juste un minimum de respect

Répondre
Partager Rechercher
Bah je veux pas jouer les dégoutés mais moi j'en entend souvent des ptits cons qui disent les mêmes choses .... mais dans LA RUE !!
Et quand tu vas dans les salles de réseau c'est pas rare qu'il y ait 2 ou 3 énervés qui jouent a Counter Strike et qui hurlent comme des malades d'un bout a l'autre de la salle : "Héé machin fils de p... arrete de jouer comme un anc... si je te vois je vais te ni... ta race avec ta mitraillette de mes deux!!"
Le plus triste c'est que quand tu leur dis timidement "heu stp un peu moins fort stp, merci" ils s'énervent encore plus....
Moi perso j'ai abandonné tout espoir
Citation :
Provient du message de Aron
ces pds d'elfes
Bah les elfes c'est autre chose

Je veux pas tomber dans un débat plus sérieux.
Mais juste pour dire que moi (vétéran des jeux vidéo également) j'ai une image de l'elfe à travers les jeux de rôle papier (notamment ADD ou l'elfe perd un point de consti à la création) qui est quand même pas super virile
Et il me reste gravé dans la mémoire les phrases que lançaient les archers elfes de l'alliance humaine dans WarCraft 2 (oui oui je parle bien du 2 qui doit avoir 15 ans et pas du 3 qui est sortit récemment) avec leur voix mélodieuse
souvenez vous de ce magnifique "ouh ouh seigneur"
Le pire c'est que c'est pas seulement dans Daoc que l'on trouve ce genre de petits imbéciles...
Je sais pas peut-être qu'il y a un quotas d'imbéciles à respecter, il faut un pourcentage de cons dans le monde... donc y en aura toujours...lol :/ ...


Perso, si je rencontre ce genre d'énergumène, j'essaye dans un premier temps de le calmer direct, et si il continue je le met en ignore et j'invite tout le monde a faire de même.
__________________
http://60gp.ovh.net/~tayelaco/sign/Ollga%20Itak-sign.png
J'avais war2 en VO et je peux te dire que les voix des elfes (comme toutes d'ailleurs) étaient magnifiques et ne faisaient pas gay. Par contre les sons de la vf bof bof...
Citation :
Provient du message de Boufy
Et quand tu vas dans les salles de réseau c'est pas rare qu'il y ait 2 ou 3 énervés qui jouent a Counter Strike et qui hurlent comme des malades d'un bout a l'autre de la salle : "Héé machin fils de p... arrete de jouer comme un anc... si je te vois je vais te ni... ta race avec ta mitraillette de mes deux!!"
Le plus triste c'est que quand tu leur dis timidement "heu stp un peu moins fort stp, merci" ils s'énervent encore plus....
Ca m'est arrivé...

J'me suis connecté avec eux, je les ai poutré, puis leur ai demandé de se taire... ^^

Citation :
Et il me reste gravé dans la mémoire les phrases que lançaient les archers elfes de l'alliance humaine dans WarCraft 2 (oui oui je parle bien du 2 qui doit avoir 15 ans et pas du 3 qui est sortit récemment) avec leur voix mélodieuse
souvenez vous de ce magnifique "ouh ouh seigneur"
Ca c'est parce que tu as joué a la version francaise.. c'était affreux.. mais ils etaient pas si pire en V.O...

par contre, dans Lords of the Realm II FR je peux te jurer que tu les imagine habillé en tutu en les entendant causer... ^^
LOL dream ne m'oblige pas à réinstaller mon vieux Warcraft 2 et à aller voir les voix des elfes en Version anglaise je suis certain qu'elles sont certainement moins éffemminées que dans la verson française (ou les programmeurs avaient clairement abusé), mais leur voix ET ce qu'ils disent (les paroles) restent franchement à la limite.
Par contre si tu veux te marrer essaye de trouver ce fabuleux "ouh ouh seigneur" que les elfes lancent quand on clique dessus.
Citation :
Provient du message de Boufy
Bah je veux pas jouer les dégoutés mais moi j'en entend souvent des ptits cons qui disent les mêmes choses .... mais dans LA RUE !!
Et quand tu vas dans les salles de réseau c'est pas rare qu'il y ait 2 ou 3 énervés qui jouent a Counter Strike et qui hurlent comme des malades d'un bout a l'autre de la salle : "Héé machin fils de p... arrete de jouer comme un anc... si je te vois je vais te ni... ta race avec ta mitraillette de mes deux!!"
Le plus triste c'est que quand tu leur dis timidement "heu stp un peu moins fort stp, merci" ils s'énervent encore plus....
Moi perso j'ai abandonné tout espoir
j ai travaille en cyber donc oui effectivement ca a l air partout pareil...

par contre le patron nous demandait de calmer direct ce genre de debordement verbaux (entre nous meme si ca n avait pas ete la consigne 5h dans un cyber (sans pouvoir jouer) ca te saoule tres tres vite ce genre de mots moi aussi ca ma rrive de "vivre" un peu trop le jeu mais que ca arrive systematiquement...)...
y en a plusieurs qui se sont fait sortir en se faisant tirer l oreille ^^ mais au final ca leur servait pas de lecon
Citation :
Provient du message de Boufy
Bah les elfes c'est autre chose

Je veux pas tomber dans un débat plus sérieux.
Mais juste pour dire que moi (vétéran des jeux vidéo également) j'ai une image de l'elfe à travers les jeux de rôle papier (notamment ADD ou l'elfe perd un point de consti à la création) qui est quand même pas super virile
Et il me reste gravé dans la mémoire les phrases que lançaient les archers elfes de l'alliance humaine dans WarCraft 2 (oui oui je parle bien du 2 qui doit avoir 15 ans et pas du 3 qui est sortit récemment) avec leur voix mélodieuse
souvenez vous de ce magnifique "ouh ouh seigneur"
15 ans t exageres pas un peu par contre je me souviens qu avec des amis on avait refait TOUT les sons de war2 (y avait l utilitaire fourni avec war2 trop bien ca ^^) et on s etait pisse dessus a refaire celui des ogres et des elfes...

ex ?

selection d un elfe: ouh ouh grande folle...
2e selection d elfe: ooouuuh au secooouurr j ai le pointeur de souris qui me rentre dans le cul...

bon bien sur apres ca c etait dur de jouer serieusement...
Evidemment c est facile de généraliser avec l age, evidemment y a des personnes plus matures a 15 ans ke certaines a 25 ans mais bon faut rester réaliste. Il est clair et net que j ai beaucoup plus de choses a partager(plus de sujets de discussions etc etc) avec des "adultes" k avec des ado pre - pubère et j ai rien absolument rien contre eux c est normal c est tout.

Faut pas oublier ke Daoc c est souvent (trop souvent ?) une fenetre de chat (tiens ca me fais penser a caramail ^_^ ) ou tu regardes une barre ki monte et accessoirement tu cast un spell ou tu tapes.

Au bout de quelques minutes de discussion tu peux facilement te faire une idee sur l age de ton interlocuteur.

(exemple quand t as 30 ans c est kool d aller boire des verres avec une bande d ado de 15 ans mais c est pas tres passionant nivo discussions et inversemment un ado de 15 ans va se faire chier au bout d un moment avec des gens de 30 ans. (mais oui je sais tu connais qqun qui a passer la meilleure soiree de sa vie avec des gens de 45 ans alors k il en avais 12)

Je crois ke le monde du jeux video va connaitre un nouveau probleme qui n avais pas de raisons d etre juske ici a savoir la difference d age.

Je m explique aujourd hui peut de personnes de la génération de mes parents jouent (REGULIEREMENT!) a des jeux videos moi ki suis des années 70 et oui ca fais vieux hein ! bein depuis ma plus tendre enfance ben je joue au jeux video (en fait depuis la naissance du jeux video pour le grand public) a savoir Atari 2600 etc wouaii space invaders, missile command ca remonte hein ? =) Et bon tant que j en aurai le temps et l occasion ben je continuerai a jouer. Les générations au dessus de moi n ont jamais vraiment ete attiree par le jeux video puisqu a la base le jeux video avait pour cible : les enfants mais avec l evolution des jeux videos qui ne ciblent plus uniquement les enfants ben il y a beaucoup d adultes ki y jouent de nos jours.

Maintenant quelles sont les solutions j en sais rien il est vrai ke deja localiser les serveurs par pays et langues a diminuer le caractere cosmopolite des jeux (bnet europe , daoc fr , AC2 fr etc comparer a EQ au debut y avais ke des serveurs ricains et des gens du monde entier jouaient dessus) et perso je trouve ke cela diminue le charme des jeux online donc si en plus on segmente des serveurs par ex par tranche d age je suis pas sur ke ce sois la meilleure des solutions.

Enfin voila c est mon point de vue cela va surement vous paraitre ringard mais vous m enleverez pas de l idee que la difference d age n' a aucune importance dans jeux comme DAOC.
Citation :
A quand un serveur pour personnes mature 25 ans + ? Cest vraiment lourd ce genre de messages mais malheureusement pas rare du tout.
Ce genre de réflexion aussi c'est lourd... qui as dit que a 25+ on est mature ? et que a 20 on ne l'était pas...


sinon post le screen sur la faq, ils auront peut être un averto et ils arreteront peut être de polluer daoc
J'entends ce genre de phrases quotidiennement au lycée (je viens d'ailleurs d'en entendre une, je suis au cdi). Et aussi quotidiennement dans les /broadcast des capitales de DAoC.

Voire même, dans mes groupes, et aussi dans la salle réseau à coté de chez moi. Et aussi sur les serveurs counter strike, quand j'y pense (mon pseudo étant Test.Girl, les "tu les as senties les balles salope" et les "mange ma he dans le cul pétasse" partent vite). Bin oui, quand on vis entouré de gens bien éduqué et respectueux (c'est mon cas), ça fait un choc au début.

C'est triste, mais c'est là la dure loi du maintiens d'une certaine image sociale: il faut garder le contrôle et le pouvoir. Quitte à insulter si on est trop bête pour parler, voire à taper si on est trop bête pour insulter.

Triste monde....

Flo

Edit: Et pour ce qui est de l'âge, oui la différence joue dans les rapports sociaux des joueurs, mais dans ce cas précis, on parle d'age mental et pas admnistratif.... ce qui complique tout le problème de la segmentation d'âge.
Citation :
Provient du message de Test.Girl


C'est triste, mais c'est là la dure loi du maintiens d'une certaine image sociale: il faut garder le contrôle et le pouvoir. Quitte à insulter si on est trop bête pour parler, voire à taper si on est trop bête pour insulter.

Triste monde....

Flo


Rien a ajouter votre honneur, fin de la plaidoirie...

...
Citation :
Enfin voila c est mon point de vue cela va surement vous paraitre ringard mais vous m enleverez pas de l idee que la difference d age n' a aucune importance dans jeux comme DAOC.
Je suis 100% d'accord avec toi sur toutes la ligne.
Et ne lui faites pas dire ce qu'il n'a pas dit: il sait tres bien qu'il y a des gens matures à tout age, mais les proportions sont differentes (c'est normal à 15 ans je pensais pas comme maintenant, la periode 15-25 ets une periode ou l'on evolue enormement).
Moi je vais rien dire, vu que les étrangers, dès que j'en vois un, je le tape.

Alors si en plus il est bleu et parle comme ça: "commentçamoiyenaparlerbizarrement?" alors là je trucide sa famille, son chien, son docteur, ses voisins,etc...
Citation :
Provient du message de Ludmilia
...je me souviens qu avec des amis on avait refait TOUT les sons de war2 (y avait l utilitaire fourni avec war2 trop bien ca ^^)
efffectivement, dans l'editeur de map, tu trouve tous les sons.. que tu peux exporter... et importer...
en l'occurence, tu peux donc avoir ton "ouh ouh seigneur" aussi souvent que tu clique droit, si ca te chante...

si je me rappelle bien ca sera certainement nommé sous un Ranger_3 ou qqes chose comme ca...

P.S. si qqun en exporte qquns.. j'en veux bien... nostalgie quand tu nous tiens...
Citation :
Désoler mais y'a autant de boulet au dessus de 25ans que en dessous. Perso moi j'ai 16ans et j'ai jamais fait chier personne dans un jeu sa dépend de toi.
je suis tout a fait d'accord moi perso jai 15 ans et je trouve ce comportement plutot débile surtout pour la phrase "vive hitler" ki représente bocoup de chose et doit pas être utilisé à la légère
Citation :
Provient du message de Trox
A quand un serveur pour personnes mature 25 ans + ? Cest vraiment lourd ce genre de messages mais malheureusement pas rare du tout.
Dsl mais y a pas d'âge pour être con...
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
bin a beryl y a quelques semaines on cree un cc et a un moment un mec ecrit " venez y a des bougnoules de trolls"

la je lui dis de la fermer sur le cc et lec mec etait choqué que je réagisse, à noter que personne d'autre a réagit

j'ai quitté le cc


sans commentaires...
Citation :
Provient du message de Trox

Au bout de quelques minutes de discussion tu peux facilement te faire une idee sur l age de ton interlocuteur.
Pas trop d'accord ...
En effet il es sur qu'Irl le courant puisse moins bien passé que IG avec des personnes ayant une grande difference d'age mais par contre de là à reconnaître l'âge de ton interlocuteur au bout de kelke minute de discussions je pense que cela est impossible ...
Je crois d'ailleurs que c l'un aspect ki fait le charme du jeu à savoir casser la barriere de l'âge ...
Tu pourra tré bien tentendre avec une personne de 13 ans comme trouver le comportement d'une personne plus vieille infantile...
Dans les jeux online ce né po l'age ki compte mais la mentalité de la personne je pense ...
Citation :
Perso, si je rencontre ce genre d'énergumène, j'essaye dans un premier temps de le calmer direct, et si il continue je le met en ignore et j'invite tout le monde a faire de même.
c est exactement ce que j ai fais (les 2 screens sont inversés dans le temps) un send pour demander de faire attention a ce qu il dit en /s, ca 2 eme phrase lui a valu d etre la premiere personne a tatter mon IL d ou il ne sortira probablement jamais.
Quand a l age il ne faut pas se leurer ca joue quand meme ne serrait ce que sur la maturité (ca se sent quand tu parles aux personnes en general) , et je ne veux pas me faire poudrer mais c est en grande majorité les mecs qui ont se genre de comportement alors les gars controlez vos hormones
Be aware
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION
Persos j'ai 14 ans (he oui) , et franchement les 3 quarts de mes amis sur Hib Ys crois tous que j ai 18 ans + , mes potes sont en generale des personne des 25 ans . je ne veux tout simplement pas leur dire mon age car cela ne sert a rien , l age na pa de rapport avce la mentalité . Serieux , je m'entend pa tres bien avce les gars de mon age (pas assez mature ) . On a pa les memes centres d interet et pis c tout , moa ja m'entend tres tres bien avce les adultes . Dans une salle de jeu je discute avce des personne adultes , je m'entend bien , sont sympa , ils sont vraiment tres gentils . Au Pire que je dis une chose un peu grossière ou que je me rend pa compte je m'excuse sur le champ .
(d'ailleur j'avais blesser une peresonne sur hib ys en ne sachant pa les consequence de mes actes , excuse moa encore )

Bref j'adores les 20 ans + et cela doit etre reciproque (enfin j'espère) .

+++
A mon avis, je pense que l'age n'a rien a voir avec ce type de mentalite, des moins deplorable. J'ai 17 ans et je ne dis pas des choses comme ca, surtout quand c'est un propos pro-nazi !
Je pense vraiment que certains joueurs ont vraiment une case de vide pour dire des c******* pareil. Comment peut on dire ca quand l'on sait qu'il y a eu plus de 6 millions de morts !
Enfin bon faut de tout pour faire un monde et je suis content de savoir que je ne suis pas le seul a etre "choque" par ce joueur.

@+++
__________________
Gotran - Belgor - Caxton - Heraw - Tharold - Hezol - Anunir
Brocéliande Albion

Konac Ibeo - Khonor Ibeo
Kauri Empire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés