Lettre ouverte au Docteur Laura Schlessinger

Répondre
Partager Rechercher
Celle-ci a circulé jusque dans ma boite à mail. J'aime beaucoup.
Thuf



La Dr Laura Schlessinger est une vedette de radio américaine qui donne des conseils à ceux qui participent à son émission. Récemment, cette juive de stricte observance a déclaré que : "Selon le Lévitique (18:22), l'homosexualité est une abomination, et ne peut être pardonnée en aucune circonstance."

Voici une lettre ouverte à Docteur Laura, écrite et diffusée sur Internet par une personne résidant aux Etats-Unis. C'est un morceau de bravoure!

Chère Docteur Laura,

Merci de vous donner tant de mal pour éduquer les gens selon la loi de Dieu. Votre émission m'a beaucoup appris, et j'essaie de partager ces connaissances avec le maximum de gens. Par exemple, quand quelqu'un essaie de défendre l'homosexualité, je lui rappelle que le Lévitique18:22 dit clairement que c'est une abomination. Fin du débat.

J'ai besoin de vos conseils , toutefois, sur d'autres points précis de la loi, et sur la façon de les appliquer.

- Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Lev.1;9). Le problème, c'est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

- J'aimerais vendre ma soeur comme esclave, comme l'Exode (21:7) m'y autorise. A notre époque et à ce jour, quel prix puis-je raisonnablement en demander ?

- Le Lév. (25:4) affirme que je peux tout-à fait posséder des esclaves, mâles ou femelles, à condition qu'ils soient achetés dans
les pays alentour. Un de mes amis affirme que ceci s'applique aux Mexicains, mais pas aux Canadiens. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi ne puis-je pas posséder de Canadiens?

- J'ai un voisin qui s'obstine à travailler le jour du Sabbat. L'Exode (35:2) dit clairement qu'il devrait être mis à mort. Suis-je dans l'obligation morale de le tuer moi-même ?

- Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lev 11-10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord. Pouvez -vous régler notre différend ?

- Le Lev. (21-20) affirme que je ne dois pas approcher de l'autel de Dieu si ma vue est déficiente. Je dois admettre que je porte des lunettes pour lire. Est-ce que ma vision doit être de 20/20, ou est-il possible de trouver un arrangement ?

- La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par le Lév. (19 :27). Comment doivent-ils mourir ?

- Je sais (Lév. 11:6-8) que toucher la peau d'un cochon mort rend impur. Puis-je quand même jouer au foot si je porte des gants ?
- Mon oncle a une ferme. Il viole le Lév. (19:19) en semant deux espèces différentes dans un même champ, et sa femme en fait autant en portant des vêtements de deux fibres différentes (coton et polyester mélangés). Il a également tendance a beaucoup jurer et blasphèmer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'à alerter toute la ville afin qu'ils soient lapidés ? (Lev.24:10-20). Ne pourrions- nous pas tout simplement les mettre à mort par le feu et en privé, comme nous le faisons avec ceux d'entre-nous qui couchent avec des membres de leur belle-famille ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide. Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif,
Jim
__________________
http://membres.lycos.fr/sestris/t4c/perle.jpg
Pas vraiment Cian. C'est plutôt comment aller au bout de l'absurde. Utiliser les exemples les plus stupides de la Règle, en l'occurrence ceux d'un livre "saint". C'est ce qui se passe lorsqu'on aligne sa vie sur des règles obsolètes uniquement parce qu'elles ont la force du sacré (lire "un paquet d'années" ). Leur sens a disparu depuis longtemps, l'usage est resté.

cf. coutume
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Le problème c que ça s'applique a tous les livres saints...

la bible ( regardez en irelande)
le coran ( islamisme INTEGRISTE)
la thora (israel mais vous pourrez tjs discuter surce qui c passé dans la bande de gaza)
ou encore les hindouistes au pakistan et en inde...

partout en réalité, les livres de paraboles qui devraient restés des interpretations personnelles et uniquement personnelles sont utilisé par une minorité de démagogues qui attirent les foules et les fait adopter leurs opinions...
Citation :
partout en réalité, les livres de paraboles qui devraient restés des interpretations personnelles et uniquement personnelles sont utilisé par une minorité de démagogues qui attirent les foules et les fait adopter leurs opinions...
Non, ce ne sont pas toujours des paraboles mal interprétées.
Dans les cas cités dans le premier post du thread par exemple, il s'agit bel et bien de lois, présentées comme telles dans l'ancien testament, sans la moindre ambiguité, à prendre au premier degré.

Tous les livres saints ne sont pas égaux face au risque de mener à l'injustice.

L'Ancien testament est pire que tout, il regorge de haine, d'intolérance et d'appels à la vengeance sanglante.

Le Coran est beaucoup plus ambigu, contenant bien des contradictions, et affirmant que ces contradictions ne sont qu'apparentes car certaines paroles sont à prendre au premier degré, et d'autres sont des paraboles, mais qu'il n'y a pas à interpréter car le sens sera clair pour tous les croyants (ce qui, en réalité, n'est absolument pas le cas, comme l'actualité le prouve chaque jour un peu plus).

Le nouveau testament est très dur à interpréter dans un sens qui permette la violence, mais il est aussi ambigu de par sa contradiction avec l'ancien testament : Jesus dit qu'il n'est pas venu abolir la loi mosaique, mais l'accomplir. Ces propos manquant fondamentalement de clarté, chacun peut les les interpréter à sa façon, et choisir de suivre ou non les plus horribles lois de l'ancien testament.

Et il existe des textes religieux qui sont suffisamment clairs pour n'avoir presque jamais engendré d'interprétations autorisant la violence. L'histoire du bouddhisme par exemple est relativement calme comparées aux autres. Malgré tout il y a eu des dérives : quelques rares guerres de religions japonaises (vers le 14 ou 15ème siècle je crois, les bouddhistes fanatiques de la secte Nichiren étaient très violents), quelques sectes actuelles (la Sokka Gakai, descendante directe de Nichiren, et qui compte des millions d'adeptes), et il faut se rappeler que jusque à l'arrivée des chinois, l'esclavage était légal au Tibet.
Citation :
Provient du message de Lumina
Apparemment, la traduction originale vient d'Elladan Araphin, il va être content d'avoir contaminé internet avec ça.
Euh, non je l'avoue maintenant avec humilité, la traduction n'est pas de moi.
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Euh, non je l'avoue maintenant avec humilité, la traduction n'est pas de moi.
Pendons le, pendons le .....

Rien de mieux qu'un homosexuel en colère pour rabattre le clapet des donneurs de leçons (en rapport avec la réponse et non avec Elladan, quoique je le connais pas IRL moi hein ... )
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Rien de mieux qu'un homosexuel en colère pour rabattre le clapet des donneurs de leçons (en rapport avec la réponse et non avec Elladan, quoique je le connais pas IRL moi hein ... )


Je vois que les rumeurs lancées par Camelias n'atteignent personne, tant mieux...
religion ????
je vais me faire engueuler mais je m'en f...

Mon opinion (j'ai dit MON opinion !) :

La religion est la pire création de l'Homme...
L'Homme est la pire création de la Nature...

Pourquoi je dis ça moi ?

a ba oui...ça m'énerve d'entendre parler de religion...et puis c'est tout...

faut pas le prendre mal...siouplait ! me brûlez pas sur le bucher ! NOOOOOOOOOON !
Je en suis pas un hérétique ! j'ai pas demandé à venir sur cette planète en perdition moi...
__________________
Création de tentures [ réactives UV ]

http://pyr.ouvaton.org
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin


Je vois que les rumeurs lancées par Camelias n'atteignent personne, tant mieux...
.. Lesquels ? *en a tellement dit*
Au fait je t'ai prévenu pour la latte du clic clac cassée ? C'est pas moi hein chéri c'est le chat.. enfin si tu dors pas du bon côté tu vas avoir mal au dos ce week
Bisous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés