la meilleur Bd ki soit

Répondre
Partager Rechercher
Meuh non l'meilleur c'est forcément 666 , par Froideval et Tacito :
287687122X.08.MZZZZZZZ.jpg 2876871548.08.MZZZZZZZ.jpg 2723419266.08.MZZZZZZZ.jpg 2723422844.08.MZZZZZZZ.jpg 2723425517.08.MZZZZZZZ.jpg 2723428893.08.MZZZZZZZ.jpg

Bon évidemment c'est pas ma série préférée, mais j'ai beaucoup aimé quand même...

Les bonnes BD y en a trop... mention spéciale pour les séries Aldébaran et Bételgeuse, par LEO, chez DARGAUD, pour son monde extraordinaire, inédit et inclassable (faune, flore, et... le reste)
lol,le lien de la Bd avec les méchants pingouins, l'auteur est complètement barge ;p !

Sinon ma Bd préféré..."Le ptit spirou" sans hésiter !
Meme si "Troll de troie" m'a fait pas mal marré.

( Mais bon j'my connais pas trop, j'suis surtout branchée manga, mais on peut pas dire que se soit vraiment des BDs .... sujet a débattre )
Citation :
Provient du message de yog-sothot
il a fait quoi Bilal ?
sinon c clair qu'il y a trop de types de BD différentes pour vraiment les classer...j'aime autant calvin et Hobbes que Le Prince de la nuit, Largo Winch ou autres (classique ou moderne, manga ou occidental) hé je viens pas du pays de la bd pour rien en plus quoi !

ps : on doit écrire "au temps pour moi" et pas "autant pour moi" et c pas une blague, promis

le_vaisseau_de_pierre_petit_2.jpg le_sommeil_du_monstre_petit_1.jpg les_phalanges_de_ordre_noir_petit_1.jpg

Les 3 que je préfère, auxquels j'ajouterai Mémoires d'outre-espace et La foire aux immortels

C'est pour moi le meilleur auteur actuel de bande déssinée, j'aime beaucoup son style, tres sombres, tres proches de la réalité. Chacune des vignettes de ses bandes déssinées, il les peint au préalable sur des toiles de grandes tailles que s'arrachent les collectionneurs. Je reve d'en posseder une, particulierement celle de la couverture de Le sommeil du monstre

J'ajouterais parmi les auteurs que j'aime beaucoup, Comès, pour le magnifique Silence http://data.magicsquare.be/ouvrages/2203/334/2203334037_0g.jpg
L'histoire d'un jeune adulte muet et un peu benet, dont l'enfance a été volé par un pere adoptif, qui se retrouve plongé dans un univers de sorcellerie de village, chouette clouée a la porte d'une grange, crapaud torturé ... enfin bref, un livre passionant, émouvant, un bon bouquin quoi.

Et pour finir, quelques sagas que j'aime beaucoup, La quete de l'oiseau du temps, Ballade au bout du monde, Sambre et Bout d'homme

Edit :

Citation :
Moi c'etait le Grand Pouvoir du Schninkel ...
Tres bonne BD aussi ! Malheureusement, je l'ai prétée un jour et je ne l'ai plus revu. A souligner que la version Noir et Blanc, tout comme pour Silence, donne un attrait tout particulier a ces oeuvres.


Citation :
Mais bon j'my connais pas trop, j'suis surtout branchée manga, mais on peut pas dire que se soit vraiment des BDs .... sujet a débattre
Le manga est un courant de la bande déssiné, comme pour la BD plus "classique" il y a du bon comme du mauvais, la légereté d'un Hunter X Hunter ou d'un Shaman King n'est pas désagréable, et les MonsTer sont superbes. Apres ... ya des déchets comme partout .... Yu-Gi-Oh, Dragon Ball ( Surtout quand ils ont mis un Z a la fin ), Fly ... je ne les mets meme pas en gras tiens !

Peut etre qu'un modérateur devrait mettre un tag dans le titre du post, il contient beaucoup d'images et sera long a charger pour les petites connections. Peut etre meme changer le titre, puisqu'il a dériver en étalage de ( bonne ? ) bandes déssinées. Enfin, j'dis ca, j'dis rien.
Citation :
Provient du message de Lyliane_PetitChat
smokeur le tome 3 de requiem est déjà sortie depuis un certain temp *est fan egalement et les a tout les 3*
sans blague déjà ?

hum je sent que je vais faire un pti détour par chez Glénat moi ta-leur

*as hâte*
*va se jeter dessus*
*va le dévorer en un éclair*
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Tout d'accord 100% agree avec toi !!
Mais la meilleure, c'est quand même:

2080675346.08.LZZZZZZZ.jpg

Perso, j'adore aussi Fred:
2205041894.08.LZZZZZZZ.jpg

Et puis Pratt bien sûr:
2203344180.08.LZZZZZZZ.jpg
Mais bon, on va arrêter là

Ciao,
LoneCat
Oh oui Hugo Pratt, j'avais oublier, ma connaissance des écrits de ce dernier s'arrete malheureusement a Corto Maltese. Fred, je suis certain d'avoir déjà lu certaines de ses BD, mais rien ne me reviens pour le moment. Quant a la premiere que tu montres "Maus", la couverture est en tout cas alléchante. J'aime beaucoup la façon qu'ont certains auteur d'humaniser les animaux ( comment s'appelle cette figure de style d'ailleurs ? ) pour évoquer ce qui leur tiens a coeur.

edit pour Thélémys : J'ai citer La quete de l'oiseau du temps ! Na ! Et la figurine du Rige est tres belle.
Elles sont belles, elles sont chaudes, choisissez votre BD :
Ici
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés