De l'utilité de la compétence "parrer"

Répondre
Partager Rechercher
J'explique ma question: je vais bientot faire mon ultime reborn, et ne souhaite donc pas me tromper: en tant que mage air (c'est ca riez riez !!!), je vais bien sur monter l'esquive des lors que j'aurai acquis mes sorts, mais la question est: est-il aussi utile que je m'attarde sur la compétence parer? celle ci a-t-elle de l'effet si j'ai en main une dague ou un scalpel? et avec un baton? (sinon, je peux toujours mettre un bouclier bien sur, mais... ca empeche l'usage des focus :/)

merci pour vos avis (qui vont etre variés je suppose encore )
Perso je prendrais pas.. un mage ca a pas de bouclier, à moins d'être mage tank, et pis la taille d'une dague c'est pas génial

En gros je te conseille plutôt l'esquive que tu pourra encore booster avec le sort Déxtérité.
J'ai eu l'occasion de tester mais ça ne m'avait pas vraiment convaincu.

Par contre il me semble que tu dois avoir pas mal de dext pour que ça marche bien.
Citation :
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
c't'esprit de contradiction
Moi je dirais que c'est une attaque personnelle qu'elle vient de faire là Taxa ! Pendons-la par les tripes !!!!

Sinon parade c'est bien quelque soit la classe. Evidemment ça marche mieux avec des classes guerrières, mais c'est quand même correct avec un mage.
Citation :
Provient du message de Sarto
Parade est toujours utile, même pour un mage
Entièrement d'accord, sauf qu'après c'est plus ou moins efficace, mais pour un mage qui aurait un peu de dextérité, un bouclier et une arme, à mon avis c'est assez utile, par contre pour un mage qui n'a pas du tout de dextérité, pas de bouclier ni d'arme ça ne sera pas vraiment efficace, mais bon ça peut quelques-fois aider quand même.

J'avais une prêtresse qui avait environ 100 de dextérité boostée, mais sans arme (enfin si, un fléau du soleil) ni bouclier, et c'était assez moyen, voire pas terrible du tout, mais des fois je parais, donc à mon avis le bouclier est assez important.
Citation :
Provient du message de Aden
Ca sera utile oui mais peut être que vol est plus utile ...
En PVP je trouve que vol est loin d'etre ultime
Et avant d'apprendre vol, il faut apprendre coup d'oeil, donc encore des points de comp qui sautent...
C'est toujours utile d'avoir un coup fortement diminuer, mais après, c'est a toi de voir si tu est pret a perdre plus de 200 pts d'esquive boostée avec ton perso.
C'est un choix a faire, mais je pense que si tu portais plutot une épee longue, tu parrerais bcp mieux et la la compétence deviendrais plus intéressante.Par ce qu'avec une dague, sa aidera mais à mon avis bien moins. Tout cela n'est que mon avis personnel, à prendre avec précaution
le +5 de la dague du crane c est vraiment rien...
la resist necro du scalpel c est parfois utile mais parade c est pas contre les necro mais contre guerrier archer pala...

Comme bcp de choix (esquive pr un archer/guerrier/pala par ex) cela dépend des autres perso du serveur (si q des archer/pala/guerrier sur le serveur : alors esquive bien, si q des necro, alors pas d esquive).
Dans ton cas si bcp de pala guerrier archer, parade bien, si bcp de prêtre mage feu necro... parade moins utile...

Cela depend aussi de ton nombre de renaissance [de ta force et dext de base (force pour le choix de l arme (voire sagesse.. mais tu aura assez de sagesse ) dext pr l efficacité de la comp)]...mais avec un épée longue tu peux deja parer.

Plus tu as de renaissance (donc force et dext de base élevée), plus parade est nécessaire : sur un serveur 10reborn : tu prend parade, sur un serveur 3 reborn... cela depend des classes les plus fréquentes de tes ennemis.
Citation :
Provient du message de Orion Elentáris
Parade c'est bien, mais je vais quand même économiser 100 points la prochaine fois
Pour les mettre où?
Citation :
Provient du message de Sarto
Premiers soins, la comp qui tue tout
Heu en 1.25b y a un bug qui fait que pour premiers soins plus besoin des bandelettes, du coup si on l'utilise en boucle .. on devient quasi invincible...
Citation :
Provient du message de Kiwis / Leo Griffon
Heu en 1.25b y a un bug qui fait que pour premiers soins plus besoin des bandelettes, du coup si on l'utilise en boucle .. on devient quasi invincible...
Oui mais les abus de bug c'est mal...

Je propose donc de réinvestir ces 100 points de compétence dans le crochetage
Citation :
Provient du message de Kiwis / Leo Griffon
Mais personnellement je mettrais dans "Chercher" ... voila une compétence qu'elle est bonne
Chercher est loin d'être une mauvaise comp puisqu'elle permet de rendre visible les personnes cachées, comme par exemple un archer pret a sortir du cacher avant un duel.

*detestait quand Feltorn Darken utilisait cette comp quand il etait caché afk au cercle de sc*
Citation :
Provient du message de Kiwis / Leo Griffon
Heu en 1.25b y a un bug qui fait que pour premiers soins plus besoin des bandelettes, du coup si on l'utilise en boucle .. on devient quasi invincible...
il me semblait qu'il suffisait d'avoir une seule bandelette dans l'inventaire.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés