juste un minimum de respect

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Trox
A quand un serveur pour personnes mature 25 ans + ? Cest vraiment lourd ce genre de messages mais malheureusement pas rare du tout.
Et un serveur pour personnes de couleur blanche ? Et un serveur pour gens riches ? Ce genre de propos est limite plus débile que ceux du screen, franchement...

Le propre du monde "online" est justement de casser ce genre de mythes à 2 euros du gamin de 12 ans infréquentable et de l'adulte posé de 26 ans (posé ok, mais il joue 23h/24 devant son pc:/). Pour l'anecdote, quand j'avais une quinzaine d'années [il y a longtemps déjà :/], je discutais enormément sur IRC avec quelqu'un, de pas mal de sujets. On passait 3h par jour à parler sans se connaitre vraiment. Et un jour, il m'a appris qu'il était pére de famille, marié, et approchant de la quarantaine. Et je peux te dire que la surprise était de taille dans les 2 sens...
veu pas faire la mauvaise langue ^^ et je suis totalement neutre a propos de ca,cependant y a des choses a redire
deja je pense po que GOA en a faire de ca
ca se voyai kil deconné
et je sais pas si vous avez remarqué,mais c été une discution direct kils avaient et non sur un cc...donc si ca vou plaisez po se kil disai vous aviez qu a poursuivre votre chemin ou ne po lire.
des cons y en a partout
et arreter de dire que des gamins de 14 ans sont aussi mature que des gars de 30 ans ^^
y en a qui son + mure pour leur age et d autre moin comme dans tout age.

pis un message que j aimerai faire passer:
arreter de dicter de se qu on doit etre,on est la pour s amuser et non se prendre la tete
Citation :
Provient du message de Aderiu
veu pas faire la mauvaise langue ^^ et je suis totalement neutre a propos de ca,cependant y a des choses a redire
deja je pense po que GOA en a faire de ca
ca se voyai kil deconné
et je sais pas si vous avez remarqué,mais c été une discution direct kils avaient et non sur un cc...donc si ca vou plaisez po se kil disai vous aviez qu a poursuivre votre chemin ou ne po lire.
des cons y en a partout
et arreter de dire que des gamins de 14 ans sont aussi mature que des gars de 30 ans ^^
y en a qui son + mure pour leur age et d autre moin comme dans tout age.

pis un message que j aimerai faire passer:
arreter de dicter de se qu on doit etre,on est la pour s amuser et non se prendre la tete
En deconnant ou pas, il y a des choses qui ne se disent pas sur un cc publique (ici le cc region si j'en crois la couleur) car susceptible de choquer (et oui, autant un phrase fait passer l'auteur pour un blaireau qui joue pas a daoc le premier samedi du mois, autant la seconde, je la trouve carrement choquante)
Dans ce cas, ce n'est pas au lecteur de ne pas lire le cc, c'est a l'auteur de se controler.

Daoc est un jeu, et on est la pour que tout le monde s'amuse. Si ca amuse certains de prendre la tete des autres joueurs ->[]
C'est ce qu'on appelle le respect de l'autre
ouai tous les jeunes sont pas c... moi j'ai 17 ans et pourtant ca me viendrais pas a l'esprit de dire telles betises surtout qu'ils disent ca pour faire les rebelles et les plus fort mais bon...

sinon moi je dis m........ fais ........... non mais p.......... c'est pas possible d'etre aussi ........... bandes de .................

vous le comprendrez il faut completer les trous

non je plaisante bref dans la vie ya des types qui sont pas tres tres matures a nous de leur apprendre

Comment ca marche le cerveau...

Goras l'hibernien de tous les serveurs (enfin presque) !!
La phrase contenant des allusions sexuelles n'est hélas pas sanctionnable, çar aussi vulgaire soit-elle, son auteur peut se cacher derrière l'argument que s'est son personnage qui est ainsi et que c'est du Rôle Play.

Par contre la phrase contenant "hittler" est complètement sanctionnable, le jeu se situant au moyen-âge, aucuns arguments rôle play en peut sauver son auteur, c'est clairement une allusion antisémite condamné par la charte du jeu, humour ou pas.

Donc screen GOA. Si malheureusement tu n'obtiens aucuns échos de leur part, send alors directement à Mythic.
Il y a déjà eu des cas similaires sur certains serveur US et Mythic n'a pas fait dans la dentelle avec les comptes incriminés, suites à des plaintes de gens de confessions judaïques.
Il faut dire que les lobbys des communautés culturelles aux Etats-Unis étant ce quelles sont, Mythic devait à juste raison s'attendre à des risques de procès. Bref Mythic aura sans doute plus de réactions si il y a découverte de ce type de cas qui ne "seraient" pas sanctionnés en Europe.


A propos de l'âge,
ca a déjà été dit, l'âge d'une personne ne reflète pas son éducation. Je ne compte plus les fois où j'ai croisé des plus de 25 ans qui dans leurs vocabulaires, leur attitude ou leur culture générale, reflétait un profond irrespect de leurs semblables et une médiocrité intellectuel crasse et d'autres bien plus jeunes qui étaient mûrs et réfléchis.

C'est ainsi...on peut les apparenter à une génération dont l'éducation fut laissé à l'abandon par leurs parents, une génération qui a prit ses repères dans les valeurs de films/séries américains de serie B et dans la culture mal bouffe telle la star académie/postar/variété top machine de M6. Bref des personnes qui ont juste vu des livres derrière la vitrine des magasins qu'ils longent lorsqu'ils vont "zoner" dans la galerie de leur centre commercial préféré, histoire de s'éduquer un peu...chacun sa culture après tout.
@ Aderiu: Tu vas sûrement dire que je me prends la tête, mais même pour rigoler, je ne supporte pas ce genre de phrases. Je suis une femme, et quand on parle de "pute de daoc", je me sens insultée, parce que mes pensées vont directement vers ces femmes qu'on a crues inhumaines au point de les exploiter. Beaucoup d'hommes comprennent ces choses-là, je te souhaite d'en faire parti un jour. Ma mère est de confession juive, autant que toute sa famille ascendante. Et voir écrit "vive hitler", comme ça, publiquement.... non, je ne peux pas, même pour rigoler. Je ne rigole pas avec des millions de morts, je ne rigole pas avec la mémoire de mes ancêtres...... qui sont un peu les tiens aussi, si on y réfléchit.

@ Raguenfrost: Il me semble que TOUTES les grossièretés sont sanctionnables. Relis la charte.

Flo

Edit: Retiré la majuscule à hitler
GOA ne s'en moque pas ===> je vias finir par l'apprendre par coeur moi cette charte du comportement

Citation :
Extrait de la charte de comportement
Règles de bonne conduite
Il est entendu, afin de contribuer à une atmosphère cordiale dans le jeu, que les utilisateurs se respectent les uns les autres. Le harcèlement d'une autre personne, les insultes, les propos visant à blesser une autre personne ne seront pas tolérés.

Nous attendons bien évidemment de nos membres qu'ils s'expriment dans un langage correct. De même, les propos racistes, xénophobes, révisionnistes, ou faisant preuve d'intolérance (qu'elle soit religieuse, idéologique, philosophique ou autre) ne seront pas admis.
A bonne entendeur n'hesitez pas à screen à GOA.

P.S.
Je vais commencer à l'apprendre celle la aussi ^^
L'auteur à précisé sur la même ligne qu'il ne croyait pas un traitre mot de ce qu'il disait.

Qu'es ce qui te gene? Qu'il est essayé ( fort mal il faut le dire, bien qu'il y est quelqu'un qui est réagi dans son sens ) d'être drôle ou qu'il est exprimé l'opinion qu'Hitler est un connard?

Quand au premier screen, bien que les propos soit crus, voir familier, on ne peut parler d'insultes avérées.

Il semble de plus s'être exprimé en local et non sur un cc ce qui limite largement la gêne occasionée.
ça me rappelle un truc...
Une nuit à Béryl, j'ai groupé avec un ranger.. Très sympa au demeurant mais il était tellement excité qu'il n'arrêtait pas d'insulter nos ennemis sur le cc. Je cite :
- Mouhahaha !!! sont trop nuls ces pd d'albionnais... Roooh.. Retournez vous coucher les gamins!!! <et papati et patata>
Bon, ben ça me dérange quand il y a des insultes du genre. Je l'ai fait comprendre gentiment au joueur qui s'est excusé d'avoir froissé ma sensibilité... (lol)
Mais, il s'agit juste de savoir-vivre et de respect envers autrui, et nos ennemis ne peuvent pas se défendre des attaques (non-personnelles) qu'ils leur sont portés.
Mais je pense que le joueur avait juste un surplus de testostérone et d'adrénaline à évacuer. N'empêche... C'est MAL.

Le joueur qui hurle Vive Hitler, je le collerai bien devant "Nuits & Brouillards" pour qu'il se rende compte de son énormité. Pitoyable ce joueur...

Le thread a dérapé sur l'age :
Critiquer qqun sur son age, c'est faire preuve d'intolérance. Et l'intolérance n'a rien a faire dans une communauté de joueurs. (houla, j'y vais fort )
Méfions nous, il y a des joueurs de 35 et + qui ont déja perdu toutes leurs neurones et d'autres qui ont 18 et - qui sont nés sans. Ya des neuneus partout et dans toutes les tranches d'age.

Bon jeu


PS : Mimir !!! Ta signature !!!
Citation :
Provient du message de Ellone
L'auteur à précisé sur la même ligne qu'il ne croyait pas un traitre mot de ce qu'il disait.

Qu'es ce qui te gene? Qu'il est essayé ( fort mal il faut le dire, bien qu'il y est quelqu'un qui est réagi dans son sens ) d'être drôle ou qu'il est exprimé l'opinion qu'Hitler est un connard?

Quand au premier screen, bien que les propos soit crus, voir familier, on ne peut parler d'insultes avérées.

Il semble de plus s'être exprimé en local et non sur un cc ce qui limite largement la gêne occasionée.
Quand tu en arrive à de telles paroles, on se fout de ce que tu crois ou ne crois pas. Pour beaucoup de gens, les mots "hitler" et "humour" sont incompatibles, et il serait bon de respecter ce point de vue face à eux.

Les "putes de daoc", pas une insulte? Le mot lui même est une insulte à la féminité.

Quand au "local", il s'agit quand même du cc d'une capitale il me semble....... 20 à 100 personne selon l'heure.....

Flo
C'est pas forcément incompatible (cf Le Dictateur, Chaplin, même si la personne visée n'est jamais nommée), mais par contre je ne vois pas trop ce que ça vient faire dans le jeu.

Ca me rappelle la fois ou sur le cc région d'une capitale un joueur a sorti une blague assez crue, et qui a choqué d'autres joueurs. Ca a chauffé pendant quelques minutes.

Mon conseil : gardez vos blagues pourries entre copains (cc groupe, send, cc amis).
Re: ça me rappelle un truc...
Citation :
Provient du message de Rhiannon
Le thread a dérapé sur l'age :
Critiquer qqun sur son age, c'est faire preuve d'intolérance. Et l'intolérance n'a rien a faire dans une communauté de joueurs. (houla, j'y vais fort )
Méfions nous, il y a des joueurs de 35 et + qui ont déja perdu toutes leurs neurones et d'autres qui ont 18 et - qui sont nés sans. Ya des neuneus partout et dans toutes les tranches d'age.
Eh bien, écoutes j'ai 31ans, je suis marié et j'ai une fille, je crois avoir reçu une éducation correcte et je suis respectueux de l'être humain dans son ensemble quelque soit l'age, le sexe, la religion, la race....
Mais, il y a quelque chose de bizarre sur DAOC, que je ne trouvais pas sur Battlenet, par exemple.... Lorsque l'on aborde pour quelques raisons que ce soit les ages respectives des personnes en groupe ou en cc, il y a souvent un malaise.... Et je te dirais que ce malaise vient souvent de joueurs masculins de moins de 20 ans.... et général, les joueuses quelque soit leur age se demande juste comment j'arrive a combiner vie familliale et DAOC.
A part, les GM de Ombres du Chaos sur Hib/Broc qui sont tous lycéens et avec qui cela se passe bien, en général c'est pas le cas...
Pareexemple, groupe dans Nisse, on est trois (moi 31 ans, et deux quadra) à grouper très régulièerement un chasseur se pointe accompagné d'un thane. Pas de bonjour, juste un : "Eh vous nous grpez?" Ce que l'on fait tout de suite.... 2 minutes de groupe et j'envoies un message sur le canal du groupe à l'attention d'un des quadra concernant ma femme et ma fille... Réaction des deux nouveaux, "et les vieux, on s'endort on est là pour taper du mob"... Soit !! 3 minutes de combat...... et le chasseur se met a nous donner des ordres, des conseils de jeu (complétement banals), etc.... Je lui dit qu'il est pas le lead du groupe..... Réponse : "les vieux savent pas jouer, sont la juste pour dial avec leurs potes..." silence, de notre part... 2 minutes plus tard, je demande au thane de puller un mob (linké avec deux autres) et au meme moment, les trois vieux disgroupe au fur et à mesure... Résultat, on les regardé se faire butter, tranquillement... J'ai juste envoyé un /s alors les petits jeunes, on a eu mal ? Et on les a même pas rez.... Méchants, les vieux....

J'en ai quand-même marre, de la soit-disante supériorité que les jeunes joueurs pensent avoir sur nous les +30.... Si il y a des jeux, aussi bien, actuellement, c'est un peu gràce a nous quand-même....
Mon oncle il a 42 ans il vous oune tous à civilization .

Comment ça c'est un jeu tour par tour ?

Sans déc', si il est vrai que les "vieux" ont une manière différente d'aborder les jeux vidéo, ils n'en restent pas moins des excellent joueurs.

@Aron: je maintiens que hitler et humour sont incompatibles, à l'époque du "dictateur", les connaissances sur hitler étaient très limitées, on s'autorise donc à en rire dans le contexte. On peut aussi parler de "la vie est belle", ou "train de vie" (deux films fabuleux).... Tout ces films sont drôles car ils savent créer un contexte tendre, où l'histoire est "différente", et où la tendresse rapporté par les artistes compense la douleur de l'Histoire... Rien à voir avec la violence d'un "vive hittler". Un "non non je déconne" ne compense pas, à mes yeux, la violence des mots.

Flo
Citation :
Provient du message de Trox
A quand un serveur pour personnes mature 25 ans + ? Cest vraiment lourd ce genre de messages mais malheureusement pas rare du tout.
A c'est nouveau, faut avoir 25 ans + pour être mature ? ah bah dis donc..faudrait que tu pense à grandir un peu, parce que ce genre de réflexion..
Re: Re: ça me rappelle un truc...
Citation :
Provient du message de Bigzef
Eh bien, écoutes j'ai 31ans, je suis marié et j'ai une fille, je crois avoir reçu une éducation correcte et je suis respectueux de l'être humain dans son ensemble quelque soit l'age, le sexe, la religion, la race....
Mais, il y a quelque chose de bizarre sur DAOC, que je ne trouvais pas sur Battlenet, par exemple.... Lorsque l'on aborde pour quelques raisons que ce soit les ages respectives des personnes en groupe ou en cc, il y a souvent un malaise.... Et je te dirais que ce malaise vient souvent de joueurs masculins de moins de 20 ans.... et général, les joueuses quelque soit leur age se demande juste comment j'arrive a combiner vie familliale et DAOC.
A part, les GM de Ombres du Chaos sur Hib/Broc qui sont tous lycéens et avec qui cela se passe bien, en général c'est pas le cas...
Parce que les "jeunes" et les "moins jeunes" n'ont souvent pas le même rythme de jeu. Je connais beaucoup de trentenaires qui jouent à DAoC mais bien peu jouent 12h par jour...

Citation :
J'en ai quand-même marre, de la soit-disante supériorité que les jeunes joueurs pensent avoir sur nous les +30.... Si il y a des jeux, aussi bien, actuellement, c'est un peu gràce a nous quand-même....
Moi c'est l'inverse qui me gave... Si vous tombez sur des boulets, qu'ils aient 10,20,30 ou 40 ans, ignorez les et arrêtez de vouloir faire des rapprochements entre âge/sexe/whatever irl et le comportement in game des joueurs.
Dernièrement je tuais des pooks pres de nalliten avec mon petit chasseur bas lvl.

Tout d'un coup debarque un gros troll qui commence a taper sur mon mob. Je lui demande pourquoi il fait ca. Il me répond dans une syntaxe plus que vaporeuse qu'il avait besoin d'xp...

Bref, je passe a un autre mob et il recommence...

Je m'enerve alors et je relog mon main. Un thane alors lvl 42 ou 43. Je m'approche du gars et mjollnir sur tout son spot. résultat plus un seul mob pour lui.

Là il se retourne vers moi et me balance :
- tain tous des connards ses vieux, tous des emmerdeurs
( je vous epargne les noms d'oiseau et autres insultes )

Alors si j'ai bien compris sa reflexion lui avait tout a fait le droit de venir leecher mes mobs mais moi, comme je suis "vieux" j'ai pas le droit...

Bon, il se trouve que par un malheureux pull au Mjollnir et une forte panique de sa part l'a tué
Bah...
Oui Bigzef, je comprends tout à fait ton point de vue.
Je connais aussi les donneurs de leçons qui t'expliquent comment monter ton personnage, comment puller, comment xp, etc...
Ffff... Mais ça c'est un autre problème...
Je pense qu'il n'est pas juste de faire des généralités en mettant les plus jeunes d'entre nous dans le sac des jeunes chiots débiles avides de pouvoir ou de reconnaissance.
Pour ma part, je ne connais pas l'age des joueurs avec lesquels je joue -deux exceptions confirment la règle-. Et surtout, je m'en cogne le coquillart de le savoir ^^.
Si je ne suis pas contente, je dégroupe et je vais soloter. Je suis là pour m'amuser pas pour me prendre la tête.

Bon jeu
Citation :
Provient du message de Test.Girl
@Aron: je maintiens que hitler et humour sont incompatibles, à l'époque du "dictateur", les connaissances sur hitler étaient très limitées, on s'autorise donc à en rire dans le contexte. On peut aussi parler de "la vie est belle", ou "train de vie" (deux films fabuleux).... Tout ces films sont drôles car ils savent créer un contexte tendre, où l'histoire est "différente", et où la tendresse rapporté par les artistes compense la douleur de l'Histoire... Rien à voir avec la violence d'un "vive hittler". Un "non non je déconne" ne compense pas, à mes yeux, la violence des mots.

Flo
Y a eu déjà une discussion là-dessus sur la taverne, je ne vais pas y revenir. Mais il était évidemment que je parlais de l'humour en général, pas de l'humour, hm, "particulier", qui consiste à dire "vive hitler" pour faire rire.
Citation :
Provient du message de Raguenfrost
La phrase contenant des allusions sexuelles n'est hélas pas sanctionnable, çar aussi vulgaire soit-elle, son auteur peut se cacher derrière l'argument que s'est son personnage qui est ainsi et que c'est du Rôle Play.

Par contre la phrase contenant "hittler" est complètement sanctionnable, le jeu se situant au moyen-âge, aucuns arguments rôle play en peut sauver son auteur, c'est clairement une allusion antisémite condamné par la charte du jeu, humour ou pas.


Juste pour dire dans l'insulte a connotation sexuelles ".... de Daoc" il y a Daoc qui n'existai pas non plus au moyen-age donc l'argument Rp est très limite comme excuse.
on ne peut pas rire de n importe quoi avec n importe qui.
je sais plus qui a fait la remarque comme quoi c est anodin, mais de meme que test.girl je me sens rabaissée et insultée. t es une fille tu joues a daoc donc t es une pute /clap
Dark age est un jeu génial que j'adore mais il est vrai que le respect n'est pas présent tout le temps et c'est bien dommage.

Pour ma part, je m'entend très bien avec des personnes de tout age et dire que les +de 30 ans ont pas le même rythme que les petits jeunes de 18ans c'est du n'importe quoi.

Je m'insurge régulièrement sur des propos de ce type in game, tout comme contre les propos irrespectueux et mal polis.

Faudrait que tout le monde apprenne à conaitre les autres joueurs avant de les juger ou les critiquer ( c'est vrai que j'idéalise un peu trop là )

Moi j'aime tous mes amis in game , qu'ils soient + jeunes ou + âgés que moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés