Vous allez me prendre pour un nul

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Bon j'attaque le vif du sujet tout de suite.
Il y a à peine 3 jours j'ai découvert l'éditeur de NWN Aurora, je comprend rien aux scripts donc pour ceux qui aurait des trucs à m'expliquer mais simplement car je comprend rien aux trucs du genre:
void main()
____________________________________________________
{
location died = GetLocation(OBJECT_SELF);
ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_FNF_DISPEL_DISJUNCTION),died);
ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_FNF_ICESTORM),died);
DelayCommand(3.0,PlaySound("c_elemerth_dead"));
object stuntDouble = CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE,"TAG CREATURE",died);
SetCommandable(FALSE,stuntDouble); // no fighting, just die...
DelayCommand(1.0,ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_FNF_PWKILL),died));
DestroyObject(stuntDouble,3.0);

}


____________________________________________________
Bon je sais a quoi sa sert mais je comprend pas comment le faire (j'ai fait un copier coller d'un truc du net)


Mon réve c'est aussi de faire du modélisme (faire MES armes, MES armures, MES créatures de MON mod (lol) moi méme) donc si quelqu'un a un lien pour un programme pour faire le modéliste je vous en serait reconnaissant

Bon je vous laisse car je c'est barbant ce que je dis...
Au revoir et merci
Miyu Sephyroth
1) pour les script je te conseil de faire des tutoriaux------> voir persistant :"[Persistant] [liens importants] Tous les tutoriaux et tous les sujets de référence "

2) pour la modélisation ben faut trouver un logiciel comme 3Dsmax ...........(il existe une version gratuite) et y ajouter les plugin d'import/export pour pouvoir convertir tes models en .MDL utilisable avec NWN.
Ba en fait je sait pas trop qu'est ce que c'est ta question !
C'est comment faire pour que ce script marche ?

Pour le modeling comme dis plus haut il existe une version gratuite de 3DSMax ! Mais c'est pas facile facile a maitriser ce truc ! Mais avec du courage on y arrive je pense



Ps : pour les script il y a des tutoriaux très bien faits qui te donneront toutes les bases
Pour les scripts, lis bien les tutoriaux, et tu devrais rapidement etre capable de comprendre presque tous les scripts que tu trouveras, et de les retravailler. Pour en créer toi meme, c'est une autre paire de manches, mais ca vient vite

Pour la 3D, ben la, honnetement, bonne chance. Si tu ne connais absolument pas 3dsmax, tu vas en baver (encore que t'as besoin que des fonctions de base), et ensuite pour mettre tout ca dans nwn, pas facile vu que les tutoriaux sont hélas très très rares (il n'y en a aucun en francais a ma connaissance, j'essaierai d'en faire au fur et a mesure que je comprendrai des trucs). Enfin avec beaucoup de courage, tu y arriveras
pis y a déjà pas mal de chose entre nwn et le nwnvault
si tu veux faire un module a toi, la solution c'est peut être de pousser les scripts et les quetes et de guetter les dernier hakpak sortis ^_^
Et de toute façon, dis toi que si tu veux te mettre aux scripts, le forum maskado est fait pour toi

Et on est là pour aider les jeunes qui se mettent sur l'aurora
Exact Rat, on récupère les pleurs pour ensuite arroser nos plantes, une cure de jouvence lacrymal pour nos plantations quoi

Préparez vos klinex et plongez direct dans les entrailles d'Aurora, mouarf

edit: la version gratuite de 3DSmax s'appelle G-Max. C'est destiné au monde du jeu plutôt qu'au graphisme pur dur. Un plugin d'import-export pour G-Max existe je crois mais je ne sais où il se trouve. C'est très très bien pour ce que nous faisons pour Nwn
Arf j'ai télécharger Gmax mais il me dis de me REGISTER mais quand je clique sur le lien bin sa me mets une page inconnu et je recherche manuellement sur le site mais je trouve pas (quelqu'un peut m'éclairer de ses lumiéres?)
Citation :
Provient du message de Mitilifrit
Et comment on fait pour mettre un objet qu'on a creer sur le jeu (si vous pouviez m'expliquez comme on le fait a un petit de 5 ans sa serai gentil lol)
Heu je crois qu'on le fais pas aux petits de 5 ans

Jaha Effect
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Si c'est un tile... euh... je sais pas...
Tu modifies le fichier .set et le fichier .itp du tileset dans lequel tu veux intégrer ta tile
Heuuu help aussi svp, suis aussi novice et essaie de plus le devenir.

Alors voilà, je visite les différentes rubriques du forum et tombe sur un endroit ou l'ont peut télécharger des placeables. Je veux télécharger un qui me parait bien, soit le scorpion (lien sur ce site : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=133538).

Il me renvoie sur un site en anglais (site : http://nwvault.ign.com/Files/hakpack...56353452.shtml) et je télécharge le hackp-pack. J'obtiens deux fichiers (scorpions.erf et scorpions.hak) que je place respectivement dans le répertoire erf et hak de mon jeu.

Je crée un module et je vais y placer le hack pack dans les propriété. Ensuite lorsque je veux placer le monstre, je le trouve pas !!!

Déjà, je sais pas trop où aller le chercher, j'ai été voir dans "générique" et "personalisé" et je les trouves pas. Est-il autres par ou ai-je raté une étape.

Sur le site en anglais il indique aussi :
Game Patch NWN - 1.29 or lower

et moi j'ai la version 1.32, est-ce pour cela ?

aidez moi plse.

D'avance merci
avant de s'attaquer aux hack et création 3D vaut mieux faire un module sans en premier. Histoire de se familiariser avec tout ce joli bordel..

Perso je débute aussi, je connaisse a me débrouiller + ou - en script et avec aurora en général.

J'pense que l'éditeur est assez riche avec les éléments de base pour pouvoir faire original sans ajouter le hak de la mort qui tu tout y compris la motivation du créateur qui va se prendre la tete avec toutes les merdes qui sont inhérentes à l'utilisation de ce genre de chose.

BREF : ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.
Je suis d'accord. Il faut se concentrer dans un premier temps sur la maitrise de l'edition d'un module. POur mon expérience personnelle c'est très simple : j'ai pour ambition de faire un mod pour rendre hommage à MONSIEUR KURUMADA, le génial inventeur de Saint Seiya. J'ai longtemps hésité entre BG2 et NWN...... pour ce dernier il y a tout à faire et je pensais que l'éditeur me le permettrai...... mais c'est très complexe : refaire entièrement de nouvelles armures, créer une classe particulière de persos (à partir du moine) se battant en armure sans armes et avec des sorts

Bref, refaire des temples etc etc.......... tout ça tout seul! Donc changement de stratégie : commencer humblement, adapter au max ce que nous permet l'éditeur, et ensuite si besoin faire le hackpack qui tue. Perso j'en suis toujours à l'utilisation au max de l'éditeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés