[Broc] Une quête dont on ne reviens pas. (départ)

Répondre
Partager Rechercher
Le Prêtre Sombre s’approcha une dernière fois de cette taverne qu’il avait, à ses heures de découvertes et d’émerveillement abondamment fréquenté …
Un sentiment étrange lui nouait la gorge, la peur d’approcher pour placarder cette affiche, la peur de certaines réactions, la peur de l’inconnu peut être … Etrange, en 50 cercles d’entraînement, pour la majorité passés tout seul, jadis à Snowdonia seul face aux Arawnite pour leur Mailles, avant réputée, désormais morte terres, puis à Barrow seul face aux conseillers spirituels, antre longtemps crains et redouté, puis à la terrible Lyonesse seul face aux prêtres d’Arawn, devenue distillatrice de Terreur en armure rutilante, il n’avait jamais connut une telle Peur …

Bizarre, beaucoup auraient pu penser qu’il n’avait rien à craindre, à envier … Il était bien équipé, avait une bonne maîtrise de ses sors de Soins, sa seule arme et spécialité durant tant d’années comparées à certains, largement assez riche pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa Famille, une Famille que bien des Points Noirs ont tentés de pervertir, troubler, déchirer, sans succès …

Sa Famille, voilà les raisons de ses Peurs, de ses craintes … Depuis bien des lunes maintenant le Prêtre errait seul ou presque, une impossibilité chronique d’arpenter ces terres avec sa douce et tendre Femme (cette absence, sûrement sa plus grande douleur), et ses Filles … Ses Filles …Voilà ce qui l’inquiétait plus que tout en ce moment …

Effectivement depuis plusieurs cercles il n’avait plus de nouvelles de sa grande fille tout d’abord, la mystérieuse et néanmoins adorable Mareva, et maintenant c’était au tour de la câline et angélique Espoir de ne plus donner signe.
S’en était trop, il devait réagir, devait faire quelques choses, deux Maellan ne peuvent disparaître ainsi sans qu’une occulte raison ne se tapisse derrière, trop de Chiens ont tenté de les séparer pour qu’il occulte l’enlèvement … ou pire …

Il avait parlé de ses craintes à son tendre Amour, Iseult, toujours plus calme et posée que lui, aimante comme au premier jour, rayonnante jusqu’au dernier … Rien que d’y penser, le Prêtre se laissait submerger par tous ses souvenirs, intenses, profond … Ses remords aussi …Une Femme que bon nombre ont courtisée, et qu’il a été le seul à Envoûter, Charmer, Séduire et l’Aimer comme elle le méritait, avec attention, tendresse, malice, douceur …
Jamais il ne cessera de l’aimer, de l’avoir en son Cœur, en Lui !

Cette affiche avait pour but de prévenir ses quelques amis restants ainsi que la populace de sa Quête, sûrement sans fin … Iil n’emportait que le strict minimum ayant donné tout son équipement à sa Femme, arme, armure, bijoux et son Fidèle Pendentif qui renfermait toute une partie de Lui, ayant fait jurer à sa Femme de le porter à Jamais contre son Cœur …
Ainsi paré-il était près à quitter ces Terres, demain soir, au Zénith Lunaire, marchant vers l’inconnu, devant, sans pour autant délaisser ou se retourner sur son passé et sa Femme, avec qui il sera éternellement.

L’affiche était en fait, partiellement lisible, le reste ayant été déchiré par milles larmes de Douleurs, que le Prêtre n’avait pu contenir en annonçant par la présente qu’il devait laisser derrière lui sa Femme …

A la toute Fin ces quelques mots étaient lisibles :
Peuple d’Albion, soyez forts et fiers, sachez vivre l’instant et aimer vos proches avant de les regretter.

Issel Maellan

(/HRP ON : Vous l’aurez aisément compris, enfin ceux qui ont pris la peine de lire jusqu’ici, j’ai décidé de ne pas renouveler mon abonnement qui prend fin le 6 Mars pour les raisons classiques : lassitude, solitude, ennuie, effet tout nouveau tout beau dissipé, xp xp xp Quake RvR, Quake RvR, Quake RvR etc … les Filles d’issel n’étant qu’un prétexte RP (si c’est encore concevable en ce jeu) à sa disparition, il n’y aura donc pas de suite. Grand merci également aux Colymars, à l’Agartha, au Conventus Occultus bien sur et à la DreaM TeaM, mes guildes sur ces terres. Bon jeu à tous. (évidemment, la disparition d’Issel s’accompagne de celle de Wallown (mon méné 45) et tous mes autres perso. /HRP OFF)
__________________
http://membres.lycos.fr/isselmaellan/maellan.jpg
Message roleplay
Larme
Comme à mon habitude je me promenais vers la taverne,non pas pour y boire mais plutôt pour me tenir au courant de l'évolution des batailles.En effet,n'aimant très peu donner souffrance humaine,j'avais décider de me retirer des guerres envers les ennemis.

J'arrivais donc à cette porte,curieux de retenir des renseignements.Poussant la porte j'eus blocage inexplicable,n'ayant passé qu'un seul pied dans la taverne,je refermai la porte et tournait alors la tête vers une nouvelle affiche qui m'intriguait car était écrite par un grand et humble ami.

Un prêtre sombre,éternel solitaire et pourtant si généreux et complice.Ma lecture était difficile,je n'avais presque pas envie de lire jusqu'à la fin,peur de ce qui pourrait se conclure.

La fin de la lettre m'échappa mais j'avais compris que ce serait le dernier signe que je recevrai d'un grand ami.L'émotion était trop forte pour retenir la larme qui coula le long de ma joue.

Je n'avais que faire des batailles et des ennemis,rien ne n'importais plus que mes amis.Je viens d'en perdre un grand.

[hrp]
Tu seras toujours dans mes friends Issel,jamais je t'en enlèverai .Je sais pas quoi dire de plus malheureusement cette nouvelle m'attriste énormément J'espere de tout coeur qu'on se reverra.
[/hrp]
Message roleplay
Coeur lourd
Nuit d'orage sur Camelot, le vent souffle, le tonnerre gronde, la pluie battante rappelle les larmes coulant sur les joues de la prêtresse agenouillée.

Les doigts croisés, devant l'autel, elle se souvient :

"Ces longues heures passées à deviser en Snowdonia, chacun racontant ses peines, se soutenant mutuellement avec leur Foi...
Les découvertes faites ensemble de certaines terres sauvages éloignées où les ennemis fourbes ne sont jamais loin mais néanmoins ont reculé devant la vaillance du Prêtre et de son amie...
Cette cohésion de pensée, cette ouverture d'esprit...un Ami tel que l'on en a qu'un comme celui-ci dans une Vie..."

Frère Issel, murmure-t-elle, mes pensées vous accompagnent. Puisse la Lumière ne jamais s'éteindre où que vous alliez...

Portant son front à ses mains, la prêtresse resta ainsi toute la nuit durant, pendant que la tempête faisait rage, autant dans son coeur que sur la cité...

<HRP/ Issel, je n'ai pas besoin de te redire à quel point tu vas nous manquer. Pareillement à Ashley, tu resteras pour toujours dans ma liste d'amis. Bon courage à toi quoi que tu fasses, et si tu voies une 106 débarquer ça sera moi /HRP>
Message hors-roleplay
Bien que l'on ne se connaissait pas trop IG, mais que tu es une vieille connaissance toujours IG, je te souhaite une bonne continuation Issel.

Au plaisir.
__________________
http://dife.free.fr/images1/bustsign3.jpg
P eur de ne pouvoir retranscrire mon Miroir de Douleur
A ccablements incessants de cette pesante Solitude...
R êve innachevé né sur les Terres du Nord enneigées
A mour Exclusif ayant toujours Bani toutes Amitiés
L armes infinies coulant comme le Sang d'hémorragie
Y eux fermés comme le refus d'un Cercueil du Passé
S ouvenirs lancinants, écrin de nos joyaux, Tourments
I mmortalité je l'implore de cet Amour et de ses Fruits
E ffondrement de n'avoir su exprimer ce que je ressens
"Grand-père, je peux te poser une question ?"

"Mais bien sûr, mon enfant, de quoi s'agit-il ?"

"Eh bien, pourquoi chaque année, le même jour, tu vas à l'Église brûler un cierge ?"

" Ah .. oui ... c'est une bien fort longue et triste histoire, tu sais ... "

"Raconte moi s'il te plait !"

"Eh bien, voilà comment cela commença"


Tout commença il y a bien longtemps, à l'époque, je n'était qu'un jeune Elémentaliste au sein des Défenseurs d'Albion ... Un jour, une mission m'envoya dans la demeure de Gwern , le terrible Druide, car je devais, sur Ordre de Cynwik le Thaumaturge, débarrasser cet endroit de sa présence. Or, à l'entrée de Keltoi Fogou, j'ai rencontré un homme de Foi. Il m'aida dans ma mission, et nous liâmes amitié. A cette époque, Albion se relevait avec peine, et nous étions peu à la défendre. Nous avons parcouru ensemble bien des chemins. Quelques années plus tard, Albion avait retrouvé de sa grandeur, et, alors que j'étais un jeune Lieutenant, j'ai eu le plaisir de revoir mon vieil ami. Il avait trouvé sa voie, et était un Prêtre renommé, accueilli à bras ouverts partout où il allait. C'était un ami sincère et fidèle... mais le destin l'a frappé dans ce qu'il avait de plus cher, et la disparition de ses deux filles l'a terriblement bouleversé, à un tel point, qu'il décida de découvrir ce qui leur été arrivé.

Ce jour là, il est parti... et on ne l'a plus revu depuis...

Alors chaque année, en ce jour, je vais brûler un cierge, en implorant Notre Seigneur de lui accorder tout l'amour de ses filles, et tout le bonheur possible, car, tu sais, il l'a bien mérité ...

Mais son amitié me manque, son humour, les longues réflexions que nous avions ensemble, avec Dame Alvirulan aussi ... Nous étions plus jeunes, et c'était une bien belle époque ... Si tu l'avais connu, je suis sûr que tu l'aurais aimé ...

[hrp] Bonne route, vieux camarade, la béta nous a fait nous connaitre, la release aura vu ton départ, mais j'espère que c'est pour plus de bonheur... Tu est chez nous chez toi, et tu sera toujours le bienvenu ... /hug /cry
[/hrp]
Arrow
Au revoir, Issel-OBK-qui-voulait-devenir-Colymar.

Hein? Quoi? Je ne joue pas à DAOC? Arf, oui, je me suis trompé de jeu...désolé! :bouffon:


*Brianos qui fait son petit tour mensuel sur les forums DAOC*
Entre dans la Taverne et lis ce message abimé

Issel mon ami, Albion perds un grand homme , et moi .... un ami ...
Que de temps à passer depuis la création du clan Colymar...
Depusi nos débuts sur ces terres...
Que la Sainte Lumière de Camelot veille sur vous à tout jamais mon ami...
A bientot Isselou
sourit
Message roleplay
Coeur Orphelin
...Encore un Jour...une Nuit...passée loin de ses Parents Adorés...

Elle n'oubliait pas ce jour Gravé où sa Mère l'avait présenté à son Père, revenu d'un long, très long Voyage; et elle n'avait pas mis longtemps à l'Idôlatrer ce Père et à se faire Aimer de lui, Issel était si Tendre avec sa Fille [...]

Elle n'oubliait pas la Rencontre avec sa Grande Soeur, Maréva la Sorcière, si belle, altière, qui avait eu la Primauté de Naître avant elle [...]

Elle n'oubliait pas ce jour Sacré et Béni qui avait Enfin Scellé l'Amour d'Issel et Iseult ; Elle qui Symbolisait Leur Espoir, avait timidement suivi sa Mère jusqu'à l'Autel [...]

Elle n'oubliait pas sa première descente aux Enfers de Barrows avec son Père, où Tous les avaient regardé avec des yeux d'ahuris, de les voir se caliner en pareil lieu sordide [...]

Tant de Souvenirs Immortels...Non elle n'oubliait Rien.

[HRP]Merci à Toi de m'avoir fait Vivre et Vibrer un RP Famille aussi FORT...comme jamais plus je n'en revivrai je crois...[/HRP]
Message hors-roleplay
Message supprimé par son auteur.
bouteille numérique à la mer...
Waouh... 2003 et pourtant je m'en souviens comme si c'était hier...
Si jamais Iseult, Espoir ou autres sont encore en activité sur ce forum, petit message emplit de nostalgie...
__________________
http://membres.lycos.fr/isselmaellan/maellan.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés