[Modération] J'ai des doutes.

Répondre
Partager Rechercher
*se demande s'il doit répéter que Lumina n'a en aucun cas droit aux pouvoirs de modos étant donné qu'elle ne l'est pas, et aussi que Mind a strictement spécifié que les messages ne devaient pas être effacés de cette manière, sauf cas extrêmement précis et rares*

*édite son passage qu'il venait d'écrire pour ne pas continuer à alimenter la polémique qui est de toutes façons débatue sur le forum privé* ^_^

Oé, je renonce à en discuter tiens
__________________
Citation :
Publié par Mind
Bardy FTW !
Pour spécifier les autorisations d'effacage de post, je prendrai mon exemple . J'ai effacé deux posts dans ma looooooongue carriere de modo, sur demande d'utilisateur : des doublons (triplons meme tiens). C'est tout. je crois que c'est le seul cas autorisé.

Quant à ramener cette affaire à celle de Tynril c'est aller carrément trop loin, pour deux raisons : la maniere d'effacage n'était pas la meme et la gravité du message était tres différente aussi.

Donc je comprends que les utilisateurs se posent des questions mais ce n'est pas non plus la peine de lapider Lumina
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
*se demande s'il doit répéter que Lumina n'a en aucun cas droit aux pouvoirs de modos étant donné qu'elle ne l'est pas, et aussi que Mind a strictement spécifié que les messages ne devaient pas être effacés de cette manière, sauf cas extrêmement précis et rares*

*édite son passage qu'il venait d'écrire pour ne pas continuer à alimenter la polémique qui est de toutes façons débatue sur le forum privé* ^_^

Oé, je renonce à en discuter tiens
Oué, ben moi aussi va, je renonce, y a pas plus sourd que ceux qui veulent pas entendre, et t'as bien résumé la situation "boule de poil à long nez".

On va continuer à se poser des questions, comme dit Lil', et la terre n'arrêtera pas de tourner pour autant.
Lonecat, je te conseille de revoir ta définition d'un procès d'intention, avant de quoter à tort et à travers.

Procès d'intention : présenter quelqu'un comme coupable sur la base des intentions qu'on lui prête.

Or, dans ce cas précis, l'effacement du post n'est pas théorique, mais bien un fait réel.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
*se demande s'il doit répéter que Lumina n'a en aucun cas droit aux pouvoirs de modos étant donné qu'elle ne l'est pas, et aussi que Mind a strictement spécifié que les messages ne devaient pas être effacés de cette manière, sauf cas extrêmement précis et rares*

*édite son passage qu'il venait d'écrire pour ne pas continuer à alimenter la polémique qui est de toutes façons débatue sur le forum privé* ^_^

Oé, je renonce à en discuter tiens
voilà, Sécuheffdé

j'aime le morse ....
Citation :
Provient du message de Llewellen

Lonecat, je te conseille de revoir ta définition d'un procès d'intention, avant de quoter à tort et à travers.

Procès d'intention : présenter quelqu'un comme coupable sur la base des intentions qu'on lui prête.

Or, dans ce cas précis, l'effacement du post n'est pas théorique, mais bien un fait réel.
Héhé dans les quotes que j'ai fait, il y a deux partie. Une en normal et une en gras. A ton avis laquelle correspond au procès d'intention ? Evidemment que l'effacement est réel, et alors ? BOUH j'ai dit.

Quand tu dis "qui sait ce qu'on laissera passer demain" ? c'est un procès d'intention: tu prètes des intentions à la fois à Lumina et au staff Jol qui n'ont strictement RIEN à voir avec le cas présent.

Mais ce qui est bien c'est qu'on est tous d'accord pour dire que ce n'est plus la peine d'en discuter plus avant.

Ciao,
LoneCat
Cool
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod

Il me semble que tu devrais porter un peu plus d'attention aux attentes des posteurs sur JeuxOnline, au lieu de les tourner en dérision. Surtout en qualité d'ancien. Cela serait nettement plus constructif... Enfin, ce n'est qu'un jugement personnel.
Quels posteurs de Jeux Online ? La minorité active qui ergote sans fin sur tout ce qui peut lui passer sous la main ? Ou la majorité silencieuse qui doit trouver curieux de faire un tel foin au lieu d'en référer à Mind et d'attendre sa réponse ?
Je n'ai fait que donner mon avis personnel, comme toi, en rebondissant sur la remarque de Lilandrea.

Citation :
Provient du message de ~Rahan~
Non tu n'as pas bien compris et c'est bien tout le problème ...

C'est grâce à son ancien pouvoir de modérateur qu'il a pu effacer son message et c'est ça qui est pas clair sur JoL, ces pouvoirs fantômes qu'on laisse aux ex - (vous mettez ce que vous voulez).
Ce n'est pas du tout un pouvoir que tu as en étant ancien modérateur. Tu cesses d'être modérateur, tu reviens aux mêmes pouvoirs que les autres : c'est absolument automatique dès que tu es enlevé de la base des modérateurs (c'est mon cas, comme celui des autres). Ce qui demande une manipulation supplémentaire c'est la fin de l'accès aux anciens forums privés, ce qu'il est possible de faire pour le responsable de section via un joli script d'Acalon s'il le souhaite.

Si elle a un tel pouvoir, c'est vraisemblablement soit parce que Mind lui a laissé la modération d'un forum privé, soit parce qu'il lui a expressément accordé la possibilité de manière dérogatoire.
Pour ma part, j'ignorais également que Lumina avait cette possibilité, mais plutôt que porter crédit à ceux qui en savent pas mieux que moi sur le pourquoi du comment ou sur les pouvoirs que Lumina devraient avoir, demandez plutôt à Mind. S'il y a une personne vraiment au courant, c'est lui.
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Ou la majorité silencieuse qui doit trouver curieux de faire un tel foin au lieu d'en référer à Mind et d'attendre sa réponse ?
Je n'ai fait que donner mon avis personnel, comme toi, en rebondissant sur la remarque de Lilandrea.
Au risque de me répéter, le problème a déjà été remonté à Mind il y a plus de deux mois, bien avant ce fil...

Je n'épiloguerai pas sur la volonté d'ignorer les observations d'une minorité, sous prétexte que la majorité se contrefiche de cela, comme de bon nombre d'autres choses. Mais cela m'explique pas mal de chose, et ce n'est pas du tout un point de vue que je partage.

Citation :
Si elle a un tel pouvoir, c'est vraisemblablement soit parce que Mind lui a laissé la modération d'un forum privé, soit parce qu'il lui a expressément accordé la possibilité de manière dérogatoire.
Tiens l'argument béton, alors qu'il y a peu il fallait être légitimé par l'ensemble du staff pour avoir le droit d'utiliser certains pouvoirs donnés par Mind... :baille:
Temps que personne n'est blessé y a des choses bien plus importante à se préoccuper que des possibles pouvoir d'un rédacteur

croyez vous pas?

Enfin promis, un jour j'inviterais ma grand mère à vos debats, elle va adorer

Citation :
Provient du message de Vampyr
Temps que personne n'est blessé y a des choses bien plus importante à se préoccuper que des possibles pouvoir d'un rédacteur

croyez vous pas?

Enfin promis, un jour j'inviterais ma grand mère à vos debats, elle va adorer

Oui c'est un point de vue.

Un autre point de vue est que l'abus de pouvoir a systématiquement mené à travers le monde à toutes les pires dérives toutes proportions gardées avec l'abus de pouvoir concerné.

Je considère dans la vie qu'il vaut mieux se faire entendre là ou on a justement une chance de se faire entendre quand on voit ou on remarque quelque chose d'anormal autour de soi.

Prôner les "Chacun fait ce qu'il lui plait", "C'est pas mon problème" amène justement ceux qui usent et abusent de leur pouvoirs (et a se demander ici si ce la n'est pas plutôt des privilèges vu certaines réactions) à se conforter dans leur position et à continuer à agir de la sorte.
Ah, il est encore en première page ce fil des révoltés.

Citation :
Provient du message de Llewellen
Un procès d'intention, c'est quand l'acte n'a pas été commis, ce qui n'est pas le cas ici. [...]

Aujourd'hui on laisse passer un petit truc, qui sait ce qu'on laissera passer demain.
Le 2ème paragraphe ne me semble pas bien accordé à ton premier. Littéralement j'en comprends que tu aimerais une sévère tapette sur les fesses de Lumina pour le fait présent, et particulièrement pour le conditionnel horrifique du futur.

Ca doit s'appeler de la prévention. Et ca laisse songer au nouveau concept de guerre préventive.

Bon, un principe général du droit réclame assez logiquement qu'on ne puisse réprimer qu'un fait avéré, proportionnellement à sa gravité. Il est pas proportion le "bouh" de Lonecat ? Mettons en deux, deux gros "bouh", prenons le risque de la sévèrité


Ah j'en ai vu qui parlaient de "lèche-culs". Mais qui sont-ils exactement ces lécheurs ? Les précités ou bien ceux qui brandissent dans un délire divinatoire les volontés de Mind et son intégrité tout en réclamant la tête de celle qui use un petit coup d'une dérogation accordée par lui ? Si vous jugez que Lumina dispose d'un privilège ignoble, alors ne soyez lècheurs et tournez-vous vers votre vrai coupable : ce type sans aucune éthique, adepte de tous les népotismes, et qui s'appelle Mind.
En tout cas si j'étais lui, ça me gonflerait assez vite qu'on parle autant à ma place et de me trouer la couenne pour ce forum face à tant de pinaillages oisifs.

@ Lonecat : je conteste ton chiffre de 99 %. Les enregistrés qui ne fréquentent par les sections généralistes sont légion, la vérité c'est plus un 99, 7 % d'indifférents.
Citation :
Provient du message de baai
ou bien ceux qui brandissent dans un délire divinatoire les volontés de Mind et son intégrité tout en réclamant la tête de celle qui use un petit coup d'une dérogation accordée par lui ?
<Relit tout le sujet, ne trouve personne ayant réclamé la tête de qui que ce soit, se souvient des consignes données par Mind et répétées sur ce fil par un coordinateur des modérateurs, hausse les épaules et repart>
Citation :
Provient du message de baai

Ah j'en ai vu qui parlaient de "lèche-culs". Mais qui sont-ils exactement ces lécheurs ? Les précités ou bien ceux qui brandissent dans un délire divinatoire les volontés de Mind et son intégrité tout en réclamant la tête de celle qui use un petit coup d'une dérogation accordée par lui ? Si vous jugez que Lumina dispose d'un privilège ignoble, alors ne soyez lècheurs et tournez-vous vers votre vrai coupable : ce type sans aucune éthique, adepte de tous les népotismes, et qui s'appelle Mind.
En tout cas si j'étais lui, ça me gonflerait assez vite qu'on parle autant à ma place et de me trouer la couenne pour ce forum face à tant de pinaillages oisifs.
Oh rassures toi, si tu parles de moi concernant la volonté de Mind, j'ai clairement utilisé les mots qu'il m'a envoyé en PV, et je lui ai aussi fait part de ma pensée concernant cette meme volonté, dans un contexte légèrement différent certes, mais en accord avec le sujet présent.
Citation :
Provient du message de baai
ou bien ceux qui brandissent dans un délire divinatoire les volontés de Mind et son intégrité tout en réclamant la tête de celle qui use un petit coup d'une dérogation accordée par lui ? Si vous jugez que Lumina dispose d'un privilège ignoble, alors ne soyez lècheurs et tournez-vous vers votre vrai coupable : ce type sans aucune éthique, adepte de tous les népotismes, et qui s'appelle Mind.
1) La tête de personne n'a été réclamé encore moins des "sanctions", c'est toi qui délire. (ou bien montre moi où)
2) Le problème a été soumis de nombreuses fois à Mind et au staff JoL. Malgré ce fait comme celui ci le démontre à nouveau des droits sont maintenus après que l'on ait perdu son statut de modérateur, ca s'appelle alors des privilèges et ce n'est pas normal surtout sur un forum aussi "gros" que celui de JOL.

C'est d'ailleurs à mon sens la taille des forums à gérer par Mind et l'équipe de bénévole qui ressemble de plus en plus à une structure de type bureaucratique qui explique ces dérives.
C'est à nous en tant qu'utilisateur de souligner ce type de comportement anormal sans quoi ces forums tourneront à l'anarchie la plus complète, chacun usant et abusant des ses droits selon ses désirs.

Pourquoi cette idée si simple dérange t elle autant de personne ?
Citation :
Provient du message de Caline
Lumina ne dispose plus de ses outils de modération.
Voila la transparence que nous suggérions.

Merci de nous avoir tenu au courant.
Citation :
Provient du message de ~Rahan~
Malgré ce fait comme celui ci le démontre à nouveau des droits sont maintenus après que l'on ait perdu son statut de modérateur, ca s'appelle alors des privilèges et ce n'est pas normal surtout sur un forum aussi "gros" que celui de JOL.
Doit-on encore te répéter que Lumina a été la seule à avoir conservé des pouvoirs de modérateurs?
Conrad ou bien Caepolla si on les prend par exemple, ont perdu toutes leurs facultés inhérentes à leur ancien statut dès leur démission.

Evite de faire des généralités, d'autant plus quand on te répète sur plusieurs messages que tu es dans l'erreur.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Doit-on encore te répéter que Lumina a été la seule à avoir conservé des pouvoirs de modérateurs?
Conrad ou bien Caepolla si on les prend par exemple, ont perdu toutes leurs facultés inhérentes à leur ancien statut dès leur démission.

Evite de faire des généralités, d'autant plus quand on te répète sur plusieurs messages que tu es dans l'erreur.
Oui, oui, je suis idiot, d'ailleurs c'est ce qu'on m'avait déjà dis après l'affaire Tynril : Aucun ex modérateur ne conserve de droit ...

2 mois plus tard --> Lumina ex-modo efface un de ses messages.

Cherchez l'erreur.

Et je parle même pas de tout les scripts "spéciaux" php dont certains font usage et "abusage", comme Mandor (pour ne pas le citer ) qui après avoir quitté son poste de webmaster ne s'est pas gêné pour utiliser divers accès spéciaux, il s'en est même vanté de nombreuse fois sur son site d'avoir pu hacker JOL.

Et ca continue, avec la fameuse guilde [PDGC] qui avait pu s'enregistrer sous "forum divers" la semaine passée alors que cette possibilité avait été enlevée de la liste déroulante de la page de création de guilde sur JOL.

On peut faire un peu tout et n'importe quoi et j'aime pas ça donc je le dis

Mais, chantez avec moi ...

Tout va très bien madame la Marquise, tout va très bien ...


Et dormez en paix brave gens, tout va TRES bien.

Citation :
Provient du message de ~Rahan~
Et ca continue, avec la fameuse guilde [PDGC] qui avait pu s'enregistrer sous "forum divers" la semaine passée alors que cette possibilité avait été enlevée de la liste déroulante de la page de création de guilde sur JOL.
Je pourrais avoir un lien ?
Je n'ai pas entendu parler de ça.
Il me semble que la guilde PDGC avait été inscrite avant que la section forum divers ne disparaisse de l'ajout (par contre, moi je l'ai toujours dans la section admin ).

Je ne sais pas si elle a été validée à un moment, ni par qui, donc je ne m'avancerais pas davantage, le temps que tu puisses me filer un lien que je vois ça de mes propres yeux .


Citation :
Provient du message de Zdravo, boulet de l'
je suppose que le fil peut être clos ?
Non.
Citation :
Provient du message de Loekit
Je pourrais avoir un lien ?
Je n'ai pas entendu parler de ça.
Il me semble que la guilde PDGC avait été inscrite avant que la section forum divers ne disparaisse de l'ajout (par contre, moi je l'ai toujours dans la section admin ).

Je ne sais pas si elle a été validée à un moment, ni par qui, donc je ne m'avancerais pas davantage, le temps que tu puisses me filer un lien que je vois ça de mes propres yeux .

Mind l'a dégagée personnellement et Acalon est au courant du hack.
Citation :
Provient du message de ~Rahan~
Et je parle même pas de tout les scripts "spéciaux" php dont certains font usage et "abusage", comme Mandor (pour ne pas le citer ) qui après avoir quitté son poste de webmaster ne s'est pas gêné pour utiliser divers accès spéciaux, il s'en est même vanté de nombreuse fois sur son site d'avoir pu hacker JOL.
L'accès aux Ftp de JeuxOnline, que Mandor avait toujours à sa disposition, ne se gère pas du tout de la même manière que les profils forum. Et j'avais remonté, ainsi que d'autres sans doute, le problème potentiel une fois que Mandor se soit vanté de pouvoir occasionner des dégats...

Comme je le disais, ou comme j'aurais du le dire, les modérateurs n'ont pas les capacités techniques de savoir comment ça se passe du coté des webmasters. Et s'ils peuvent faire remonter les problèmes, comme tout un chacun, c'est en réaction à certains messages... et parfois, selon leurs connaissances personnelles.
Ensuite, c'est au staff JOL de décider s'il convient de réagir.

Il me parait tout de même important de faire la part des choses. Lumina n'a pas faire grand mal, c'est plutôt un problème éthique qu'autre chose. Les autres cas évoqués sont plus graves, et je pense que Mind et ses collaborateurs directs ont pleinement pris conscience du problème...
Citation :
Provient du message de Caline
Lumina ne dispose plus de ses outils de modération.
Bien. Mais je me demande toujours pourquoi il faut des débats et des accusations comme celles-ci avant que quelque chose ne soit fait.

Et oui, je parlais de lèche-cul, et je me cache pas, je le pense sincèrement.
Citation :
Provient du message de Loekit
Je pourrais avoir un lien ?
Je n'ai pas entendu parler de ça.
Il me semble que la guilde PDGC avait été inscrite avant que la section forum divers ne disparaisse de l'ajout (par contre, moi je l'ai toujours dans la section admin ).

Je ne sais pas si elle a été validée à un moment, ni par qui, donc je ne m'avancerais pas davantage, le temps que tu puisses me filer un lien que je vois ça de mes propres yeux .
Il n'y a pas de lien.

Elle a été créée des le premier jour, puis supprimée dans la nuit il me semble, quand les forums divers étaient encore possibles à choisir.

Puis elle a été recréée il y a quelques jours (quand Forum Divers n'était plus dans le déroulant) en utilisant un bug du script d'Acalon et validée par Hoogan. C'est moi qui en ai parlé à Acalon, il a reconnu le bug et j'ai personnellement reporté l'exploit à Mind qui a délété la guilde de suite.
Plus d'infos si tu veux en PM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés