[arcanes] chance de surcharge

Répondre
Partager Rechercher
Comme je m ennuyais j ai decide de me lancer dans les arcanes...
Je suis monte a 200 (trop facile jusqu a 200 mais ca se corse apres dommage ^^ ) et j ai essaye d enchanter mon 1er objet...

j ai mis des gemmes paf l objet peu contenir 6 de charge (veste de tissu af 15-16 qua 96-97) ok je mets 2 gemmes et paf 6 pts...

cool je lance ca reussit ^^
j suis content c trop fort etc...

j essaye avec une 2e piece qui peut contenir 7pts je mets 2 gemmes et la je suis a 8/7 et je vois ecris:
-10% de penalite de surcharge...

bon je sais que ca depend de la qualite des gemmes de l objet et du niveau de l arcaniste...

mais que veut dire cette phrase ?
est ce que c:
j ai 110% de chance d exploser ?
90% de chance de reussir ?
10% de chance de reussir ?
re

En fait chaque objet a une capacité maximale de charge dépendant de sa qualité principalement et du matériau utilisé.

Tu peut dépasser cette capacité maxi avec un risque que tout explose ( toi y compris ).

Tu peut trouver un petit simulateur de spellcraft ici
re
mais en fait tu reponds pas a ma questions ^^
j ai deja lu les posts pour connaitres mes chances etc...

ce que je ne comprends pas c la phrase qui s affiche dans les logs au moment ou on place les gemmes dans la fenetre d echange...

en placant 2 gemmes qui demande 7 charge sur un objet en possedant 6 le jeu m indique:
-10% de penalite de surcharge

que veut dire cette phrase ?
Citation :
est ce que c:
j ai 110% de chance d exploser ?
90% de chance de reussir ?
10% de chance de reussir
ca veut dire tout simplement que tu as 10 % de chances de peter

Enfin, c'est comme ca que j'ai pris la chose. De plus mes différents essais sembleraient confirmer, j'ai très peu explosé en surchargeant de 10% seulement.
Sujet maintes fois débattu, une formule existe pour calculer les chances de réussites en fonction de la qualité de l'item, du level du crafteur(en arcanes pas du level de son perso hein) et de la qualité des gemmes.

Une utilisation de la fonction rechercher avec comme mot clé Spellcraft :

Post de Finnithnel

Question réponses sur les surcharges

Pour moi le meilleur soft pour artisan

Plusieurs choses apparaissent sûres :

- Un légendaire peu surcharger un item de 4 points avec des risques minimes voir nuls.

- Les % de chances de réussites données par les calculateur sont faux

edit : rajout du 3 eme N de FinnithNel
ca y est j ai compris (je crois)...
cette phrase ne fait que indiquer les malus du a la surcharge et ne prends en compte aucun des autres malus/bonus !!
donc comme je suis a 250 ca me fait -25% de chance
la difficulte de 7/6 ca fait les -10% (ce qu indique les logs)
un objet a 96% ca fait +8%
les 2 gemmes a 96% ca fait +2*1%
soit -25% de chance de reussir ^^ soit 117% de chance d exploser

une autre questons se posent a moi est ce qu un arcaniste a 250 peut enchanter un objet lvl 51 avec des gemmes faites par un arcaniste lvl 1000+ s il n est pas questions de surcharge ?
Citation :
Provient du message de om4r
Sujet maintes fois débattu, une formule existe pour calculer les chances de réussites en fonction de la qualité de l'item, du level du crafteur(en arcanes pas du level de son perso hein) et de la qualité des gemmes.

Une utilisation de la fonction rechercher avec comme mot clé Spellcraft :

Post de Finnithnel

Question réponses sur les surcharges

Pour moi le meilleur soft pour artisan

Plusieurs choses apparaissent sûres :

- Un légendaire peu surcharger un item de 4 points avec des risques minimes voir nuls.

- Les % de chances de réussites données par les calculateur sont faux

edit : rajout du 3 eme N de FinnithNel
mais c pas ca que je demande je sais tout ca !
et la fonction recherche je connais !
je demandais juste la signification de la phrase dans le logs !
Citation :
Provient du message de Ludmilia
une autre questons se posent a moi est ce qu un arcaniste a 250 peut enchanter un objet lvl 51 avec des gemmes faites par un arcaniste lvl 1000+ s il n est pas questions de surcharge ?
je pense que oui
Il me semble avoir lu un certain nombre de posts à ce sujet, mais je sais que la fonction "rechercher" n'est pas toujours votre amie...

Donc expliquons :

Les chances de réussir une surcharge dépendent de 3 paramètres :

- La qualité de l'objet que l'on souhaite crafté (très très important, plus l'objet de base est haut en qualité plus on a de chance de réussir une surcharge)

- La qualité des gemmes (et aussi leur nombre, j'expliquerai après pourquoi...)

- Et enfin le niveau du spellcrafteur (très important aussi).


Donc tu as 10% de pénalité de surcharge car tu veux surcharger de 1 pt, c'est 20% pour 2 pts, 30% pour 3 pts, 50% pour 4 pts et enfin 70% pour 5 pts. Une surcharge de +6 ou + est impossible.

Que veulent dire ces 10% ? Bah c'est tout simplement un malus qui se rajoute de la calcul final de la réussite d'une surcharge...

Je n'ai plus tous les chiffres en tête mais par exemple, je sais que les bonus (ou malus) liés au niveau du spellcrafteur vont de -50% (spellcrafteur à 1) à +50% (spellcrafteur à 1001+) et les % montent de +5 par tranche de 50 en spellcraft (un spellcrafteur à 500 n'a ni malus, ni bonus dans la réussite d'une surcharge).

Ensuite la qualité de l'objet donne un bonus à la réussite de la surcharge : un objet 99% qualité donne 18% de bonus, un objet 100% qualité donne 26% de bonus. (je ne travail pas ou peu sur du 98% ou moins donc je ne connais pas les bonus liés à ces qualités là, mais çà baisse énormément)

Enfin la qualité des gemmes : Chaque gemme donne également un bonus de réussite de la surcharge. Une gemme 100% donne 11% de bonus, une gemme 99% donne 8% je crois... et çà décroit en fonction de la qualité des gemmes. Une gemme 94% ou 95% ne donne pas de bonus (mais pas de malus non plus).

Donc tu as entre 201 et 250 en en spellcraft d'où un malus de -30%.

Ton objet de base est de qualité 97% --> Bonus de (on va dire au pif 8%) c'est l'ordre de grandeur.

Tu fais 4 gemmes : 97%, 98%, 94%, 99% qui donne respectivement (un peu au hasard mais c'est l'ordre de grandeur) : 4%, 6%, 0%, 8%


Maintenant additionnons le tout :

-10% (pénalité de surcharge (ce que tu vois dans ta fenêtre de spellcraft de combinaison des gemmes, la réponse à ta question quoi )) + (-30%) (ton niveau en spell) + 8% (qualité de l'objet) + 4% + 6% + 0% + 8% = -14 % --> Aucune chance de réussir ta surcharge

Maintenant si tu avais eu un objet 100% qualité avec 4 gemmes 100% çà aurait donné :
-10% + (-30%) + 26% + 11% + 11% + 11% + 11% = 30% de chance de réussir ta surcharge...

J'espère avoir été été clair

J'expliquerai ultérieurement une petite astuce
Citation :
Provient du message de GaBoR
Previens avant de tester pour pas faire peur aux Crafteurs environnants
tu m etonnes ^^ je testais arcanes en faisant des gemmes tranquille et tout et j en ai un qui explose dans mon dos... j avoue j ai sursaute je regardais pas l ecran je comprennais pas ce qui s etait passe ^^
Oui il peux du moment qu'il n'y a pas de surcharge.
Malgré que je vois pas trop l'intéret de faire ca car en général ceux qui font les gemmes 1000+ prennent le temps de poser gratuitement les gemmes qu'ils ont faite
Citation :
Provient du message de om4r
Selon ta formule tu as 250 tu dis avoir 25% de malus mais donc pour toi un arcaniste 1000 aurait 100% de malus ?

Tu fais fausse route je pense.
en fait a 1 en arcanes tu as -50% de chance
et ca augnmente de 5% par tranche de 50 pts
donc 250 / 50 = 5 et 5 * 5% = 25% et -50% + 25% = -25%

donc a 1000 ca fera 1000 / 50 = 20 et 5 * 20% = 100% et -50% + 100% = 50%

un 1000+ aura donc 50% de chance supplementaire
Pepper on veut ton astuce

Sinon je viens de tout relire sur le sc...erf
Et je vois aussi bien aux US qu'en Eu maintenant, les arcanistes légendaires sur du 99% ou 100% avec des gemmes 99% ou 100% n'ont jamais eu de problème pour des grosses surcharges (4 ou 5)

Mais il serait intéressant d'avoir des posts de spellcrafteurs qui eux ont fait boom...et à quelle fréquence....ou bien est ce qu'il n y en a pas ???

Avec les chiffres de mythic je me serais contente d'une surcharge de 3...mais il semblerait qu'on puisse faire plus sans trop de risque.
Ca n'a rien d'extraordinaire hein ^^ mais parfois certains clients souhaitent maxer une compétence et me demande de mettre par exemple une gemme +6 Arc sur un arc 16.5 de qualité 98%... Je sais que c'est loin d'être le meilleur rapport qualité prix et souvent je le répète, mais le client est roi...

Comme on le constate ici, rien que la gemme +6 arc sur un arc de cette qualité donne une surcharge de 1 avec seulement 58% de réussite avec une gemme 99%... Un peu tendu

En ajoutant d'autres gemmes (3 autres), genre des résistances 1% (c'est toujours çà de pris), voir même un +1 dans une autre spécialité (çà mange pas de pain), on passe à +2 de surcharge mais la surcharge est plus facile à réaliser, dans notre cas on arrive à 72% au lieu de 58 (nettement mieux), avec que des gemmes à 99% (vu le prix d'une gemme de niveau 1, çà coûte vraiment que dalle).

Nombre de spellcrafteurs connaissent cet astuce mais bien peu de clients en fait et c'est surtout pour eux que cette partie s'adressait.

Désolé par avance à ceux qui imaginaient des trucs déments, fabuleux, extraordinaires... .<s'éclipse telle l'ombre luri >
Citation :
Provient du message de Pepper
Désolé par avance à ceux qui imaginaient des trucs déments, fabuleux, extraordinaires... .
ben ouais trop nul en fait je te condamne a crafter gratuitment pour toute personne qui te le demandera sur ce thread
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés