La francophobie et ses débuts sur le web!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
JC'est clair, parfois la concurrence est parfois inexistante, mais pour la bouffe, je pourrais vivre sans McDo
Je sais que je me repete là mais si tu veux dire qu'il n'y pas de concurence à McDo, je repete qu"il y a Quick.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Oui quel bel exemple de connerie le cas "José Bové"
L'INCARNATION même de la connerie humain celui- là !!


@darla : c'est quoi cet avatar ??? lol
Allons jusqu’au bout, soyons aussi stupide vis-à-vis des citoyens US que nous prétendons qu’ils le sont vis-à-vis de nous.

Boycottons :
Le pétrole
Internet
Le téléphone par satellite
Les ordinateurs
Les jeux onlines
Et on peut sans doute continuer la liste
Si il faut boycotter il faut aussi le faire là ou notre confort en prends un coup.

Ne soyons pas bouclier humain mais plutôt engageons nous dans l’armée Irakienne (des coups que les soldats anglo-saxons n’osent pas tirer sur des boucliers humains).
Le boycott est stupide dans le cas qui nous préoccupe en ce moment. Je suis absolument certain que faire baisser la consommation de coca de 10% en Europe n'aura aucune influence sur la guerre en Irak et vous ?
Citation :
Provient du message de Gen

Allons jusqu’au bout, soyons aussi stupide vis-à-vis des citoyens US que nous prétendons qu’ils le sont vis-à-vis de nous.

Boycottons :
Le pétrole
Internet
Le téléphone par satellite
Les ordinateurs
Les jeux onlines
Et on peut sans doute continuer la liste
Si il faut boycotter il faut aussi le faire là ou notre confort en prends un coup.
J'ai rien compris, tu m'expliques ? (je ne parle pas du gros Troll de la fin que j'ai volontairement viré).

Ciao,
LoneCat
le boycott c'est nul.... le Girlcott c'est mieux...

*sort*

**************************

Je ne retiens qu'une chose des US... l'indice "France" est passé de 68 à 60 ( un truc comme ça ). Comme déjà dit plus haut, les francophobes US ne sont qu'une poignée.
Comme déjà dit plus haut également, la médiatisation sous-contrôle du gouvernement... Désolé mais c'est pas le peuple Américain qui a dit "Vous nous avez trahi", "on est mort pour rien" en mettant une photo des soldats morts durant les 2 guerres mondiales... c'est les média !
Le coupable c'est pas mcDo... Uncle Ben's ( ) ou autre... c'est la médiatisation et le "bourrage" de crâne du gouvernement US ... enfin c'est ce que je pense.

et puis juste une chose, boycotter ? mais pour quel motif ? A cause d'une poignée de francophobes ? A cause de Mr d'Egout( bush) et de sa volonté de Dominer le Monde ?

Boycotter une entreprise n'est pas la meilleure solution.... je me met à la place d'un employé d'une société avec une enseigne US, en France... Mon patron licencie le personnel, faillite à cause du boycott fait par mes propres co-citoyens https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon14.gif
Bullshit !
Non, alors je tiens directement a rassurer l'initiateur de ce sujet, les americains ne sont pas, de base, franco-phobes.

Des cons il y en a partout, mais il savent faire la difference : ils ont le droit de ne pas etre d'accord avec Chirac ou avec moi, mais il ne diront jamais, c'est parce que je suis "francais". Bien sur j'ai peut etre aussi choisi un peu mes amis dans ce sens ouverture d'esprit. Mais meme, je n'ai pas encore rencontre de regard noir dans ma vie de tout les jours, malgre mon accent francais que je ne cache pas (et qui est tres reconnaissable).

Qui plus est, au sujet de la manipulation des medias ( ), je dirai que oui, elle peut exister comme partout, mais croire que tout les medias favorisent la pensee unique du "pour la guerre" et bien ce serait apparement croire aveuglement les medias francais qui le vehicule. NON, tout les medias ne sont pas pour la guerre.

La plupart pose des questions intelligente, avant meme que cela ne deviennent une affiare internationalement publicite, des debats etait ouvert : Si Saddam est un danger potentiel pour nous (sous-entendu americains), la guerre est-elle le moyen de le vaincre...

Il n'y a pas de censures de ce qui clame haut et fort etre contre la guerre, et les debats sont actuellement a la mode. Le francais pas beau et le mechant irakien sont des images vehicules par des media Pro-bush, qui sont partisans du fait qu'il est plus facile de se regrouper si on a un ennemis.
"je veux etre un super-heros!"
"trouve toi un super-mechant" (attention, ceci est une grosse grosse caricature, la realite est tout de meme plus subtile pour ceux qui croient que les guignols sont la seule source d'information viable).

Enfin bon, des sites anti-francais, c'est pas nouveau...yaura toujours des cons pour croire que la nationalite preveau sur l'intelligence et la reflexion personnelle.
Cool
Citation :
Provient du message de Gen
Allons jusqu’au bout, soyons aussi stupide vis-à-vis des citoyens US que nous prétendons qu’ils le sont vis-à-vis de nous.

Boycottons :
Le pétrole
Internet
Le téléphone par satellite
Les ordinateurs
Les jeux onlines
Et on peut sans doute continuer la liste
Si il faut boycotter il faut aussi le faire là ou notre confort en prends un coup.
Les appels aux boycotts du côté américain ne concernent pas tous les produits français, mais généralement que les plus symboliques, ceux souvent que tu ne consommais déjà pas avant.
Le gros geek qui a pondu fuckfrance n'a certainement pas du se priver d'Unreal 2 sous prétexte que c'est édité par une société française. Par contre, le boycott sur le vin ou le fromage, c'est plus facile : en général, notre bonhomme gavé aux sodas depuis l'enfance est incapable d'apprécier le goût du vin, et les fromages frais ne sont pas de consommation courante là-bas.
De notre côté c'est pareil. C'est souvent ceux qui ne vont jamais au MacDo qui les boycottent. Même l'anti-guerre le plus farouche va rarement cesser d'y consommer quand il a en a pris l'habitude. Pour ma part je boycotte AOL (America on Line en abrégé), mais ça va, ça me demande pas trop d'efforts.

Sinon, je vois pas du tout ce qu'ont d'américain les produits que tu cites. Internet par exemple est totalement décentralisé et mon FAI est français, la seule centralisation est celle des serveurs de DNS et tous ne sont pas aux USA. Parce qu'à la base, l'ancêtre ARPANET était parti des USA ? Je ne pense pas que tu considères pour autant le dernier film d'Hollywood comme français parce que le premier film a été crée par les frères Lumière ?
Je pourrais en dire autant des autres produits "américains" de ta liste...
Citation :
Provient du message de Khorram
gnéh? kezako?!?
Une citation qui veut dire à peut prés : Qu'ils me haïssent pourvu qu'ils me craignent (Caligula ?)


Sinon si on imaginais un boycot simultané je pense que les USA serait certainement perdant.
La France ne peut pas faire de boycott contre les USA, pour de simples raisons de volume.
3 fois moins que l’Allemagne
1 fois et demi moins que la Grande Bretagne
6 fois moins que le Canada
2 fois moins que le Mexique
11 fois moins que le japon
pour ne citer que ces pays
de plus
Le type de produits que la France vends au USA sont à faible valeur technologique et facilement remplaçable par des pays tiers.
L’inverse n’est pas souvent vrai..

Sur Internet le produit est en générale assimilé au USA
Je te met 2 liens ci-dessous
http://perso.wanadoo.fr/communicatio...e_internet.pdf
http://www.laboratoire-microsoft.org/news/news/221.asp

Sur les autres produits
Le pétrole, je confirme, le pétrole (et donc l’essence) est contrôlé par les USA.
Le téléphone par satellite, jusqu'à preuve du contraire, c’est encore les USA qui en ont le contrôle.
Les ordinateurs que ce soit le hardware ou le software sont à base de brevet US ou de programmes US
Les jeux on-line sont aussi US
Si le boycotte contre les USA se résume à ne pas aller chez Mac Donald (alors que la viande, la salade et tout le reste sont fait et conditionnés en France) c’est un boycott de confort.



Citation :
Provient du message de Cæpolla
Les appels aux boycotts du côté américain ne concernent pas tous les produits français, mais généralement que les plus symboliques, ceux souvent que tu ne consommais déjà pas avant.
Le gros geek qui a pondu fuckfrance n'a certainement pas du se priver d'Unreal 2 sous prétexte que c'est édité par une société française. Par contre, le boycott sur le vin ou le fromage, c'est plus facile : en général, notre bonhomme gavé aux sodas depuis l'enfance est incapable d'apprécier le goût du vin, et les fromages frais ne sont pas de consommation courante là-bas.
De notre côté c'est pareil. C'est souvent ceux qui ne vont jamais au MacDo qui les boycottent. Même l'anti-guerre le plus farouche va rarement cesser d'y consommer quand il a en a pris l'habitude. Pour ma part je boycotte AOL (America on Line en abrégé), mais ça va, ça me demande pas trop d'efforts.

Sinon, je vois pas du tout ce qu'ont d'américain les produits que tu cites. Internet par exemple est totalement décentralisé et mon FAI est français, la seule centralisation est celle des serveurs de DNS et tous ne sont pas aux USA. Parce qu'à la base, l'ancêtre ARPANET était parti des USA ? Je ne pense pas que tu considères pour autant le dernier film d'Hollywood comme français parce que le premier film a été crée par les frères Lumière ?
Je pourrais en dire autant des autres produits "américains" de ta liste...
Citation :
Provient du message de Gen

Sur les autres produits
Le pétrole, je confirme, le pétrole (et donc l’essence) est contrôlé par les USA.
Le téléphone par satellite, jusqu'à preuve du contraire, c’est encore les USA qui en ont le contrôle.
Les ordinateurs que ce soit le hardware ou le software sont à base de brevet US ou de programmes US
Les jeux on-line sont aussi US
Si le boycotte contre les USA se résume à ne pas aller chez Mac Donald (alors que la viande, la salade et tout le reste sont fait et conditionnés en France) c’est un boycott de confort.
Wow, c'était donc ça ! Quel gros délire

Ciao,
LoneCat
Parce qu'un boycott ne peut bien sûr pas fonctionner si on ne se fait pas mal au passage ? C'est comme pour être beau, faut souffrir qu'ils disent. Manque juste la notice.


Citation :
Si le boycotte contre les USA se résume à ne pas aller chez Mac Donald (alors que la viande, la salade et tout le reste sont fait et conditionnés en France) c’est un boycott de confort
Je comprends. Et j'ai une solution : ne boycottons que les emballages siglés Mac Do !

Ca va me faire mal, c'est ce que je digérais le mieux. Tant pis, faut ce qu'il faut
Citation :
Provient du message de Grosquiick
Diesel c'est italien
Merci de me rectifier Quick

Alors achetez italien

Il est vrai qu'on a pas tous les moyens d'acheter Gucci, Armany, Diesel etc.

meme si j'adore les fringues Armany <sic>

Panda : Je comprend ce que tu veux dire, mais je parlais plus pour ceux qui pètent un cable vis a vis des USA, je voulais juste souligner comme quoi le "vrai" Boycott general ne se fera pas et qu'ils ne se rendaient pas compte de ce que leur propos signifiaient.

Et puis de toute facon, Panda. Nous allons tous manifester en criant :

BREHAN!! BREHAN!! BREHAN!!

Ahhh souvenirs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés