Bouclier normal ou bouclier renforcé ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Avec le patch 1.54, de nouveaux boucliers sont disponibles chez vos forgerons préférés les versions renforcées des pavois, bouclier long et de la targe.

Quelles différences il y a t'il entre ces boucliers ?

Forgeron légendaire depuis peu, j'ai enfin la possibilité de forger de tels boucliers avec une qualité de 100 %. Aussi ai je demandé à mon adorable épouse Chanir de bien vouloir les tester. Chanir est MA 50, spé bouclier avec 50 en bouclier et quelques points en plus grâce à une chtite gemme, ainsi que Maître en blocage II.

Je lui ai fourni un pavois en arcania et un pavois renforcé en arcania, tous les deux qualité 100 %. Ils ont été enchantés tous les deux et utilisés tels quels à Barrows sur des pov moissonneurs d'âmes.

Elle n'a utilisé que le style de combat force brute sans jamais utiliser l'épée. Ce style ajoute un bonus d'attaque lorsqu'il est enchaîné sur un bloc. Sinon, il est analysé comme une attaque normale avec le bouclier.

Les résultats sont obtenus grâce à l'analyseur de log que vous pouvez télécharger à partir du post suivant https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=171036 (Au passage merci à Lukiel ).

Sur le plan du niveau de ces boucliers, je suis niv 47. Les normaux sont jaunes, les renforcés oranges.

Les résultats sont :

Vitesse
Normal : 4.0 sec
Renforcé : 3.94 sec

Nombre de coup sans style
Normal : 67
Renforcé : 71

Nombre de coup avec force brute
Normal : 127
Renforcé : 127

Bonus d'attaque moyen avec force brute
Normal : +103
Renforcé : +101

Dégats moyens, pénalité entre parenthèse, sans style
Normal : 98 (-16)
Renforcé : 108 (-18)

Dégats moyens, pénalité entre parenthèse, avec force brute
Normal : 189 (-32)
Renforcé : 195 (-33)

Pour ce qui est des différence de taux de bloc, l'analyseur ne différentie pas les deux boucliers. Donc pas de chiffres de bloc disponible. Subjectivement, Chanir indique ne voir aucune différence entre les deux boucliers, ce qui ne me surprend pas. De même, pour ce qui est de l'endurance consommée, pas de possibilité d'utiliser l'analyseur. La encore, subjectivement, pas de différence perçue par Chanir.

Au final, lequel choisir ?
Je dirais que les classes ne pouvant utiliser un style offensif de bouclier n'ont pas d'intérêt objectif à acquérir une version renforcée.
Pour les autres, chacun trouvera sa réponse en voyant combien son forgeron préféré lui demande pour lui confectionner une version renforcée, et si il estime cette dépense justifiée pour 3% de dégâts supplémentaires.

Voilà, dans l'attente de vos remarques sur cet essai, je vous salue et retourne à Diogel forger sabre et jambiya pour mon prochain essai.
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
Il y a tout de même logiquement une différence :

Les Boucliers normaux sont de level 46, les renforcés de level 51. Ca devrait normalement différer au niveau du nombre de points d'enchantement ( ce que je n'ai pas pu vérifier in game ).

Sinon, en effet, bien qu'un chouia plus rapide, ils tapent plus fort. Bref, je pense que c'est tout bénef.
le MA qui a fait les test était-il rank5+ pour utiliser pleinement le bouclier renforcé ?

personnellement je suis passé d'un bouclier non renforcé à un bouclier renforcé (100%) et j'ai l'impression que le gain en terme de dommages est bien plus important.
Citation :
Provient du message de Shaitan le fou
le MA qui a fait les test était-il rank5+ pour utiliser pleinement le bouclier renforcé ?
Salut à toi Shaitan,

Non Chanir est maître en blocage II et rang de royaume 2L6 et je peux te garantir que, quand elle me garde, je survis beaucoup plus facilement !

Gwodry
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
Citation :
Provient du message de gwodry
Salut à toi Shaitan,

Non Chanir est maître en blocage II et rang de royaume 2L6 et je peux te garantir que, quand elle me garde, je survis beaucoup plus facilement !

Gwodry
Ouais mais y a p'tete un cap de dégats sur l'utilisation d'un bouclier, relatif au rang 5L0, comme les armes dps 16.5 ki capent à 16.2 (c'est bien ça hein?) tant ke tu es pas 5L+
Citation :
le MA qui a fait les test était-il rank5+ pour utiliser pleinement le bouclier renforcé ?
Ce qu'il voulait dire par la, c'est que si Chanir n'était pas 5L0 alors, elle ne pouvait pas bénéficier pleinement de celui-ci.

C'est comme avec les armes, un lvl 50 (donc pas 5L1+) avec une arme lvl 51 (dps 16.5), ne verra pas de différence comparé à son arme lvl 50 (dps 16.2), puisqu'il est limité à 16.2 de dps.
__________________
"Dieu seul est maître du châtiment et de la récompense"

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
Les armes niveau 51 c'est les sabres en arcanium crafté ?
et les bouclier renforcé c'est quoi ? on le voie ou que c'est renforcé ou pas ?
__________________
[WoW - Horde] Belzung - Hunter 84 - Earthen Ring US
[WoW - Alliance] Karadym - Shaman 85 <Dark Crusader> - Korialstraz US
[WoW - Alliance] Gadoch - Warrior 70 | Fleysh - Hunter 70 <Horde des Débauchés> - Illidan FR [Stopped]

[DAoC - Albion] Moost X - Infiltrator 6L2 | Gyna Elween - Paladin 5l0 <Evangelyon> - Brocéliande FR [Stopped]
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
Les armes niveau 51 c'est les sabres en arcanium crafté ?
et les bouclier renforcé c'est quoi ? on le voie ou que c'est renforcé ou pas ?
Salut à toi Gyna,

Euh, très simplement dans le nom de l'objet. Comme je l'ai indiqué dans mon post, ces boucliers sont apparus avec la 1.54. Si depuis sa sortie, tu n'as pas visité ton forgeron favori, retournes le voir et il sera ravi de t'en forger un.

Au passage, merci de le saluer pour moi

Gwodry
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
les armes lvl 51 en forge :
- tous les boucliers marqués renforcée en arcanium ca me parait évident mais bon
- sabre et jambya pour les armes tranchantes
- pour les autres faudra que je regarde ce qu'il y a car je suis pas forgeron mais armurier

sinon niveau enchantement le bouclier en arcanium simple est lvl 47 donc en 100 % ca donne 29 point et le renfocée donne 32 donc ca fait quand meme une petite différence même au niveau 50 vu que enchantemant plus fort.
Ben pour faire simple :

Pavois normal = arme niveau 45 = dps 14.7
Pavois renforcé = arme niveau 51 = dps 16.5

Ce qui m'étonne, c'est que la différence de dommages soit si peu représentative dans les tests.

Personnellement, quand je suis passé du pavois normal au pavois renforcé, j'ai eu l'impression d'y gagner en dommages.
(j'ai 50 en bouclier)

Willbur
Forgeron 1065
Paladin Sarasin
Albion/Ys
Citation :
Provient du message de Willbur
Personnellement, quand je suis passé du pavois normal au pavois renforcé, j'ai eu l'impression d'y gagner en dommages.
(j'ai 50 en bouclier)
Salut Wilbur,

Sans vouloir nier ton ressenti, le nombre de coup analysés dans ce rapport est suffisant pour représenter un échantillon significatif (au sens statistique du terme), on avoisine les 200 coups pour chaque type de boucliers analysé lors de ce test.

Je répette que Chanir a 50 en bouclier (elle est MA spé 1M alors pas difficile d'avoir 50 en bouclier).

J'aimerais savoir d'où te viennent les infos sur le taux de dégats de ces boucliers ?

Message aux 5L0+: il y a t'il un volontaire pour faire le test dans les mêmes conditions que celles présentées plus haut ? Ainsi nous pourrons voir si les dégâts du pavois renforcés se démarquent de ceux du pavois simple avec un perso exploitant la totalité du potentiel du renforcé.

Gwodry
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
personnellement, j'ai l'impression que le gain est de l'ordre de 20-30 points mais c'est totalement subjectif.

je serai curieux par contre de voir si cela influence les chances de blocages de façon significative, idem pour le toucher (l'idéal étant alors de conduire des tests via duel intra realms).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés