Necro bug exploit

Répondre
Partager Rechercher
Considéré comme un bug.. Moui sauf que quand tu n'implémentes pas une fonction, c'est un peu limite d'appeler ça un bug.

Plutôt vite ? Sachant que l'ensemble a été en test interne puis sur serveur test... Et qu'il s'agit d'un défaut de design carrément explicite.. Ben bof.

De plus la LOS sur les autres pets a traîné depuis le début. Et la correction introduit bien d'autres problèmes qui ne sont pas traités. (Vraisemblablement la raison pour laquelle Mythic ne voulait pas y toucher)

Il y a une grosse différence entre avoir des bugs dans un soft (et ça c'est sur que zéro bug.. Ca n'est pas très réaliste) et implémenter des fonctions mal finies ou pas du tout pour aller vite.
Personnellement je dirais que vu la maniere dont les pets sont implementés qu'il est impossible, surtout en defense ou prise de fort, de ne pas faire du "bug exploit" au sens où vous semblez l'entendre.

Un pet qui traverse un mur, on en a tous vu des milliers. Les gens qui hurlent au bug exploit des necrites aujourd'hui ne sont autres que ceux qui envoient les pets de bogdar soigneurs et autres au travers du fort vers les assiegeants.

Où est la difference ? le necrite est invincible. Totalement faux, butez le pet, et necro = sardine prete pour la boite.
Un pet de necro dans le fort ? c'est du fantasme. Meme le plus mauvais des necros ne ferait jamais ca, car :
* il met son pet en danger dans le fort
* il ne voit plus son pet et donc si mez, root = mort directe du pet et du necro 10 sec apres (et encore...)
* il ne peut plus caster (distance maxi entre pet et necrite = assez courte)
* plus de heal sur le pet donc
* il risque de reprendre forme humaine si le pet part trop loin (et la distance est tres courte aussi)

Donc finalement on a le pet pres du necro qui le suit tranquille. La difference se fait donc sur les sorts du pet.

Le pet cast un enemi dans un fort ? C'est que le necro a ciblé un enemi qui etait à portée. Le necro donne l'ordre au pet de caster, et le pet blast. Arrive maintenant le probleme de la LOS. Si l'enemi sort du champ de visée du necro et/ou du pet, comment le pauvre necro qui a deja 5 sorts en queue et surveille la vie de son pet et sa mana peut etre au courant que l'enemi n'est plus "accessible" ? aucune mis à part l'intuition j'imagine.

Donc si bug exploit il y a, comment le savoir ?? un necro qui tue un enemi au milieu d'un fort n'a aucune info sur la position du dit enemi. Dans le doute, je m'abstients ? impossible à mon avis, sinon on applique la meme regle sur toutes les classes à pet, et on les range bien tranquillement dans un placard

(attention, je ne parle pas d'exploitation de bugs de textures qui consistent à cacher le pet de maniere intentionnelle...ici j'essaie juste de dire que caster à travers les murs est un acte *non intentionnel*, vu que le joueur/necro n'a aucun moyen de le savoir directement)
Pour ce qui est de l'exploit bug l'enchanteur le fait depuis des mois sans le moindre probleme (dans une moindre mesure les autres classes a pets comme la cabaliste mais sans avoir la possibilite d'avoir un pet qui chain cast un dd snare), maintenant l'animiste et le necromant le font aussi et bien vu que strictement rien n'a ete fait au part avant et que ceci est corriger dans le prochain patch (pour plus d'info sur le prochain patch demander a GOA quand il arrivera ) n'attender rien.

Mon experience en tant que necromant est qu'il est totallement impossible de placer son pet ou l'on veut rapidement (essayer de placer votre pet bien comme il faut sur la muraille) et donc avec le los corriger le necromant sera inutile s'il ne peut pas ae/pbae. La technique de placer son fantome sur la muraille afin de bien voir avec son pet a coter en passif (afin qu'il ne course pas le premier gars qui recule se mettre hors de porter) est a mon avis la seule viable, nul besoin de bug de texture ou autre (ca peut arriver vu que le pet a tendance a se mettre ou bon lui chante mais pour le faire volontairement c'est idiot et une perte enorme de temps car je rappels encore une fois le pet ne se dirige pas comme son avatar).

ps: pour info le patch corrigeant le los est sortie aux US un mois apres la sortie de la 1.57
Juste pour la petite histoire:

Hier au val de quartz sur Ys 2 nécros dont je tairais le nom cachent le pet dans le pont.
Heureusement, il y avait un CSR de connecté et je le whisp.
Il viens au val et 10 min après les 2 persos n'étaient plus la.
1 des 2 perso était reconnecté quelque heures après.
1ère conclusion: caché sont pet pour un necro EST un bug exploit.
2ème conclusion: ça ne suffit pas a bannir un joueur.
3ème conclusion: arrêter de vous plaindre ici mais directement a GOA, c'est plus utile.
Copier/coller des news de Goa
Je tiens apreciser que depuis la 1.36, certaines classes n'ont plus le pet qui traverse les murs alors que d'autres, oui.

Le point du vendredi
[2003-7-03]

Bug exploit

Avec l'arrivée des nouvelles classes de Shrouded Isles et de certaines fonctionnalités de ces classes les inquiétudes concernant le bug exploit (exploitation intentionnelle d'un bug) sont revenues à la surface des débats. Nous profitons de ce point hebdomadaire pour apporter l'information « officielle ».

Voyons tout d'abord ce que nous considérons comme un bug exploit.

Un bug exploit basiquement consiste à découvrir un bug du jeu et à l'utiliser à répétition pour en tirer profit. Nous ne reviendrons pas sur le bug des bâtons sur hibernia, et nous allons plutôt nous pencher sur les conséquences en RvR. Habituellement le bug exploit en RvR consiste à profiter d'un bug de texture pour se positionner dans des endroits normalement inaccessibles et profiter de sa position pour tuer d'autres personnages sans craindre de représailles (toits, pierres creuses, pile de pont…). Tout personnage utilisant intentionnellement ces bugs, entre dans cette catégorie et peut donc être sanctionné. Cette règle affecte également les familiers qui doivent respecter les même règles (pas question de cacher son familier dans une pierre creuse donc).

Ces bases posées, voyons ce qui provoque le débat actuel avec les nouvelles classes de personnage (animiste et prêtre d'Arawn essentiellement). Le conflit vient de la ligne de vue (LOS en anglais) et de la faculté des familiers à tirer à travers les murs et textures. Cette LOS ne fonctionne pas comme elle le devrait, les familiers ayant des attaques à distance peuvent en effet tirer à travers les textures mais également engager des adversaires qu'ils ne devraient pas voir ce qui est particulièrement anormal. Un joueur qui utilise une classe à familier et profite de cette « anomalie », dans une défense de fort par exemple pour que son familier tir à travers les murs d'un fort sur les attaquants ou les défenseurs n'entre pas dans la catégorie des « bug exploits » tant que lui et/ou son familier restent atteignables par des moyens conventionnels. De même qu'un joueur qui fait des pbae à travers une porte, ou un joueur qui arrive à attaquer quelqu'un d'autre à travers une porte. C'est une anomalie du jeu qui doit être corrigée par le développeur, ce n'est certes pas fair-play, mais il n'y a pas « exploitation de bug » et donc pas de sanction.

La bonne nouvelle c'est que ce problème de LOS va être corrigé dans la prochaine version du jeu ce qui devrait fortement limiter certaines stratégies actuellement utilisées.
__________________
Fou Taquin
Les pouêt-pouêt...
...Plus t'en fais, plus t'en as.
encore vu ce soir a quartz, j'etais sur le pont, je tue un sicaire et juste apres, je vois un shade mais pas de pet, et poum comme par miracle, je me prends les sorts du pet (intargetable avec F8 car il etait derriere un pilier du pont), c'est une exploitation de bug ne pouvant pas targeter le pet qui me castait et si je me souviens bien , goa a dit qu'un bug exploit c'etait utiliser un bug qui pourrait nuir a autrui, les necros qui castent a travers les textures nuisent a autrui donc, ca merite sanction

et je pense pas que l'on peut comparer un necro a un animiste, car les pets casteurs fous sont incontrolables et d'une durabilite limitee a 2 minutes

le comparer a l'enchanteur, ptre, sauf que l'enchanteur lui est TUABLE avec son pet
__________________
L'aveugle -Controler illus/emp -VdO- Freedom -CoH
Sourd-Muet -Peacebringer- OdV - Freedom - CoH
L'aphone -defender- Freedom - CoH
Killer 86% Achiever 53% Explorer 33% Socializer 26%
Si le pet est DERRIERE le pilier, ce n'est pas du bug exploit. S'en serait un si il était DANS le pilier. Jusqu'à preuve du contraire, on peut faire le tour d'un pilier.

C'est en effet utiliser un bug de LoS, mais ce n'est pas ce que GOA considère comme bug exploit répréhensible.

P.S. Tu te souviens mal, et la définition du bug exploit a été donnée quelques lignes au dessus, dans le post juste avant le tien.
A propos de Mythic, moi je pense plutôt que ce sont des gens sans aucune organisation qui, à force d'ajouter/fixer des trucs n'importe comment à leur jeu depuis 18 mois, ne savent plus du tout comment il fonctionne. Voire les grab bags aussi contradictoires les uns que les autres. Ca doit être un sacré bordel dans le code de Mythic, alors même pour fixer des bugs qui nous paraissent simples, faut déjà qu'ils retrouvent comment marche tel truc, comment le programmeur d'avant a écrit un code imbuvable pour bricoler tel machin, ect...
En clair, daoc aurait bien besoin d'une réécriture from scratch... daoc 2 ?
Ceci dit pour tuer le pet il "suffit" de dezinguer les deux portes de fort lol.
Bon, ce serait moi je le ferais pas, si j'etais avide de frag et de RPs ca se saurait (2L7 en 30j de /played qui dit pire? ), mais on ne peut rien faire contre les abrutis online, ce qui d'ailleurs ets une des raisons pour lesquelles je ne vais pas souvent a Quartz.
Y a une chose qui me chiffone quand même,c'est que conscient des problèmes rencontrés avec les diverts pets des classes déjà éxistantes,ils reproduisent le même genre d'erreurs avec les nouvelles classes.....
huhu
Bon il esy clair que les necros/animists qui utilisent le bug de LOS ne seront jamais punis (et c'est normal ca guelerait trop et surtout ca concerne bcp bcp trop de monde), ils le seront s'ils cumulent avecl'exploit des textures ... en gros ont est e securité nul part dans un fort mais c pas un exploit reprehensible (lachez vos touches de screen les gars )


Par contre un truc qui me fait bien rire ... taper qqun avec une arme de mélée a travers une porte n'est pas un exploit !! ca c'est fun ^^ messieurs les pbae ne sortez plus sans vos healeurs persos ... et si ce n'est pas considéré comme un exploit c'est justement parce qu'on peut toucher le gars de l'autre coté avec une pbae/gtae ^^ alala que de bonheur dans les mois a venir en rvr ^^
__________________
Junrhod Lockwood -- Palouf au placard
Thalyn -- Naingénieur raleur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés