meilleur type d' arme ?

Répondre
Partager Rechercher
Mais si on met beaucoup de force à son perso est-ce qu'il pourra etre fort en lame longue meme si c'est un ensorceleur?

Quelle race choisir quand on prend un ensorceleur?

Est-ce qu'on peut créer un perso équivalent à un mage de guerre c'est à dire un gars qui a pas mal de magie et qui manie bien les armes comme les lames longues...

C'est quoi le skin (=style?)


MERCI DE REPONDRE
Alors, il y a plusieurs solutions pour avoir un lanceur de sorts profanes sachants se battre avec une épée longue:

*1 Si tu veux un perso monoclassé très bon lanceur de sorts :
- un magicien ou un sorcier elfe car les elfes peuvent automatiquement se servir de cette arme (ainsi que des rapières et des arcs)
- un magicien ou un sorcier ayant choisi le don "Maniement des armes martiales"
et multiclasser

*2 Si tu veux un perso un peu plus équilibré (et donc plus orienté combat) :
Multiclasse ton mage ou ton sorcier avec un guerrier, un rôdeur, un paladin ou un barbare; il gagnera ainsi automatiquement le don "Maniement des armes martiales" et donc utiliser l'épée longue. Bien évidemment, plus tu lui donnera de niveaux de guerriers moins il sera un bon lanceur de sorts

*3 Si tu veux un perso le plus équilibré possible dans ces deux domaines :
Un barde qui ne sera jamais excellent dans un domaine ni dans l'autre, mais se débrouillera tout de même assez bien pour les deux; il sera assez équilibré en fait et disposera en plus d'autres caractéristiques assez sympas (mais en fait je n'aime pas trop les bardes...)



Sinon, le skin est, littéralement, la "peau" du personnage, c'est en fait son apparence extérieure.
moine
est-il conseillé de prendre un moine elfe (qui pourra donc se servir de lames longues), ce perso est-il bon, quelles autres caractéristiques lui mettre,sera t-il un bon lanceur de sorts?
Un moine à mains nues est-ce que sa peut faire très mal genre comme un guerrier avec une lame longue ou 2 du meme niveau ET SURTOUT EST CE QUE LES MOINES ONT DES SORTS, SI OUI, BEAUCOUP? ET SONT-ILS BIEN (les sorts)?
pour obtenir un perso avec de bons sorts et fort avec un type d'arme il vaut mieux prendre:
1) un sorcier elfique qui manie donc , je crois, bien les lames longues.
2) un pretre ( quel type d'armes lui va le mieux au fait?)
moi, j'aime beaucoup les rapieres (une dans chaque main) mais je dois dire qu'au dela de ses carac, je regarde l'aspect physique de ma chtite voleuse.

tout le monde regarde les carac de ses armes, ou font plutot par rapport a un aspect physique ou un choix par rapport a une classe ou race ? (la hache ou le marteau du nain, par ex)
Citation :
ET SURTOUT EST CE QUE LES MOINES ONT DES SORTS, SI OUI, BEAUCOUP? ET SONT-ILS BIEN (les sorts)?
Non, pas un seul, mais des capacités spéciales qui peivent éventuellement passer pour des sorts...

Citation :
un sorcier elfique qui manie donc , je crois, bien les lames longues.
Non, il ne les manie pas "bien", il est capables de les utiliser et éventuellement de faire des dégats avec (avec de la chance )


Euh, sinon, tu dois avoir le manuel du jeu non...
Tu peux aussi lire la description des personnages quand tu les crées...
Ou bien sers toi du module de Cassin et crée des persos de niveau 20 et voie ce qui te vas le mieux au niveau compétences...

De toute façon, tu découvriras en jouant le type de personnage qui te plaît, même si, il est vrai, il y aura du déchet...


Voili Voilou...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Citation :
Provient du message de Dacaerin Ti'rein
Non, il ne les manie pas "bien", il est capables de les utiliser et éventuellement de faire des dégats avec (avec de la chance )
j'en ai vu quelques un et c'est pas mal.

Un sorcier a peu de pv ? 80-90 pv (pv au lvl 20 moyen pour un sorcier) + 200 (premonition) + 150 (grande peau de pierre) + 100 (peau de pierre) = 1060-1070 pv ah euh oui c'est mieux (sans oublier tenser, qui lui rajouterais 20D6 pv...)

Un sorcier ca a une petite CA ? 10 (Ca de base) + 5 (robe archimage) + 4 (armure de mage) + 5 (bouclier d'ombre) + 5 (bonus de dex facilement atteingnable) + 5 (cape de protection ou anneau) = 34 de CA, a cela on ajoute invisibilite amelioré (50% d'esquiver n'importe quel coup) + visage spectral (arme < +3 s'abstenir) et j'en passe.

Un sorcier ca tape pas fort ? avez vous deja essayer transformation de tenser ?

Alors certe, tout ca c'est du temporaire, mais bon, avec le nombre de sort que peut jeter un sorcier par jour et la durée de ces sorts a haut lvl, je pense qu'un sorcier orienté cac est plus que bien quand meme (surtout qu'il n'a pas besoin de porter les objet qui protege de la mort, peur etc... donc que du bonus sur carac/ac).
Citation :
Un sorcier ca a une petite CA ? 10 (Ca de base) + 5 (robe archimage) + 4 (armure de mage) + 5 (bouclier d'ombre) + 5 (bonus de dex facilement atteingnable) + 5 (cape de protection ou anneau) = 34 de CA, a cela on ajoute invisibilite amelioré (50% d'esquiver n'importe quel coup) + visage spectral (arme < +3 s'abstenir) et j'en passe.
Bah, en faisant, ces calculs, tu as oubliés de prendre en compte les bonus d'armure qui ne pouvaient pas se cumuler...
Par exemple, l'armure de Mage donne un bonus d'armure de +1 de chaque type (parade, esquive, armure et je ne sais plus quel type), ce qui limite donc tout de suite l'armure, de tête et rapidement, je refais rapidement le calcul...

Bonus de Dextérité:
+5 (avec les sorts)
= bonus à l'armure de 5.

Bonus de Parade:
+1 pour l'armure de mage;
+5 pour la cape de protection;
= bonus à l'armure de 5.

Bonus d'Esquive:
+1 pour l'armure de Mage;
+5 pour Bouclier d'Ombre;
=bonus à l'armure de 5.

Bonus d'Armure:
+1 pour l'armure de Mage;
+5 pour l'anneau 1;
+5 pour l'anneau 2;
+5 pour la robe de l'Archimage;
=bonus à l'armure de 5.

Autre bonus dont je ne connais pas le nom:
+1 pour l'armure de Mage
= bonus à l'armure de 1.

La logique selon DD3...

Total = 31 houps ...

Bon, c'est déjà pas mal, mais comme tu viens de le dire, c'est très temporaire... et puis, de toute façon, un mage reste plutôt en retrait lors d'un combat...

Et puis, en ce qui concerne le CaC, je crois que si "superprout" demandait ceci, c'était surtout pour le skin, l'épée longue. A ceci, je répondrait que les bâtons sont bien plus souvent utiles et tout aussi jolis ...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Citation :
Provient du message de Dacaerin Ti'rein
Bah, en faisant, ces calculs, tu as oubliés de prendre en compte les bonus d'armure qui ne pouvaient pas se cumuler...
Par exemple, l'armure de Mage donne un bonus d'armure de +1 de chaque type (parade, esquive, armure et je ne sais plus quel type), ce qui limite donc tout de suite l'armure, de tête et rapidement, je refais rapidement le calcul...

Bonus de Dextérité:
+5 (avec les sorts)
= bonus à l'armure de 5.

Bonus de Parade:
+1 pour l'armure de mage;
+5 pour la cape de protection;
= bonus à l'armure de 5.

Bonus d'Esquive:
+1 pour l'armure de Mage;
+5 pour Bouclier d'Ombre;
=bonus à l'armure de 5.

Bonus d'Armure:
+1 pour l'armure de Mage;
+5 pour l'anneau 1;
+5 pour l'anneau 2;
+5 pour la robe de l'Archimage;
=bonus à l'armure de 5.

Autre bonus dont je ne connais pas le nom:
+1 pour l'armure de Mage
= bonus à l'armure de 1.

La logique selon DD3...

Total = 31 houps ...

Bon, c'est déjà pas mal, mais comme tu viens de le dire, c'est très temporaire... et puis, de toute façon, un mage reste plutôt en retrait lors d'un combat...

Et puis, en ce qui concerne le CaC, je crois que si "superprout" demandait ceci, c'était surtout pour le skin, l'épée longue. A ceci, je répondrait que les bâtons sont bien plus souvent utiles et tout aussi jolis ...
Bon j'ai fait quelques erreur, mais toi aussi, il n'y a aucune limite pour le bonus d'esquive (tu peux avoir +50 en bonus d'esquive si tu veux).

armure naturelle +5 (bouclier d'ombre + armure de mage)
esquive +6 (1 armure de mage, 5 bonus facilement atteignable, ce qui veut dire qu'on peut avoir plus, genre avec le feat dodge etc..)
parade +5 (cape + armure de mage)
altération +5 (robe d'archimage + armure de mage)
------------------------------------
total:10+5+6+5+5=31 au lieu de 34, effectivement, j'ai fait une erreur de 3 pts non cumulable de l'armure du mage, mea coulpa

ps: bah vi ton resultat est bon, mais tu as fait une erreur sur le cumul de l'esquive (et vi esquive=dexterité, d'ou ton +1 dont tu ne sais pas d'ou ca vient)
Oui mais les batons c'est pas très puissant (enfin je crois).
Je pense finalement que je vais prendre un pretre, quelques conseils pour son utilisation, est-il interessant de le multiclasser, ses sorts sont-ils bien?
qui a dit qu'un sorcier devait utilier le baton (il peut utiliser une epee a deux main avec les bon feat , sinon un sorcier elfe manie naturellement l'epee longue et l'arc long).

Sinon bah le clerc c'est un bon choix, c'est consideré comme la classe d&d3 la plus puissante pour le moment.

D8 pv
Armure lourde + bouclier + arme (bab moyenne)
Sort aussi bien sinon mieux que le mage (en pnp) et tres bon quand meme (dans nwn). De plus les sorts du pretre le rendent auto suffisant par rapport aux potion, parchemin ou vis a vis de certain objet (immunité mort, energie negative etc..).
Jet de sauvegarde bon partout (comme le moine).
Plus de sort au total qu'un mage.
Capacité de repousser les morts vivant (ne plus avoir a craindre les mort vivant c'est pratique).
Aucun risque d'echec pour les sorts vis a vis du port de l'armure.

C'est aussi la seule classe a nwn qui peut se targuer de demolir en dragon ancien en deux coups

M'enfin le plus important est de choisir une classe qui correspondent a son propre plaisir de jouer (moi pretre j'aime pas trop)
est-ce que ce sera bien de muliclasser mon pretre en pretre/moine/guerrier 18/1/1 ou mieux de le laisser monoclassé.
Et enfin est-ce que mon pretre sera bon au corps à corps, peut-il tenir tete à un guerrier sans utiliser ses sorts?
Premièrement:
feats = don

Deuxièmement:
essaye de jouer avec tes persos et voie ce qu'ils donnent puis fait ton choix au lieu d'encombrer le forum...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Citation :
Provient du message de superprout
est-ce que ce sera bien de muliclasser mon pretre en pretre/moine/guerrier 18/1/1 ou mieux de le laisser monoclassé.
Et enfin est-ce que mon pretre sera bon au corps à corps, peut-il tenir tete à un guerrier sans utiliser ses sorts?
Pour moi, la force du pretre c'est ses sorts, et comme tous les jeteurs de sort, c'est mieux de le laisser monoclassé. Maintenant un lvl de guerrier ne peut pas te faire de mal (le lvl de moine est interessant si tu ne portes aucune armure ni bouclier meme si un bug a nwn te permet de porter un bouclier, et d'avoir aussi une bonne dex en plus de ta sagesse elevé.... mon avis, garde ta grosse armure de dragon rouge et ne prend pas de lvl de moine )
Citation :
Provient du message de cluedo
C'est aussi la seule classe a nwn qui peut se targuer de demolir en dragon ancien en deux coups
C'est vrai qu'un dragon ramené (surtout un ancien dragon vert) ramené à 1D4 pv, c'est tout de suite plus facile à tuer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés