[Ys] juste mon humble opinion...

Répondre
Partager Rechercher
le(s) décor(s):

1 - semaine dernière, un après-midi, plusieurs groupes hiberniens patrouillent à emain et engagent une masse plus nombreuses d'albionnais à AMG... la plupart des hiberniens campent le côté hib de la muraille mais le combat est difficile, et semble sur le point d'être perdu... personnellement je meurs du côté alb en début de combat. là dessus de curieux nuages rouges commencent à apparaitre au dessus de la tête des albionnais qui tentent de passer la gate, la plupart en meurt... l'issue du combat devient plus qu'incertaine tandis que les nuages rouges continuent de faire des ravages dans les rangs des envahisseurs.

prompte vérification; un animist 50 campe la salle au dessus de la gate et y a planté ses champignons qui interdisent aux albionnais de franchir la porte bien que les dits pets n'aient aucune ligne de vue sur leurs cibles. rapide discussion sur le cc rassemblant les groupes hiberniens, cc dont ne fait pas parti l'animist, à peu près tout le monde est dégouté pour les albionnais, qui étaient sur le point de gagner de fort belle manière... décision est donc prise de rezzer et de lever le camp. malheureusement l'inertie n'étant pas négligeable dans un groupe de 30+ personnes issues de guildes différentes, la consigne n'est pas respectée par tous, les rezzs traînent et midgard déboule de la tour pour wiper les hiberniens...

2 - ce soir (lundi 10 mars) après une première défense de fort réussie à renaris (il me semble que c'est renaris mais je peux me tromper, honte sur moi ^^) par 35+ hiberniens, majoritairement equinoxes... la défense a duré longtemps, on est un lundi soir, plus de la moitié des hiberniens delog. ceux qui restent referment hâtivement les portes, 2 groupes d'albionnais sont annoncés, les défenseurs se réorganisent autour du lord. les portes tombent rapidement...

le combat est tendu, peu de tanks en défense côté hibernien, mais les défenses tiennent. puis 2 nécrites sous forme spectrale apparaissent au milieu de nous. quelques instants plus tard leurs pets, restés dans la salle sous le lord, commencent à nuker les hiberniens, bien que les dits pets n'aient aucune ligne de vue sur leurs cibles. rapidement les hiberniens perdent pied, le fort est repris...



l'utilisation du problème de gestion des lignes de vues des pets n'est pas un exploit bug, GOA l'a expliqué dans le dernier point du vendredi.



maintenant laissez moi vous parler un peu des jeux de combats en 2 dimensions... oui oui vous savez street fighter, K(ing) O(f) F(ighters), etc... je suis sur que nombre d'entre vous ont passé des heures sur ces jeux. moi aussi. je participe même régulièrement à des compétitions avec d'autres personnes partageant ce hobby ayant tendance à devenir vieillot ces jours-ci.

et bien ces jeux sont remplis de petits problêmes techniques que l'on appelle non pas 'bugs', en ce sens qu'ils n'empêchent pas le déroulement du jeu, mais 'glitchs'. les glitchs sont les défauts de conception du moteur d'un jeu. en ce qui concerne les jeux de combat 2D, de nombreux exemples me viennent à l'esprit: crouch cancel permettant les juggles infinis dans street fighter zero 3, les multiples combos infinis des différents jeux de SNK, etc... or dans le monde de l'arcade, les patchs sont inexistants. certaines versions révisées des cartes sont parfois mises sur le marché par les constructeurs (version révisée de SF3 : third strike par exemple, empêchant les inblockables d'oro et urien. version que l'on peut trouver uniquement dans une dizaine de salles au japon...), mais rien de comparable aux multiples corrections apportées par chaque patch à un MMORPG. et maintenant la grande question...

pour autant, pensez-vous que les joueurs de SF-like s'autorisent l'utilisation de ces glitchs en tournoi?

et bien la réponse est non... parce que dans la compétition ce que les joueurs recherchent c'est de pouvoir mesurer leur habileté à celle des autres, et non pas gagner à coup sûr en utilisant de manière simpliste les failles du système.

pourquoi je vous raconte tout ça? parce que dans DAoC je considère que les 3 royaumes sont en compétition. et l'utilisation de ces glitchs vient perturber le plaisir de jeu de nombre d'entre nous, nous empêchant de nous mesurer les uns aux autres dans des conditions normales. le jeu de groupe est ruiné par ça, or le jeu de groupe est l'essence même de DAoC.



voila, c'était un post dans le vent, qui deviendra nul et non avenu dès l'arrivée sur nos serveurs de la 1.60... mais je voulais juste faire partager mon point de vue.

multiples edits pour fautes d'ortographe (mais où est donc ornicar?). le texte n'a pas changé.
__________________
victoire, elvaan ♀ (FFXI/kujata)
eadinseva, champion elfe (DAoC/ys) *retraité*
Heu ? A berkstead (pas Renaris), qu'est-ce qu'on avait ? 2 ou 3 moon qui Nukaient une 50aine+ d'Albionnais au Lord Sans Ligne de Vue
La réplique est donc le même type de sort...

Mais ne t'en fait pas, avec la 1.60, 3 mooner pourront à nouveau garder un fort à 3 contre 50...
Chose a remarquer aussi avec le PBAOE c'est que la distance entre le caster et les cibles est souvent énorme (a l'echelle PB) si la vague de mana depasse les murs, et resultats on tape des DD allant 70(-6) aux 7(-1). Dans ce que dis Ead, d'une maniere tres constructive je trouve, il parle de degat totaux a pleine efficacité.
Ca n'empèche pas que 3 mooner sur les cotés de l'entrée dans la piece du Lord empêche toute personnes de monter les escaliers sous peine de mort subite et douloureuse. Ce l'est pas le mur de séparation, si même la hauteur qui stop les effets.
Et jusqu'à présent, les magots non pas eu a craindre un furtif sortant du mur...

Et pour rappeler ce que disait Goa à ce propos :
Citation :
[...]De même qu'un joueur qui fait des pbae à travers une porte, ou un joueur qui arrive à attaquer quelqu'un d'autre à travers une porte. C'est une anomalie du jeu qui doit être corrigée par le développeur, ce n'est certes pas fair-play, mais il n'y a pas « exploitation de bug » et donc pas de sanction.
Donc "l'anomalie" du LOS sera corrigé, mais pas celle des sorts qui traverse les murs/portes...
Re: juste mon humble opinion...
C'était Eras si je ne m'abuse

Citation :
Provient du message de eadinseva
pourquoi je vous raconte tout ça? parce que dans DAoC je considère que les 3 royaumes sont en compétition. et l'utilisation de ces glitchs vient perturber le plaisir de jeu de nombre d'entre nous, nous empêchant de nous mesurer les uns aux autres dans des conditions normales. le jeu de groupe est ruiné par ça, hors le jeu de groupe est l'essence même de DAoC.
35+ hibs au Keeper de Eras planqués depuis la prise et le pull des albs ... tu appelles ça des conditions normales toi ?
Moi j'appelle ça, utiliser et surtout se préparer à utiliser exactement les même 'glitchs' que tu décris, comme l'explique Rothar.

De la même manière, quand je vois une ombre qui PA un défenseur alors qu'il est à mi hauteur du pilier, je ne me prive pas de lui faire le même coup quand il monte.

On adapte "ses armes" et son fair-play en fonction de celui de l'adversaire du moment
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Non mais entendre des gens encore râler sur le pbae, on croit rêver ..... le pbae fonctionne comme ça, POINT.

Il a quelques jours, mids malgré notre défense au lord nous a très bien wipe.

Citation :
35+ hibs au Keeper de Eras planqués depuis la prise et le pull des albs ... tu appelles ça des conditions normales toi ?
Moi j'appelle ça, utiliser et surtout se préparer à utiliser exactement les même 'glitchs' que tu décris, comme l'explique Rothar.


N'importe quoi y'a meme pas à argumenter, ce que tu dis là ne tiens pas la route, mauvaise foi puissance 10, on a aucun moyen de se défendre, on se met aux remparts on se fait dégommer à la queuleuleu, vous êtes en surnombre le seul recours est la défense au lord, franchement oser accuser de tricherie quelq'un qui défend au lord, on aura tout vu, ridicule ......
Je n'ai jamais crié à la triche. Je dis simplement que l'utilisation des nécro est une parade contre les mooner.
Sinon, oui, on peut rusher : 40 morts chez nous (au bas mot, j'ai vu plus), pour tuer les 3 chez vous. Excusez vos ennemis de chercher les méthodes les moins coûteuses en vie humaine.
En outre, la bagarre a duré plus d'une heure, non ? (personnellement, une LD m'a tué vers Minuit, après qu'un casteur bondissant m'ait blasté du haut de la tour principale, et les combats durait depuis près de 30 minute. Or, d'après les site de stat, le fort a été repris par Alb vers 1H. Donc vous plaignez pas. Sans GTAOE chez Alb, et comme les catapultes s'est chiant à transporter, je trouve que rameuter 1 ou 2 nécro du fin fond de SI, c'est pas mal.
Et ca y est c'est reparti sur qui a raison ou tort ...

Les défenseurs de Eras n'ont même pas essayé de le défendre sur les remparts. Vous étiez 35 au keeper depuis le pull des gardes par 2 grps albs (surnombre des attaquants ?!?!?).
Seuls 2 archers et 2 ou 3 ombres étaient sur les remparts et j'en ai fait les frais d'ailleurs

@Islena : je t'invite à relire la News de GOA de ce vendredi dernier ou le quote de Rothar où il est est dit que le PBAE à travers une porte (on peut donc l'étendre aux murs) est une anomalie tout comme le problème de LOS des necro et enchant.
C'est une source officielle, il n'y a donc plus aucun doute : le pbae NE fonctionne PAS comme ça, POINT.

Citation :
Provient du message de Rothar
Je n'ai jamais crié à la triche. Je dis simplement que l'utilisation des nécro est une parade contre les mooner.
Voilà, exacetement
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Moi tout ce que je vois sur ce qui s'est passé hier soir à Erasleigh, c'est du RP farming pur et dur, point barre.

Messieurs les hibs, vous avez attendu bien tranquillement au keeper, sans défendre le fort même pas claimed. Avec plusieurs mooners et un paquet de défenseurs, j'ose pas imaginer la facilité que vous avez eux pour nous rétamer.

Bref la prochaine fois que je vois un tel comportement, je rentre à SI pour aller crafter... Même avec mon GTAE bas level (en fait j'étais le seul thauma je crois), impossible d'arrêter les moons. :/
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Re: juste mon humble opinion...
Citation :
par 35+ hiberniens, majoritairement Equinoxes... [/i]
Y'avait beaucoup de Sentinelle de L'Ombre aussi !!!! Et que des Guest Stars en plus !!! <comment ça on n'était que 2 ? c'est une blague là ?>

Sinon pour une fois que quelqu'un ne hurle pas sur ses ennemis et se permet de critiquer autant les animistes que les necros essayons au moins d'être d'accord sur les points :
1/ que pour le moment c'est pas très "équilibré" et "mal foutu"
2/ que cela sera corrigé
3/ qu'il y a et qu'il y aura toujours des gens pour dévier un peu les règles à leur avantages. Ca gâche un peu le plaisir, mais il faut reconnaître que 3 individus sur 200 joueurs ça fait quand même un % assez faible pour une bonne soirée comme hier.

Quand à la vague de mana, ça a été longuement débattu...
Une explosion même si tu es derrière un mur , tu la récents quand même. La vague de mana est plus de ce type que d’un pet qui se ballade. Sans compter que c’est autour du caster … pas à 200 m.
C'est effectivement un gros problème ces fameux "Glitchs".

En ce qui concerne le pbaoe, j'en ai discuté avec un ami tank qui m'a tenu une réflexion qui mérite d'être citée à mon avis.

La discussion était sur ce fameux LOS.

Je suis thauma glace et toute ma puissance et utilité se révèle en défense de fort (voire même attaque de fort).

Mon pbaoe traverse les murs.

Pourquoi je n'ai jamais considéré ça comme un "glitch"?

Tout simplement parce c'est que un des rares sorts comme le GTAOE qui ne nécessite pas de cible.

La vrai question est donc : Doit-on considérer un sort sans LOS qui traverse les murs comme un "glitch"?

J'aurais tendance à dire non bien évidemment en prenant comme argument cette fameuse abscence de nécessité de cible.

Maintenant le fait est que de plus en plus je me prends des coups d'épée à travers les portes.
Hors pour donner un coup d'épée, il est nécessaire de cibler l'ennemi. On peut donc considérer que l'ennemi à travers une porte est hors de LOS. Et donc tapper à travers, moi je considère ça comme un "glitch".

Maintenant, j'ose à peine imaginer Mythic empêcher les pbaoes (alb/hib/mid) de traverser les portes/murs. Mon perso (ainsi que tous les mooneurs, et pretre de hel) serviront à quoi?
Re: Re: juste mon humble opinion...
Citation :
Provient du message de Fleur de Pluie
Sinon pour une fois que quelqu'un ne hurle pas sur ses ennemis et se permet de critiquer autant les animistes que les necros essayons au moins d'être d'accord sur les points:
1/ que pour le moment c'est pas très "équilibré" et "mal foutu"
2/ que cela sera corrigé
Tout à fait d'accord, d'ailleurs l'exposé des faits de eadinseva est très clair et objectif.

Citation :
Provient du message de Fleur de Pluie
3/ qu'il y a et qu'il y aura toujours des gens pour dévier un peu les règles à leur avantages. Ca gâche un peu le plaisir, mais il faut reconnaître que 3 individus sur 200 joueurs ça fait quand même un % assez faible pour une bonne soirée comme hier.
Vous étiez plus de 35 hier soir

Citation :
Provient du message de Fleur de Pluie
Quand à la vague de mana, ça a été longuement débattu...
Une explosion même si tu es derrière un mur , tu la récents quand même. La vague de mana est plus de ce type que d’un pet qui se ballade. Sans compter que c’est autour du caster … pas à 200 m.
Le débat est clos depuis la news de GOA.
Pourquoi le mur ne tombe pas alors ? Quelqu'un nous fait un cours de chimie ?
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Citation :
Le débat est clos depuis la news de GOA.
Pourquoi le mur ne tombe pas alors ? Quelqu'un nous fait un cours de chimie ?
une explosion de bombe à neutron ne détruit pas les habitations... (en théorie) mais les vies.

Et puis si les murs tombaient, ça coûterait super cher en reconstruction de fort
Citation :
Provient du message de Fritz
Maintenant, j'ose à peine imaginer Mythic empêcher les pbaoes (alb/hib/mid) de traverser les portes/murs. Mon perso (ainsi que tous les mooneurs, et pretre de hel) serviront à quoi?
Et les nécros vont servir à quoi en 1.60?
Pour ce qui est de corriger cette "anomalie" (comme le dit GOA) des PBAE qui traverse les portes, c'est sur que ça risque d'être compliqué, donc peu d'espoir ...
Sinon, pour l'utilité des Thauma glace et autre PBAE, prenez exemple sur Zifol qui vient nous rendre visite assez souvent en ZF et qui fait des ravages sans se cacher au keeper lui
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Citation :
Provient du message de Fleur de Pluie
une explosion de bombe à neutron ne détruit pas les habitations... (en théorie) mais les vies.

Le pbaoe du prêtre de Hel se nomme Soul Dissipation/Soul Blast/Soul Explosion/Soul Whatever (je n'ai pratiqué que sur le serveur PvP, je ne connais pas les noms traduits ). Ce pbaoe consiste donc à toucher les ames . Un mur étant relativement dépourvu d'ame, tout va bien, il reste sur pieds .
Citation :
Provient du message de MonsieurA
Sinon, pour l'utilité des Thauma glace, prenez exemple sur Zifol qui vient nous rendre visite assez souvent en ZF et qui fait des ravages sans se cacher au keeper lui
Héhéhé hummm as-tu déjà joué avec moi?

Faudrait demander l'avis de ceux qui jouent avec moi ou voire ceux qui m'ont affronté, mais j'utilise le pbaoe certe à travers la 2ème porte. Mais surtout sur la première porte. Comment je fais? Et ben je sors dehors en bon dingue du suicide que je suis
Bon ben je viens de lire les release notes 1.60 j'ai rien vu au sujet du pbae (si quelqu'un à le texte merci).

Pour le moment j'en reste donc à ce qu'a dit Goa donc vous vous defendez avec le nécro et bien très bien vous répondez avec vos moyens actuels (enfin posez vous la question sur qui semble le plus abuser, un pbae en rayon 350 ou un pet qui caste depuis la cour en bas ).

Heu Urielanor, et même si oui ça avait été fait en pur objectif farming, j'aimerais savoir où le problème de comportement que tu sembles décrire, hein, comprends pas trop là, ça serait fait tous les jours à la limite, mais bon une fois de temps en temps faut pas exagérer non plus.


(enfin retour au sujet initial)
Yop,

Bonne intervention construite.
J'aime bcp les reponses du style : mais y a ca aussi qui est naze et vous en abusez. La dsl de vous le signaler mais vous etes hors sujet (de plus l'auteur du post original pose le soucis pour deux classes dont une hibernienne avec les abus de los de pet.)

Sans rentrer dans la polemique, le pb des mooners est totalement different vu que tout le monde en possède deja, et qu'en suite je suis deja mort contre une defense au lord avec mooner par des albs et que je ne rale pas, il y a une technique simple pr passer outre ca (sans utiliser le bug des LOS des pets) meme si ca engendre effectivement des sacrifiés(dont je faisais parti).
Le pb qui se pose (et la je rejoindrai un peu les detracteurs des mooner) c'est le nbre de moon que nous avons sur Hib mais la prenez vous en à Mythic qui sur 3 Eldritch different en rend un puissant, un equilibré et un totalement nul. Si la ligne vide n'etait pas aussi lamentable qu'elle l'est actuellement, vous auriez bcp moins de mooner et plein de void.


Maintenant bonne analyse et je suis d'accord avec toi sur tout les points.

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Le plus bô.
Citation :
Provient du message de Rogeutk Sha
Ce pbaoe consiste donc à toucher les ames . Un mur étant relativement dépourvu d'ame, tout va bien, il reste sur pieds .
Dans ce cas là je m'incline. Mais c'est dégueulasse qd même

@Islena: je parlais de la news du vendredi qui remet à plat ce qui est bug exploit ou pas

@Fritz: regarde ma signature C'est toi qui demandais à quoi ton perso allait servir, je te réponds
Pour ce qui est du pbae sur la premiere porte, vivi j'ai vu y a même qqfois tu oublies de rentrer

@yulashh: ah ! il fallait juste dire "bravo bon exposé" et ne pas faire évoluer le débat ? C'etait juste un post à flood de "bien dit /clap" ?
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés