le nombre de touches de clavier que l on peut enfoncer en meme temps

Répondre
Partager Rechercher
voila, je m explique, je ne deplace pas mon perso avec les fleches, mais avec le clavier alphanumérique(les lettres quoi, un peu comme le font certains joueurs de cs, par exemple).et j ai remarqué que j avais un nombre limite de touches que je pouvais enfoncer en meme temps(2 pour moi je crois)...en gros si j appuie sur avancer tout droit + se déplacer sur le coté, j avancerai en diagonale, jusque la pas de probleme, mais sij appuie sur une autre touche(F6 par exemple)j entend un "tut"venant de mon pc, et je ne passe pas en mode combat...donc je suis obligé de lacher une touche, appuuyer sur F6, et re appuyer sur cette touche...
autre exemple : j ai appris recemment que shift+1, +2, +3 ect permettait de passer a la barre de macro 1, 2, 3, ect...et comme mes touches pour me deplacer sont pas loin de shift, je l utilise plutot souvent ...mais si je poursuis un ennemi en rvr(une touche enfoncée, celle pour avancer tout droit), que je veux changer de barre de macro en faisant shift+2, ça fait 3 touches en meme temps ----> TUUT et ça fait comme si je n avais pas appuyé sur les touches...donc je change pas de barre de macro, donc je dois m arreter pour faire shift+2 et APRES re appuyer sur avancer...(car moi j ai caché ma barre de macro car je connais mes macros par coeur )
donc voila, en gros j aimerai qu on me dise comment faire pour pouvoir appuyer sur plusieurs touches en meme temps

d avance merci
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais çà m'étonnerait que l'on puisse enfoncer plus de deux touches.

Quand tu joues à la souris tu as exactement le même problème.

Je courre en RvR (CTRL+clic droit), je veux changer de barre, je lâche CTRL pour aller cliquer sur l'icône ou pour faire SHIFT+2, ou encore je veux passer en combat, CTRL+F6 ne passe pas, donc je lâche CTRL. Dans les deux cas j'arrête de courir.

Le seul moyen est de courir en automatique, et donc de ne pas appuyer déjà sur une touche en permanence
il m'arrive d'être en difficulté en RvR
donc, position du fuyard (no comment please, c'est pour mieux rez après), touche directionnelle + Shift + S (que j'ai configuré en Sprint) et ben le temps que j'appuie sur les 3 il y a un moment de latence de 1sec ou je reste sur place
J'ai faillit en mourir plus d'une fois lol :bouffon:
Heu pour pouvoir courir apres un enemi en utilisant les shift 1/2/3... tu pourrais utilise la touche verrouillage numerique qui permet de marcher en permanence mais vu que tu utilises le pave nurm pour te deplacer je ne sais pas ce que ca pourrait donner
Citation :
Provient du message de Mael Thagg
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais çà m'étonnerait que l'on puisse enfoncer plus de deux touches.

Quand tu joues à la souris tu as exactement le même problème.

Je courre en RvR (CTRL+clic droit), je veux changer de barre, je lâche CTRL pour aller cliquer sur l'icône ou pour faire SHIFT+2, ou encore je veux passer en combat, CTRL+F6 ne passe pas, donc je lâche CTRL. Dans les deux cas j'arrête de courir.

Le seul moyen est de courir en automatique, et donc de ne pas appuyer déjà sur une touche en permanence
simple, tu change t touche de combat en crt+6
Citation :
Provient du message de Illyana
Heu pour pouvoir courir apres un enemi en utilisant les shift 1/2/3... tu pourrais utilise la touche verrouillage numerique qui permet de marcher en permanence mais vu que tu utilises le pave nurm pour te deplacer je ne sais pas ce que ca pourrait donner

j y ai pensé

en fait, j ai la main gauche sur le clavier alphanumérique, et la main droite sur la souris.
si je "leve" la main gauche du clavier alphanumérique(pour appuyer sur verr num), je n avance plus pdt... une sec (lol c grave )
et sinon...la main droite (----> souris) ben j m bien cliquer n importe ou

ah non...je crois savoir...je vais me trouver une touche a coté de mes touches de deplacement, et mettre course auto...

mais j aimerai bien pouvoir presser plusieurs touches en meme temps quand meme

(dsl je suis un peu embetant sur les bords )
Citation :
Provient du message de Gregson
ah non...je crois savoir...je vais me trouver une touche a coté de mes touches de deplacement, et mettre course auto...
Oui fais ca, c'est l'un des 1ers trucs que j'ai modifiés dans ma config de touche, si c'est pas le 1er : trop lourd d'aller à l'autre bout du clavier quand on utilise les touches QSDZ. Et la course auto, ca sert vraiment tout le temps (moi je l'ai mis sur E, puis sur F depuis que j'ai mis "ennemi le plus proche" sur E).
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Il me semble que c'est paramétrables dans le bios le nombre de touches mais je suis pas sur ( touchez pas au bios si vous y connaissez rien !!! ). Esseayer de voir svp j'ai moi aussi ce probleme de "tut" et dans tous les jeux
Citation :
Provient du message de D-Wolf
Il me semble que c'est paramétrables dans le bios le nombre de touches mais je suis pas sur ( touchez pas au bios si vous y connaissez rien !!! ). Esseayer de voir svp j'ai moi aussi ce probleme de "tut" et dans tous les jeux
non, le BIOS ne permet pas de modifier cela, de plus rien ne le permet.

Le clavier est un périphérique d'entrée qui renvoie vers un buffer des charactères (char) normaux ou étendus.

Tu peux appuyer sur plusieurs touches : 2, sinon aussi toutes les touches d'état : shift, ctrl, alt.

Ca beep seulement qd le buffer est plein, ou si tu appuies sur plus de 2 touches "normales" simultanément, car tu généres une erreur. (pour tester appuies sur 4 touches en meme temps et reste appuyé, normalement seules 2 seront lues avant que ca beep).

Ce que l'on peut modifier par contre, c'est la vitesse de répétition et le délai avant répétition (quand on reste appuyé sur une touche).
Mais ce parametre se modifie sous windows ... le même paramètre dans le BIOS sert pour les anciens OS du style DOS.
Citation :
Provient du message de Zakk
non, le BIOS ne permet pas de modifier cela, de plus rien ne le permet.

erf zut...

merci de nous l avoir précisé sinonon aurait cherché longtemps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés