Provient du message de
Max Puissant
la plaque est un avantage en effet ...
mais la maille fait aussi bien graçe a son excellente table de resist ( resistante a l'arme la plus utulisée en RvR , coupant .. )
ensuite comparer au hero ..
1. le hero a une armure faible contre le coupant ..
2. le hero ne peut avoir de race qui ont plus de 60 de const au départ, le guerrier 80 .. bambi est la pour compenser .... 1 fois sur 30 min le hero aura 50% de pv en +, les 29 autres minutes, le guerrier aura +150 pv en + ... c'est comme une ra passive / active, l'une te fait gagner 29 minutes sur 30 et l'autre te fait gagner a coups sur 1 fois sur 30 minutes
C'est incroyable les anneries kon peu debiter ...
D'une la plaque est de tres loin l'armure supérieure, 7% d'absorb supplémentaire que scale/maille et neutral tranchan, et c 'est pas evade 1 qui viendra équilibrer ca pour une classe qui a max 90 de viva full stuffé ..
De deux, le hero est bel et bien le second meilleur tank lourd des 3 realms. Revois tes chiffres, +20 en consti ne donne absolument pas +150 pv. De plus full buffé, un tank lourd dépasse allegrement les 300 force (hard cap), libre à toi de ne rien mettre en force mais en consti a la creation si tu ve disposer de la consti d'un nain tout en ayan une meilleure force (firblolg), sans oublier qu'il existe des RA bien cheap pour avoir du rab en PV (pour 2 pts aug consti 1 et toughness 1). Le guerrier nas absolument rien dequivalent au bambi, toi qui aime faire des comparaisons pdv, un guerrier full buffé c environ 2200 pv, pareil hero et MA. Un hero peux donc atteindre 3300pv en bambi+IP, le guerrier keskila? Rien aussi bien o nivo des abilities que RA's.
Maintenant au niveau des specs, le MA a acces a un advanced weapons, le Hero a des specs a 2 main (tous a 140%), le guerrier peux seulement utiliser une arme a 2 main avec une spec 1 main (limité a 115%). Dans un template deffensif, le guerrier etant le seul a pouvoir switcher shield/arme a 2 mains (bien qu'en voyant la pauvreté des styles mid comparé a annihilation ou defender's rage/revnge et les faibles degats 115% on pe se demander lutilité ..) certes. Mais tout le monde sait que le meilleur template possible est un mixte efficace aussi bien en rvr qu'en pvm, utilisés depuis des lustres aux US et surtou maintenant tres simple d'acces depuis le spellcraft.
Par exemple pour un Hero : 50 LW, 42 Shield, 39 Arme, reste en parade. Cest un template parfait en rvr car grace a la spec LW on fai denormes degats tout en diposants de styles de psychos (annihilation), et en pvm avec les realms ranks et le spellcraft, on arrive facilement a + de 50 en weap, + de 55 en shield et + de 15 en parry, ce qui donne un template tres bon en defensif. Pareil pour le MA : 50 Hast, 42 shield, 39 Weapon, reste ne parry.
Maintenant on regarde du point de vue du guerrier : 50 arme/50 shield/ 28 Parry. Quesquon a? Des styles a 2 main gimps (ils etaient surtou prévus pour du une main +bouclier, surtou marteau et epee donc les coups les plus puissants son en reactiv shield), limités a 115% (donc adios le frontloading correct en rvr), mais quesquon gagne par rapport aux templates des 2 autres? Quelques pts en plus en weaponskill, 4% de blocage en plus, et 20 pts de parade en plus? Quesquon perds? 25% de dmg sur arme a 2 mains, de bons styles, de l'absorb ou le bambi.
Je rappele que bien que le warrior a acces au 2 main en se speccan une main, un MA mixte aussi car il doi se spec en 1 main pour du Hast (ou Epee 2 main) efficace, et le proto lui nas meme pas cette obligation, il peu choisir son type de spec à 2 main, ses types de dmg tout en ayant des dmg differents à une main.
Maintenant au niveau des armes a longue portée, le Hero dispose de larc (portée 1500+), le MA de larbalette en spec, et le guerrier... des Haches de jet en spec.
Un MA spé arba (par exemple un offensif ou defensif mixte) tire a 250+ (jen connai une sur orca), un guerrier, meme a 50 en H de jet est limité a une portée de 800 et fait des degats risibles.
Je parlerai pas de Soldier's Barricade ni de Doombringer...
Pose toi la question pourquoi le warrior est une des classes les plus rares de midgard, et sujet a un whine constant sur les vnboards.
PS : la parade est bien la choses la plus sujette au defense modifyier en rvr (+ ta dassayants, moins tu bloque/parre). Bien plus que shield qui a connu une petite amélioration depuis la 1.56