c'est le noir absolu, la lumière m'a quitté.

La lumière, je la vois, les oiseaux chantent, il fait jour et beau, je reconnaît Humberton, je reconnaît cette pièce, mais une fois de plus j'ai rêvé de lui, ou est il ? Kaelthior, Kaelthior Belleriand, ou es tu ? je te cherches, tous les jours je quémande les gens que je croise sans aucune bonnes nouvelles, ce cauchemar ma hante mais je ne puis croire en la fin de ta vie, la Lumière nous guide, tu est vivant, je le sais, Toi, fier Héritier de la Maison Belleriand, tu reviendras en nos terres mais cela fait tellement de lunes que je n'ai plus de nouvelles que je n'arrive plus a compter.

Je me lève, m'habille et prend dans les mains ce médaillon, celui que mon frère m'a donné, mon bien le plus précieux, je le regarde longuement avant de me décider a partir, je dois encore continuer mon apprentissage et alors enfin, je pourrais partir a sa recherche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés