[druides] J'ai testé le spread heal

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui se demandent encore comment fonctionne le spread heal, c'ets en fait assez simple: c'est un heal de groupe qui ne gaspille pas de points sur les gens qui ne sont pas blessés.

Son interet est d'etre utilisé quand vous avez deux ou trois membres de votre groupe qui sont serieusement blessés, au dela de trosi personnes le rendement descend et l'utilisation du heal de grupe classique est recommandée, sauf urgence.

Avec 41 en heal sur deux personnes ca leur rend a peu pres la moitie de leur barre de vie en moyenne, moins sur un proto, plus sur un mage.
L'inconvenient est une conso de mana ENORME mais qui a mon avis vaut serieusement le coup. En escarmouche, c'ets le sort qui permet de heal deux magos a la fois, c'ets tout simplement un sort qui fait gagner. A noter que Guerison sauvage fonctionne tres bien avec ce sort.

Prochain episode: quand j'aurai assez de points pour acheter la batterie de soins.
je suis guérisseur 50 et j ai ce soin nivo 2
il est super impressionant me permettant de lancer 3 heal a 750 a la fois :') meme si une seule personne a besoin de soin il a le pratik de cibler automatikement
il est vrai par contre ke le cout en mana est enorme mieu vaut avoir crystal mystik sous la main
Je joue tres souvent avec un druide spé soin...

Bah je doit avouer que depuis le patch il a repris gout a son perso, et ma survie s'est grandement améliorée

Spread heal : utilisable en toute situation, c'est parfait, il a même réussi a garder 3 personnes différentes en vie alors qu'elles tentaient une sortie pendant une défense de fort (un empathe sun, un empathe moon, et une enchanteresse moon... je vous raconte pas le carnage)

Battery of life : ENORME ! 1040 pv environ au total mais le soin se fait même quand le druide est touché, ca n'est pas négligeable... en outre ca ne consomme pas de mana (ca peut renverser un combat qui dure, donc) et ca ne génère pas d'aggro.
Pas essayé le spread heal en PvE mais je ne vois pas pourquoi il ne genererait pas d'aggro.
La batterie, c'est une RA c different. Moi qui ai tres peu RvR, ca me done nevie d'y aller pour l'acheter. Encore 7 points, vu mon rang ridicule ca va etre vite fait.
Le timer par contre ets de 30 mn non?
Vi, trente minutes mais je ne sais pas si la réserve disparais au bout d'un certain temps ou non (un zone, ca oui j'en suis sur).

En revanche, si tu la prends rappelles toi de ne jamais buffer en ayant la réserve active, quitte a dégrouper... elle heal instantanément les pv gagnés par les buffs constit et force/constit
Ma questions un peu mal poser étais surtout de savoir si elle génère l'aggro quasi tout le temps comme la plupart des instant vue la puissance que se sort a l'air d'avoir.

Ou c'est aléatoire selon les cas ?
Oui, le spreadheal, c'est du bonheur, voir meme classable dans les abus quand tu te caches en rvr et que avec tes 2000 M du sort et que tu n'es pas besoin de voir ta cible tu soignes à fond tout ton groupe à la fois...c'est monstrueusement puissant.

Je l'ai au niveau 1, et pour ce qui est de l'aggro, j'ai l'impression qu'il en génère moins que l'instant heal group, et que le soin de groupe (qui coute légèrement moins cher en mana pour une efficacité largement moindre !).
Donc, que du tout bon, que ce soit en rvr ou en pvm.


kerdaio
se planquer (donc sans ligne de vue) pour soigner le groupe en rvr c'est pas nouveau les sorts soins de groupe le faisait deja très bien avant. On peut penser que ce nouveau sort améliore encore les choses car un peu moins coûteux en mana

ce nouveau sort et la ra batterie de soins rendent les druides spé heal intéressant et trés agréable a jouer

pour n'utiliser quasiment plus que ce sort (je suis un gros flémard), il a l'air de générer beaucoup moins d'agro que le sort soins de groupe...

J'hesite encore à prendre batterie de soins j'attends donc vos avis éclairés sur la question si cela vaut le coup
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
pour l'explication de la difference d'aggro entre spreadheal et groupheal, il faut savoir que ce qui seert a calculer l'aggro c'est le soin "potentiel" que vous avez lancé.

Ex : si vous lancez un IH groupe 100%, pour calculer votre aggro faut prendre en compte la somme des pv de tous les membres du groupe .... ce qui fait bcp ... .
De meme pour un soin de groupe a 400 dans un grp de 8 ca fait 3k pv pris en compte pour l'aggro , meme si une seule personne etait blessée.
Alors que le spreadheal a une somme de pv soignés fixe (qui n'augmente pas avec le nb de membres dans le groupe je crois ?).
En gros, ca heal moins, mais juste les gens qui en ont besoin, donc pas d'aggro "inutile" generee
Je pense que Finndibaenn a raison, le spread heal, si in le heal par exemple que de 1500, va heal deux personnes a 750 au lieu de gaspiller sur les non blesses, tu aura donc un aggro de 1500 et pas de 8000
Perso je trouve le spreadheal vraiment monstrueux... il remplace avantageusement le heal de groupe avec une efficacité infiniment supérieure et un cout en mana similaire... un peu en retrait, un druide avec ca + SCM + quelques potions de mana + quelques joyaux de royaume peut faire basculer un combat à un groupe contre 2 presque à lui tout seul ...

L'efficacité est hallucinante... En cas d'engagement RvR ca libère pratiquement tout le problème de visée des joueurs pour les heals ciblés, et donne du temps pour jouer du root sur les tank isolé... En xp ca génère autant d'aggro qu'un heal de groupe traditionnel mais ca permet de sauver des situations critiques bien mieux qu'avant...

C'en est à un tel point que ca en devient trop facile... Mais bon... Raison de plus pour monter heal de 35 à 40...

Allons respec
Citation :
Provient du message de Dunhair
se planquer (donc sans ligne de vue) pour soigner le groupe en rvr c'est pas nouveau les sorts soins de groupe le faisait deja très bien avant. On peut penser que ce nouveau sort améliore encore les choses car un peu moins coûteux en mana
Pas moins couteux en mana... mais l'efficacité étant supérieure ( si un seul perso est blessé et hors de vue, un seul spreadheal équivaut en efficacité à 2 heals de groupe, facile...), on a besoin de soigner moins souvent
Citation :
Provient du message de Muicag
Perso je trouve le spreadheal vraiment monstrueux... il remplace avantageusement le heal de groupe avec une efficacité infiniment supérieure et un cout en mana similaire... un peu en retrait, un druide avec ca + SCM + quelques potions de mana + quelques joyaux de royaume peut faire basculer un combat à un groupe contre 2 presque à lui tout seul ...
juste un petit detail que tu sois pas surpris si tu essaie ca
les potions/joyaux ont un timer (5 min ? me souvient plus de la valeur, mais c'est au minimum 1 minute) a respecter entre 2 utilisations (de meme que tous les objets a charge en fait).
Si je dis pas de betise ce timer s'applique a tte utilisation de charge (comprendre que c'est le meme quelle que soit la charge).
spread heal est ubber mais si on tombe sur un gros grp en face faut vraiment l'utiliser ponctuelment sinon oom tres vite,je conseil de heal kome avant et de faire des spreads en dernier recour,car fini scm kan on veut et on peut pas utiliser joyaux et popo a chake rush.Mais bon niveau resultat de survie du grp je trouve que c en gros pareil,il mourrais pas sans le spread il meurt pas non plus avec,le resultat est le meme.
La nouvelle ra est bien koike je trouve 10 pts chere pour son efficaciter/timer.
par contre 100 rp pour un rez 50% c pas enorm c'est mieux ke rien kan meme.
C'ets sur que ca enleve pas leur utilité aux heal single, les problemes de ligne de visée, un bon druide ets censé se placer par rapport a son groupe, c'ets pas un plantage de tente de jouer healer hein.
Le spread heal ets vraiment ultime en attaque de fort au keeper, parce que la LOS dans les forts la au secours, pour heal les deux ou trosi tanks du groupe qui arrivent en haut et recoivent la bordée de sorts des defenseurs.
Les popo de mana et autres gags je m'en suis quasiment jamais servi, faut pas compter dessus. Spammer le spread heal c'ets mal jouer quand on peut faire autrement.
J'en suis a me demander ce qu'un groupe peut faire contre un autre groupe dont le druide a spread heal+Moc+Raging power.

en 8 vs 8 c'ets assez monstrueux. En masse, bien evidemment c'est toujours un peu la loterie. Soit personne vient me taper soit ils viennent a douze auquel cas je peux etre rang 177 ca change rien.
moi aussi je me demande ce k'ils peuvent faire reponse:rien.
La seul chose qui est chiante c le stun bouclier mais tu purge,mais lacher le purge de grp pour ca c dommage donc rajoute purge solo a ta liste).
Kan tu est rush ke tu laches moc et ke le moon arrivent pour tenlever tout ca c trop bon.
en ra j'ai:
baterrie de vie
moc
scm2
ragingpowa
acuiter3
purge de grp
guerison sauvage 2
constit 1
maitre de lart 1
je monte guerison sauvage a 3 puis je prend purge solo mais bon me faut rang 10 pour ca jai un peu le tps).
J'ai fait tres tres peu de RvR, j'etais rang 2 au lvl 28 sans les vaux, je suis...toujours rang 2 lol, je sors que pour les grosses attaques, j'aime pas trop les groupes montés a l'arrache a DL et ma guilde fait peu de groupes RvR . J'en ai fait beaucoup a l'epoque ou on etait content de faire 10 RP sur un gusse en 1.36, mais j'ai été lassé assez vite. Le spread heal m'a donné serieusement envie de m'y remettre ceci dit, a l'attaque RK a Nott ca a fait des miracles.(je bosse en 3/8 aussi ca aide pas a avoir des gpes Rvr reguliers). Ceci dit ca a un bon coté, je gagne un rang a chaque fois que je sors lol.

Ceci dit, je me pose des questions sur l'utilité reelle de purge de groupe, je ne l'ai pas et malgré cela ca n'arrive jamais que le groupe entier se fasse mez, et meme dans ce cas les resists en rendent la duree tres courte. De plus, les tanks ayant le purge perso pour pas cher...Je pense que je prendrai gp purge APRES MoC et surtout raging power.
a noté après quelques test, plus il y a de monde dans le groupe, plus le spread heal peut donner des pdv :

pour le spread lvl 30 ca donne 253 quand on est seul, et 538 groupé avec une personne... après je crois que ça augmente moins vite mais ça augmente quand même
euhh ya un truc ke je ne comprends pas. Vous dites soigner plusieurs personnes en meme temps hors qd on lit la défninition de camelot herald ca donne ca :

Specialized healing spell that intelligently heals the most damaged members of the group. Useful when there's no time to determine who needs help first.

Donc a priori ca ne soigne ke le + blessé et non pas plusieurs personnes.....
Citation :
Provient du message de corwin5
euhh ya un truc ke je ne comprends pas. Vous dites soigner plusieurs personnes en meme temps hors qd on lit la défninition de camelot herald ca donne ca :

Specialized healing spell that intelligently heals the most damaged members of the group. Useful when there's no time to determine who needs help first.

Donc a priori ca ne soigne ke le + blessé et non pas plusieurs personnes.....
bein ... t'as oublié ce que je mets en rouge
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés