Crise irakienne : démission d'un ambassadeur des USA.

Répondre
Partager Rechercher
A mon souvenir, la population n'a pas marché dans les rues lors des dernières présidentielles pour essayer des nouvelles paires de chaussures ou pour contempler la beauté du pavé Même chose pour les manifestations contre la guerre ces derniers temps.

Donc oui, l'idéologie et les convictions existent encore et on agit souvent en vertu de celles-ci.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh

Donc oui, l'idéologie et les convictions existent encore et on agit souvent en vertu de celles-ci.
Y compris parfois lorsque l'on met en cause les motivations de ceux qui ne ne partage pas ses convictions .

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
A mon souvenir, la population n'a pas marché dans les rues lors des dernières présidentielles pour essayer des nouvelles paires de chaussures ou pour contempler la beauté du pavé Même chose pour les manifestations contre la guerre ces derniers temps.

Donc oui, l'idéologie et les convictions existent encore et on agit souvent en vertu de celles-ci.
oui oui, c'est la raison pour laquelle je m'excuses auprès de toi et de tes idées. Je ne me voyais pas remettre en cause tes opinions sur cela établies. Alors je m'excusais.
Citation :
Dans un communiqué conjoint publié à l'issue de la visite à Sanaa du ministre libyen de l'Unité africaine Ali Abdel Salam Triki, les deux pays souligent "la nécessité d'un règlement de la crise irakienne par les moyens pacifiques, dans le cadre de la légitimité internationale". Les deux pays estiment que "l'élimination des armes de destruction massive de l'Irak doit faire partie de l'élimination des armes de destruction massive de toute la région, y compris d'Israël, conformément à l'article 14 de la résolution 687 du Conseil de sécurité".
source
De toute façon, le jour où les lois internationales seront réellement appliquées est loin d'arriver. Elles sont appliquées uniquement quand ça arrange certains pays dominants, mais on les occulte quand on vient à vouloir s'occuper de leurs protégés.
Rien que le traité de non-prolifération des armes de destruction massive est une vaste fumisterie à l'heure actuelle quand on voit ce que font certains pays.
Celui qui ne se prépare qu'a la guerre est un idiot , celui qui ne se prépare qu'a la paix est un fou.

Sun Tsu L'art de la guerre.

Cette petite phrase pour rappeler que l'équilibre dois être constant aussi bien dans l'engagement dans la guerre , que dans la volonté de maintenir la paix.
Mais comment définir cet équilibre dans le cas présent : si les pro guerre sont les idiots et les anti guerres les fous , quel est la place la plus enviable : celle de l'idiot ou du fou....

A méditer.
Citation :
Provient du message de kalidor
Celui qui ne se prépare qu'a la guerre est un idiot , celui qui ne se prépare qu'a la paix est un fou.

Sun Tsu L'art de la guerre.

Cette petite phrase pour rappeler que l'équilibre dois être constant aussi bien dans l'engagement dans la guerre , que dans la volonté de maintenir la paix.
Mais comment définir cet équilibre dans le cas présent : si les pro guerre sont les idiots et les anti guerres les fous , quel est la place la plus enviable : celle de l'idiot ou du fou....

A méditer.
Il n'y a rien à méditer. Il n'y a pas séparation entre les belliqueux et les pacifistes. Il y a divergence entre ceux qui veulent la guerre tout de suite et ceux qui veulent laisser une chance au désarmement par les inspecteurs. Dans la deuxième catégorie on trouve la France qui serait prête, dixit le président, à envisager la guerre si la solution actuelle échoue.
Citation :
Provient du message de Aron
Il n'y a rien à méditer
Visiblement Sun Tsu a la cote depuis le dernier James Bond

Citation :
Provient du message de Aron
Il n'y a pas séparation entre les belliqueux et les pacifistes. Il y a divergence entre ceux qui veulent la guerre tout de suite et ceux qui veulent laisser une chance au désarmement par les inspecteurs.
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Visiblement Sun Tsu a la cote depuis le dernier James Bond



Ah c'est pour ça qu'il revient souvent ? Ca fait une paye que je n'ai pas vu de James Bond. J'arrête là le HS.
Citation :
Provient du message de vabroi
vous ne trouvez pas étrange qu'un diplomate, après 20 ans à ce poste (donc vraisemblablement plus dans le système diplomatique, mais je m'avance sans doute), démissionne pour n'avoir plus 'confiance en (son) mon pays et en ses valeurs' ?
pourtant en 20 ans (minimum) de politique extérieure et de diplomatie dans de très hautes sphères, n'est-il pas logique de penser qu'il a dut en voir 'des vertes et des pas mures' ? En gros des bien pires que ca ?
Il évoque clairement le sujet dans sa lettre
Ca m'étonne de vous parce que ça laisse entendre que vous n'avez pas lu la lettre. Ou peut-être n'avez-vous pas tout compris, je ne connais pas votre niveau d'anglais
Citation :
Provient du message de LoneCat
J'ai rarement lu quelque chose d'aussi stupide . Faut que je développe ou ce n'est pas nécessaire ?

Ciao,
LoneCat
Ce n'est absolument pas nécessaire.

sinon il le dit lui même, au fil de sa carrière, il est devenu cynique et sait très bien qu'il n'y a rien de moral dans les actions des nations seulement leurs intérêts, et il dit démissionner parce que cette guerre va totalement contre les intérêts américains, et c'est ça la seule chose intéressante de cette lettre ( la morale non désolé, cet homme n'a pas beaucoup fait cas de la morale en 20 ans de poste ^^ ), c'est à dire un américain qui a des connaissances en politique internationale qui reconnaît totalement que la guerre en plus d'aller à l'encontre de l'opinion internationale et le droit international, va à l'encontre des intérêts américains.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés