Que reste t-il du 21 avril?

Répondre
Partager Rechercher
Exactement.

Les Francais ont voté pour que LePen aille au 2eme tour, aussi révoltant que celui puisse être, il faut respecter leur décision.

De meme, on a traité LePen de tous les noms, mais quand dans les manifs on voyait des banderoles "Mort à LePen" , pardon , mais j'ai honte pour eux.

Et croyez moi, je suis anti-LePen.
Re: Que reste t-il du 21 avril?
Citation :
Provient du message de Lambda reilavech
Quand le Pen a été au second tour il y a eu des manifs dans toute la France, je soutenais ces manifs. On ne voulais pas laisser passer le fascisme et l'extrême droite. C'est à dire qu'on ne voulait pas d'étrangers exclu.
Il ne faut pas confondre droite et extrême droite, c'est mal!

Citation :
Mais aujourd'hui j'ai l'impression que c'est ce qui se passe :
-Rapatriement par vols charter (Pardon vols groupés pour faire plaisir à M Sarkozy)
-Bavure policière
Comme dit plus haut, ceci a toujours existé, c'est juste plus médiatisé!!

Citation :
-Interdiction de la mendicité dite "agressive"
On se peut se moquer, mais la mendicité agressive existe, même si on ne veut pas le reconnaître.

Citation :
-Interdiction du racolage passif
Cette loi a surtout été faite pour lutter contre la prostitution clandestines des "filles de l'est" qui se font exploitées par la mafia de leur pays respectif.
Ceci dit, ne caricaturons pas, tu aura le droit de te balader en mini-jupe, c'est pas pour ça qu'on te mettra en prison.

Citation :
Plus des mesures antisociales avec la suppression des lois anti licenciement et plans sociaux à gogo
Certes, ces lois ne sont pas des réussites d'idées vraiment belle, mais les plans sociaux ne sont que des licenciements de masse déguisés.
En ce qui concerne la loi anti-licenciement, peut-être cela est du à l'abus. Mais bon, ce n'est pas terrible de l'enlever malgré tout.

Citation :
Je pense que c'est ce contre quoi on a exprimé notre dégoût en avril et mai dernier alors qu'il s'agissait que d'une esquisse de menace contre la république mais en voyant ce qui se passe actuellement je trouve que ça fait peur.

Bon ceci n'est que mon point de vue et je reste donc ouvert aux critiques.
Personnellement, je ne pense pas que ce que les valeurs que nous avons défendu en avril et mai dernier ai été bafouées. Il faut faire la part des choses. L'ancien ministre de l'intérieur n'a rien fait, ni celui d'avant, et encore moins celui d'avant, etc...
Cela fait à peu près 21 ans que la France a essayé une politique de prévention. Jusque là, les résultats n'ont pas été conséquents.
Pour ma part, ça ne me fait pas plus peur que ça...
Du 21 avril il ne reste que le souvenir de l'amertume lorsqu'on a vu le visage de Lepen s'afficher à l'écran, en tant que 2ème vainqueur du premier tour.


A ceux qui critiquent a posteriori les manifs anti lepen, je leur dirais, soit que leur discours est partisan (en gros bah FN quoi ), soit simplement qu'ils n'ont pas compris grand chose à ce qui s'est passé durant cette élection.

On a assité à un assoupissement de la démocratie (énorme taux d'abstention), ce qui fait que le pouvoir politique a risqué d'être confisqué au peuple et donné aux militants extrêmistes (simplement parce que les militants extrêmistes, eux, ils vont voter).

On ne pouvait pas laisser passer ça sans réagir,voilà.
La rue ne vaut rien contre les urnes, sinon en ce qui concerne le combat qui se livre dans les esprits.

Et comme disaient les béruriers en... (88? 89 ? ) : "Plus jamais de 20% , plus jamais. Nous seront toujours contre....."


aha que de poésie.
Citation :
Provient du message de Moutton

Sinon, pour les mesures Sarkozy , c'est bizarre mais tout le monde gueule avant meme d'en voir les résultats au long terme.
Vous savez que tout ne se résoud pas en quelques mois ?
Quand on veux miser sur le long terme, on mise plutôt dans l'éducation... Et les mesures à long termes, tel que la prévention (pas dans le sens où l'emploi sarko, mais plutôt dans le sens quand les gens viennent dans les écoles/collèges/lycées pour sensibiliser les jeunes à certains problèmes)...
Quand on prend des mesures comme a pris sarko, c'est des mesures à court terme... Déjà ça c'est un mauvais point... Le 2ème mauvais point, c'est que ça marche mémé pas à court terme

Citation :
Aucune solution n'aurait pu être trouvée, pour la bonne et simple raison que ces élections se sont déroulées démocratiquement
tu sous estime le coté sombre de la politique

mais bon arretons le hs
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Quand on veux miser sur le long terme, on mise plutôt dans l'éducation... Et les mesures à long termes, tel que la prévention (pas dans le sens où l'emploi sarko, mais plutôt dans le sens quand les gens viennent dans les écoles/collèges/lycées pour sensibiliser les jeunes à certains problèmes)...
Quand on prend des mesures comme a pris sarko, c'est des mesures à court terme... Déjà ça c'est un mauvais point... Le 2ème mauvais point, c'est que ça marche mémé pas à court terme

La prévention marche tellement bien que la gauche a été absente du second tour.
Justement, c'est maintenant que la prévention vas arriver, aux prochaines élections, et aux suivantes, parce que les personnes sensibilisées par la prévention vont enfin pouvoir voter!
Et je pense que sans la prévention, les choses iraient beaucoup plus mal qu'on ne le pense.
Quand au taux d'absentéisme de la gauche, pas étonnant vue les candidats... Enfin, sur les candidats, c'est mon avis perso...

Citation :
Provient du message de Robin le Juste
A ceux qui critiquent a posteriori les manifs anti lepen, je leur dirais, soit que leur discours est partisan (en gros bah FN quoi ), soit simplement qu'ils n'ont pas compris grand chose à ce qui s'est passé durant cette élection.
Lol Mais bien sûr... Je ne suis pas nationaliste ou raciste, et je suis du genre à m'intéresser à la politique et aux institutions françaises, hein Alors excuse-moi, mais ce que j'ai vu, c'est une levée de bouclier face à des résultats de 1er tour qui ne plaisaient pas à tout le monde, et en particulier au PS et aux partisans de Chirac.
J'ai vu aussi beaucoup de soi-disant "tolérants" brandir des pancartes "A mort Le Pen"... C'est vrai que c'est vachement tolérant, ça Quand on veut se battre contre une idéologie qu'on juge intolérante, on évite d'utiliser les mêmes armes, à savoir l'intolérance...

Citation :
Provient du message de Robin le Juste

On a assité à un assoupissement de la démocratie (énorme taux d'abstention), ce qui fait que le pouvoir politique a risqué d'être confisqué au peuple et donné aux militants extrêmistes (simplement parce que les militants extrêmistes, eux, ils vont voter).
Ce n'est pas démocratique de s'abstenir ? Depuis quand ?
De plus, d'où tu tiens que la démocratie a risqué d'être retirée au peuple ?
Les militants extrémistes ne vont pas tous voter. Tu confonds extrêmisme avec extrême-droite, toi.
Citation :
Provient du message de Noenga

Ce n'est pas démocratique de s'abstenir ? Depuis quand ?
(...)
Les militants extrémistes ne vont pas tous voter. Tu confonds extrêmisme avec extrême-droite, toi.
Hmm, je pense que l'abstention en elle même n'est pas un problème pour la démocratie, si c'est un vote blanc... Un abstention totale, en revanche, est beaucoup plus grave. (enfin, à mon goût)
Heu, pour les militants extrémistes, j'en sais rien, mais ceux qui sont vraiment à fond dans leur parti, ben c'est évident qu'ils vont voter, mais pas forcément à "l'extrême".



(edit pour thalack)J'en sais rien, je me soucis beaucoup moins des candidats de droite ^^ Mais pour ceux qui votent à droite, ben si ils ont eu des problèmes avec leurs candidats, ben ils ont les même problèmes que nous (hum, tout le monde aura comrpis qui est ce "nous" ) En tout cas, à droite ou à gauche, c'est très frustrant de ne pas avoir de candidat représentant ses opinions.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Hmm, je pense que l'abstention en elle même n'est pas un problème pour la démocratie, si c'est un vote blanc... Un abstention totale, en revanche, est beaucoup plus grave. (enfin, à mon goût)
Malheuresement, les votes blanc ne sont pas décomptés, ils ont exactement le meme résultat qu'une abstention...
Citation :
Provient du message de Hunter
Malheuresement, les votes blanc ne sont pas décomptés, ils ont exactement le meme résultat qu'une abstention...
Tiens, ma prof d'Histoire m'a appris le contraire...
J'ai peut être mal écouté.
Si tu pouvais me donner ta source, ou que plusieurs personnes m'assurent à 100% de ce fait, ça serait cool, et éviterait de me laisser dans la naïveté.

Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Hmm, je pense que l'abstention en elle même n'est pas un problème pour la démocratie, si c'est un vote blanc... Un abstention totale, en revanche, est beaucoup plus grave. (enfin, à mon goût)
Les bulletins blancs ne sont pas comptés en tant qu'abstention
Pourquoi est-ce si grave pour toi que certains ne votent pas du tout ? En ce qui me concerne, je ne vote pas. Je suis inscrite sur les listes en tant qu'électeur (électrice ?), mais je ne vais pas aux urnes. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas encore vu de candidat qui défende des idées suffisamment proches des miennes pour qu'il mérite le déplacement.
un vote blanc a le même effet qu'une abstention.

Il y a d'ailleurs eu une demande de projet de loi visant à les comptabiliser (surtout pour éviter une fausse majorité absolue) mais cela n'a pas abouti...
Pour moi, un vote blanc est beaucoup moins grave (tiens, des restes de ma sensibilisation), car il montre tout simplement que l'on a un droit, et que l'on s'en sert. Il ne faut pas oublier que des gens se sont battus (1789) pour nous obtenir le droit de vote. Rien que pour cela, je trouve que ne pas voter, c'est une marque d'irrespect, vis à vis de la démocratie que nous avons la chance d'avoir, ce qui n'est pas le cas dans un grand nombre de pays. Sinon, le vote blanc ne me choque pas du tout. Il montre que l'on fait usage de son droit, qui plus est pour montrer aux personnages politiques qu'aucun d'entre eux ne convient, et qu'il serait temps de changer leur manière de faire de la politique.



(edit)Puisque déjà trois personnes m'ont indiquée que je me trompais, je ne resterai pas sur la position du vote blanc étant contabilisé à part. La prochaine fois, j'écouterai mieux ma prof

(edit2 pour noenga)Ben je préfererais que tu t'abstienne en votant blanc. Après, c'est chaucun fait ce qu'il veut. Mais moi, je preéfère faire comme ça (sensibilisation powa )
Citation :
Provient du message de Khorram
un vote blanc a le même effet qu'une abstention.
Les votes blancs sont comptés parmi les votants, mais pas dans les suffrages exprimés. Les abstentions sont comptées parmi les inscrits seulement. Mais les votes blancs ne sont certainement pas comptés dans le tas des abstentions.

En gros, tu as plusieurs catégories :

- les inscrits : ceux qui sont mentionnés sur les listes électorales.
- les votants : ceux qui sont inscrits et venus aux urnes.
- les suffrages exprimés : ceux qui sont inscrits, qui sont venus et qui ont voté pour quelqu'un.

Les votes blancs ou nuls ne sont pas comptés en tant que tels, mais ils sont pris en compte dans la catégorie des votants. Alors que les abstentionnistes restent dans la catégorie des inscrits, et pas des votants.

@Alleria : le vote est en effet un droit, mais pas un devoir (en France). J'exerce mon droit de vote, je fais valoir mon droit à l'abstention
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Il ne faut pas oublier que des gens se sont battus (1789) pour nous obtenir le droit de vote. Rien que pour cela, je trouve que ne pas voter, c'est une marque d'irrespect, vis à vis de la démocratie que nous avons la chance d'avoir
Vis à vis de la démocratie?!
Donc on est obligé de voter selon toi parce que sinon on ne respecte pas la démocratie? Le droit de ne pas voter est anti-démocratique dans ce cas?

Il y a un truc qui doit m'échapper là.
Citation :
Provient du message de Kuldar
Vis à vis de la démocratie?!
Donc on est obligé de voter selon toi parce que sinon on ne respecte pas la démocratie? Le droit de ne pas voter est anti-démocratique dans ce cas?

Il y a un truc qui doit m'échapper là.
Effectivement, y a un truc qui t'échappe... Mais je suis sûr que tu vas trouver en relisant bien, et tous mes post de ce thread.

J'ai lu et c'est ta notion de démocratie qui me dérange, mais bon pas grave hein après tout chacun ses idées, et aussi ta prof d'Histoire qui semble peu compétente

P.S: ton smiley "" fait très condescendance insultante je trouve
Citation :
Provient du message de Kuldar

P.S: ton smiley "" fait très condescendance insultante je trouve
Le problème, c'est que je met ce smiley en titre de signature à chaque fois. Alors évidement, de fois, ce smiley passse pour de la moquerie. Il n'en est rien! Ne vous offusquez pa si je met ce smiley à la fin de mes messages, il y sera toujours, que je fasse un argument pour, un argument contre, un développement d'idée, ou que je sorte une connerie!

Et pour la notion de démocratie, je dis pas qu'on est obligé d'aller voter, mais que c'est mieux, à mon goût, mais comme tu l'as si bien dis, chacun ses idées.

Quand à ma prof d'Histoire, ce n'est pas elle qui est incompétente, mais moi Si j'écoutais mieux en cours, je ne dirais pas ce genre d'imbécillités



P.S: l'ange n'est encore une fois pas une moquerie, une simple signature, pour éviter de mettre la mienne. Un "a+" en gros Mais personnalisé ^^
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
(edit2 pour noenga)Ben je préfererais que tu t'abstienne en votant blanc. Après, c'est chaucun fait ce qu'il veut. Mais moi, je preéfère faire comme ça (sensibilisation powa )
Ben vois-tu, je ne vois pas l'intérêt d'aller voter si c'est pour déposer un bulletin blanc ou nul, à part pour gonfler le chiffre des votants

Un droit n'implique pas une obligation. J'ai le droit de voter, j'ai aussi le droit de ne pas le faire.

J'ai appris ça en regardant "le Cercle des Poètes Disparus" : M. Keating dit à ses élèves qu'ils ont le droit de marcher dans la cour comme ils l'entendent, ça fait partie d'un exercice. Mais l'un des élèves ne marche pas, il reste dans son coin. M. Keating lui demande alors s'il ne veut pas se joindre aux autres, et l'élève lui répond : "je fais valoir mon droit à l'immobilité".

Ben moi je fais pareil : je fais valoir mon droit à l'abstention
Juste pour dire qu'en 1789, ils se sont pas battus pour le droit de vote lol, mais plutôt l'abolition des privilèges des nobles...
Ceci confirme que tu suis pas assez tes cours d'histoire (ou que ta prof est une incompétente!! )!!
La comparaison est un peu spéciale, mais j'avais vu où tu voulais en venir En effet, c'est ton droit. Après, le faite que moi je trouve que voter blanc c'est mieux, ben ce ne sont que mes considérations personnelles. Mais c'est surtout que certaines personnes n'ont rien à faire de qui set au pouvoir. Ca, c'est beaucoup plus affligeant encore selon moi.
Un exemple simple:
Lorsque M. LePen est arrivé au second tour, on avait deux choix:
-ou bien voter pour celui qui nous garantissait la sécurité et le retour illico des noirs chez eux (et les asiatiques, les métisse, ect...)
-ou bien voter pour la personne qui pouvait "sauver" la démocratie.
Que M. LePen ou que M. Chirac est été élu, ce n'est pas le problème, mais dans ce genre de cas, je vois mal comment on peut s'abstenir. On fait son choix dans les deux possibilités, selon ces convictions, mais je ne vois pas où on peut s'abstenir (en tout cas, dans cet exemple, dans d'autres, on peut aisément s'abstenir. Cela m'arrive d'ailleurs souvent de m'abstenir.)
Donc voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant.



P.S:Ce message était pour Noenga

(edit pour kathandro) Bah, c'est pas super différent... Un fois les privilèges abolis, ça veut dire que la personne au pouvoir ne doit pas avoir des droits de sang. Donc, il faut qu'un démocratie soit instaurée (ou anarchie à la rigueur, mais ce n'était pas le cas). Et si tu veux vraiment connaitre, la Ière République, c'est 1792. Là, on peut vraiment parler de droit de vote (oui, je sais, pas pour tous, mais c'était déjà un bon début.).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés