JdR : de nouvelles règles

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Je préfere ses règles :

- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION
- PAS DE MESSAGES A CARACTERE ILLEGAL
- PAS DE MESSAGES PORNOGRAPHIQUES
- PAS DE PUBLICITES
- PAS DE SPAMMING
- PAS DE FLOODING
- PAS DE TROLLING
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS
Hehe, j'ai bien aimé ça:

Citation :
un magicien A frappe un guerrier B, le magicien A meurt massacré
un magicien A frappe un voleur B, le magicien A meurt
un magicien A frappe un magicien B, les deux magiciens meurent
Suivi de:
Citation :
un nain N frappe l'entrejambe d'un voleur B, le voleur B devient un magicien
Citation :
Provient du message de Tynril la Touffe
*Swisshhh...SPATCH*

Excellent, ce jeu... Je vais essayer tout de suite. Je fais un guerrier. Qui joue avec moi ?
Je joue avec toi. J'hésite, je fait un schtroumpfs de classe schtroumpfs ou un gargamel?


Citation :
Provient du message de Tynril la Touffe
*Swisshhh...SPATCH*

Excellent, ce jeu... Je vais essayer tout de suite. Je fais un guerrier. Qui joue avec moi ?
je prend un mago avec la massue en balsa mais tu va le regréter
Au moins les parties sont rapides:

"Vous rencontrez une horde de gobelins. A votre rencontre, ils meurent tous.
Une horde d'orques fonce sur vous. Ils meurent tous.
Une horde de bisounours fonce sur vous. Ils meurent tous.
Comme cela fait trois rounds que vous combattez, le magicien peut lancer un sort.
Il choisit "atomisation mystique de la planète".
La planète est atomisée mystiquement. Vous mourrez tous, sauf le mago.
Ah non, le mago meurt aussi. De faim.
Bon, on refait une partie?"
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
T'es sérieux?

T'avais pris un magicien au moins?

Non, Bioman RPG, et schtroumph RPG...

(bon, en fait, pour le second, je ne savais pas que ça existait, on l'a joué avec des règles maisons, mais l'idée est là...)

J'avoue, j'ai honte1.

A propos, je suis aussi le seul à avoir essayé Lycéenne RPG et gros bill RPG?

1: D'autant plus que j'ai aimé ça...
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
ça a l'air pas mal lycéenne rpg
C'est génial.

En plus, l'intérêt, c'est qu'on a pas eu besoin de scénario...
j'avais lancé la rumeur dans la classe qu'il y avait parmi les garçons du lycée un sérial killer, en a profité pour suggérer aux autres filles d'aller prendre quelques semaines de vacances pour leur propre sécurité, pendant que je me partageais tous les mecs de la classe avec ma complice.
Fait dire qu'un autre joueur avait pris une fille paranoïaque adepte des théories conspirationnistes, ça contribue à bien lancer les rumeurs...

Notre MJ a fini par jeter son scénario au bout de 15 minutes, il n'arrivait pas à en placer une.
Citation :
Provient du message de Mardil
Non, Bioman RPG, et schtroumph RPG...

(bon, en fait, pour le second, je ne savais pas que ça existait, on l'a joué avec des règles maisons, mais l'idée est là...)

J'avoue, j'ai honte1.

A propos, je suis aussi le seul à avoir essayé Lycéenne RPG et gros bill RPG?

1: D'autant plus que j'ai aimé ça...
Faut jamais avoir honte des JdR auxquels on joue Moi par exemple, je jouais à D&D3, j'étais MD (nul à ch*er en md, mais j'étais la seule personne apte à le faire...) avec des joueurs, ben aussi nuls que moi, on faisait des séances pourries où on passait 3Heures à faire une rencontre contre 3 gob, mais on a jamais eu honte d'être des rôlistes à deux francs
Je vais tester lycéennes RPG, ça a l'air cool
Et, euh, c'est quoi grosbill rpg? Parce que n'importe quel RPG ça peut être grosbill
Par contre, la chose pour laquelle tu dois avoir honte, c'est d'avoir pu créer des règles sur les schtroumpfs -_-
Moi j'avais commencé à créer un JDR sur les stars de la pop actuels
Gros bill RPG? Les règles sont simples, je peux les rappeler ici...

Pour commencer, la création du perso :
On commence lvl 50, on choisit son équipement et compétences de départ.
(à titre de comparaison, un humain / monstre normal est de lvl1, un Dieu est de lvl 100.)

Pour les combats, on tire un D100, on ajoute son niveau. si on fait plus que l'autre, on a gagné.
Quand on veut une compétence, on tire un D100, et le MJ aussi.
Si le MJ fait plus que nous, on n'a pas la compétence.
Sinon, on a la compétence au pourcentage indiqué par les dés.
Pour un objet qu'on aurait "oublié" d'écrire sur la feuille, on fait pareil, si on gagne, on a l'objet.

De manière générale, tout conflit entre un joueur et le MJ se règle de cette manière.

On dispose de 9 vies.
Si on meurt (enfin, faut réussir à mourir, c'est pas si facile ), soit on dépense une vie, soit on affronte la mort en combat singulier. (Mort = lvl 100).

Pour l'xp, c'est simple, on gagne un D100 lvl à la fin de chaque aventure, et un D10 lvl dès qu'on réussit une action.

Bref, des règles simples, un MJ impuissant, et des joueurs sur-puissants. (quand on joue en campagne ( ), le MJ est considéré comme étant de lvl 500, mais ne gagne pas d'xp.. )

Comme le dit le proverbe: la porte pourrait être piégée, défonçons le mur...
Citation :
Provient du message de Mardil

Comme le dit le proverbe: la porte pourrait être piégée, défonçons le mur...
La dernière fois que les joueurs m'ont fait le coup, la porte était en fait un illusion et la vrai porte se situait juste à l'endroit où ils avaient essayé de casser le mur

Grosbill RPG: jamais pour moi en tant que MD

Tiens, et puis pour la peine, je vais me remettre à faire mes règles sur les pops star (de toute façon, ça sera pas bien compliqué, ça sera du genre tirage de de D100 X 1000 nouveaux ados qui vont à tes concerts par jours, ou des trucs comme ça... )

Citation :
Provient du message de Mardil
Comme le dit le proverbe: la porte pourrait être piégée, défonçons le mur...
sans vouloir faire de pub, c'est le genre de phrase que l'on pourrait retrouver dans Men In Niac, dans une optique toute autre (j'ai un joueur qui a passé 1/4 d'heure à se battre avec une table... coriace ces bêtes-là ! alors une porte ! vous imaginez ? trop dangereux !)
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