[Ys] Au sujet des espions double compte......

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour......
Il y a quelque temps de ca, je suis tomber dans un groupe sur emain (viiiiiii je sais, c mal ) avec un type qui nous donnais en temps reel les deplacement hib (je crois ou ct mid je c plus mais bon).........
Au bout d un moment je lui demande si il est dans un cc pour avoir toute ces infos et il me repond "non g double compte, et je demande des infos".....

Franchement g ue envi de le lapider sur place le gars.....
Je lui est dit tout simplement que si il ouvrais sa bouche encore une fois je me casser du groupe et qu'il pourrais toujour courir pour qu on regroupe un jour ensemble......

Bon la ct juste histoire de faire du rp mais lorsqu il s agit d une tentative de relique c deja + grave......

Si tout le monde faisais comprendre o "espions" de ce type que leur infos ne sont pas les bienvenues quitte a lui faire une sale pub dans le royaume, ca decouragerai peu etre bon nombre .....

Enfin pour moi, que l info soit pour mon royaume ou contre celui ci, la methode reste purement et simplement deguelasse et anti fair play et je les met tous dans le meme panier => celui des debiles profond.........
Ca serait pareil si c'était un ami à lui qui lui donnait les infos en temps réel et dans le contexte historique, il a toujours existé des espions donc même si c'est anti fair-play aussi à mon goût , de toute façon c'est lui la chèvre qui paye pour 2 comptes sur le même serveur
Moi j'ai eu le cas au quartz ou un type m'informé en permanence du nombres de mid present.
Il été dans une salle de jeu et un pot à lui mid fesait de temps en temps /who quartz.
Pratique qu'en tu joue à 10h du ùat et qu'y as presonne... sinon à plus haut lvl c'est lourd ...
Ca veux dire que mon pote Arber qui joue sur alb je peux plus l'invite chez moi a jouer ensemble et boire un verre ???

mdr

Moi personellement je m'en fou completement...

Se qui me ferai chier par contre c'est que ces gens a double compte organise des sortie entre eux pour augmenter leur PR ou autre, car la je verrai une sertaine forme de triche. Par contre que ces "spy" organise le meutre d'un groupe, la ca passe deja mieux, c'est bien plus RP et ca augmente mon interet du jeu, Pas faire confiance a tout le monde ect..
Citation :
Provient du message de DayOfEnd
Pas faire confiance a tout le monde ect..
Et apres on se fait flammer car on invite pas certaines guildes en prises reliques car on a des doutes sur certains de leurs membres
Hé, hé !

Je souviens qu'il y a looooongtemps (très longtemps) j'avais été alerté par un inconnu avec lequel je pexais que "Mid attaquerait la relik hib ce soir". J'étais encore jeune, et j'avoue que je ne savais pas exactement que faire d'une telle information.
Devais-je avertir mon royaume (ce que mon sens de la sécurité me conseillait) ou devais-je ne pas tenir compte d'une telle info (ce que mon sens du fair-play préconisait) ?

En désespoir de cause, je m'en référais à une des plus grandes autorités du royaume à l'époque, le noble et ténébreux Eolfiin de la puissante Fear Mornieo. A ma question " si j'apprenais incidemment qu'une attaque devait être portée contre le royaume, dont je connaîtrais le jour et la tranche horaire, que devrais-je faire ?",
l'Elfe me répondit " Tu l'oublies bien vite et tu n'en tiens pas compte".

Ainsi il fut fait.
Et je n'ai jamais dérogé à cette simple règle de bon sens désormais.

- - - -

Plus sérieusement, plutôt que des "espions professionnels", j'ai surtout croisé des joueurs "désireux de se faire mousser" qui balançaient ce genre d'info pour se donner un genre (que l'info soit vraie ou fausse, glanée près de son grand frère qui joue sur un autre royaume ou piquée dans une conversation en salle de jeu)
Je ne doute pas qu'il y ait de vrais "saboteurs" qui estime que ce genre de mission d'information fait partie du jeu, mais ils doivent être beaucoup plus rares.

Et, malheureusement pour ceux qui pestent contre cette attitude, il n'y a rien à faire : les "espions" ne partagent pas la même vision du jeu. Pour eux, gagner est l'objectif premier (plus exactement, "ne pas perdre", puisque les espions semblent surtout manoeuvrer afin de détecter les attaques ennemies).

Je dirai, au risque de passer pour un fataliste, que ce phénomène est un mal nécessaire à tout mmo. Une toute petite minorité qui ne peut fausser la donne que si elle trouve des relais d'opinion pour prendre en compte ses informations. Ce dont je doute, au regard de la philosophie affichée par la majorité des guildes hiberniennes d'Ys (et des autres royaumes aussi, je suis sûr, mais je suis pas là pour vérifier : j'ai pas 2 comptes moi )
__________________
Ruaidhrigh Dubhlachan
triclassé armurier/bûcheron/alcoolique
Saoi des Fian Broc'h sur Hib/Ys
Citation :
Provient du message de DayOfEnd
Se qui me ferai chier par contre c'est que ces gens a double compte organise des sortie entre eux pour augmenter leur PR
Leur donne pas de mauvaises idées je ny avait pas pensé, mais maintenant qu'il ya de plus en plus de HL qui ont 2 comptes sur differents royaume j'imagine tres bien le PL de RP : toute les 5mn entre 2 mobs, X solote son alter ego d'en face, son xp monte ses rp montent, et j'ose pas imaginer si plusieurs on la meme idée au meme moment au meme endroit ça devient ignoble, plus la peine de taper des mobs si on peux soloter 10 red sans downtime et gagner des RP en prime...

Et si ils sont discrets et font ça loin dans la neige c'est pas goa qui pourra faire qqc...

Concernant les espions il faut juste apprendre a jouer avec et rester discret (y compris sur le cc alliance et guilde) lors d'event importantes mais on va pas relancer le débat

Falcon
[HS]@falcon : je ne crois pas que la "solution" proposée (c'est plus un souhait qu'autre chose) soit de cloisonner l'info : ce qu'on demande dans ce post c'est que les gens qui recevraient une info qu'ils ne devraient pas avoir sur une attaque ennemi se taisent... comme ca on fait confiance a tlm et tlm il est content et réuni dans la joie et la bonne humeur... Sinon on continu a cloisonner, exclure des débats, etc et ca te donne des gens aigris qui ne viendront pas quand tu les appelleras...[/HS]

désolée ca me démangeait.
Un jour j etait dans un coin perdu sur Yggdra, j'ai tuer 12 fois la meme persone, a la 12 eme j'ai un recu un message d'un moderateur qui me demandais d'expliquer ce aue j'avais maniguencer avec ce kobold. pourtant y avais persone a part nous et aucun lvl 100 sur hibernia (sur mid je sais pas).

Je ne pense pas que ca marcherais longtemps donc, il surveille assez bien.

PS : Tout a bien fini, le moderateur a contacter le kobi qui etait vert de rage, il a donc bien compris que rien n'etait prevu entre moi et ce dernier.
Ca se passe comme ça chez nous j'ai toute confiance en notre petite squaldinette /kiss

mais je ne connais pas encore tout le monde un minimum de discretion me semble indispensable, sinon comme je l'ai dit autant afficher l'info direct ici (et ça se fera un jour pour rire) et on verra si comme dans ton monde idéal le royaume ennemie n'en tient pas compte

Falcon
Citation :
Provient du message de DayOfEnd
Un jour j etait dans un coin perdu sur Yggdra, j'ai tuer 12 fois la meme persone, a la 12 eme j'ai un recu un message d'un moderateur qui me demandais d'expliquer ce aue j'avais maniguencer avec ce kobold. pourtant y avais persone a part nous et aucun lvl 100 sur hibernia (sur mid je sais pas).

Je ne pense pas que ca marcherais longtemps donc, il surveille assez bien.

PS : Tout a bien fini, le moderateur a contacter le kobi qui etait vert de rage, il a donc bien compris que rien n'etait prevu entre moi et ce dernier.
Ouf ça rassure ya un minimum de surveillance alors (adieu mon rang 10 ) , doit yavoir meme des log en temps réels avec des voyants qui clignotent partout a la moindre anomalie...

Une seule fois j'ai fait un truc pas tres clean je me confesse (mais je le voulais ce level 24 avec mon scout c long sur du vert )
mais par précaution il etait 0h30 un 31 décembre

Falcon
Citation :
Provient du message de falcon
mais je ne connais pas encore tout le monde un minimum de discretion me semble indispensable
et tu fais quoi pour changer ca? tu cherches a connaitre un peu plus les gens? ou tu restes enfermé dans ton cercle de "personnes de confiance" (qui cela dit sont des gens tres bien je n'en doute pas )?

Citation :
sinon comme je l'ai dit autant afficher l'info direct ici (et ça se fera un jour pour rire) et on verra si comme dans ton monde idéal le royaume ennemie n'en tient pas compte

Falcon [/i]
Belle esquive
Mais passer d'un extreme a l'autre c'est un peu naze
Juste milieu ca te dit quelque chose?
Je te demande de faire confiance aux gens de ton royaume pour ne pas divulguer l'info et de faire confiance aux rares ennemis a qui cette info sera divulguée... Tu saisis la nuance???
J'admet que c'est idéaliste voire utopique mais on entend partout que ce serveur est un lieu privilégié pour le fair play... moi j'y crois
Il existe tant de manières de communiquer entre les deux royaumes ....

J'ai payé pour jouer et perdre une relique fait partie de ce jeu.

La personne qui a double-compte ou qui connait qqun d'un autre royaume n'est pas un tricheur si il est fair-play.
__________________
Fleurdelune GPS Elémentaliste déréglée< Fëar Morniëo >
Citation :
Provient du message de Slashpaf
et tu fais quoi pour changer ca? tu cherches a connaitre un peu plus les gens? ou tu restes enfermé dans ton cercle de "personnes de confiance" (qui cela dit sont des gens tres bien je n'en doute pas )?



Belle esquive
Mais passer d'un extreme a l'autre c'est un peu naze
Juste milieu ca te dit quelque chose?
Je te demande de faire confiance aux gens de ton royaume pour ne pas divulguer l'info et de faire confiance aux rares ennemis a qui cette info sera divulguée... Tu saisis la nuance???
J'admet que c'est idéaliste voire utopique mais on entend partout que ce serveur est un lieu privilégié pour le fair play... moi j'y crois

Lol moi ça fait longtemps que je n'organise plus rien voit ça avec ma secretaire c'est elle qui tient la culotte

Je suis a la retraite n'oublie pas, tout juste bon a faire le mulet pour porter les béliers si une jolie fille me demande gentillement

Mais tu n'as pas tort méa culpa, j'ai tendance a + jouer et parler avec mes amis que j'ai connu au level 5 (je voulais déja pas grouper a l'époque, j'ai toujours été un solitaire )
Est-ce un crime ? ma friend list déborde déja, j'ai abandonné mes responsabilités de gm car cela devenait injouable j'arrivais plus a faire 1 pas sans recevoir un wisp amical, j'ai un grand coeur et je suis ouvert a tous meme aux levels 5 qui me demandent des conseils pour leur template mais comme tu le dis il ne faut pas tomber dans les extremes, alors oui je dois faire l'impasse sur 3400 joueurs sans doute super sympas mais on a pas le choix

Jamais DAOC ne pourra etre aussi convivial que T4C impossible de connaitre tout le monde, on y peux rien tout est dans les chiffres...

Seule façon de s'ouvrir vers l'exterieur et faire des choses ensemble : les guildes et les alliances, sans leur aide on ne pourra jamais rien faire de grand dans ce royaume alors ne crachons pas trop dessus...

Falcon

Ps: pour en revenir au sujet j'admire ta confiance illimité en nos concitoyens, j'aimerai tellement partager ton message d'espoir mais malheureusement la réalité est souvent moins rose j'espere que tu ne sera pas trop déçue...
je ne pense pas que les gens qui aient des doubles comptes soient si nombreux que ça...
S'ils le disent parfois ça sert plus à faire du farming qu'autre chose à mon avis.
C'est pas GOA qui va luter contre ça, ça fait 20 euros par mois qui tombent.
Si vous voulez éviter les espions, vous n'avez plus qu'à faire toutes les salles réseaux où des gens ont des mids, des hibs, des albs etc...
ils se donnent les infos, ils savent quelle guilde fait quoi etc.
Donc...
Le but du jeu étant de jouer ensemble, il faut toujours s'attendre lors d'une attaque fort / relique d'avoir des adversaires en face.
C'est là où l'organisation, la qualité d'attaque, de jeu fait effet.
Maintenant oui les espions, on peut dire que c RP...
mais c'est marrant, c pas forcement les gens qui donnent cette raison là qui font le plus de role play dans leurs royaumes...
enfin il peut y avoir des exceptions... qui sait...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés