Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Merchi Yonel !!!!

Je savais que tu allais répondre

Donc ca fait un enchainement :

Tambour , speed , Flute, (ciblage du pet), charme
Tambour, speed etc ...

J'y arriverais jamais <désespère>

Autre question Tu peux avoir un pet et mezz en même temps sans que ca casse le charme ?

M'en fait je crois que je suis tombé amoureux du menestrel.
Je ne suis que petit level. J'ai du mal avec des jaunes mais le charme de ce perso réside dans la difficulté a le jouer (du moins je trouve) et dans son potentiel RolePlay.

Bon jeu a tous.

L'Amande Amère, ljd Ethiel
Citation :
Autre question Tu peux avoir un pet et mezz en même temps sans que ca casse le charme ?
Non tu dois recharmer le pet aprés le le mez Ethiel . Ca peu etre enuiant ds certain cas mais bon faut faire avec
<pleure a chaudes larmes>

Méheuuuu ....


Non seulement faut jongler avec les barres (celles de chants , celle du combat :/)
Mais en plus faut être un dieu du clavier et être super calme car ne pas succomber au stress , car stress => bêtise sur clavier => /release


<pleure>
Yonel au fait on l aura pas la respec all et realm en 1,60 ou je ouin ouine tres fort ?

Au fait a la liste des trucs sympa pour menestrel rajoute l anneau caer sidi 30 cha 21 constit ( 30 en 1,59 ) et 9 ( 11° % froid charge hast.

Dernier truc juste pour info comme collier en dehors de celui du PD y a quoi de bien ?
Plein de questions ça fait plaisir

1) non nous n aurons pas de respe en 1.60, tu peux commencer à ouin ouin ( en plus pour une fois que c'est pas moi )

2) l anneau que tu cites est trés bien , il y a aussi celui des deux maisons fantomes aux vallons de Dewvy : + 3 instru, +16 cha, +44 pdv et + 6ou 7 % resist estoc je crois. Il se loot trés bien

3) Comme collier, je porte le collier de démon du feu ( droppé aux princes) : +15 charisme +51 pdv.

Je conseille fortement aux ménes de capper leur bonus pdv ^^.

J'étais à 1064 pdv, je suis desormais à 1300 un buff ( +200 pdv en objet et 2 RA : consti améliorée 1, resistance 1). ça fait une grosse difference mine de rien.

@EThiel : au début j arrivais pas du tout à twister, maintenant il m arrive de twister : mezz/pet/speed sans difficulté, c'est juste une question d entrainement ; tu vas y arriver j en suis sur. De plus la fiabilité du pet, apperemment s'améliore avec tes sorts de charme
Pour les pdV :

avec 65 constit de base , cap en constit , cap en PdV , consti amélioré 2 resist 2 j'atteint les 1368 PdV, j'ai aussi mis des resist :
29 tranchant 24 estoc 25 contondant .

c bien ca permet de se venger des fufus pcq si ils ratent leut PA g un bonne chance de les mater
Citation :
Provient du message de Mejai
Hey!!!!!! et ma uber template alors????

39/18/50
hide/trust/instrument

simple question... je suis la seule comme ca??
je te conseille 35fufu 34 tanchant 44 instru, c mon template et avec le spellcraft tu arrive facile a 45 tranchant et 50 fufu
Oula je vois plein de monde qui se plaint pourtant il est tres possible de soloter avec un menes.
Par experience je peux dire qu il est possible de battre faire beau jeu et meme de gagner contre des thanes, des finelames ,des guerriers, meme qq champions....(je beneficies des bonus rvr de rang ca aide contre les - de 5L je nie pas).

Si en plus vous avez un pet a dispo la c le gain assuré contre n importe kel tank (hors skald - et peut etre champion cause du snare)

De plus bcp ont l air d oulbier qu on est la seule classe fufu mezzeuse du jeu. Aucun autre fufu n a la possibilité de pouvoir s attaquer des groupes de 2 ou 3 d en tuer un puis de fuir.
Les chances de gains contre les mago en un contre un sont de 100% (hors RA)
Les chances de gains en un contre un sans pet sont pas bien elevé c vrai mais les chance de defaite elle sont de 0% (toujours possible de fuir le combat)
Les chances de gains avec un pet contre les tank sont pas loin de 100% et les chance de defaite sont tjs de O%
On ne craint pas les assassins ou ombre et tres peu les ranger ou chasseur (meme si c eu qui nous decouvre o max 2 voir 3 fleche puis stun-mezz-heale song ou fuite .... )
Les chances de pouvoir fuir n importe kel adversaire sont pas loin de 100%....

Avec les boost a venir de la 1.60 tout cela va encore etre amplifié.
Je ne vois pas doit se plaindre le menes vraiment.

On a la chance d avoir un des perso les plus technique du jeu et ayant le plus de ressources, forcement qd je vois des menes attaquer un ennemi en commencant d entrée de jeu par un stun pui dd+dd+tranchant d am ou botte je me dit qu y a un truc qui cloche ds sa facon de jouer...

Personellement je n ai aucune raison de me plaindre du menes et je le trouve tres agreable pour jouer en groupe OU en solo.
Mon template est assez peu mentionné ds le post : 45 instru 44 estoc 19 fufu

Pour ce qui s interroge com g vu sur le 19 en fufu avec 19+7(bonus de rang rvr)+10 bonus items ca suffit largement pour le solo. Je ne dit pas que vous pourrez stheal devant un adversaire qui vous colle o fesse ms ca suffi pour ne pas etre detecté a qq pas de la cible et c onc suffisant pour attendre une proie pres d une route ou voir sans etre vu.


ceci dit bon jeu a tous et vivement la 1.60 (ou ce template ne sera p-e plus aussi coonvaincant 45instru ...a voir ...)
Citation :
Provient du message de Yonel
Plein de questions ça fait plaisir

1) non nous n aurons pas de respe en 1.60, tu peux commencer à ouin ouin ( en plus pour une fois que c'est pas moi )

C'est vraiment nawak ca

Je comprend pas mais bon .... donc vonap ne ressortira pas de son placard a la 1.60
__________________
http://perso.wanadoo.fr/dies/vonap.jpg
Citation :
Provient du message de Aethis
18 en arme c bien leger quand meme
de toute facon on tape comme des huitres athmatiques...le 18 C uniquement pour le detaunt et l'augmentation de defense


Citation :
je te conseille 35fufu 34 tanchant 44 instru, c mon template et avec le spellcraft tu arrive facile a 45 tranchant et 50 fufu
oui mais je veux 50 instru pour la derniere bule en 1.60 le dernier mana song etc... je suis une mene de groupe pas solo
Wai bon merco Yonel mais j'ai le meme collier m'en faudrais un mieux ^^
Hum mes Pv pour info 60c de base resitance 2 constit 2 cap 1352 pv sans buff et oui ca change la vie

Question solotage tu solote n importe quoi ( saud sicaire spe estoc ) en duel dans la mesure ou tu as un zoulie Levain al / paladin rebelle / sanguiniare / fachan ............ qui tourne dans les levels 52 c'est pas glorieux mais ca marche ^^
Citation :
Provient du message de Mejai
de toute facon on tape comme des huitres athmatiques...le 18 C uniquement pour le detaunt et l'augmentation de defense




oui mais je veux 50 instru pour la derniere bule en 1.60 le dernier mana song etc... je suis une mene de groupe pas solo
bien quel interet de monte furtivité si tu est ménes grp ? pi avec 18 en arme tu va tape comme un barde ^^
Citation :
Provient du message de arkaels
Oula je vois plein de monde qui se plaint pourtant il est tres possible de soloter avec un menes.
Par experience je peux dire qu il est possible de battre faire beau jeu et meme de gagner contre des thanes, des finelames ,des guerriers, meme qq champions....(je beneficies des bonus rvr de rang ca aide contre les - de 5L je nie pas).

Si en plus vous avez un pet a dispo la c le gain assuré contre n importe kel tank (hors skald - et peut etre champion cause du snare)

De plus bcp ont l air d oulbier qu on est la seule classe fufu mezzeuse du jeu. Aucun autre fufu n a la possibilité de pouvoir s attaquer des groupes de 2 ou 3 d en tuer un puis de fuir.
Les chances de gains contre les mago en un contre un sont de 100% (hors RA)
Les chances de gains en un contre un sans pet sont pas bien elevé c vrai mais les chance de defaite elle sont de 0% (toujours possible de fuir le combat)
Les chances de gains avec un pet contre les tank sont pas loin de 100% et les chance de defaite sont tjs de O%
On ne craint pas les assassins ou ombre et tres peu les ranger ou chasseur (meme si c eu qui nous decouvre o max 2 voir 3 fleche puis stun-mezz-heale song ou fuite .... )
Les chances de pouvoir fuir n importe kel adversaire sont pas loin de 100%....

Avec les boost a venir de la 1.60 tout cela va encore etre amplifié.
Je ne vois pas doit se plaindre le menes vraiment.

On a la chance d avoir un des perso les plus technique du jeu et ayant le plus de ressources, forcement qd je vois des menes attaquer un ennemi en commencant d entrée de jeu par un stun pui dd+dd+tranchant d am ou botte je me dit qu y a un truc qui cloche ds sa facon de jouer...

Personellement je n ai aucune raison de me plaindre du menes et je le trouve tres agreable pour jouer en groupe OU en solo.
Mon template est assez peu mentionné ds le post : 45 instru 44 estoc 19 fufu

Pour ce qui s interroge com g vu sur le 19 en fufu avec 19+7(bonus de rang rvr)+10 bonus items ca suffit largement pour le solo. Je ne dit pas que vous pourrez stheal devant un adversaire qui vous colle o fesse ms ca suffi pour ne pas etre detecté a qq pas de la cible et c onc suffisant pour attendre une proie pres d une route ou voir sans etre vu.


ceci dit bon jeu a tous et vivement la 1.60 (ou ce template ne sera p-e plus aussi coonvaincant 45instru ...a voir ...)
le pb du ménes c pas qu'il peut pas battre en duel des classes , c'est :
-tout comme les archers , tu peux pas te promener en fufu à cause des classes d'assassins qui te tue dans 100% des cas si leur PA passe (SOS toutes les 30 min....) et vu la vitesse de déplacement en fufu ....pas dur de réussir le PA .
-Pas de pet en fufu
-tous les tanks ont IH

Donc oui tu solote avec le ménes mais tu meurt bcp et tu tue pas bcp ...fo etre perseverant .


On ne craint pas les assassins et ombres???? tu as un truc anti PA toi? et meme sans PA tu finis le combat bien amoché .

De plus les combat un contre un ont souvent tendance à etre serrés , alors je fuis pas bcp je préfere essayer de finir .

Autre pb du solo c qu'on met pas mal de tps a tuer un ennemi , donc ça laisse le tps a d'autres de rappliquer , je compte pas le nb de fois ou je me fais achever par un Zerk qui passait par la..
Citation :
Provient du message de Ethiel
Dites c'est des templates cinquante la

Zauriez pas une idée pour les vaux ?
ça dépend de quel type de méné tu veux être...

en général, c'est instrument à 24 et le reste... bah ça dépend
tu peux booster l'arme et te balader avec ton pet (mais faut savoir bien twister pour profiter du speed), ça marche en solo et en groupe; tu peux être un soloteur pervers mais sans rp (fufu, mezz, kiss et je me barre en courant), tu boostes la fufu
ça dépend aussi avec qui tu groupes: un groupe de fufus (tu fais la chèvre, le fufu te saute dessus, tu stun, tu mezz et tes potes le finissent), des tanks (là tu tapes pour le plaisir mais pas pour faire mal)
dans les vaux, fufu peut être très rigolo (plein d'assassins ne sont qu'autotrain donc à ton niveau)...


en fait il y a un template qui me fait rêver (et que je pense tenter un jour lointain dans les vaux): le max en arme, le reste en fufu et très peu en instrument: même si on tape comme une huître neurasthénique, on encaisse assez bien par rapport aux autres fufus
qu'en pensez-vous? quelqu'un a-t-il déjà essayé? merci de vos avis "éclairés"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés