Piti probs de textures

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ben voilà, ca le fait que sur Omishan et pas tout le temps mais ... j'ai des textures qui disparraissent, ca me fait des plaques de couleurs uniformes : vertes, noir, blanches et certain element du decors devienne fluos au lieu d'êtres texturés, et une fois que ca commence, plus je passe de portal, pire ca devient ...

Je n'ai jamais eu le probs sur Osteth et Linvak bah, j'y vais aps encore

Merci de votre aide
Ca m est souvent arrive sur osteth, et mon jeu a crashe une fois qd je suis rentree dans une zone de texture mal affichee.

Est ce que tu as le 3eme cd installe, pour ma part, le probleme venait de la.
Cool
Idem, à ariaki, des plaques vertes (polys) et si je prends le tp du coin et ben je reste coincé dedans huhu
mais en fait c pas drole du tout.

Moi j'ai fait des shoots d'écran des bugs d'affichage, des fois c assez sympa

N°1

N°2

pleins de screenshots du jeu sur le site !
Bon, ben ma config alors :

P4 2.4Ghz - 512Mo DDR RAM PC2700
GF Ti4200 128Mo (Drivers Nvidia 42.82)
Carte Son SBlive 1024
Carte mère ASUS P4PE
Disque Dur Maxtor 7200 tour 80Gb
Windows Xp SP1 - DX 9
Bon, je pense avoir trouver, ca parait bizarre mais ca viendrait de mon AGP Aperture size dans le BIOS ...

Elle était réglée a 32Mo, je pensais que ca posait pas de problèmes puisque je suis tout de même a l'aise avec les 128Mo de ma carte graphique et bien en fait ... non, apparement depuis que je l'ai mis a 128, plus de problèmes.

Merci à tous pour votre aide
Citation :
Provient du message de Morpheus-IIC
Bon, je pense avoir trouver, ca parait bizarre mais ca viendrait de mon AGP Aperture size dans le BIOS ...

Elle était réglée a 32Mo, je pensais que ca posait pas de problèmes puisque je suis tout de même a l'aise avec les 128Mo de ma carte graphique et bien en fait ... non, apparement depuis que je l'ai mis a 128, plus de problèmes.

Merci à tous pour votre aide

comment tu fais çà ? Moi g 64Mb, comment je peux verifier et modifier ?
Bon, et bien dans le BIOS, y'a une option qui s'appelle AGP Aperture Size (Disabled, 32,64,128,256,512) et qui permet de régler le total de mémoire RAM que votre carte graphique peut utilisée en plus de celle qu'elle a sur elle.

Après de nombreux essais et recherche sur de nombreux site, il s'avère que la taille qui convient le mieux a bcp de système est 128Mo.

Si vous avez d'autres questions

Au départ c'est moi qui la posait la question mais bon .... lol
Citation :
Provient du message de Morpheus-IIC
Après de nombreux essais et recherche sur de nombreux site, il s'avère que la taille qui convient le mieux a bcp de système est 128Mo.
Tu veux dire... meme pour une carte 64Mb ?
Oui, apparement c le réglage qui convient le mieux sur le plupart des cartes quel que soit le total de RAM de la carte ...

C'est confirmé par plusieurs sources et en tout cas, pour moi, non seulement ca a réglé mes problèmes mais aussi amélioré la fluidité ...
les drivers 42.82 ? Bizarre c toujours 41.09 sur le site nvidia
bon ben v chercher autre part il a pas l'air d etre mis à jour très souvent leur site
Les 42.82, se trouve bien sur le ftp de Nvidia, mais comme ils sont aussi compatible avec les Geforce quadro, on les trouve dans le repertoire windows/quadro du ftp.

Sinon, un bon site pour se tenir au courant des derniers drivers (les derniers drivers officiel sont en page d'accueil dans la colonne de gauche) tant ATI que NVIDIA :

www.3dchips-fr.com

C'est en francais, ce qui ne gâche rien.
question bete avec ton driver 42.xx avec une geforce 4 on peut utiliser les shader ou pas ?
parce que jusqu au 41xx des que tu prends un tp tu as un jolie ecran bleu :/
tu as les shaders d activés ?
Parce que ca n arrive pas qu a moi :/ plusieurs amis a qui j ai fait desactiver cette option joue tranquillement maintenant sans aucun problemes.

A vrai dire j ai beau avoir une machine de comp ca me gave quand meme un peu de pas pouvoir avoir le max a cause d'un probleme pareil !!!

sans les shaders d activés je joue a peu pres tranquillement pendant 12h entendre par la que je peux me permettre un afk de 6h, avec les shaders actif je peux jouer 1heure/3heures puis ecran bleu et boot forcé du pc enfin erreur systeme basique .

C'est assez frequent chez mes congeneres a GF4 ayant les shad actifs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés