Installation de nouveaux drivers NVidia (Detonator 43)

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais installer Detonator 43 pour mettre à jour les drivers de ma carte graphique (GeForce 4200 MSI) mais en le lançant il m'indique que des pilotes NVidia existent déjà (ce qui est plutôt logique) et me demande de les désinstaller.

N'y connaissant vraiment rien dans ce domaine, et ma recherche dans les autres sujets ayant été infructueuse, j'aurais voulu savoir où et comment désinstaller ces drivers, afin de pouvoir continuer l'application. A moins que je passe outre cet avertissement et que les nouveaux drivers "écrasent" les anciens, mais j'ai un gros doute

Merci d'avance
Peut être en passant par le menu Démarrer rubrique Nvidia ou Detonator il y a un raccourci ?

Ou sinon le panneau de Configuration > Ajout suppression de programmes


Au pire la corbeille est là !


[Edit : Oulà plein de fautes d'orthographe ]
Arghh il y a quelques temps j'ai mis les pilotes de ma carte graphique à jour, résultat : conflit au démarrage et donc impossible de démarrer le PC, résultat : 90€ de réparation !

Selon moi tu devrais l'amener chez un pro si t'y connais pas grand chose c'est moins risqué, ils te le font gratuitement (enfin moi le magasin où je vais me le fais gratuitement ...).
Toujours désinstaller les vieux drivers nvidia avant de coller les nouveaux .

Comme dit :Configuration > Ajout suppression de programmes
> Nvidia Windows??? Display driver

Puis reboot,avec ecran 640*480 en 16 couleurs, et installation des nouveaux drivers avec le setup.exe..
Citation :
Provient du message de Aden
Arghh il y a quelques temps j'ai mis les pilotes de ma carte graphique à jour, résultat : conflit au démarrage et donc impossible de démarrer le PC, résultat : 90€ de réparation !
Le truc qu'il ne fallait surtout pas me dire *Commence à transpirer*
Citation :
Provient du message de Aden
Arghh il y a quelques temps j'ai mis les pilotes de ma carte graphique à jour, résultat : conflit au démarrage et donc impossible de démarrer le PC, résultat : 90€ de réparation !
Pigeon
Vu les avis emballés, et comme on dit "dans le doute, mieux vaut s'abstenir", je crois que je vais y réfléchir à deux fois. Merci tout de même à Actarus, je saurai comment procéder le cas échéant.
Si tu es sous WinXP, laisse tomber la désinstallation, ça marche pas

(pour une raison simple, quand tu désinstalles le driver, WinXP demande de rebooter, puis après le reboot, il détecte un nouveau périphérique et installe automatiquement les Detonator 29.70, ou une version par là)
tu n as pas grand chose a craindre sous xp

comme cela a été dit plus haut , tu passe par ajout supression de programme , tu le desinstall il va te faire redemarrer le pc , au redemarrage il va te reinstall la carte graphique automatiquement , tu install tes nouveaux drivers et voila...

j ai installé les nouveaux drivers aujourdhuis... j ai desinstallé aussi tot apres...

quelque bug graphique avec cs mais surtout je ne pense pas que pour une petite geforce2 mx comme la mienne sa va changer grand chose...

a reserver aux nouvelles générations de geforce entres autres..
Moi j'ai winXP et une Geforce 2 MX 400
Est-ce qu'il y a un risque que çà fasse foirer mon pc ? Et puis quels sont les différentes étapes que je devrai faire pour l'installation ?
Et vu que j'ai peur de me tromper sur le site de nvidia, quelqu'un peut me passer l'url qui correspondrait pour une mise à jour svp ? Merci d'avance
bon alors pour sir Akyra:

déjà "The" site a mettre en favoris :http://www.touslesdrivers.com/

ensuite un lien direct de ce même site pour les derniers drivers Tnt/Geforce/Quadro 43.00 :

Driver43.00

pour l install comme dit plusieurs fois plus haut :

- ajouter ou supprimer des programmes.
- désinstalle Nvidia windows 2000/xp display drivers.
- un reboot va être demandé.
- au démarrage l assistant de l installation du matériel va reconnaitre et installer partiellement ta carte graphique.
- prend les nouveaux drivers , lance le setup , install et reboot.

et normalement c est bon...

garde tes anciens drivers tout de même , si jamais sa ne te convient pas , réitère l opération


sa ne risque vraiment pas de faire mal fonctionner ton pc... seulement peut etre des incompatibilités et voir certainement des améliorations .. c est le but des drivers ...

voilouuuu
Faut faire gaffe aussi, parce que nVidia a apparemment (j'ai lu ça sur plusieurs sites) fait une petite magouille dans les derniers drivers afin de booster le score 3dmark2003 au détriment de la qualité d'affichage (ou un truc du style)
J'ai des problemes de stabilité depuis que j'ai mis les drivers 40.09, mais le meme jour j'ai mis directX9. Quelle version des detonator est considerée comme stable ? C'est directX qui met la foire dans mon PC ?

Merci pour ton avis eclairé, il y a 3 ans j'aurais certainement du acheter une rage 128 pro plutot que ma geforce, c'est clair que ca ne serait que du bonheur hein (puisque de toute facon a l'heure actuelle j'aurais une autre carte video).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés