Do U Know Airsoft ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais voulu savoir si vous connaissiez l'airsoft et le cas échéant ce que vous en pensiez.
En gros le but est de connaitre l'image de l'airsoft.


Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un jeu que l'on pourrais apparenté au Paintball, a la différence près que l'on ne tire pas des billes de peinture mais des bille de plastique dure de 6mm.
L'autre différence notable est au niveau des lanceurs. Il ne ressemble pas à des pistolet laser sortie de Star trek mais à de vrai armes. Vous pouvez ainsi faire joujou avec des FAMAS, Steyr Aug et autre Kalash.
Dernière différence : la puissance. Celle des lanceurs d'airsoft est réglementé à 2 joules contrairement au paint ou il n'y a pas vraiment de limitation et ou les lanceurs flirte allègrement avec les 4 ou 5 joules. Ce qui fait qu'un lanceur Airsoft se classe dans la catégorie jouet. Sisi c'est vrai ! Des jouets dont la vente est interdite au mineur (au dessus de 0.8 joules) mais des jouets quand même.

Ce jeu à été inventé par les japonnais qui suite a la seconde guerre mondiale n'ont plus le droit d'avoir d'arme sur leur sol. Or certains collectionneur d'armes se sentir triste et commensaire à créer des substitut qui au fur et à mesure leur permis non seulement de leur ressembler mais aussi de tirer avec. Les lanceurs devinrent de plus en plus perfectionner qu'a l'heure actuelle certain modèle ne sont différentiable des vrai que par leur mécanisme interne.

Il existe 3 type de mécanisme :
[list=1][*]manuel (on recharge en tirant la culasse à chaque tir permettant de compresser le ressort piston)[*]gaz (le tir se fait grâce à la dilatation d'un gaz)[*]électrique (le système est identique au manuel mais le piston est remonté par un système d'engrenage et d'un moteur électrique)
[/list=1]

Le jeu en lui même est simple : Jouer à la guerre comme des gamin mais avec des jouet un peu plus cher.

Voilà en gros ce que c'est.
Alors qu'en dite vous ?

pour encore plus d'info cliquez ici
__________________
Toinou fils du pilou
ancien serviteur de la Reine sorcière

chasseur de tête

Photographe officiel des IRL de Harn
[imgd]http://amg.sytes.net/smilies05/545332440fa888c31866db25ad0c583b.php[/imgd]
Ca doit faire mal des balles dures au contact non ?
L'authenticité visuelle des armes me fait quand même un peu peur (bête recherche, je suis tombé sur un M249 plus vrai que nature, mais certainement moins lourd).
2 joules ~ une bonne baffe

ça ne fait pas vraiment mal. ça peut faire mal si l'on modifie son lanceur (aussi appelé upgrade) et que l'on dépasse les 2 joules ou si l'ont tire de trop près (> 5 mètres).

C'est vrai que "L'authenticité visuelle des armes " comme tu le dit si bien peut faire peur. C'est d'ailleurs pour cela que le port en public est interdit. Et si vous décidez de braquez une banque avec vous encourez les même risque qu'avec un vrai car cela en fait une "arme d'intention".

Je vous donnerais bien des site ou voir à quoi ça ressemble mais malheureusement il s'agit de site de vente en ligne. Je peut peut être le cas échéant vous donnez le nom de ces sites et j'éditerais si cela pose problème : Den trinity et games workshop sont les deux principaux.


Sinon oui ce sont des pistolet à billes
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Damon
Déjà que la guerre n'est pas amusante , je me demande où est le plaisir de jouer à la guerre...

Damon qui se demande...
Je te répondrais le même que de courir après un ballon pour jouer au foot : Le jeu d'équipe.
Attention dans l'association dont je fait parti il n'y a pas de hiérarchie. Pour deux raisons : Personne n'est supérieur à personne ps plus de droit pour l'ancien par rapport au newbie. Et quand bien même c'est interdit pas la loi de force paramilitaire.

PS : De rien Lumina
Autre orthographe : Air-soft , softair , soft-air
J'avais essayé ça il y a quelques années et je dois dire que bof
Le frère de ma copine vient de mettre près de 300 euros dans un FAMAS électrique, ma foi si ça lui fait plaisir.
Par contre vous vous tirez dessus dans quelles "tenue" (en plus des lunettes de protections qui sont le minimum, Le minimum jeans - basket voire treillis basket ou la tenue à la Robocop ? Parce qu'une bille tirée d'un électrique c'est quand même douloureux.. et ça fais courir beaucoup plus vite et ça rendrait presque truc intéressant.
J ai fait quelques parties dans ma jeunesse avec ce genre de "jouet" et certains modeles sont assez puissant, donc en effet une bonne tenue s'impose.
Sinon j'ai bien aimé aussi le paint ball version Laser. Dans un petit local avec de la fumée et les lasers qui passent ici et là , vraiment pas mal.

Sinon, pour Damon, tu ne joues peut etre pas aux fps en multi? Parceque disons que c'est une sorte de Gn
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
Prefaire le Paintball, plus amusant/attractif/sportif/objectif
amusant : je ne suis pas d'accord
attractif : ça c'est personnel
sportif : Au contraire (dans le sens esprit sportif cf en dessous) sinon autant dans les sens dépense d'énergie.
objectif : Le fair play est obligatoire en Airsoft ce qui donne une mentalité que beaucoup d'ancien paintballeur préfère.



Citation :
Thalack
J'avais essayé ça il y a quelques années et je dois dire que bof
Le frère de ma copine vient de mettre près de 300 euros dans un FAMAS électrique, ma foi si ça lui fait plaisir.
Par contre vous vous tirez dessus dans quelles "tenue" (en plus des lunettes de protections qui sont le minimum, Le minimum jeans - basket voire treillis basket ou la tenue à la Robocop ? Parce qu'une bille tirée d'un électrique c'est quand même douloureux.. et ça fais courir beaucoup plus vite et ça rendrait presque truc intéressant.
Les lunettes : tu ne rentre pas sur le terrain sans !
Le treillis/rangers : c'est préférable parce que c'est plus solide

Sinon pour la douleur j'ai pas dit que ça faisait du bien (t'as pas envie de t'en prendre une) mais la douleur est courte et les bleus rares (en tout cas pour moi certaine personne comme ma chère et tendre marque plus que d'autre )
damo je suis d'accord avec toi mais il faut savoir faire la part des choses, bien sur on fait la guerre mais ce n'est juste un défouloir, devrons nous interdie CS ? non bien sur que non, la evidemment c'est de la réalité mais c'est une fiction avant tout et un purement un jeu, pour ma part je n'ai fait que du paint ball et je me suis plus défoulé qu'envahis par la haine envers un camarade de classe....
Citation :
Provient du message de Toinou
Sinon pour la douleur j'ai pas dit que ça faisait du bien (t'as pas envie de t'en prendre une) mais la douleur est courte et les bleus rares (en tout cas pour moi certaine personne comme ma chère et tendre marque plus que d'autre )
Je posais la question car je garde une petite cicatrice d'une bille tirée par un uzi électrique c'est sympa pourtant je ne marque pas.
Comme j'ai été joueur très occasionnel et il a bien longtemps, je me demandais si ça faisait encore des trous.
airsoft
Assez connu comme 'sport' il ya d'ailleurs pas mal d'event organisé se mois ci ...La seule chose qui me derange dans se sport est le prix du matos..env 300euros(2000fr) pour un revolver et plus pour des modeles automatiques...sans compter les^protections(sa fait vachement mal ces ptit engins)
J'en ai un depuis des années. Et oui ça s'achète dans un magasin de jouets.
C'est un Centimeter Master, classique - en ce sens qu'on l'arme à la main et qu'il n'est pas à cartouches à gaz.
C'est amusant quelques fois, mais le manque de précision dû à la légèreté des munitions empêche que ça devienne vraiment intéressant (dans mon cas).
Citation :
Provient du message de Lorieron
Sinon, pour Damon, tu ne joues peut etre pas aux fps en multi? Parceque disons que c'est une sorte de Gn
Citation :
De Horty
damo je suis d'accord avec toi mais il faut savoir faire la part des choses, bien sur on fait la guerre mais ce n'est juste un défouloir, devrons nous interdie CS ? non bien sur que non, la evidemment c'est de la réalité mais c'est une fiction avant tout et un purement un jeu, pour ma part je n'ai fait que du paint ball et je me suis plus défoulé qu'envahis par la haine envers un camarade de classe....
Oui mais la différence avec Counter Strike et autres Fps , c'est que la , tu n'es pas au contacte de l'arme...Tu ne recharges pas ton armes toi même dans CS , tu ne la porte pas toi même...

Damon qui argumente...
Citation :
Provient du message de Corwin Elentáris
J'en ai un depuis des années. Et oui ça s'achète dans un magasin de jouets.
C'est un Centimeter Master, classique - en ce sens qu'on l'arme à la main et qu'il n'est pas à cartouches à gaz.
C'est amusant quelques fois, mais le manque de précision dû à la légèreté des munitions empêche que ça devienne vraiment intéressant (dans mon cas).
Voui et cela dépend des differents modèles ( / aux prix biensur ), le mien était peu puissant et ma bille flottait celui d'un ami la précision était meilleur, mais il faisait un peu plus mal ouch . Un autre ami jetait des cailloux
Moi j'aimais bien on s'amusait avec des pas trop puissants dans la forêt quand j'avais 16-17 ans...
Mais j'aimais pas quand mon frère me shootait avec depuis son pieu quand je passais devant sa chambre... Saleté ! ça fait mal quand même !

Mais je n'ai jamais gardé de traces quand même
Toinou, pour pouvoir en faire, faut dire : pouvoir du prisme lunaire transforme moi, ou c'est pas obligé ?


Sinon j'ai une question qui m'interroge:

J'ai jamais fait d'air soft, mais j'ai deja fait une fois du paintball, experience tres mauvaise, simplement parceque j'avais un lanceur de location comme plusieurs noobs, mais des anciens disposaient de semis automatique, ne laissant quasiment aucune chance aux autre.
Donc la question : est ce que tous les lanceurs sont sur le meme mode de fonctionnement, disposent de la meme cadence de tir, ou alors c'est celui qui a pu s'acheter le lanceur le plus cher qui a le plus de chances de gagner ?

Sinon, je trip bien sur les Lazer Quest, des gros flingues a laser ou faut etre assez precis dans la visée et ou faut vraiment courir tout le temps ( camping = se faire fragger toutes les 5 secondes )
et ou tout le monde part sur un pied d'egalité ( enfin sauf celui qui vient tout en blanc etant donné que le labyrinthe est bouré de lumieres noires )
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Citation :
Provient du message de Damon
Oui mais la différence avec Counter Strike et autres Fps , c'est que la , tu n'es pas au contacte de l'arme...Tu ne recharges pas ton armes toi même dans CS , tu ne la porte pas toi même...

Damon qui argumente...
En effet, tu n'as pas tout à fait tord, être au contact d'une arme, qu'elle soit factice ou non, n'est peut-être pas très sain, d'un certain point de vue. Tant qu'on en abuse pas, et qu'on prend bien çà comme un jeu, je pense que cela reste raisonnable. De toute manière il est certain que ce genre de jouet n'est pas à mettre dans toutes les mains. Enfin je pense...

Je rejoins Soroya, rien de mieux que le Lazer Quest pour ma part
Citation :
Provient du message de Toinou
amusant : je ne suis pas d'accord
pk? moi je trouve que si, donc ca l'est..
attractif : ça c'est personnel
sportif : Au contraire (dans le sens esprit sportif cf en dessous) sinon autant dans les sens dépense d'énergie.
Dsl, c'est bien sportif , courir ds la foret, sauter, eviter de ce faire reperer, c pas de tout repos..
objectif : Le fair play est obligatoire en Airsoft ce qui donne une mentalité que beaucoup d'ancien paintballeur préfère.
De meme quand Paintball.. je vois pas pk ca ne serait pas avec le PB?
Damon > Bah, ca donne des sensations que t'as pas derrière ton écran... Pour ma part, je n'ai qu'une seule partie de paintball à mon actif, mais c'est un bon souvenir
adrénaline, quand tu nous tiens
enfin, chacun ses goûts, il est vrai.. pour ma part, je trouve stupide de courir sans cesse après une baballe sur un carré de gazon, alors...

Citation :
Provient du message de Toinou
Les lunettes : tu ne rentre pas sur le terrain sans !
Oh que oui !!! Mon cousin a faillit y perdre un oeil, avec ces trucs

J'aime bien le look des armes... pas loin de chez moi, au Perthus (frontière Espagne/France), il y en a beaucoup dans les boutiques.... et ils sont beauuux (et cheeeeer )
J'ai essayé le laser-quest pour ma part, d'après ce que j'ai compris, il y a quelques ressemblance au soft-air.
Je trouve ca assez bien avec ses potes, mais ca coûte extrêmement cher pour le temps que tu y passes.
J'y connais rien au soft-air, mais si l'on doit acheter sa propre arme et payer le terrain, cela ne revient pas trop cher ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés