[Ys] Accords D'Emain Macha, Proposition et Reflexion

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part , je pense que l'elargissement des plages horaires pourrait etre une solution...

Un petit rappel qd mm de ce qu'il se passait avant les accords :

90 % des attaques etait des attaques dites " canadiennes "

( M'sieur et m'adme canadiens ceci n'est pas péjoratif hein : )

reaction du realm qui venait de perdre ca relique :

- C'est pas grave , on ira la reprendre demain matin !

ce qui donnait que les RR ( Relic Raid ) n'etait qu'une formalité , une banalité !

Les reliques etant le sommet de la chaine RvR , nous nous devions de remédier a ce p'tit "probleme"

Bien entendu ces accords sont loin d'etre parfait , mais c'est ce qui a fait que le serveur YS est ce qu'il est maintenant cet a dire un serveur ou la convivialité et le respect de l'autre sont tres presente

Je suis POUR ces accords mais je suis POUR un elargissement des dit-accords

Extremis (Assassin), MIDGARD/YS - Au repos -
Akmesha (Bonedancer), MIDGARD/YS - En activité -
Fraznchement je trouve les accords d'Emain ne servent a rien.
DaoC est un jeu, s'il vous perdez la relic pdt votre dodo c pas la peine de taper une crise de nerf mais plutot de feliciter vos enemies d'avoir pu realiser ca en pleine nuit.

On pause des regles pour eviter d'avoir des grosses surprises mais c ca au contraires qui bride le rvr a 6h du mat, c mort emain

Si c pour eviter d'avoir comme sur Broc ben franchement c nul
Personnellement je ne jette la pierre a personne mais je fais partie des joueurs qui ne se revoltent pas a l'idée que le royaume ennemi a pris sa relique à cinq heures du matin. Au moins, contrairement à ce qui se passe actuellement, les reliques changent de propriétaires. Je ne vois pas l'interet des accords, j'explique pourquoi:

1)tout d'abord meme si les reliques sont prises à cinq heures du matin, aucun des trois royaumes n'est penalisé, ils sont tous les trois en mesure de le faire donc equilibre a ce niveau.

2)rien n'empeche ceux qui ne participent aux prises de relique si tardive (ou matinale ) d'en organiser une a un autre moment. Je precise que je ne fais pas partie de ceux qui restent devant leur ecran juska 5h du matin, cependant je ne les juge pas.

La motivation de ce post reste principalement de faire un peu bouger les choses au niveau des reliques. Je n'attaque pas les signataires des accords, je respecte leur choix mais j'exprime mon avis sur la question.

En definitive et au sujet de l'elargissement des horaires, vous aurez compris que je suis pour.
Dans mon esprit, les accords sont la pour permettre des affrontements entre joueurs. Actuellement ce n'est pas le cas, dans la plupart des attaques on se contente de taper sur du pnj. Etendre les plages horaires ne résoudrait rien selon moi. Mettre des préalable comme la prise d'un certain nombre de fort gâcherais un peu le jeux. On est tous d'accord pour considérer que la prise de relique doit être considéré comme un évènement majeur dans la vie du serveur. Une voie à explorer pour être la mobilisation générale. J'explique mon idée, on pourrait pour une attaque relique appelait à une mobilisation générale du royaume et ce de façon public pour une attaque un jour donnée. En conséquence les autres les autres royaumes seraient averties du fait qu'il risque d'être attaqué. Le jour prévue l'attaque pourrait se faire sans aucune plage horaire, et avec la participation de tous le royaume. Les autres royaumes ayant de connaissance de l'information n'aurait plus qu'a prendre les disposition nécessaire pour défendre les reliques. Autre avantage du ce système on ne serait plus obliger d'appartenir à une grosse alliance pour pouvoir faire une attaque relique.
Citation :
Provient du message de Ashraaf
A une époque il y avait une petite technique qui permettait full RP en defense de fort, ca a protesté, discuté et cette technique quotidienne a été abandonnée car les gens qui s'en servait se sont rendu compte qu'elle leur apportait peu et detruisait l'envie de participer des adversaires.
Dans tout ce qui a été dit c'est clair il faut augmenter les horaires de prise de relik du moins dans un premier temps le week-end pour voir comment ca se passe.
De un, en définissant des horaires on peut pas et on sait pas contenter tout le monde (le travail,décalage horaire,......) donc yaura tjs des mécontents.
De deux Ys est le seul server au monde a posséder ce type de charte ce serait dommage de démolir cela. pq ?
Je m'explique pensons qu'on supprime les horaires dés demain
Je suis sur que déjà certaines personnes vont attaquer en pleine nuit ils prennent la relique.
Le lendemain représailles du royaume attaquer aussi en pleine nuit on reprend la la relike et vice versa.
Dans tout les cas vs pourriez me dire qui va réparer les portes et débourser des fortunes ??????????
En conclusion supprimer les horaires on auraient droit a deganreux dérapages (genre les portes de relikaires meme plus réparées et les relikes seraient perçu comme une bête prise de fort ou 2 groupes suffisent).
Les horaires sont une bonne chose meme comme je lai deja dit on doit les élargir pour pouvoir permettre une attaque et une défense convenable.
Ps pour finir je suis pas membre d'une grosse guilde et ma proposition pour les horaires est la suivante.
Lundi a Jeudi 18h-23h
Vendredi 17h-1H30
Samedi 11h-2h00
Diamche 11h-23h
j aimerais deja dire que la prise de relique n est qu une partie du RvR , a 6h du mat il est possible de prendre un fort ,taper du monde , enfin faire plein de chose !

les accords servent juste a limiter la prise de relique , c franchement pas la mort et je vois pas justement comment ca peut eviter d en organiser (d ailleurs si vous etes 100 a 5h du mat pret a bouger , il y a d autre challenges a relever )l argument du "ca gache le plaisir" bin euh..... lol

donc sinon oui pour ptetre un ptit elargissemnt des horaires et sinon pour les autres , arretez de voir ce qu on vosu enleve , mais plutot ce que vosu y gagner
__________________
http://www.gda-guilde.org/signatures/Djimyluri.png
Je trouve les accords d'Emain Macha trés correct et ki permettent de ne pas se faire prendre une relic tot le matin...
Je n'ai pas le courage de quote et dire ki a dit koi mais g retenu deu troi idée ki mon paru intérressante :
1° Attendre la mise en place des nouvo serveurs ki permettrait de voir ce kil en resulte kan on pourra aligner une grande armée pour un reliquaire
2° L'extension des horaires le matin ( à partir de 11h par exemple)
Tous les forts sont claims maintenant ce qui fait ke les guildes sont avertis par cb d'ennemi le fort est attaké... (si un fort est ataké par plus de 20 30 ennemis les guildes appellent souvent du monde pour aider à la defense ou la reprise du fort, ce qui fait que le nombre de personnes en rvr augmente si un de c fort est ataké ) et si un royaume perd plusieurs forts il ira forcement defendre en mass son reliquaire ...
3° Pour les personnes ki ont des horaires de jeu ki ne correspondent pas avec les horaires d'emain macha je dirai kil ya plein d'autres choses à faire à coté et que la prise de relik né po tout le jeu ( personnellement je préfere un bon pti grp de 8 en rvr qu'une atak relik car mon pc lag bocou trop 1 à 2 images à la seconde mais bon c pour le royaume ... puis un bon pti grp es nettement plus fun )
Je voit pas en quoi ca vous gene de perdre une relic en pleine nuit, ca fait pas lagé votre pc et au moins la relic part, ce qui n'est plus bocoup le cas (Frot claim, grosse mobilisation pour defendre le rk)
Dans c condition les relics vont plus bouger, Mids prefere mais sinon ca ne fait que brider les assaut

A 6heure du mat' si possibilité de prendre la relic, j'y go plutot que d'aller xp a DF ou zone epik; chacun a ces prorité
Citation :
Provient du message de Salya ~ Samirya
Le problème qu'il reste est le suivant ...

Il y a les Français, Belges, Suisses, bref les Européens qui ont à 1-2h près le même horaire, et il y a les Québéquois qui ont 6h de décalage ...

Donc eux sont presque tous privés de tentatives de prise de Reliques puisqu'ils travaillent quand on les fait, ceux qui ne travaillent pas mais bon ...

On est sur un monde persistant, la majorité des joueurs jouent sous le même fuseau horaire donc ça peut plus ou moins aller, mais il reste les autres ...

Exemple bête :

C'est 22h au Québec ( 4h du matin en France Belgique Suisse etc ... )

Il y a une Guilde de Québéquois sur l'un des Royaumes et ils attaquent une Reliquaire et prennent la Relique ...

Ca va flamber d'un côté ==> Ils ont attaqué en dehors des horaires

Ca répondra de l'autre ==> On a attaqué à 22h on a respecté les accord ...

Ca n'est jamais arrivé, mais si ça arrive on fait quoi ?

< Déjà dehors >
Pas évident de jouer sur les serveurs Européens quand t'es québécois!

Pas facile de trouver des groupes!
Pas facile de faire du RVR!
Pas facile de faire sont epique quest!
Pas bcp de monde a qui parlé!
/who
80 joueurs sur le serveurs présentement

Mais pour les groupes ya rien de pire

Moi : Salut! tu veux grouper?
Qqun : Dsl je deco
ou
Qqun : Dsl je fini mon lvl et je/on part
ou
Qqun : Dsl on est full (alors que c pas vrai)
ou
Qqun : Dak mais je deco dans 10 minute!
ou
Qqun : Oulah, deja 4h du mat
ou
etc....
J'ai du mal à comprendre ceux qui disent qu'actuellement on ne tape que du pnj sur une prise relique. Ou qui pensent qu'éviter à tout prix de se faire repérer avant l'attaque pour ne pas avoir d'adversaire soit la même chose que lancer une attaque à 5h du matin.
Il n'y a qu'à regarder ce qui se passe sur le serveur pour savoir que c'est faux. Hier en est justement un bon exemple, effectivement la relique a été prise sans opposition au reliquaire mais par contre la gate était saturée de mids !! A 5h, même avec tous les ld du monde la relique serait rentrée sans problème puisque sans opposition.
La défense ça ne se passe pas qu'au reliquaire !
Elargir un peu les horaires, pourquoi pas. Les supprimer, non.
Citation :
Provient du message de Fredo
J'ai du mal à comprendre ceux qui disent qu'actuellement on ne tape que du pnj sur une prise relique. Ou qui pensent qu'éviter à tout prix de se faire repérer avant l'attaque pour ne pas avoir d'adversaire soit la même chose que lancer une attaque à 5h du matin.
Il n'y a qu'à regarder ce qui se passe sur le serveur pour savoir que c'est faux. Hier en est justement un bon exemple, effectivement la relique a été prise sans opposition au reliquaire mais par contre la gate était saturée de mids !! A 5h, même avec tous les ld du monde la relique serait rentrée sans problème puisque sans opposition.
La défense ça ne se passe pas qu'au reliquaire !
Elargir un peu les horaires, pourquoi pas. Les supprimer, non.
en plus il y a eu opposition on etait 30 quand la seconde porte est tombee
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés