Que serait le mieux selon vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais que ma question va sembler bizarre, mais quelle est chose que vous préféreriez entre avoir un enfant sans savoir la chose, et le savoir, avoir goûter aux plaisirs d'être parent, avoir le plaisir de vous dire que vous avez fait quelque chose de bien, mais en n'ayant vu votre enfant que quelques mois ?

Le mal qu'il en résulte efface t il selon vous toute la joie que l'on a pu avoir ? Un sourire peut il être oublié à cause d'une larme ?

Vous êtes vous demandé ce que vous feriez si vous aviez un enfant alors que vous finissiez à peine l'adolescence ? Vous n'avez pas encore de vie, et déjà vous la donnez... Comment réagiriez vous si du jour au lendemain vous appreniez que vous étiez parent, sans que votre avis n'ait été demandé ? Aimeriez vous quand même l'enfant ? Pardonneriez vous à celle qui vous l'a caché ?

Préféreriez vous n'avoir jamais su être parent ? Comment réagir lorsque l'on est parent pour trois mois ? Comment réagiriez vous ? Que feriez vous ?

Quel serait votre sentiment ? Haine ou Amour envers la personne qui est responsable de votre joie et de vos peines ?

Pourriez vous vivre après ?



Ce sont des questions que je me pose, sans doute me direz vous déprimé Je ne sais... je cherche simplement quelques réponses.
Ben reconnaissance de paternité (j'imagine mal qu'on puisse cacher à une dame qu'elle a eu un enfant ). Ensuite faire respecter les droits du père.

Pour avoir des conseils en la matière, je crois qu'il y a une association qui s'appelle SOS-papa qui saura donner toutes les informations pertinentes.

En tout cas, je n'arrive pas concevoir la situation, donc difficile de répondre. Ne pas le savoir (??), et à partir du moment où je le saurais, je n'imagine pas un abandon (??).

Ciao,
LoneCat
Et bien j'assumerais, je pense. On grandit plus vite qu'on aurait dû. Bref, j'élèverai ma progéniture. Comme le dit Lone, je reconnais l'enfant, et je l'élève.
Par contre, je ne pense pas que je vivrai avec la femme qui m'aurait "caché" une grossesse. Car c'est de l'égoïsme, et c'est trahir la confiance du partenaire et prendre son partenaire pour un sac à sperme, plus que comme un humain avec des sentiments.
L'abandonner serait au-dessus de mes forces... Je pense. D'autant que tu as 95% de chances pour que la mère te demande une aide financière une fois que tu auras un boulot, sans pour autant te permettre de voir et élever l'enfant. Donc je le reconnais, et je prends un bon avocat.

Puis je vivrais une vie "normale", sauf qu'à la différence de mes "jeunes amis", j'aurais un enfant. Voilà.
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Par contre, je ne pense pas que je vivrai avec la femme qui m'aurait "caché" une grossesse. Car c'est de l'égoïsme, et c'est trahir la confiance du partenaire et prendre son partenaire pour un sac à sperme, plus que comme un humain avec des sentiments.
Et si la femme en question s'est retrouvée déchirée entre l'envie d'avoir un enfant et la honte de te l'imposer ?

Il ne faut pas forcément penser que l'autre partie "t'a eu". C'est parfois bien plus compliqué....
Citation :
Provient du message de Keelala
Et si la femme en question s'est retrouvée déchirée entre l'envie d'avoir un enfant et la honte de te l'imposer ?

Il ne faut pas forcément penser que l'autre partie "t'a eu". C'est parfois bien plus compliqué....
A moins d'être imprégné d'une culture rurale du 19ème siècle, je ne vois pas où est le problème d'avouer une grossesse pour une fille de 15 ans.

Oui c'est difficile à avouer, oui pour une gamine de 14-16 ans c'est dur à admettre, je comprends que certaines refusent l'avortement mais il y a une chose que je ne supporte pas : le mensonge.

Mais je comprends les turpitudes d'adolescent, ça doit être dur à vivre. Surtout dur à avouer à son copain.
Mais ça dépend du milieu, de la maturité, de plein de choses ....

Ceci dit, le débat n'est pas là
A noté que reconnaitre ne change plus grand chose au statue juridique de l'enfant, il n'y a plus de difference legal entre un enfant reconnu et un bâtard.

Si il est reconnu comme ton enfant (test adn) alors le père a exactement les meme obligation envers lui qu'avec un enfant désiré.
Arrow
Avoir du plaisir en devenant parent c'est ce que tout le monde recherche je pense.. un rayon de joie sur un visage.. un moment magique que j’espère vivre un jour.

A mes yeux, la seule chose concernant le fait d’avoir un enfant que je ne voudrais jamais vivre c'est d'avoir un enfant sans le désirer et ainsi en faire un "accident" qu'on regrette forcément.

Ca doit être très difficile pour le petit de vivre ça par le futur surtout si il apprend un jour qu'il n'était pas désiré par ses deux parents au moment où il est arrivé.

Cela dit, il n'y a pas d'âge idéal pour avoir des enfants, il faut être assez mature, autonome, capable de s'occuper de soi avant de s'occuper d'une autre personne.
Et il faut surtout que le couple soit bien établi et très fort, sinon il ne passera pas le test des enfants... Si gagner au loto ça ne change pas le monde, avoir un enfant change notre vie à jamais.
Citation :
Provient du message de Hunter
A noté que reconnaitre ne change plus grand chose au statue juridique de l'enfant, il n'y a plus de difference legal entre un enfant reconnu et un bâtard.

Si il est reconnu comme ton enfant (test adn) alors le père a exactement les meme obligation envers lui qu'avec un enfant désiré.
C'est un peu plus compliqué que cela

Tu peux très bien ne pas reconnaitre l'enfant, et la maman peut alors trouver et vivre avec un autre père.
Dans ce cas précis, les droits du père biologiques en sont grandement modifiés, et peuvent se voir réduire au .... néant.

Mais bon, c'est un peu trop complexe pour tout résumer à pareille heure
Citation :
Provient du message de Ulgrim
A moins d'être imprégné d'une culture rurale du 19ème siècle, je ne vois pas où est le problème d'avouer une grossesse pour une fille de 15 ans.
Euh... tu ne vois vraiment pas la difficulté d'avouer une grossesse à 15 ans ?

Mais quand on est une fille de 15 ans, choisir entre mentir et avouer un truc pareil, c'est comme choisir entre une égratignure et un bras cassé... Mentir, ça devient presque une évidence ! Comment veux-tu demander à quelqu'un probablement au bord du désespoir d'être raisonnable et mature ? m'enfin !

Enfin, comme tu dis le débat n'est pas là. Mais, il n'est pas possible de juger objectivement une situation aussi délicate sans connaître son contexte.
Pour ma part , les gosse j'en veux pas , quand jme vois ; Non merci !

mais si par m'egarde jmet ma copine enceinte j'assumerais et jprierais pour pouvoir la faire avorter !!
Le bonheur n'existe pas, seul la souffrance existe... (metaphoriquement parlant) ....

Pour moi une larme n'efface que trop facilement un sourrire... et pour ceux qui ne peuvent pas assumer d avoir des enfants, n en faites pas... il est tres tres difficile pour une personne de vivre avec un parent en moin... quitte a avoir un enfant, au moin mettre toutes les chances de son coté d'avoir un avenir le plus brillant possible, et lui eviter bien des soucis

Mais il peut arriver des cas ou l enfant non desiré vienne au jours... a ce moment la, malgré l'age il faudra faire un choix, entre sa vie et celle de l enfant, car donner naissance tres jeune implique bcp de reponsabilités...

Je parle en connaissance de cause, j ai la chance d'avoir une mere d a peine 20 ans de plus que moi, tres tres peu de conflit de generation donc... mais il y a forcement un contre cout... bien que je fut desiré ma mere a quand meme du mettre de coté sa vie le temps de "m'eduquer"... et une "fille" de 20 ans a la maison en train de changer les couches le samedi soir, ca crée forcement un manque non negligeable d'experiences...

Mais au fond, si on regarde bien, l unique but de l'etre humain est de procreer, on est la pour ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés