L'égalité des hommes et des femmes ou la domination de ces dernières?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Je vais pas me re re re peter, mon "femme soumise" c'est juste histoire de faire ressentir la betise que de dire qun homme serait machiste pour cette raison, car a la vue de ses differents posts je suis persuadé que c'est ce que Lilandrea dirait.

FIN
C'est pas en restant planté dans la foret que tu deviendras un arbre.
C'est pas en répétant un truc qu'il sera vrai.

Je te dis ROGNITIDJIU que je ne dirai PAS ca je te le dis en quoi ? en anglais en allemand en japonais..???
Mais tu es qui pour etre si sur des réponses des gens?
Tu me connais ? Non.

Alors avec tes généralisations à deux balles et tes assertions à la mords moi le noeud, ta crédibilité => 0.

C'est qu'il va m'énerver le gars la !
Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
et si tu sais bien lire tu verras que je l'ai edité aussitot apres la faute faite




Je vais pas me re re re peter, mon "femme soumise" c'est juste histoire de faire ressentir la betise que de dire qun homme serait machiste pour cette raison, car a la vue de ses differents posts je suis persuadé que c'est ce que Lilandrea dirait.

FIN
Au lieu de conclure ou de penser à la place des autres (surtout à la place de Lil' ), tu ferais surtout mieux de tâcher de t'exprimer plus clairement, car ton ironie-cyniquo-clin d'oeil est pas des plus limpide à saisir.
Bien bien...tu veux continuer...

Citation :
Par contre, j'aimerai bien savoir ton expérience des femmes pour parler comme ca.

Parce que jusquà preuve du contraire, une femme saura mieux parler des femmes qu'un homme.
.
Peut tu m'expliquer le rapport entre ce qui suit le "par contre" et ce qui suit le "parce que" ?

Citation :
car ton ironie-cyniquo-clin d'oeil est pas des plus limpide à saisir.
[edité pour attaques personelles]

D'un otre coté je doute que lilandrea soit plus facile a comprendre que moi, surtout qu'elle est toute perdue quand je lui montre la stupidité de son exemple sur les bodybuildeuse.

Citation :
Je te dis ROGNITIDJIU que je ne dirai PAS ca je te le dis en quoi ? en anglais en allemand en japonais..???
D'accord, tu me dis que tu ne dirais pas de lui qu'il est machiste, j'en prends note, lorsque tu seras moins de mauvaise foi, j'y croirai meme.
Citation :
Provient du message de Lyliane_PetitChat
pas vrai....j'avoue que moi aussi j'aime bien avoir un mec sur lequel je peux me reposer.....et si jamais un homme me dit ce que tu viens d'ecrire je lui sauterai plutot dessus que de le traiter de tout les noms
*test*

tu sais, je suis fort, une bonne épaule.... ( )
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Peut tu m'expliquer le rapport entre ce qui suit le "par contre" et ce qui suit le "parce que" ?
Simple : JE peux parler mieux des femmes que toi, surtout de MOI, et TU, as mon avis, n'as pas grande expérience des femmes pour parler comme ca d'elles.
C'est un avis, pas une assertion.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll

[edité pour attaques personelles]
Oh la jolie attaque perso.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll

D'accord, tu me dis que tu ne dirais pas de lui qu'il est machiste, j'en prends note, lorsque tu seras moins de mauvaise foi, j'y croirai meme.
La j'abandonne.
L'hopital qui se fout de la charité.
Je vois pas ou tu vois une attaque perso libre a chacun de se voir dans ma phrase ou non.

Et en ce qui concerne l'experience de la personne humaine en generale j'en connais assez pour savoir qu'un mec tout comme une fille peut faire preuve d'autant de mauvaise foi.

Et en ce qui concerne mon experience avec les femmes elle ne te regarde pas, mais je peux t'assurer qu'elle est suffisante pour pouvoir parler comme je le fais de celles ci

Citation :
Simple : JE peux parler mieux des femmes que toi, surtout de MOI, et TU, as mon avis, n'as pas grande expérience des femmes pour parler comme ca d'elles.
Tu sais, pas besoin d'experience avec qui que se soit, pour savoir que si l'on a les yeux ouverts, c'est de notre propre personne, categorie sociale professionnel ou autre, sexe dont on sera les plus a meme pour parler.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Je vois pas ou tu vois une attaque perso libre a chacun de se voir dans ma phrase ou non.

Et en ce qui concerne l'experience de la personne humaine en generale j'en connais assez pour savoir qu'un mec tout comme une fille peut faire preuve d'autant de mauvaise foi.

Et en ce qui concerne mon experience avec les femmes elle ne te regarde pas, mais je peux t'assurer qu'elle est suffisante pour pouvoir parler comme je le fais de celles ci



Tu sais, pas besoin d'experience avec qui que se soit, pour savoir que si l'on a les yeux ouvert, c'est de notre propre personne, categorie, sexe dont on sera les plus a meme pour parler.
Oui mais ca ne te permet pas de pratiquer les attaques personnelles vis à vis de moi, ni de Lil'. Je te demande donc d'arrêter. Merci.
Citation :
Provient du message de Secoia Feals Galikea
dans l'absolu une femme avec un homme ? On ne compare pas à la base ce qui n'est pas comparable...
j'avais sauté ça erf... pourtant très juste

Par contre faut pas se leurrer que les femmes subissent une forme de discrimination au travail ( ou du moins dans certain )... En général les métiers dit "de gars" ( mécanique, sidérurgie,etc.. ) mais bon lorsqu'on demande autour de soit, aux dames si elles seraient par ce type de métiers, une écrasante majorité répondent :" non, mais tu m'a vu travailler là dedans"
Ou une femme éboueur (éboueuse?) j'en ai encore jamais vu

et de même pour certain métier dit "de nana"... j'ai testé même-moi ^^ : j'avais les requis nécessaire et déjà l'expérience du métier.. ( vendeur dans un magasin de fringue, Brice ^^ ).. et j'ai tenté d'aller chez Pimkie.. et là on me sort : désolé, mais vous êtes un homme, ce poste n'est pas fait pour vous.
Vive l'égalité hein ?
Ou regardez la tête des gens lorsqu'on voit "une sage femme" homme...

On ne peut pas changé les mentalités en l'espace d'une loi.. ça se joue sur la durée.
Citation :
Provient du message de -AnTéChRiSt-
c'est vrai que les femmes ne sont pas tellement l'egale de l'homme , une preuve l'autre jour on ma sortit sa:
"une femme qui couche avec plusieurs mecs est une sal*pe et un mec qui couche avec plusieurs femmes est un heros"
Personnellement je coucherais avec plusieurs femmes je serais insulté et jetté par tout le monde D Enfin, je suis ptet dans un autre dimension... faut arrêter les conneries, un mec qui couche et qui recouche possèdera une sale image vis à vis du regard de 95% des femmes! Demande-leur!

Ensuite Lil' (bizOOO) j'ai aucun problème avec ma compagne mais je peux t'assurer que j'ai du apprendre à être le "Sarael Parfait" bref être à 100% et ce tout le temps le meilleur "moi" qui puisse être, et je n'ai jamais pu avoir de moment d'erreur, AUCUN. On demande énormément de l'être aimé. J'ai donc donné le meilleur de moi-même, en espèrant qu'elle le fasse aussi. Ca demande des sacrifices ça.

Mais là que nous demande t'on, les opinions des femmes entre leur vouloir d'égalité en oubliant la complémentarité destabilise les hommes car on leur demande une chose et ensuite on leur demande l'inverse. Arrêtez d'être lunatique. "Je veux qu'il soit si et à a fois ça" etc... ensuite, il y a un rapport de domination hallucinant, les couples complémentaires n'existent plus, un des deux doit forcément faire taire l'autre! Je généralise (si faut préciser à chaque fois) .

Ce dont je voulais parler c'est le problème de ce que demande la femme et de ce qu'elle donne, de ce qu'elle veut et de ce qu'elle défend (qui se contredit souvent "égalité mais protection, etc..." "galanterie mais égalité" "grande sensibilité, mignon mais aussi imposance et beau" "douceur mais aussi force") . On dirait qu'il faut être tout. Et que la femme elle voit si il est utile ou non de le garder etc... elle, elle est sensible, douce etc... on ne lui demande pas plus qu'avant! (Oh je généraise au faite) Suffit de voir les derniers chiffres et opinions... les femmes trompent de plus en plus les hommes... je généralise car on ne peut se permettre de ne pas généraliser dans un débat. La femme demande plus, elle ne change pas, les hommes doivent changer en quelque chose d'étrange, une sorte de "frère amoureux parfait" pour que ça aille bien. Et la communication et auss de plus en plu difficile, mais là ce n'est pas qu'à cause de ça, les gens n'acceptent plus rien, plus un sacrifice, plus une seconde à discuter pour se mettre OK, ils préfèrent rompre aux moindres problèmes, tout le monde se croit libre, tout le monde fat ce qu'il veut. L'amour se fait de plus en plus utopique.

Avant, on acceptait son destin et l'on s'y complaisait si il n'y avait rien de très grave, on savait discuter et tenter de comprendre l'autre. Avant, une bonne partie des femmes ne se disaient pas "les mecs sont cons et ne comprennent rien, ça sert à rien de leur expliquer, moi je vais voir du coté des femmes, ceux qui me comprennent... "

Deux clans, de + en + ... ca va empirer, pour tous ses problèmes, les vrai couples amoureux et vivant de leur amour ainsi que de sa longue durée se feront rare. Je ne balance pas ça comme ça, ça se voit...
Citation :
Provient du message de FautVoir
C'est une transposition de la phrase de Yoko Ono : "Woman is the nigger of the world".

Pas de quoi s'énerver, la phrase est tout sauf raciste, au contraire.
Rahh l'autre, il me gâche mon effet !

Mais je suis content, j'ai eu droit à quelques exclamations indignées... et hâtives
argh mardil quel fourbe bon j'explique : j'ai fermé le sujet pour éditer l'attaque personelle déguisée de Aye Doll envers Lilandrea, et Mardil a répondu juste après ^^ et puis j'ai réouvert le sujet après avoir édité, et donc je dirais simplement Aye Doll merci d'être moins agressif dans ton argumentation. Il ne sert à rien de t'emporter ( ou de commencer à t'emporter ) cela n'apporte rien de bon de toute façon.
[édité] MV, tu as été le plus rapide, à toi l'honneur

[re-édit] Arf, éditages croisés https://www.jeuxonline.info/jolupload/upload/883/Divers/Oups2002.gif Je remets :

Æye...Doll et Lil', essayez d'être un peu moins aggressifs dans vos argumentations : le fait de ne pas être d'accord avec un argument n'en fait pas un argument stupide, et ne fait pas de ses défenseurs des idiots non plus...
De toute façon, ce thread sentait la polémique dès le départ.
Il est évident que ce genre de sujet va déclencher des réponses passionnées d'un camp ou de l'autre.
Cela dit, je trouve que les forums en général présentent beaucoup de thread à polémiques et qu'on voit rarement des fils où l'argumentation reste objective sans y mêler l'émotionnel.
Enfin

N'oubliez quand même pas que vous vous adressez à des êtres humains. C'est assez drôle mais j'imagine mal entendre le dixième de ce que je lis sur le forum en conversation face à face.

Déviance d'internet qui pourrait être un outil de rapprochement "au-delà des barrières sociales / matérielles / religieuses / politiques / etc."


En ce qui concerne le féminisme.
Ca m'horripile et je ne supporte pas ça.
Ca fait "je veux", "si lui il l'a, je veux le même".
Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis contre par exemple :
- l'exploitation de la femme mais parce que je n'aime pas le concept d'exploitation pour quiconque, pas parce que c'est la femme
- la perspective d'un mec macho qui impose des décisions à sa femme ; mais parce que je ne supporte pas cette restriction à la liberté d'être soi-même plutôt que parce que c'est une femme

Etc.
Vous voyez le tableau j'espère. Plus dans une optique absolue de justice, un idéal que pour défendre des intérêts personnels d'un sexe / d'une religion / d'une coloration politique / etc.
Et le féminisme, c'est le contraire... c'est parce que ce sont des femmes et pas tellement un combat plus idéaliste pour une cause plus noble.

Mais bon, chacun son opinion. Nous ne sommes pas obligés de vivre avec les gens qui ne nous plaisent pas. On demande sur un forum de discuter avec respect et modération ; fatalement il y aura des gens qui ne nous plaisent pas. Par exemple, une femme qui me dit qu'elle est féministe, vu ma perception du féminisme, il est évident que je ne ferai jamais ma vie avec mais ça n'empêche pas de rester zen et sympa.
Citation :
Mais là que nous demande t'on, les opinions des femmes entre leur vouloir d'égalité en oubliant la complémentarité destabilise les hommes car on leur demande une chose et ensuite on leur demande l'inverse. Arrêtez d'être lunatique. "Je veux qu'il soit si et à a fois ça" etc... ensuite, il y a un rapport de domination hallucinant, les couples complémentaires n'existent plus, un des deux doit forcément faire taire l'autre! Je généralise (si faut préciser à chaque fois) .
Il y a tellement d'idées différentes rien que dans ce paragraphe qu'on ne sait même pas par quoi commencer... C'est le problème de ce sujet, d'ailleurs : on n'y comprend rien. Tu parles de plein de trucs différents, en les considérant comme des faits, alors qu'ils sont discutables au possible.

Je me retiens d'entonner mon habituel "Ah ouais ? C'était pas pareil avant ? Sans blague ?" parce que je crois que je vais commencer à lasser et que surtout je ne me vois pas entamer un post de 800 lignes sur les rapports de couple de l'après-guerre à nos jours. Mais il y a au moins un point sur lequel on peut faire vite :

Les femmes nous demandent d'être tout et son contraire ? Certaines, oui. En quoi est-ce différent des attentes de certains hommes vis-à-vis des femmes ?

Combien d'hommes veulent que leur compagne soit une maman ? Pas une maman pour leurs gosses, hein, ça c'est légitime. Non, un substitut de maman pour eux-mêmes, grands dadais de 25 ans avec un degré d'autonomie proche de zéro. Il faut aussi qu'elle soit une bonne copine et s'intéresse aux hobbies de son mâle. Parce que si elle râle d'être laissée seule 3 fois par semaine pendant que monsieur va à la répèt' de son groupe de rock qui entame sa 3ème année d'apprentissage de l'intro de Louie Louie, alors c'est une chieuse (remplacer l'exemple par : "jeu en réseau avec les potes" ou quoi que soit d'autre). Il faut qu'elle soit autonome, mais fasse sentir à son homme que sans lui elle serait obligée de retourner chez sa mère. Elle doit être sexy mais juste pour lui, avoir de la discussion en société mais ne pas faire passer son mec pour un con, faire beaucoup plus que sa part de boulot à la maison mais ne pas geindre parce qu'elle est épuisée par son job ("vous l'avez voulue, votre libération, maintenant assume !").

Pfffff.... Des clichés comme ça, je t'en sors 3 kilomètres. En fait, ce que tu décris, ce sont bêtement des rapports de force, des attentes, des fantasmes, qui peuvent exister dans n'importe quel couple, et ne sont pas propres aux hommes ou aux femmes, mais bêtement à des êtres humains. S'il y a une différence avec autrefois (mode "c'était mieux avant"), c'est sans doute dans le niveau de vie plus élevé et la masse de temps libre, qui nous permet d'être de plus en plus nombrilistes et égocentriques. "Je veux ça", "j'y ai droit", "je n'accepterai que la perfection, sinon plutôt mourir" etc.

Mélanger les effets sociologiques de ce qu'on a appelé la "me generation" ("moi moi moi") au féminisme (qui se bat pour des droits sociaux), c'est au mieux une vision unilatérale, au pire une manière de trouver un bouc émissaire (une chienne de garde émissaire ?).

Franchement, pour moi qui ne regarde pas la télé et n'avais jamais entendu parler des chiennes de garde avant de venir sur JOL, je ne vois pas en quoi il y a un regain de féminisme depuis quelques années. Je n'ai pas spécialement vu "les femmes" changer autour de moi depuis 10 ans. J'aurais même tendance à trouver le féminisme bien éteint par rapport à "avant" (les années 70, par exemple. Là, oui, on voyait des trucs outranciers. Se reporter aux BD de Brétecher qui les a bien croqués). Dans certains cas, c'est une bonne chose, puisqu'il y a eu des acquis et qu'il est inutile d'y revenir. Dans d'autres, par contre, les femmes ont encore du boulot, parce que c'est pas gagné. Et voir les assimilations que tu fais dans ton discours, en reportant tout ce qui cloche dans le couple moderne sur les exigences effarantes de la femme me conforte dans cette idée.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Oui. Ou du moins c'est mon avis de femme mais je ne suis pas forcément représentative du genre, j'ai besoin que mon homme soit fort et que je puisse me "reposer" sur lui.

Stop. Que vous en soyiez capable, oui on aime, mais que vous le fassiez, et ce, systématiquement, nan.
Mais idem, je parle en mon nom et je ne suis pas la seule dans ce cas.
Là est toute la difficulté du statut du mâle actuel.

Offrir le plus de liberté possible sans être laxiste, ce qui montrerait de l'inintérêt.

Ne pas être trop jaloux, mais l'être tout de même.

Ne pas être trop possessif, sauf à certains moments

Trancher sur certains sujets, mais non sur d'autres.

Mais oui, l'homme moderne se doit d'être rassurant, fort... et diplomate
Comme l'a bien expliqué , FautVoir (comme d'hab' quoi ) ce sont essentiellement des problèmes de vie en commun d'êtres humains qui sont à l'origine de toutes ces tensions, incompréhensions.
On rajoute à cela une manière de ressentir, d'exprimer les choses fort différentes selon qu'on est un homme ou une femme, en sachant que l'autre va pas capter correctement les signaux s'il ne prend pas la peine de tâcher de décoder ceux ci, ça donne immanquablement ---> Paf le chien ou la chienne.

C'est pas nouveau et c'est pas gagné car effectivement on a de moins ne moins tendance à être à l'écoute de l'autre mais de plus en plus à l'écoute de son joli p'tit nombril tout rond tout mignon qu'on veut cajoler avant tout. Pas bon pour la vie couple ça, pas bon du tout.
euh s'iou plait avant de fermer attendez moi je peux pas répondre en ce moment

*Xeen, sdf hors-line*
Citation :
Provient du message de Xeen
euh s'iou plait avant de fermer attendez moi je peux pas répondre en ce moment

*Xeen, sdf hors-line*

Bisou


On te le garde au chaud, t'inquiètes pas
Citation :
Oui. Ou du moins c'est mon avis de femme mais je ne suis pas forcément représentative du genre, j'ai besoin que mon homme soit fort et que je puisse me "reposer" sur lui.
lorsque le petit enfant qui pleure qui lui dit soit un homme et arrête de pleurer ?
Incroyable ......des gens continuent d essayer de discuter sur ce sujet ??

Entre ceux qui ont un "argumentaire" denue d autre choses que des prejuges et generalites et qui en plus refutent en bloc les SOURCES que d autres ont la decence de leur fournir ( qui a dit Trolls ?? ) et ceux qui s insultent a qui mieux mieux, ce sujet ne m a donne qu une seule envie au final : NE PLUS Y PARTICIPER :baille:

Bref vous avez bien du courage de continuer a tourner en rond avec les memes personnes depuis plusieurs pages ( tiens ca me rappelle un sujet de Kelem sur la capacite a debattre ou pas sur Jol ...... ), cette discution est plus sterile qu un desert
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
cette discution est plus sterile qu un desert
Et ton poste en est un bel exemple, stérile, inutile, pas intéressant, trollifaire

Pire, tu casses le sujet, le comble de ce que tu dénonces

en ce moment :

-> Archimède sur Arte (un spécial sur la femme)
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Dreadskulo

Bref vous avez bien du courage de continuer a tourner en rond avec les memes personnes depuis plusieurs pages ( tiens ca me rappelle un sujet de Kelem sur la capacite a debattre ou pas sur Jol ...... ), cette discution est plus sterile qu un desert
comme TOUT les "débats" de JoL... ou du moins de la Taverne .. c'est ce que j'avais nommé la "théorie sakapusienne", je me souviens plus très bien des mots qu'il avaient dit mais en gros ça donnait :
A chaque débat, on vient avec ses idées déjà établie, on les dit, on repart... quelqu'un est pas d'accord avec soit ? pas grave, il a tord, on ressort les mêmes idées préconçu, puis on repart.
c'est donc pas un "début" mais bel et bien un petit troll puisqu'on écoute pas les autres.

les mots : débat, écouter n'existent pas sur JoL
*saute dans les bras de zdravo*

ce n'est pas tout a fait vrai..le fait de lire les opinions des autres ca peut parfois nous faire changer d'avis ou au moins completer son opinion....et c'est toujours interessant d'avoir l'avis de personnes differentes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés